JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 708 (sites) | 1682 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Outils Rechercher
BelXander
Dieu suprême

Je le trouve pas si long que ça, Toto Rak. Le Gouffre Hurlant par contre je l'ai trouvé long. (mais assez simple)

Après faut se dire que ces donjons (gouffre hurlant et val d'aurum) sont optionnels.
Lien direct vers le message - Vieux
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sargah Voir le message
Aussi, dit-toi que tu as survécu aux Milles gueules de Toto-rak. Je hais ce donjon avec passion - pas parce qu'il est difficile, juste parce qu'il est long et chiant.
Long pas tant que ça quand on se perds pas et qu'on oublie pas des machins pour ouvrir les portes. Chiant, ça oui.... surtout ces couloirs minuscules, c'est claustrophobe, on y voit rien...

Il fait partis des donjons qu'ils ont recyclé de la v1. Ca se sent ^^'
Myrhdin

D'ailleurs, j'en profite pour dire que je reprends l'antenne ce soir et qu'on ira faire un donjon dont je pensais qu'il était lié à la quête d'épopée, mais au final non... Donc ce soir, petit passage par Halatali avant de reprendre la quête d'épopée !

Pour le reste, ouais, je dois avouer que ce donjon de Toto-Rak ne m'a pas laissé une grande impression. J'ai bien aimé le principe des trucs à chercher, parce qu'au final, même mes camarades rusheurs se sont retrouvés eu à un moment et ont été contraints de chercher quelle magitek leur faisait défaut, mais les tout petits couloirs n'étaient effectivement pas des plus sympathiques pour un tank... Difficile de voir dans la masse si j'avais bien l'aggro de tous les monstres.

Je vais essayer d'en lire un peu plus sur les matérias dans l'après-midi, tiens.
BelXander
Dieu suprême

Je viendrais bien avec toi à Halatali.
Myrhdin

Ca roule, je prends l'antenne entre 20h30 et 21h, ce sera un peu conditionné par le boulot.
Myrhdin

Je rentre à peine du boulot. Le temps de me rafraîchir et j'arrive !

Edit: Rhaaaaa punaise j'avais zappé la mise à jour...

Dernière modification par Myrhdin ; 09/08/2017 à 21h20.
BelXander
Dieu suprême

T'as une co si pourrie ? Elle est pas très grosse la màj.
Myrhdin

La connexion n'est pas le problème, c'est les serveurs de mise à jour de la PS4 qui sont généralement problématiques. Mais oui, c'était juste du 250 Mo, c'est passé plus vite que je pensais.

Le replay d'hier soir (pour rappel, la description YouTube a des repères temporels si vous voulez voir un truc ou un autre) :

Au menu, on a donc fait Halatali en duo avec @BelXander, et je suis plus ou moins preneur de feedback sur le boss de fin, parce que je dois avouer ne pas trop avoir compris ce que je devais faire entre ce que j'avais pu en lire et ce qui se passait à l'écran.

Vu que je suis enfin devenu un Paladin, j'ai préparé un peu mes skills (skippez, ca doit être super chiant à regarder, parce que le faire À la manette, c'est bien lent ) avant de continuer la quête épique.

J'ai fini en allant prendre ma revanche sur les Mille Gueules de Toto-Rak... Alors bon, cette fois-ci, j'ai fait le fight de bout en bout, mais j'ai pas trop vu ce que je pouvais faire de plus pour empêcher le boss de faire le con... Il faut interrompre le Transpercement mortel pour l'empêcher de mettre sa flaque de poison ?
BelXander
Dieu suprême

Mon micro était tout naz...
Je crois il aime pas être branché quand je suis sur FF XIV. Déjà le son du jeu continue de sortir par mes enceintes, jamais trouvé comment le switch sur mon casque. C'était pareil la dernière fois. Mais je crois que mon micro était meilleur non ? Bizarre du coup. J'espère qu'il est pas en train de crever.

Sinon pour le boss de Toto-Rak, je l'avais jamais tank, donc je te donnais les conseils que j'ai pu en lire, notamment ici, mais en rematant il ne semble pas qu'on puisse réellement taper sa queue. Je pensais qu'à 50% t'aurais la possibilité de la cibler (certains boss ont comme ça, 2 jauges de vie pour 2 trucs différent), mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Du coup ptet juste voir ce que le boss prépare en étant vigilant sur ses barres de progression de compétence et le stun à ce moment là pour l'interrompre.
Myrhdin

Et bien en fait, ca doit être possible, parce que les rusheurs de la précédente tentative l'ont fait, a priori : quand je suis sorti de la cinématique, l'aiguillon du scorpion était ciblable. Du coup, j'ai peut-être loupé un truc.
Follan
Dauphin

Dans votre interface, vous avez la liste d'inimitié: une liste de tout les mobs en combat avec vous. Dans le cas de totorak, l'aiguillon apparait pendant le combat et est ciblable. C'est au deux dps de le tuer vite et le tank a juste a sortir le boss de la flaque de poison. C'est tout

NB: La liste d'inimitié sert aussi a cibler, c'est très pratique pour focus un add .
Myrhdin

Effectivement, je viens de regarder le combat d'hier soir, et il apparaît bien dans la liste, avec un petit message disant que l'aiguillon est à vif, c'est d'ailleurs assez rude parce qu'il n'apparaît que deux à trois secondes. C'est con, parce que c'était ce même message qui m'avait mis la puce à l'oreille lundi au sujet du rush...

Je ne l'ai absolument pas vu, pour le coup.

Y a moyen de changer le couleur des alertes ?

@Follan: jouant sur PS4 et à la manette, pour le challenge... C'est pas le plus pratique, la liste d'inimitié . J'aurais dû TAB les monstres, mais vu que je n'étais pas conscient du pop, je me suis fait avoir.
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Myrhdin Voir le message
@Follan: jouant sur PS4 et à la manette, pour le challenge... C'est pas le plus pratique, la liste d'inimitié . J'aurais dû TAB les monstres, mais vu que je n'étais pas conscient du pop, je me suis fait avoir.
Même à la manette ça reste très pratique pour avoir un aperçu des cibles possibles. Tout en sélectionnant les-dites cibles grâce au d-pad.
BelXander
Dieu suprême

Exact pour l'aiguillon, on voit que c'est ce qui te fait réagir durant la cinématique sur l'activité des membres de ton groupe.

Comme on l'a déjà dit, le système avec les vidéos est un peu naz. Là en plus, sur ce donjon, les mecs expérimentés savent que la vidéo dure une plombe, donc ils vont se fight direct sans attendre. Dans certains donjons où c'est beaucoup plus court, je pense que même les joueurs qui sont à 50 fois le donjon peuvent attendre 30 secondes.

Mais c'est sûr que c'est frustrant, surtout qu'y avait des moyens de limiter ça.
Genre comme je disais hier, foutre tous les joueurs dans un cercle comme au départ dont on peut pas bouger par exemple, le temps que le ou les joueurs qui veut/veulent regarder la cinématique le fassent. Si tout le monde passe (ou ont de coché "passer les vidéo déjà vues" dans les options), bah là le jeu te fais pas chier et te les zappe direct.
Après ça peut souler certains joueurs c'est sûr mais bon.

Dans tous les cas, au pire du pire, laisser comme actuellement, MAIS, bien check sur tous les donjons que pour chaque boss le cinématique se lance QUAND ON FRANCHIT le portail. Comme ça, prenant l'exemple de ton Toto Rak passif, même si tu avais maté la vidéo, quand tu serais sorti de la cinématique, tu aurais été du bon côté. Tu aurais certes raté une bonne partie du combat (dépendant du temps passé à regarder la vidéo donc), mais au moins tu sers pas complétement à rien.

Et c'est surtout ça que je pige pas quoi. Comment les dév ont pas pu bien faire gaffe à foutre le point de lancement des vidéos pile derrière la barrière qui se crée après 15 secondes de combat, afin d'être sûr que tous les joueurs soient dans l'arène... Surtout sur des arènes comme Toto Rak, où tu es loin du boss, et en hauteur !
Car après on peut se dire que le joueur en cinématique risque de se faire tuer (en se prenant des aoe par exemple), mais là aussi, suffit de le foutre invulnérable. (comme y au repop en pvp)
Bref, tellement de moyen assez simple de ne pas ruiner à ce point les donjons pour les débutants... Depuis le temps que le jeu existe, c'est bizarre que les développeurs aient pas pris la peine de corriger ça, car on doit pas être les seuls à en parler, donc écouter ces retours auraient pu être vraiment positif. Dommage.
Red Garden
Alpha & Oméga

La cinématique s'active pour ceux qui l'ont jamais fait et pour ceux qui n'ont pas coché la case qui skip ces cinématique quand deja vu, des qu'un joueur quelconque dépasse la ligne de démarcation.

Logiquement, le combat n'est engagé que si tout le monde est pret, il y'a un appel a préparation a disposition du lead (le tank en general) pour cet effet.

En general ce qui arrive, le 1er joueur rentre, la cinématique s'active pour tous et les gens s'arrêtent net ou ils sont, et c'est valable pour tous les donjons du jeu.

Faut arreter de faire porter le chapeau aux dev a chaque truc qui est mal fichu, faut aussi avoir un peu d'esprit communautaire, faut pas oublier que c'est des dev Japonais et chez eux, le respect passe avant tout et surtout il y'a des choses qui sont tellement ancrés dans leur culture que ca va de soit que tout le monde les suit.Et parmi eux, bonjour au début, au revoir a la fin, puller que si tout le monde est ready expliquer la strat si besoin etc etc

C'est juste qu'en Europe c'est des gros boulets mal elevés, assisté jusqu'a la moelle pour la plus par
(Je parle pas de toi)
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite