Boitier

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,
Mon vieux Z9U3 se fait vieux après 5 ans de bons et loyaux services, alors je vais remplacer sa pauvre carcasse par un truc un peu mieux et plus récent.

En parcourant les threads je vois que ça propose ce Be Quiet ! Silent Base 600.
Mais il m'a l'air hors de prix par rapport à ce qu'il propose : 2 ventilateurs inclus seulement ? 2 ports usb 3 et 2 ports usb 2 au lieu de 4 3.0 ? Seulement 3 racks de disque ?

A savoir que je dois faire rentrer une gtx 1070, une cm ATX, 2 HDD 3.5", 1 SSD avec adaptateur 3.5", 1 SSD sans adaptateur, et que j'ai récupéré un ventilo kibriye 140mm pour monter sur le nouveau boitier.
Pas vraiment de préférence au niveau du style, sobre ou gaming, blanc ou noir, aucune importance.
Pas vraiment de budget non plus, je mets le prix si c'est justifié.

Je vois pleins de marques que je connais pas qui offrent des trucs bien, mais y doit y avoir un piege.
Pour rester sur ce que je connais, le Zalman Z11+ m'a l'air vachement bien.
3 ventilos + 2 petits, pleins de racks pour disques, je regrette un peu les 2 usb 2.0 mais pour le prix c'est compréhensible. La CG rentre juste, mais elle rentre.

Avis/Idées ?
T'as l'air d'etre pointilleux sur les ventilo ^^ Dans ce cas la référence c'est Bquiet

Regarde l'interieur des 2 boitiers pour voir un peu la difference

Question prise usb en façade, 2 usb 3 et 2 usb 2 c'est plus que suffisant vu ce qu'il y'a derrière donc bon c'est pas forcement un critere a mon avis.

Si t'as pas de budget, regarde le grand fere du Base 600, le 800, tu sera amené a tendre l'oreil pour verifier que ton pc est bien allumé ^^
Le silent base a pas besoin de plus de deux ventilateur en utilisation standard (sans OC, sans SLI).
Si il est chère c'est pas pour les petits plus, mais pour la qualité de base.
Il est très facile à monté, l'agencement intérieur est très simple pour un excellent résultat, le flux d'air est très bien pensé, il est très très silencieux (entre les amortisseurs pour limiter le bruit des disques, les couches d'antibruits sur les coques, etc...), les filtres sont bons et facile à nettoyer.

Pour les racks, il y a 2x 3 racks + un emplacement SSD derrière la carte mère.
Pour les USBs, c'est vrai que seulement 4 emplacement en façade c'est peu, mais je n'ai pas l'utilité de plus.
J'avoue ne pas avoir de grandes connaissances au niveau du boitier, j'avais fait confiance a jol pour le zalman alors je vais vous faire confiance a nouveau pour le be quiet si le prix est vraiment justifié.
C'est pas tant les 4 usb qui m'importent meme si je cracherais pas sur 6, c'est le fait que y'a 2 usb 2.0. C'est 2k17 quoi

Dernière modification par Cotino ; 28/06/2017 à 19h44.
On a beau être en 2017, il y a quoi comme périphériques qui nécessitent réellement d'avoir de l'USB3 ?
Et puis de toute façon les CM dans leur majorité n'ont que 6 USB3 : 2 internes et 4 à l'arrière.

Après si ton kif c'est de tout brancher en façade au lieu d'utiliser les ports arrière pour tout ce qui est connecté en permanence, il y a des solutions pour rajouter des ports USB en façade.
Mais ça marche pas des masses avec les boîtiers équipés d'une porte qui cache les baies 5"25.
L'usb 3.0 est tout de même pratique pour les copies. Après le pure base en a 2, c'est déjà pas mal. Pour qu'il y en ait plus il faudrait déjà qu'il y ait plus de connecteurs sur la carte mère et il me semble que c'est pas habituel.
Je pense qu'il veut dire qu'en 2017, il est étrange de trouver encore des ports USB 2 au lieu de full USB 3 rétrocompatibles. Ce que je comprends. Mais j'imagine que tous les constructeurs essaient de liquider leurs stocks avant.
Bha c'est surtout que sur de l'USB3 tu peux tirer nettement plus que sur de l'USB2 non ?
Du coup il doit falloir gonfler les étages d'alimentation ce qui ferait enfler le prix inutilement puisque la plupart des périphériques n'ont aucun besoin de cette puissance ni du taux de transfert.

Oui l'USB3 c'est utile pour les transferts ou pour charger plus vite son portable par exemple, mais à moins d'être un peu bizarre il n'y a aucune raison d'avoir 6 appareils externes qui font du transfert en même temps.
Sans être bizarre, je vais mettre 4 USB 3.0 et 2 USB 3.1 en façade. Pas d'USB 2.0.
C'est juste pour des question pratique, pas besoin de regarder si je suis sur du 2.0 ou du 3.0. Et ça ne mange pas de pain.
Citation :
Publié par Cotino
J'avoue ne pas avoir de grandes connaissances au niveau du boitier, j'avais fait confiance a jol pour le zalman alors je vais vous faire confiance a nouveau pour le be quiet si le prix est vraiment justifié.
C'est pas tant les 4 usb qui m'importent meme si je cracherais pas sur 6, c'est le fait que y'a 2 usb 2.0. C'est 2k17 quoi

Slient Base 800 sur ma config Skylake OC depuis 2 ans, toujours très silencieux, filtre bien la poussière, tres modulable et la deutsch qualitat au rendez vous !

Fonce !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés