La Snes Mini annoncé! avec... Star Fox 2!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Oui mais justement : qu'est-ce qui empêcherait de faire de même avec la NES Mini et la SNES Mini ? On me fera pas croire que ça doublerait le prix d'intégrer un accès internet avec un store virtuel hein.

-Sergorn
Cela poserait plusieurs problèmes :

  • Certains éditeurs tiers préféreraient peut-être voir leurs jeux vendus sur le store que vendus en bundle, réduisant l'offre de base.
  • Il faudrait gérer l'infrastructure online.
  • Il faudrait revoir le fonctionnement de la machine.
  • Il faudrait choisir des jeux à proposer en plus. Lesquels manquent vraiment, à vos yeux ?
J'ai vraiment l'impression que Nintendo a lancé la NES mini dans le but de compenser une fin d'année normalement très pauvre et qu'ils ne s'attendaient pas du tout à un tel succès.
Citation :
Publié par Alandring
[*]Il faudrait choisir des jeux à proposer en plus. Lesquels manquent vraiment, à vos yeux ?
Je pourrais te faire une liste longue comme le bras pour les deux consoles. Tu trouves vraiment qu'on peut résumer la NES/SNES à 20-30 jeux ?

Après bon de toute façon je ne suis et n'ai jamais été satisfait des offres pour les jeux retros : trop limitées, trop chères. Pour moi il faudrait un système façon "Netflix du jeu vidéo" où tu t'abonnes, tu as accès à une ludothèque longue comme le bras et tu fais ce que tu veux tant que t'es abonné. Le pire c'est que je suis sûr que ça cartonnerait, mais je suis convaincu que ni Nintendo ou d'autres ne veulent ça.

Après je conçois le côté nostalgique qui fait son effet pour la NES et la SNES Mini, mais personnellement difficile d'y voir autre chose qu'un foutage de gueule de ventre 80€ pour ce qui est essentiellement une poignée de jeu.

-Sergorn
Bon j'ai reçu la SNES Mini l'autre jour, je me suis souvenu l'avoir précommandé quand j'ai été débité

On peut regretter que Nintendo n'ai fourni strictement aucun travail pour adapter les jeux aux écrans haute définition, au moyen notamment de divers filtres qu'on trouve sur à peu près tous les émulateurs. Mais bon, à côté ça fait quand même sacrément plaisir de retrouver tous ces jeux et la manette. La nostalgie fonctionne, et je regrette franchement pas les sous dépensés grâce aux quelques sessions que j'ai eu l'occasion de refaire avec ma sœur, comme quand on était gosses.
Citation :
Publié par Sergorn
Je pourrais te faire une liste longue comme le bras pour les deux consoles. Tu trouves vraiment qu'on peut résumer la NES/SNES à 20-30 jeux ?
Je n'en sais rien : je n'ai eu aucune des deux consoles. Vas-y, je te lis.

Citation :
Publié par Sergorn
Après bon de toute façon je ne suis et n'ai jamais été satisfait des offres pour les jeux retros : trop limitées, trop chères. Pour moi il faudrait un système façon "Netflix du jeu vidéo" où tu t'abonnes, tu as accès à une ludothèque longue comme le bras et tu fais ce que tu veux tant que t'es abonné. Le pire c'est que je suis sûr que ça cartonnerait, mais je suis convaincu que ni Nintendo ou d'autres ne veulent ça.
Un service comme l'EA access, le PlayStation Now et la Xbox Game Pass en somme ?
Citation :
Publié par Galatium
Un service comme l'EA access, le PlayStation Now et la Xbox Game Pass en somme ?
Oui mais pour les Oldies quoi (j'entends jeux des 80/90s quoi ).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui mais justement : qu'est-ce qui empêcherait de faire de même avec la NES Mini et la SNES Mini ? On me fera pas croire que ça doublerait le prix d'intégrer un accès internet avec un store virtuel hein.

-Sergorn
Parce que c'est beaucoup plus de boulot d'un coup :

  • Faut changer le hardware (avec un chip avec un port réseau et/ou puce wifi)
  • Revoir l'OS (gestion d'internet, gestion de l'espace de stockage, install/désinstall des jeux)
  • Gestion d'une infra online (pour la gestion des paiements, accès à la boutique, serveurs de téléchargements des jeux)
  • Gestion d'un support clientèle/technique pour les problèmes dû à la boutique/compte (parce que du coup il faut relier la console au compte Nintendo probablement)
  • Continuer à négocier avec les tiers pour proposer des nouveaux jeux dans la boutique
  • Et du coup il faut porter et tester ces jeux supplémentaires
  • Et toute la couche sécurité supplémentaire au niveau de l'OS (pour potentiellement éviter de pouvoir récupérer des infos des comptes via les consoles elles-mêmes ou de faire filtrer un trou de sécurité des serveurs distants via les consoles)
  • (et je dois oublier des trucs)
La NES/SNES mini c'est du "Fire & Forget" : tout est fait en amount (matériel, OS, deals avec les tiers pour les jeux) il n'y a quasiment plus besoin de s'en occuper, juste la production et la mise à disposition en rayon.

Là pour Nintendo c'est "hyper simple" :

  • Ils définissent un hardware qui permettra de faire fonctionner les émulateurs sur toutes les versions des Mini
  • Ils dealent avec les tiers sur une trentaine/quarantaine de titres possibles qu'ils pourraient proposer (et si les ayant droits existent toujours pour avoir les autorisations) et une fois que c'est fait, plus la peine de s'en occuper, il suffit de verser les royalties
  • Pour l'OS il suffit de faire le minimum (et encore, ils ont quand même incorporer les save states, donc presque le minimum)
  • Une fois que les roms sont portés et débuggés (et de même pour le debug de l'OS), il n'y a plus rien à faire (pas de patch, rien)
  • Il suffit de lancer la production de masse et de les envoyer aux différents retailers et roule ma poule, quasi rien à faire en SAV.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que c'est beaucoup plus de boulot d'un coup :

  • Faut changer le hardware (avec un chip avec un port réseau et/ou puce wifi)
  • Revoir l'OS (gestion d'internet, gestion de l'espace de stockage, install/désinstall des jeux)
  • Gestion d'une infra online (pour la gestion des paiements, accès à la boutique, serveurs de téléchargements des jeux)
  • Gestion d'un support clientèle/technique pour les problèmes dû à la boutique/compte (parce que du coup il faut relier la console au compte Nintendo probablement)
  • Continuer à négocier avec les tiers pour proposer des nouveaux jeux dans la boutique
  • Et du coup il faut porter et tester ces jeux supplémentaires
  • Et toute la couche sécurité supplémentaire au niveau de l'OS (pour potentiellement éviter de pouvoir récupérer des infos des comptes via les consoles elles-mêmes ou de faire filtrer un trou de sécurité des serveurs distants via les consoles)
  • (et je dois oublier des trucs)
En gros il faut travailler quoi
Citation :
Publié par Waifuist
En gros il faut travailler quoi
Ca fait des coûts (donc moins de marge ou augmenter le prix de vente) et surtout, ça demande du personnel et/ou du temps aux équipes qui doivent s'en charger (au lieu de se concentrer sur la 3DS/Switch) et il est évidemment qu'ils préfèrent concentrer le plus de monde sur la Switch (et ça se voit, il n'y a pas tellement de pub/promo pour la SNES Mini par exemple, à part en ligne où ça demande pas grand chose).
Citation :
Publié par Anthodev
Là pour Nintendo c'est "hyper simple"
Mais c'est aussi hyper simple pour l'utilisateur.
Comme à l'époque somme toute: on branche, on allume et ça marche.

C'est une philosophie de la simplicité (bon ok le terme est un poil guindé ).
Mais vraiment, c'était ça les consoles avant, et c'est à l'opposé des réseaux, des mises à jour, des DRM, des temps de chargement, des paramétrages etc etc... "instant fun!"


Alors oui, un OS plus poussé avec plus d'options n'aurait pas rendu le truc plus lent, mais puisque ceux qui tiennent vraiment à cette option sont facilement en mesure de l'atteindre, je ne vois pas ce qui pose problème.
Si vous voulez un produit simple et pas cher, il y a les Classic Mini.
Si vous voulez un produit plus évolutif mais plus cher, il y a les 3DS, Wii U et bientôt Switch.
Deux offres différentes pour deux besoins différents. Pas la peine de prendre l'une si c'est l'autre que vous voulez.
Citation :
Publié par Sergorn
Après bon de toute façon je ne suis et n'ai jamais été satisfait des offres pour les jeux retros : trop limitées, trop chères. Pour moi il faudrait un système façon "Netflix du jeu vidéo" où tu t'abonnes, tu as accès à une ludothèque longue comme le bras et tu fais ce que tu veux tant que t'es abonné. Le pire c'est que je suis sûr que ça cartonnerait, mais je suis convaincu que ni Nintendo ou d'autres ne veulent ça.
C'est un concept similaire qui est prévu pour le service online de la Nintendo Switch. J'insiste sur le mot "similaire", c'est tout de même plus limité : quelques jeux NES par mois (mais on n'en sait encore rien, je me base sur les annonces). Là dessus on ne peut pas dire que Nintendo ne tente pas une approche "moderne". S'ils pouvaient étendre aux jeux SNES et 64 j'en serais ravie personnellement (et c'est pas impossible, au moins on pourrait arrêter de râler sur les prix de l'eshop sur le retro). Pour moi la SNES mini c'est plus pour les collectionneurs / nostalgiques modérés.
Je viens de commander https://www.amazon.fr/dp/B01N5CA2JS/...395771_TE_dp_1 en deux exemplaires car j'ai cru qu'il n'y en avait qu'un par parquet comme un con.

Ils marchent très bien et 3m n'est pas de trop pour s'éloigner suffisamment de la TV.

Si quelqu'un est intéressé par m'acheter la paire en trop et habite près d'Antony (92), qu'il/elle me fasse signe par mp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés