JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 267 (sites) | 481 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Outils Rechercher
Myrhdin

Citation:
Envoyé par Radium Voir le message
Certains donjons sont obligatoire pour avancer dans l'épopée et vue que tu es sur oméga n'hésite pas à rentrer dans la guilde JoL --> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1358991

Par contre évite de faire les quêtes fedex, concentre toi sur l'épopée car le serveur te fait monter en niveau trop vite, à ton level tu peux débloquer 4 donjons --> https://sites.google.com/site/eorzeastories/donjons
Oui, c'est plus ou moins ce que je fais : j'alterne uniquement entre les quêtes d'épopée et les quêtes de classe... J'ai fait une petite session de farm de bestiaire à la fin de ma première prise en main du jeu, ca m'a mis genre 6 niveaux en avance par rapport à ma quête d'épopée...

Je vais peut-être dédier la session de ce soir aux donjons, donc, du coup, si c'est si intéressant. Et ce sera pas mal pour m'entraîner au ciblage.
Lien direct vers le message - Vieux
BelXander
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par Myrhdin Voir le message
Et ca vaut le coup de faire les donjons, que ce soit pour l'histoire ou pour le matos ?
T'as fait encore aucun donjon ? C'est vrai qu'avec le double xp, on est toujours largement au dessus des niveaux recommandé par les quêtes de l'épopée lol.
Car comme dis, y a un enchainement de 3 donjons à partir du niveau 15 (théorique, sans doute si on avait pas le double xp). Je vais essayer d'avancer mon arcaniste jusqu'à avoir accès à ces donjons, on pourrait essayer de lancer ensemble comme ça. (sinon je prendrais mon perso principal)

EDIT : J'avais pas vu ton dernier message.
Myrhdin

Citation:
Envoyé par BelXander Voir le message
T'as fait encore aucun donjon ? C'est vrai qu'avec le double xp, on est toujours largement au dessus des niveaux recommandé par les quêtes de l'épopée lol.
Car comme dis, y a un enchainement de 3 donjons à partir du niveau 15 (théorique, sans doute si on avait pas le double xp). Je vais essayer d'avancer mon arcaniste jusqu'à avoir accès à ces donjons, on pourrait essayer de lancer ensemble comme ça. (sinon je prendrais mon perso principal)

EDIT : J'avais pas vu ton dernier message.
Bah je veux bien faire une session donjon ce week-end, à la limite, si tu peux rattraper d'ici là !
BelXander
Dieu créateur

Ça devrait être bon pour ce soir. J'ai un peu avancé, faut que je m'absente, mais j'ai plus grand chose à faire pour débloquer Satasha.
Tout dépend de où toi tu en es en fait.
Dès que je rentre je m'y remets en mode rush.
Myrhdin

Je suis niveau 20, enfermé dans mon appartement, donc je peux très bien essayer de trouver ce donjon.

Je viens de rentrer un code de temps de jeu prépayé sur console, punaise, c'est fastidieux... surtout quand tu dois t'y reprendre à deux fois parce que le formulaire respecte la casse.
BelXander
Dieu créateur

OK. T'as parlé aux 3 dirigeants tout ça ?
Faudrait le nom de ta quête épopée pour savoir où t'en es.
Moi j'en suis là, les donjons sont juste après.
Je vais manger et je me reconnecte.
Myrhdin

J'ai pas le nom en tête là comme ça, mais je viens juste de passer le banquet avec la Sultane.

Edit : Une Soirée au Palais

Dernière modification par Myrhdin ; 19/07/2017 à 20h51.
Myrhdin

Bon et bien, soirée productive en compagnie de @BelXander puisque nous avons réussi à faire l'enchaînement des trois premiers donjons. Premier test de gestion d'aggro à la manette, et cela ne s'est pas trop mal passé, du moment que j'avais des DPS intelligents.

Après, j'ai peur qu'effectivement, le challenge de rester sur la simple manette soit extrêmement difficile à respecter à mesure qu'on montera en difficulté. Ou alors il va falloir que je me penche sur les options pour trouver l'équivalent du tab pour changer de cible ennemie rapidement, car compter sur la seule précision de mon placement risque de rendre la récupération d'un mob en particulier au sein d'une masse assez compliqué.

Pour ceux qui veulent voir le replay, il est disponible comme toutes nos autres vidéos de stream FFXIV sur la chaîne de la JOL-TV :

Une playlist est d'ailleurs à disposition : https://www.youtube.com/playlist?lis...6LnFrkhLXm_SRB
Myrhdin

Voilà la suite de notre aventure !

Alors l'objectif, c'était d'atteindre le niveau 30, mais malheureusement, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de dialogues.

J'ai principalement couru après la monture tout au long de la session de 3 heures hier. On s'est rendu compte que les quêtes que je faisais était seulement de niveau 17, malgré le fait que je sois niveau 25+ sans avoir fait quoique ce soit d'autre que les quêtes épiques, les quêtes de classe et un niveau et demi de bestiaire. Ca en dit long sur les bonus de pex actuellement en place sur Omega.

Du coup, on a pu venir à bout de notre premier Primordial, et je dois dire que le combat contre Ifrit avait de la gueule même si ce dernier ne se ressemblait pas trop. J'ai bien réussi à garder l'agro, c'est tout ce qui compte.

Prochain stream, mercredi soir, sous réserve, je confirmerai d'ici là !
Myrhdin

Désolé, les enfants, j'ai vraiment essayé, mais je suis encore au taff, et j'en ai pour encore au moins une heure... -_-
Sargah
Alpha & Oméga

Au bucher !

The wreeeeeeeeeeeeeench !!!
Myrhdin

Me dites pas qu'il y a une clé à molettes en arme dans ce jeu ?

On reprend les affaires ce soir !
Myrhdin

Après le stream légèrement écourté pour cause d'actualité secretworldienne, on revient aux affaires ce soir de 20h à 22h!

Résumé de l'épisode précédent: j'ai ma putain de monture !!!!1!!1!!1!!eleven!!!! Bon, pour l'instant, un simple chocobo et la grosse monture de la collector de Stormblood ( je réalise qu'il faudrait peut-être mettre à jour la miniature du jeu dans l'encyclopédie, un jour), mais je vais quand même nettement plus vite. Du coup, ce soir, je pense qu'on va viser le passage niveau 30 voire 31, en progressant dans la quête épique et en rattrapant un peu de retard sur le bestiaire.

Pas de vidéo pour le moment, parce que je viens de réaliser qu'il y a eu un souci sur YouTube, mais on rattrape ca ASAP.
BelXander
Dieu créateur

Pour le bestiaire, si t'as vraiment du retard tu peux aller chercher les mobs spécifique, mais la plupart du temps tu vas les croiser au fur et à mesure des quêtes épopée et de classe.
Et vu qu'avec le double xp on a une bonne avance de niveau par rapport aux quêtes justement, tu peux penser avoir un retard, mais en fait pas tant que ça. (genre là, t'es niv 29, tu voudrais donc avoir fait le bestiaire partie 3 (20 à 30), mais vu que ton épopée est 20/21, bah ça va te conduire aux bons mobs quand il faudra)
Après oui, si t'as pas débloqué la bonne section par rapport à la zone de quête (en lvl je veux dire), tu peux aller le faire du coup. (pour pas rater des mobs que le jeu te ferait croiser et accroitre ce fameux retard)
Bref, faudra que tu regardes vraiment où t'en es en prenant ça en compte.

Pour les niveaux, rien ne presse au final, surtout vu l'avance que le jeu offre en double xp.
Et au lieu de chercher le 31, quand tu passeras 30, essaie de faire évoluer ta classe en récupérant ton job !
(après l'arc des Sylphes que tu viens de lancer en dansant pour eux de façon si incroyable ; on peut pas avoir son job avant)
En plus les quêtes de classe sont bien sympa. (mieux que l'épopée à ce moment là ^^)
Myrhdin

Pour le bestiaire, je pense que je suis un peu à la bourre, j'ai même pas fini la 2ème partie qui semble impliauer des monstres dans des zones que je ne vais pas revoir avant un bout de temps en Thanalan, a priori (genre Mer des Ossements, je crois).

Et ouais, comme d'hab, l'objectif fixé est flexible, on verra en fonction des conseils du chat ou des envies.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite