[RPG OW postapo] Elex, par Piranha Bytes

Répondre
Partager Rechercher
Hum si ta barre ne combo ne se remplit pas.... c'est que tu t'y prends mal.

Il ne faut pas simplement frapper pour monter la marre, il faut respecter un certain timing et donc lancé le coup suivant au bon moment (généralement juste avant que le segment de combo ne soit rempli) et ainsi de suite jusqu'à ce que la barre soit pleine, sachant que le timing n'est pas le même selon si tu utilise une attaque rapide ou forte, et que la barre de combo rebaisse progressivement si tu ne continue pas à attaquer. Ce n'est lié à aucune compétence ou niveau et tu peux t'entrainer sans avoir d'ennemi en face.

Du coup si tu n'arrives pas à utiliser la barre de combo, normal que tu en chies vu que tu ne dois presque pas faire de dégats. Parce que je ne suis que niveau 9, et les poulets maintenant c'est tranquilles.

Cette petite vidéo explique bien le système de combat
https://www.youtube.com/watch?v=rS2xD9F98Kw

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 26/10/2017 à 15h00.
Citation :
Publié par THX
J'ai un pote qui a fini le jeu niveau 36. Je sais pas à quel moment intervient l'adhésion à une faction
Ben heu... Ca ne tient qu'à toi ça. Pour adhérer à une faction il faut... faire les quêtes de la faction concernée pour qu'il te kiffent assez pour que tu puisse les rejoindre.

Tu peux rejoindre une faction au niveau 10 ou 30, ça dépend de tes priorités. Moi ça fait un bail que j'ai rejoins une faction par exemple.

Sinon, pour les stats, j'ai le même souci au niveau 14. M'est avis qu'il faut se pencher sur la création de potion d'Elex qui filent des points d'attributs en rab. J'ai mis un point en Chemistry, je vais tester ça.

@Peredur : Heu, si ton compagnon tue un ennemi en trois coups alors que toi tu fais pas de dégâts, y a un GROS problème. Le compagnon il sert plus de tank qu'autre chose. Il fait généralement des dégâts de moule (en tout cas Duras, j'ai pas testé les autres encore). Mon compagnon me sert juste à prendre l'aggro, me permettre de passer derrière le mob, lancer ma combo et regen ma stamina avant de remettre ça.

Ah et sinon, à la base j'étais en 1H/Bouclier puis j'ai réalisé que le bouclier ne donnait pas d'armure en plus et empêchait de donner des gros coups avec l'arme principale. Je suis passé en 2H du coup.

Citation :
Publié par Neihaart
D'autre part, à propos du système de combat, surtout de la barre d'endurance. Est-ce qu'elle reste aussi gênante tout au long du jeu, ou elle est impactée par les stats (ou autre) ? Autant je pourrais me faire au système globalement je pense, autant j'ai l'impression que ça nique sérieusement le rythme (c'est peut-être un faux problème).
Si tu compte faire du corps à corps, ouais faudra augmenter ta réserve de stamina jusqu'au point où, en une barre, tu peux faire un combo entier + une roulade. La stamina regen super rapidement par contre. Pas de souci à ce niveau là.

Dernière modification par Jyharl ; 26/10/2017 à 17h27.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben heu... Ca ne tient qu'à toi ça. Pour adhérer à une faction il faut... faire les quêtes de la faction concernée pour qu'il te kiffent assez pour que tu puisse les rejoindre.

Tu peux rejoindre une faction au niveau 10 ou 30, ça dépend de tes priorités. Moi ça fait un bail que j'ai rejoins une faction par exemple.
Chez les Bersek Ragnar me chie à la gueule alors que à part pour 3 pépins tout le monde lance des pétales de rose sur mon passage, refusant mon adhésion. Chez les Clercs y a des quêtes qui m'envoient à des zones vraiment trop difficiles. Je peux loot&fly mais ça me donne l'impression de rusher et de faire de l'antijeu

Du reste au cours de mes pérégrinations j'ai pu remarquer qu'être sans faction débloque aussi des dialogues (si c'est juste cosmétique ou réel j'en sais rien, évidemment).

Citation :
Publié par Sergorn
Cette petite vidéo explique bien le système de combat
https://www.youtube.com/watch?v=rS2xD9F98Kw

-Sergorn
Ouais je sais mais bon...
D'façon 90% de mes mobs ont une tête de mort, en général c'est signe de fuite
Bon je viens de passer 20 min sur la question, juste pour être sûr mais non rien n'a changé par rapport à ce que j'avais constaté depuis le début, sur les combos.

Alors je suis sûrement teubé, mais moi voilà les réactions de la barre de combo :
> attaque rapide : la barre se remplit légèrement, et au bout d'1 seule petite seconde si pas d'enchainement se vide aussi sec.
> attaque lourde : aucun remplissage

Alors je me suis dit : bah ça doit être un enchaînement de coups rapides pour asséner BIM l'attaque lourde et BIM l'attaque spéciale for the lulz. Sauf que à part me crever, enchainer les attaques rapides ça fait rien de plus.

J'ai pas augmenté l'endurance (0/2 si ma mémoire est bonne chez l'entraineur).

Je rate quoi ?
Tu as 3 attaques differentes :

- La rapide.
- La forte.
- La puissante (déclenchable une fois ta barre ce combo est bien remplie).

Faut enchainer rapide + forte et a un moment lorsque ta barre combo est au 3/4 placer la puissante.

Et oui augmente ta comp d'endurance c'est très important. et l'autre qui augmente tes dégâts au cac.

Dernière modification par lolox ; 26/10/2017 à 23h33.
Certes, certes. J'ai vu les vidéos des autres. Mais moi, j'ai rien, cf mon message.
Je viens de prendre 1 évolution d'endurance (l'autre est à "30" points plus loin, donc lolzor). Je vais voir ça

Sinon une question pour ceux qui font les quêtes Clerc : la mission d'Anna qui envoie à l'aéroport récupérer des IA, dont d'1 mécha qui me OS,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle est limitée dans le temps ? Parce que je viens de revenir à la base et 1 robot est devenu fou et a tiré sur tout le monde. Une fois neutralisé, elle m'a dit que le temps pressait et que si je tardais davantage elle allait devoir tous les désactiver et ainsi affaiblir les Clercs.
Donc grosse tension là mais j'ai pas du tout les moyens de buter le mécha.
Ben... il faut enchaîner justement.

Tu fais ton premier clic pour attaquer, et tu vas voir la barre qui se remplit jusqu'au trait blanc : il faut lancer une autre attaque AVANT que la barre de combo atteigne le trait et ça va te refaire un remplissage de la même taille - il faudra plusieurs coup pour la remplir entièrement.

Et une attaque lourde remplit aussi la barre de combo mais plus qu'un coup faible : en moyenne il faut enchaîner 5 attaques légères pour remplir la barre de combo ou 3 attaque lourdes (ou évidemment mélanger les deux). Le stamina n'influe pas directement sur la barre de combo, c'est juste que chaque attaque coûte du stamina et que sans stamina tu peux plus attaquer, faisant que pendant ce temps la barre de combo se vide peu à peu. Mais en gérant bien les choses tu as le temps de récupérer du stamina et relancer une attaquer avant que la barre soit vidée. La compétence d'endurance permets simplement d'avoir plus d'endurance et donc d'enchaîner plus de coups (et de donc de faire plus de dégâts vu que tu peux rester ainsi avec une barre de combo remplie plus longtemps).

Mais les coups doivent être enchaînés sur un timing précis : si tu fais un coup et attends ne serait-ce qu'une demi seconde pour en lancer un second, ta barre de combo se videra forcément, il faut enchaîner un second coup pendant que la barre de combo se rempli, puis un troisième coup pendant que le segment suivant de la barre de combo se remplit et ainsi de suite.

Tu vas voir quand tu auras maîtrisé ça tu en chieras beaucoup moins au combat Au niveau où tu es et avec un compagnon tu devrais pouvoir aisément éclater les monstres "de base" maintenant.

Sinon passe aux flingues

-Sergorn
Les flingues j'en ai, le seul que je peux utiliser est pas mal, un plasma qui fait explosif. Ca les repousse/ko mais c'est zéro au CaC évidemment.

Je viens d'essayer 5 min et j'y arrive pas et ça commence à m'énerver
Je veux bien enchainer les coups rapides avant que la barre tombe à zéro, sauf que... je peux pas. Je joue au pad, c'est donc pas dur : j'appuie sur le bouton et je rappuie plusieurs fois ensuite pour être sûr. Sauf que le second coup ne se lance qu'une fois le premier et son animation terminés. Or, à la seconde où l'animation est terminée et où je peux enfin enchainer... la barre est à 0 à nouveau.
J'arrive à monter la première barre mais c'est tout.
J'avoue ne pas comprendre ton problème. Je suis vraiment navré de pas pouvoir t'aider sur ce coup là. Je me suis même jamais posé la question de "comment jouer" ou "comment combattre" et encore moins pensé à toutes les explications de Sergorn. Moi je me fais pas chier, j'arrive dans le dos du mob, stamina full, j'enchaine ma combo sans alterner, que du heavy hit, je regen et je répète. Les seules fois où j'ai alterné ou fait du light hit ont été quand je portais 1H + bouclier.

Personnellement j'ai le "problème" inverse. J'ai toujours la barre de combo full à tel point que j'oublie d'appuyer sur Y pour lancer le coup de spécial.

Et ce, avec plusieurs armes différentes (haches 1H, épée 2H, bouclier, etc).

T'as quoi comme arme du coup ?
J'ai une épée de régent, 22 de dégâts. 1H.
A lire vos explications j'ai l'impression d'être le teubé du coin, pourtant j'hallucine pas. J'appuie, je rappuie ça marche pas parce que c'est pas l'heure, quand ça marche c'est déjà vidé.
Et si tu tape dans le vide, tu peux lancer combien de coups de ta combo avant d'être out of stamina ?
Et sinon t'as essayé avec une autre arme ? Genre une Hache 1H (hatchet ou axe).

Perso je ne me pose pas la question de rythme ou quoi que ce soit d'autre. Une fois sur l'ennemi, je spamme mon attaque et basta. Ma barre monte toute seule, tout le temps. J'ai d'ailleurs le temps de regen toute ma stamina avant que la barre ne redescende en dessous du point de l'attaque spéciale...

Edit pour en dessous : Mdr. Bisous @THX.

Dernière modification par Jyharl ; 27/10/2017 à 00h09.
7.

Mais du coup c'est bon je pense, ça vient de marcher
En fait faut spammer la touche. Comme un bourrin. Je le faisais pas, l'habitude du tactical... Je le faisais quand j'estimais que c'était le moment d'appuyer à nouveau (donc, à la fin de l'animation).
Donc je faisais clic-clic-clic-PUTAINNNNN
Alors qu'il faut faire cliclicliclic

Bon.
Merci
Circulez

Edit : du coup je viens de buter mon premier Griffepierre, malgré sa tête de mort Avec du mal parce qu'au moment de taper l'attaque spéciale j'suis OOM Mais même.
Bon son copain pédé m'a buté juste après mais mine de rien ma vie vient de changer, merci les keup1 <3

Bobo l'index comme même.

Dernière modification par THX ; 27/10/2017 à 00h12.
Patch de 720 mo

Citation :
Update October 27th 2017
Changelog
Engine
- Crash fix for systems with more than 16 logical CPU cores.
- If savegame limit is reached, “Create new savegame” is hidden. (limit is 99)
- Fixed saving for all Windows user.
- Fixed some freezes in tutorials. The tutorial won't be shown if the corresponding key bindings are not valid.
- Fixed saving after the Big Bang fight was not possible.
- Fixed pink water on some older AMD/ATI graphic devices.
- Fixed game freeze when you try to interact during an evade roll.

Quests
- Fixed permanently angry NPCs.
- Kral has now a quest marker for the Mana shrine quest.
- Jax gets the correct award from Reinhold when joining the Clerics.
- Bullet and Lucy don't die immediately when they encounter an enemy.
- Fixed quest targets when fighting in the arena.
- Trevor now gives Jax the correct reward, depending on his actions.
- Mad Bob’s dialogue is now in the correct order, taking the Jax’s actions into account.
- Jack will change his daily routine if Jax killed Hopkins and his bandits. Furthermore, the dialogue regarding Volkmar’s weapon now works properly.
- The quest involving Riley, Darrel and Paige is closed correctly now. (Might be necessary to sleep in a bed to trigger this fix.)
- Fixed a plot killer for a certain ending of the game. Talk to Logan twice, in case of having this issue in your save game.
- Bill will now return to his hut after the player killed Vance and talked to him about the situation.
- Martha will now not quit the dialogue, after Jax buys food from/trades with her - therefore she will now update the Legate situation if the player choses the ENDE/END dialogue option.
- If the player has joined the Clerics and talks with Darrell, he will now offer a quest for the player. If the player already spoke to Darrell and had only his standard sentence to say, he only must talk to Darrell again and then Darrell will offer the quest for the player.
- Nasty will no longer interfere in the battle between Player and Kid.
- Map Target Ethan/Volkmar will now be removed correctly during the mission: Scrap Delivery.
- Jack has now Volkmar’s Weapon in his inventory.
- If you ask Jora if it's lawful to take the laser rifle, while he has a Smalltalk with Stormson, both should continue their Smalltalk. If this situation already happened, Jax must talk to Stormson again until he has nothing to say anymore and Jora will return on his Smalltalk routine.
- Now Angrim at waterfall is teleported back to his current daily routine point.
- Sometimes Stormson, Eli, Wolf and Oswald were at wrong positions. Now they are teleported back to their daily routine points.
- Fixed a bug that prevented Jax from joining the Berserkers.
- Fixed Crony U5 mission. Now he won't get lost in certain locations.
- Kallax gives additional main plot background information at showdown with him.
- Fixed some time related quests.

World
- Removed wrong weather zone in the Hort.
- Corrected some items that were stuck in the ground.
- Fixed some minor graphical issues with some of the Berserker armor.

Game
- Now party members will be more helpful during combat.
- Enemies now have better targeting. They shouldn't shoot at walls or objects anymore.
- Now there is an option to deactivate the double-click evade roll. To enable this option, you must assign a key to the evade option in the key bindings.
- Human enemies can attack with low stamina now. This should prevent some issues with enemies doing nothing while they have low stamina.
- Now you can transfer chunks of tens in the trade menu.
- Fix for haggler perk. You can buy every item now.
- Fixed helmets being in front of the camera while looting a chest.
- Exploit fix with crafting energy reserve.
- Fixed equipped weapons. They weren't destroyed when you salvage them.
- Fix where you get an 2h Hammer instead of an 2h Sword at the crafting table.
- Fixed duplicated key binding page.
- Fixed the needed skill to upgrade the chain saber.
- Fixed evade tutorial. It has caused a slow-motion effect for 10 seconds.
- Elex and Elex Potions now show a message that your Cold has increased.
- Fixed Perk Bookworm. Now you get XPs for reading letters and books. Reading Letters without the Perk will also give Jax some XP now.
- Party members don't move around when the player is in a dialog.
- Fix for some wrong loading hints.

Achievements
- "Honorary Citizen" is now given after 80h of playtime, not after 1h
L’équilibrage du jeu est vraiment mal branlé. Sept heures de jeu, j'ai rejoint la faction des hors la loi, je fais les quêtes pépères pour atteindre le rang deux de la faction, elles sont d'ailleurs beaucoup plus simple que pour la rejoindre. Au moment d’accepter ma promotion, le jeu m'indique qu'il faut être lvl 15 -_-'

Le pire c'est la quête de compagnon pour recruter la meuf chez les hors la loi, faut tuer un boss increvable, j'ai enlevé un tier de la vie avec 40 grenades. Les compagnons recrutables devrait avoir des quêtes accessibles, c'est du bon sens.
Citation :
Publié par Petitpain
L’équilibrage du jeu est vraiment mal branlé. Sept heures de jeu, j'ai rejoint la faction des hors la loi, je fais les quêtes pépères pour atteindre le rang deux de la faction, elles sont d'ailleurs beaucoup plus simple que pour la rejoindre. Au moment d’accepter ma promotion, le jeu m'indique qu'il faut être lvl 15 -_-'

Le pire c'est la quête de compagnon pour recruter la meuf chez les hors la loi, faut tuer un boss increvable, j'ai enlevé un tier de la vie avec 40 grenades. Les compagnons recrutables devrait avoir des quêtes accessibles, c'est du bon sens.

Ca peut bien aider pour connaitre les différents niveaux des zones du jeu, ça spoile un peu mais bon ^^.

https://guides.gamepressure.com/elex/guide.asp?ID=41998
Le problème c'est pas vraiment le niveau de la zone en général, j'avais déjà pété les 2/3 des ennemis du désert. Quand j'aurai fini le jeu, je posterai une critique. Le jeu est grandiose sur certains aspects mais se fait pourrir par d'autre.
Bon je suis Hs mais honnêtement comment un testeur de jeu vidéo professionnel peut donner un 3/10 ou un 7/20 ?? Je suis d'accord tu peux ne pas aimer un jeu mais là ! c'est limite Insultant pour les Devs et les lecteurs et les joueurs.




Vous avez des explications ?
Citation :
Publié par lolox
Bon je suis Hs mais honnêtement comment un testeur de jeu vidéo professionnel peut donner un 3/10 ou un 7/20 ?? Je suis d'accord tu peux ne pas aimer un jeu mais là ! c'est limite Insultant pour les Devs et les lecteurs et les joueurs.




Vous avez des explications ?
Le jeu est pas très "accueillant", peu d'explications, interfaces lourdes, le début est vraiment frustrant.

Sinon je viens de me rendre compte que je me suis vraiment galéré pour rien. J'ai voulu à tout prix rejoindre les hors-la-loi le plus vite possible alors que la zone de départ est tellement simple, je roule sur tout les monstres. En plus ils donnent le même montant d'xp quand on les tue.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Une explication : le testeur n'a vraiment pas aimé le jeu.
Comme quoi, les goûts et les couleurs hein...
Sauf que quand tu prétends être un testeur professionnel, on attend quand même un minimum d'objectivité.

Il y a des jeux que je n'ai pas aimé tout en étant capable de reconnaître leurs qualités et pourquoi d'autres joueurs que moi aimeront.

Le test de GK est une honte.
C'est la marque de fabrique de GK que de flinguer à l'occasion injustement un bon titre ou d'en encenser abusément un mauvais ou d'aller à contre courant de l'opinion générale.
C'est ce qui donne leur coté "underground" et "in". Les vrais savent, etc...

Pour le reste en principe tu prends la note des autres sites, tu mets -1 ou -2 et voilà t'as le système de notation de GK.

Dernière modification par Compte #238807 ; 01/11/2017 à 10h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés