Tomb of Tyrants. Pour défendre mon donjon, je Tetris les couleurs

Répondre
Partager Rechercher
Publié sur http://jeux1d100.net/blog/2017/06/to...-les-couleurs/

Citation :
Tomb of Tyrants est un jeu hybride de construction et gestion de donjon d'un côté, et de Match3 de l'autre. L'aspect Match3 est primordial, car c'est en alignant les différentes couleurs que l'on va gagner des ressources pour construire le donjon. C'est en fait du "Match4+". Et pas que. C'est aussi teinté de Dungeon Keeper, Tower Defense et Tetris. Il faudra en effet faire glisser les lignes et les colonnes, afin de réunir au moins 4 blocs de la même couleur, et cumuler les ressources associées pour acheter des salles et fortifier le donjon en attirant des familiers protecteurs. Pendant ce temps, des envahisseurs soi-disant héroïques venus de la surface viendront tout casser, et tueront vos familiers jusqu'à atteindre l'étage le plus profond où se terre le véritable héros de cette histoire : le tyran.


tomboty_001.jpg

Développé par l'étatsunien Jake Huhman pour Windows, Mac et Linux, Tomb of Tyrants est disponible depuis juin 2015 sur le Humble Store et Steam, pour un peu moins de 8€.

http://tot.jhuhman.com/
http://www.humblebundle.com/store/tomb-of-tyrants (DRM Free + Steam)
http://store.steampowered.com/app/34...mb_of_Tyrants/

Les événements se déroulent en temps réel, et il est possible de mettre en pause à tout moment (touche Espace ou bouton de l'interface) afin d'observer le donjon, lire les multiples entrées d'un journal peu pratique mais qui a le mérite d'exister, prendre connaissance des différentes fonctions du donjon, des effets des salles ou encore des capacités des créatures autant que des envahisseurs. Cependant, la moindre action directement sur "la réserve" (la partie Match4+ de l'écran) supprimera la pause (qu'une nouvelle pression sur la touche Espace remettra en place au besoin).

...

Citation :
Je joue peu à ce genre de jeux, et celui-là m'a happé. Le côté Dungeon Keeper + Tower Defense + Tetris + Match3 et le contenu conséquent à découvrir et débloquer lui donne un goût particulier, qui plaira probablement aux gens curieux, qu'ils aiment ou non les bonbons colorés, et les filles nues avec des trop gros... yeux.

tomboty_008.jpg

Si Tomb of Tyrants n'est pas en Early Access, il continue d'être en développement actif. Une refonte des mécanismes du jeu est en cours, et devrait arriver en Beta dans les prochaines semaines. Au programme, suppression de certains aspects du jeu, au profit d'un approfondissement des autres. Par exemple, l'effet secondaire des blocs disparait, c'est à dire que aligner de la viande Rouge ne soignera plus les familiers du donjon. Selon l'auteur, ce n'est pas une "simplification" du jeu, mais bien un élagage des parties bancales, pour une meilleur pousse des autres branches. Nous verrons bien, en attendant Tomb of Tyrants est Tomb of Tyrants, et est vivement recommandé par un panel d'experts, composé de mon ego, de moi et de je.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés