[Wiki] Le Tournoi des Nations

Répondre
Partager Rechercher
Parce qu'il faut bien se baser sur quelque chose pour donner un avantage à ces joueurs

(déjà qu'il manque des tournois beaucoup plus légitimes que ceux proposés)
Citation :
Publié par Ole
Parce qu'il faut bien se baser sur quelque chose pour donner un avantage à ces joueurs

(déjà qu'il manque des tournois beaucoup plus légitimes que ceux proposés)
La cdo 1 c'était il y a deux ans déjà quand même (2 ans et demi en janvier). Se limiter à mi 2016+ aurait été plus équitable et plus représentatif du niveau de jeu vu imo.
3 places /6 attribuées à l'avance c'est quand même énorme je trouve, 2 places ça rend la chose plus accessible déjà. Et comme tu l'as mentionné, d'autres tournois sont plus légitimes que ceux proposées.
Citation :
Publié par Alvee/Runea
Comme?
Merci de poser la question à ma place ^^

Le critère est quand même explicite : être un tournoi ouvert à tous, donc soit officiel (hormis les Goulta pour des raisons assez évidentes, et le TDA car vraiment trop vieux) soit sur la bêta. C'est pas parfait mais c'est ce qu'on trouve le mieux. Ces tournois sont globalement les plus gros, que ce soit en terme de nombres de joueurs ou de niveau. On a décidé de remonter jusqu'au début pour deux raisons. Premièrement, les coefficients des anciens tournois sont bien plus faibles que les plus récents et ont donc une incidence moindre sur le classement. Secondement, nous partons du principe qu'un joueur fort par le passé, même s'il n'est pas au fait des dernières nouveautés en raison d'un arrêt par exemple, peut assez facilement revenir à son niveau passé avec un peu d'entraînement.


Citation :
Publié par zayrof
J'ai fais les tournois que avec zayrof, le xélor, ce juste que je ne suis pas aller assez loin dans le tournoi,
1001 griffes, 3 victoires
dofus cup 117
DWS en cour
sinon le ladder koli ne compte pas ? :'(
Ces résultats ne suffisent pas, il faut au minimum arriver en 8èmes de finale. Le ladder koli ne compte pas non, pour de multiples raisons.
Je pensais aux tournois de serveurs de la dernière année genre les finalistes ou gagnants par ex. Après ce n'est pas ouvert à tout le monde + certains tournois avaient un faible niveau donc je comprends.

Pour moi s'il faut avantagés certaines personnes, ça serait les joueurs qui ont eu des résultats récents et très bons = 150+ voir 100 de la liste. Les coef des anciens tournois sont bas mais ils ont quand même un avantage sur des nouveaux pvpéistes qui n'ont pas encore eu l'occasion de montrer leur niveau dans des tournois interserv.
Citation :
Publié par Osa-Couki
Le classement TDN se mettra à jour seulement après les DWS même si on connait déjà le classement final de certaines équipes ?
Si tu veux parler des équipes qui viennent de terminer en 8e de finale, effectivement.
(D'ailleurs il y a certaines personnes en attente de modifications/fusions de pseudos, je confirme qu'on en a pris note même si ce n'est pas encore actif pour tous).
Par contre, c'est très facile de calculer le nombre de points et la place que ça donnerait puisqu'on a détaillé comment le classement fonctionnait !
J'ai une question, si on veut s'inscrire en (ex) Sram mais que sur notre compte, suite à un reroll, on soit Hupper, sur le serveur tournoi on sera Hupper ou Sram ?
En gros, faut-il reroll d'ici le tournoi ? Ou accès au changement de classe sur le serveur ?
Bonsoir,

Nous sommes désolé pour le manque d'informations. Comme vous pouvez le constater, les inscriptions sont reportées. Elles auront lieu le 22/11 pour les joueurs faisant partis du classement et à partir de 23/11 pour les autres. Une news sur le site dofus sortira vendredi prochain pour annoncer l'ensemble des informations du tournoi ainsi que le règlement complet.

On vous attend chaud bouillant, on vous prépare un tournoi au top !
Petite question qui a peut être déjà été posée :

Vous dites qu'il y aura au final 2 équipes distinctes par serveur.

Ces équipes seront telles faites aléatoirement avec les joueurs qui ont réussi les phases de qualifications (les 2 remplaçants et titulaire de chaque classe) ou bien est ce qu'on pourra les faire entre nous ?

Car si moi et mes collègues sommes choisi comme titulaires de nos classes pour notre serveur mais qu'au final on n'est pas dans la même team ça nous embêterait beaucoup !

Merci d'avance.
Nous avons modifié le règlement à ce propos. Chaque serveur n'aura qu'une seule équipe en lice et non deux. Nous craignons que très peu de serveur puissent remplir deux équipes complètes d'où cette décision afin de ne pas faire de déséquilibre. Pour les serveurs chargés, il faudra donc être dans le meilleur pour être titulaire, ou éventuellement remplaçant !
Salut j'ai fais la champion cup avec la team belvita mais j'étais sur le compte du zob de mon pote vu que j'avais des problèmes de fin de coteam ^^ . On a fait 8eme de final .

Possible de mettre les du personnage Ex-trousion avec Monster-Ashirowqt quand le classement sera mis à jour ?( Monster-Ashir sur le classement).

Merci

Et limité le nombre de team par serveur de 2 à 1 , ça nous fais donc 6 7 équipe grand max non ? on va avoir plus de temps à se qualifier et à jouer avec 4/6 personnes qui ne joueront aucunement qu'a faire les réels matchs non ?
De plus vous ne pensez pas que cela va augmenter le nombre de personnes absentes ou forfait durant la ronde puisque si ils perdent X match ils en auront marre ?

Dernière modification par Monster-Ashiroftq ; 10/11/2017 à 03h42.
Citation :
Publié par Monster-Ashiroftq
Salut j'ai fais la champion cup avec la team belvita mais j'étais sur le compte du zob de mon pote vu que j'avais des problèmes de fin de coteam ^^ . On a fait 8eme de final .

Possible de mettre les du personnage Ex-trousion avec Monster-Ashirowqt quand le classement sera mis à jour ?( Monster-Ashir sur le classement).
On en tiendra compte lors de la mise à jour, merci de le signaler.

Citation :
Publié par Monster-Ashiroftq
Et limité le nombre de team par serveur de 2 à 1 , ça nous fais donc 6 7 équipe grand max non ? on va avoir plus de temps à se qualifier et à jouer avec 4/6 personnes qui ne joueront aucunement qu'a faire les réels matchs non ?
De plus vous ne pensez pas que cela va augmenter le nombre de personnes absentes ou forfait durant la ronde puisque si ils perdent X match ils en auront marre ?
Il y a 14 serveurs en excluant les serveurs monocompte et le serveur héroïque. N'oublie pas que le tournoi est ouvert aux serveurs étrangers, et que nous avons des raisons de croire en leur participation.
Il vrai qu'il y aura au moins autant de match de qualification que de match durant le tournoi en tant que tel. C'est un choix assumé, afin d'avoir vraiment le top du serveur lors du tournoi ; faire moins de matchs de qualification ne serait pas suffisamment représentatif.
Le problème des joueurs abandonnant pendant la phase de qualification est effectivement à craindre, nous en avons conscience. Nous avons envisagé divers solutions pour y remédier, ne t'inquiète pas !
Coucou,

Superbe initiative !


Juste petit changement si possible ?
Le joueur N°287 : Prosper-malfesant
C'est ma mule, si c’était possible de changer et de mettre mon personnage principale ?
Squelette-malsain


Bonne chance pour l'organisation !
Bonjour,

Ayant passé la phase de poule à la Champions Cup, je n'ai même pas un point...
Je suis Dorafwer de l'équipe Badourr mon petit Ourson, donc j'imagine qu'aucun des personnages de l'équipe n'a eu de points.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Bonjour,

Ayant passé la phase de poule à la Champions Cup, je n'ai même pas un point...
Je suis Dorafwer de l'équipe Badourr mon petit Ourson, donc j'imagine qu'aucun des personnages de l'équipe n'a eu de points.
Faut que tu sois allé en 8ème au cas ou . (pas en 16ème si tu avais fini 2ème ou 3ème de ton groupe) Sinon c'est un oubli oui
Citation :
Publié par Urban-annabelle
Faut que tu sois allé en 8ème au cas ou . (pas en 16ème si tu avais fini 2ème ou 3ème de ton groupe) Sinon c'est un oubli oui
Il m'avait été dit qu'il suffisait d'aller en phases finales, ce qui a été fait. Je vais pas chamailler pour ça, bon jeu.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Il m'avait été dit qu'il suffisait d'aller en phases finales, ce qui a été fait. Je vais pas chamailler pour ça, bon jeu.
Ta source était mauvaise, il faut effectivement atteindre les 8èmes pour être comptabilisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés