Je pense qu'au point des originalités, il faut relier cela à un jeu communautaire. On peut remarqué le même système dans des jeux de simulation tels que les Sims 3. L'idée de MS2 est de proposer un univers coloré avec des originalités au point de vue de la customisation du monde pour avoir cette dimension "Craft". Personnellement, je l'attends, car il brise un peu les codes des ses concurrents directs comme Aura Kingdom, Twin Saga, ... qui sont des mmorpgs p2w et toujours répétitif au niveau du gameplay et des mécaniques de jeu. Je parle bien entendu pour les mmorpgs aux allures Chibi/manga. Pour une fois qu'on peut avoir un univers coloré. Maintenant, il faudra voir si le jeu sort en occident, anglais ou français ? Si derrière, le scénario suit ? car notre publique est amateur de scénario de légende et de mécaniques innovantes sans assimiler ces mécaniques à du bash et de farm intensifs qu'on retrouve dans le 3/4 des mmorpgs asiatiques.
Je pense que ma plus grande peur est de voir le jeu sortir trop tard par rapport à sa date de sortie en Corée et donc moins de succès au sein de notre publique. De plus, de voir le jeu sortir qu'en anglais, car faute de moyens ou compte sur la communauté francophone pour traduire. On verra
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