Vos config' pour tester le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pardon Sleepy :sniff. Ne t'inquiète pas, je voulais juste montrer le genre de config que je voulais faire. J'ai viré le windows 10 . Je vais me prendre la zotac 1060 3go qui est à 210€ elle a de bonne perf et va me permettre de tenir mon budget.
Pour l'écran c'est un gros non! Je vais me contenter du 1080P 60fps pendant quelque temps (3 ans serait bien).
J'avoue que le proco est vraiment cher...J'ai encore du temps pour me décider, comme l'a bien dit Arn je ne suis pas pressé et les soldes viennent juste de commencer . Vos conseils m'ont été très utiles en cas (surtout le windows sur ebay, j'ai presque honte ).
du 144Hz avec une 1060 je trouve pas ca pertinent, deja qu'il y aura surement quelques consessions à faire pour atteindre les 60fps sur les jeux récents, j'imagine pas ce que ca doit etre pour atteindre 144fps.

Sinon je rejoins l'avis que le CPU est trop cher, tu ferais bien mieux de diminuer un peu son cout et de réinvestir la somme dans la CG pour chopper le modele du dessus (tu peux aussi gratter sur la CM et la RAM, pas beaucoup mais un peu quand meme). Pour du gaming c'est vraiment la CG qui fait le plus gros du taf. Monter en gamme sur la CG aura un impact tellement plus marquant que monter en gamme sur le CPU.
Elle est en moyenne de 10%, je le sais, mais ça reste une très bonne carte. Pour du 1080P/60FPS elle fera parfaitement l'affaire .
Je n'ai pas l'intention de passer à du 1440P avant la prochaine gen, voire un peu plus loin, alors les 6go me sont inutiles
Citation :
Publié par Xilu
La GTX 1060 en 3Go ce n'est vraiment pas bien. La difference de perf est énorme entre la 6Go et 3Go.
Je confirme ! Je deconseille très serieusement la version 3Go prend la 6Go tu auras de meilleures perfs et surtout pour le futur tu seras pas dans la merde dans l'avenir pour les prochains jeux plus gourmands et tu pourras garder ta carte grapique plus longtemps donc economies sur le long terme puisqu'une 6 go ne coute pas bcp plus chere.

Citation :
Publié par Parseis
du 144Hz avec une 1060 je trouve pas ca pertinent, deja qu'il y aura surement quelques consessions à faire pour atteindre les 60fps sur les jeux récents, j'imagine pas ce que ca doit etre pour atteindre 144fps.

Sinon je rejoins l'avis que le CPU est trop cher, tu ferais bien mieux de diminuer un peu son cout et de réinvestir la somme dans la CG pour chopper le modele du dessus (tu peux aussi gratter sur la CM et la RAM, pas beaucoup mais un peu quand meme). Pour du gaming c'est vraiment la CG qui fait le plus gros du taf. Monter en gamme sur la CG aura un impact tellement plus marquant que monter en gamme sur le CPU.
Pas d'accord sur ta 1ere partie. J'ai un pote qui à une 1060 et qui joue en 144hz sans problème. Tout depend du jeu et de la résolution et du niveau de graphisme.

Exemple il joue à 144hz sur overwatch en eleve en 1080p pas de soucis par contre si il veut jouer à the witcher 3 en 1080 forcement il aura pas 144hz mais il a un gsync comme moi donc il s'en fout

Par contre totalement d'accord sur ton idée de grater sur le cpu pour prendre comme je disais un i5 de base moins cher et réinvestire cet argent gagné pour les quelques euros de plus sur la CG pour prendre la version 6 go

La CG est le plus important pour les jeux sachant que les i5 de base sont bons et pas encore cpu limited y a aucun soucis !

Citation :
Publié par Shikaru
Elle est en moyenne de 10%, je le sais, mais ça reste une très bonne carte. Pour du 1080P/60FPS elle fera parfaitement l'affaire .
Je n'ai pas l'intention de passer à du 1440P avant la prochaine gen, voire un peu plus loin, alors les 6go me sont inutiles
Je comprend pas pourquoi tu veux rester en 60hz/60ps pour un gamer c'est dépassé enfin sauf si tu veux faire que du jeu solo et encore c'est limite maintenant et si tu veux faire du multijoueurs et pas etre à la ramasse il faut investire en 144hz tu as pas le choix. Ca sert à rien d'acheter une ecran dépassé techniquement si tu dois en repayer dans quelques années.

Un ecran ca se garde au moins 15 ans voir plus donc c'est pas investissement à la lègere que tu vas changer à moyen terme comme une carte graphique.

J'ai un ecran 144hz en 1080p pour le gaming (aussigsynch mais ca c'est une question de gout personel c'est pas obligatoire et c'est surtout plus cher) et mon vieux ecran 60hz 1050p de 2004 qui fonctionne encore en second ecran pour lire des trucs ou mater des streams/videos en 2eme ecran pendant que je joue sur le 1er. Je suis tranquille pour 10 ans minimum.

Sinon je suis d'accord avec toi c'est pas encore le moment de passer au 1440p ca demande bcp trop de ressource graphique si on veut jouer dans de bonnes conditions avec bcp de fps. Il vaut mieux attendre la next gen des CG.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 01/07/2017 à 00h15.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Pas d'accord sur ta 1ere partie. J'ai un pote qui à une 1060 et qui joue en 144hz sans problème. Tout depend du jeu et de la résolution et du niveau de graphisme.
ha ok, j'imaginais mal alors c'est bon à savoir

Sinon pour son écran, ca peut etre une bonne idée si on l'emboite dans un master plan machiavelique! iiyama est loin d'etre une marque dégueu niveau écran, pour un prix vraiment tres propre. Ca peut permettre de faire une premiere installation à moindre frais, et de garder une update pour plus tard. Quand le porte monnaie sera refait la Shikaru pourra attaquer avec un super écran de la mort, plus grand (24" c'est pour les petits joueurs) plus performant (144hz) avec tout plein de truc cool (gsync etc...), et basculer le iiyama et 2nd écran d'appoint. De toute, une config avec un seul écran c'est pas acceptable

Et puis pour la suite, c'est le cercle virtueux, le super écran de la mort demandant une CG de la mort, puis le multi-activité entrainée par les 2 écrans va demander un meilleur cpu, permettant le streaming, twitch, youtube, la gloire et un déménagement à hollywood pour tourner Fast & Furious 24. Bref, la base quoi
Je vois pas trop le souci avec le 144Hz 24".
Je tourne en 144Hz/fps sur mes F-FPS (Unreal Tournament 4/Quake/LawBreakers) avec une 970 OC avec des paramètres équilibrés (tout high sauf shadow en gros), donc si CU est bien optimisé, ça devrait se faire.

Après, tourner en 144Hz pour un MMO, je comprends pas trop le truc, c'est uniquement pour les FPS/F-FPS de mon avis. Une telle rapidité/fluidité, pour un MMO, ou tout autre genre, n’apporte/change que très peu de chose.
Tout à fait. Je ne doute pas que le 144hz apporte un petit confort dans l'utilisation de tous les jours.
Pour les jeux par contre il faut quand même leur faire cracher 120fps pour que ce soit visible. C'est bon pour les joueurs compétitifs de LoL, counter strike etc. Pas sûr que ça en vaille la peine dans un jeu aussi lent que CU.
On ne nous demandera pas de faire deux headshots à la seconde . Mais il est certain que le 144hz est l'avenir. Je m'en prendrai un mais à la prochaine gen hehe. Parseis à tout compris!
Citation :
Publié par Shikaru
Tout à fait. Je ne doute pas que le 144hz apporte un petit confort dans l'utilisation de tous les jours.
Pour les jeux par contre il faut quand même leur faire cracher 120fps pour que ce soit visible. C'est bon pour les joueurs compétitifs de LoL, counter strike etc. Pas sûr que ça en vaille la peine dans un jeu aussi lent que CU.
On ne nous demandera pas de faire deux headshots à la seconde . Mais il est certain que le 144hz est l'avenir. Je m'en prendrai un mais à la prochaine gen hehe. Parseis à tout compris!
Dans un jeu où tu prévois ton mouvement 3-6sec à l'avance , osef
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Idem, déjà que je trouve pas très marquant l'écart 60Hz / 144Hz sur un fps, sur un MMO je n'y vois pas d'intérêt si ce n'est de devoir fournir plus de ressources...
Sincèrement, pour tourner en dual screen, un 60 et un 144Hz, sur Unreal Tournament par ex, on sent vraiment la différence de fluidité. Mais pcq c'est le genre de jeu qui demande de réagir au dixième de seconde près (et encore, si on veut être compétitif, si on joue tranquillou, c'est no need aussi).
Un MMO, même s'il faut être réactif, tourner en 60Hz suffit amplement. Déjà avoir un 60FPS constant, après la suite c'est facultatif je pense ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés