Le téléchargement illégal en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rosenblood
J'ai plus de 43...jamais eu de cd, pourtant je suis la génération du cd ...faut dire que je suis pas collectionneur ni matérialiste, donc du coup...
T'arrive à dire cela avec un avatar Ducati?

Je suis déjà dehors...
Sinon, en effet je suis perso en train de regarder pour mettre en matérialisé le " meilleur" de ce que j'ai fait en musique ( pour le côté laisser un objet en dur), mais je regarde en fait du côté des vinyles ( pour justement l'objet), je vois pas l'intérêt du cd vu que tu peux poser sur le net des versions largement meilleurs que le cd...
Citation :
Publié par Rosenblood
J'ai plus de 43...jamais eu de cd, pourtant je suis la génération du cd ...faut dire que je suis pas collectionneur ni matérialiste, donc du coup...
Perso je suis resté aux vinyles, j'allais pas racheter mes disques quand même...
Citation :
Publié par debione
T'arrive à dire cela avec un avatar Ducati?

Je suis déjà dehors...
Sinon, en effet je suis perso en train de regarder pour mettre en matérialisé le " meilleur" de ce que j'ai fait en musique ( pour le côté laisser un objet en dur), mais je regarde en fait du côté des vinyles ( pour justement l'objet), je vois pas l'intérêt du cd vu que tu peux poser sur le net des versions largement meilleurs que le cd...
Chut.

On peut avoir UN péché mignon dans la vie

Le vynil c'est pas pareil je trouve, enfin il fut un temps ou je mixais, et j'arriverai pas ( moralement ) à le faire avec du MP3, mais ça c'est des vynil très spécifique.
Citation :
y a encore des gens qui utilisent ce support ??
Ben non, c'est un support qui est complètement mort. Tu vois beaucoup de monde se balader avec un lecteur CD portable ?
Après, il y a pas mal de choses sur Deezer mais si il y en a qui se plaignent de la non vente des CDs, c'est plus par obsolescence qu'autre chose. Et quand on voit combien les artistes se font b..ser sur les ventes dématérialisées, on est pas sortis de l'auberge....
Les voitures n'ont plus de lecteur CD, les ordinateurs de moins en moins, je parle même pas des lecteurs portables.

Le format est maintenant limité à ceux qui ont une chaine hifi spécifique, mais même là ça décline. Ceux qui en ont une vieille ne vont probablement pas la renouveler à l'avenir, et les audiophiles peuvent se tourner vers d'autres formats (que ce soit un retour au vinyle, qui se porte bien d'ailleurs), ou à d'autres formats de disques haute définition qui sont toujours plus ou moins là ou en projet.

Le CD en tant que format mainstream pour le tout public est effectivement mort et enterré.
C'est triste, c'est un des rares acces a la culture francophone dans les pays etrangers. Je subviens a mes besoins televisuels et musicaux avec des offres d'abonement legales (netflix et co), qui franchement, ressemblent comme 2 goutes d'eau a la license globale qu'il parrait etait une comunisterie malfaisante. Bref, maintenant que ca engraisse un intermediaire, c'est devenu cool. Mais passons, ca satisfait a l'essentiel des besoins pour "trouver un truc a regarder/ecouter".

Par contre les livres/bd ou trucs vraiment trop francais sont carrement indisponibles. Tant pis, on s'en passera, mais c'est domage de se trouver prive completement de l'acces a ces oeuvres.
Citation :
Publié par Mothra
C'est triste, c'est un des rares acces a la culture francophone dans les pays etrangers. Je subviens a mes besoins televisuels et musicaux avec des offres d'abonement legales (netflix et co), qui franchement, ressemblent comme 2 goutes d'eau a la license globale qu'il parrait etait une comunisterie malfaisante. Bref, maintenant que ca engraisse un intermediaire, c'est devenu cool. Mais passons, ca satisfait a l'essentiel des besoins pour "trouver un truc a regarder/ecouter".

Par contre les livres/bd ou trucs vraiment trop francais sont carrement indisponibles. Tant pis, on s'en passera, mais c'est domage de se trouver prive completement de l'acces a ces oeuvres.
ça rapporte pas la culture. Et l'accès à cette dernière non plus. Voyons. Faut tout t'expliquer.
Citation :
Publié par Skade
Oué, l'autoradio de ma bagnole fait pas dans le dématérialisé donc j'ai pas trop le choix que de passer par les CDs. ( 'fin si, je pourrais changer d'autoradio j'imagine, mais la flemme )

Mais bon, j'aime bien avoir les boitiers dans ma bibliothèque, a côté de mes livres. Donc je suis un peu vieux jeu j'imagine.
n'importe quel transmetteur FM fait je job pas besoin de CD. Ton téléphone fait office de lecteur, ton autoradio sert juste a recevoir ce que tu lui balance (appel, musique... ce que tu veux.)
Citation :
Publié par Von

Le format est maintenant limité à ceux qui ont une chaine hifi spécifique, mais même là ça décline. Ceux qui en ont une vieille ne vont probablement pas la renouveler à l'avenir, et les audiophiles peuvent se tourner vers d'autres formats (que ce soit un retour au vinyle, qui se porte bien d'ailleurs), ou à d'autres formats de disques haute définition qui sont toujours plus ou moins là ou en projet.
.
ils se sont déjà tourné vers d'autre format, et ce en dematerialisé. Il y a des offres en 24bits/192khz, De très loin supérieur au cd.
Citation :
Publié par Limonade
n'importe quel transmetteur FM fait je job pas besoin de CD. Ton téléphone fait office de lecteur, ton autoradio sert juste a recevoir ce que tu lui balance (appel, musique... ce que tu veux.)
Sauf erreur, c'est illégal en France. Bon après, c'est pas surveillé je pense.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Sauf erreur, c'est illégal en France. Bon après, c'est pas surveillé je pense.
c'est en effet illegal. maintenant, vu la taille et la qualite des transmetteurs, le signal risque pas d'aller tres loin (signal FM = le signal le plus fort "gagne" la frequence. GLHF pour noyer le signal des radios )
Citation :
Publié par Limonade
n'importe quel transmetteur FM fait je job pas besoin de CD. Ton téléphone fait office de lecteur, ton autoradio sert juste a recevoir ce que tu lui balance (appel, musique... ce que tu veux.)
La qualité FM est dégueulasse.
ah ouais je savais pas.

Pourtant y'en a partout en vente.
Tu vas au carrouf du coin ça se vend. Wtf ? J'en ai vu pas plus tard que cet aprem au super U de chez moi.

Mais j'en utilise depuis des années et j'ai pas vraiment eu de soucis pour trouver une fréquence de libre et isolée des autres (ça améliore la qualité avec moins de crrrr crrr). Sauf peut être sur les long déplacement ou c'est un peu chiant par les fréquences des stations changent.

Je suis hors la loi shit
Y'a pas juste derrière vos postes autoradio une entrée pour les anciens gros lecteurs CD? (qui étaient situé dans le coffre/boite à gant).

Beaucoup en sont équipé, ce n'est généralement qu'une vulgaire entrée ligne (ça peut demander du bricolage suivant les connecteurs), voir même disponible en façade avec un simple mini-jack.

(wow dsl pour le HS, même pas fait gaffe...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés