JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Tankoudoux
Comte

C'est même pas un nerf de Lucio en fait c'est un rework, il soigne bien plus d'ailleurs c'est juste que maintenant faut se positionner avec sa team, mais de toute façon l'ecrasante majorité peut jouer ce qu'elle veut en game et ça sera viable, la "meta" c'est limite que pour les pros en dessous de ça tout le monde peut jouer tout de manière viable

Junkrat et le combo Pharah+mercy sont probablement les 3 persos les plus joués atm, pourtant on les retrouve pas chez les pros, juste que dans les ligues plus basses ça dérange personne de pas avoir la compo du moment quoi
Lien direct vers le message - Vieux
Keydan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Tankoudoux Voir le message
C'est même pas un nerf de Lucio en fait c'est un rework, il soigne bien plus d'ailleurs c'est juste que maintenant faut se positionner avec sa team, mais de toute façon l'ecrasante majorité peut jouer ce qu'elle veut en game et ça sera viable, la "meta" c'est limite que pour les pros en dessous de ça tout le monde peut jouer tout de manière viable

Junkrat et le combo Pharah+mercy sont probablement les 3 persos les plus joués atm, pourtant on les retrouve pas chez les pros, juste que dans les ligues plus basses ça dérange personne de pas avoir la compo du moment quoi
Si tu pense tes nerf et rework pour une minorité faut pas s'étonner que la majorité n'y trouve pas son compte.

Tout simplement.

Tu le dis toi même les personnages les plus joués ne sont pas les même en pro ou atm car il y à une différence de vision de jeu que l'ont ne dois pas ignorer quand on cherche à équilibrer un jeu comme Overwatch.

Baser l'équilibrage sur les Pro c'est le plus sur moyen de perdre le gros de la communauté.
RobouteG
Archange

Citation:
Envoyé par Keydan Voir le message
Baser l'équilibrage sur les Pro c'est le plus sur moyen de perdre le gros de la communauté.
Nan c'est n'importe quoi ce que tu dis, l'équilibrage se fait en suivant les pros sur des jeux comme LOL ou DOTA2 et pourtant tu as 0 perte dans la communauté.

Citation:
La simple prédominance du Dive montre bien que le jeu n'est pas vraiment équilibré.
Ca aussi c'est du nimp, tu as toujours une meta pendant environ 3mois, avec l'arrivé de Dommfist et les derniers UP/nerf la méta va swap, sauf que les PRO te trouveront toujours une combinaison plus optimal pendant ces 3/4 mois, c'est comme ça sur tous les jeux compétitifs tous les perso ne sont pas jouables.

Dernière modification par RobouteG ; 16/07/2017 à 11h02.
Tankoudoux
Comte

En fait je dirais plutot que tout les persos sont jouables mais il y en a qui sont plus optimal que d'autre* et ça change tout parce qu'a part arrivé a un élo assez haut ça a peu d'importance ce que tu joues
Keydan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par RobouteG Voir le message
Nan c'est n'importe quoi ce que tu dis, l'équilibrage se fait en suivant les pros sur des jeux comme LOL ou DOTA2 et pourtant tu as 0 perte dans la communauté.

Ca aussi c'est du nimp, tu as toujours une meta pendant environ 3mois, avec l'arrivé de Dommfist et les derniers UP/nerf la méta va swap, sauf que les PRO te trouveront toujours une combinaison plus optimal pendant ces 3/4 mois, c'est comme ça sur tous les jeux compétitifs tous les perso ne sont pas jouables.
Ce qui passe pour un Moba ne passe pas forcément pour un FPS.

Tu prend un personnage comme Symmetra qui est extrêmement trop puissant du point de vu de l'ensemble des joueurs mais qui n'est pas nerf car d'après Jeff c'est pas catastrophique car de toute façon c'est pas un personnage utilisé à niveau pro.

Sérieux c'est quoi comme réponse quand tu as le gros de la communauté qui sort les fourches et les torches à chaque fois que tu sort ce personnage ?

Il y à un indiscutablement une différence de perception entre joueur pro et non pro qui passe de moins en moins bien dans Overwatch et ça Jeff va finir par devoir le prendre en compte vu l’agacement de plus en plus visible d'une bonne partie de la communauté.
RobouteG
Archange

Citation:
Ce qui passe pour un Moba ne passe pas forcément pour un FPS.

Tu prend un personnage comme Symmetra qui est extrêmement trop puissant du point de vu de l'ensemble des joueurs mais qui n'est pas nerf car d'après Jeff c'est pas catastrophique car de toute façon c'est pas un personnage utilisé à niveau pro.

Sérieux c'est quoi comme réponse quand tu as le gros de la communauté qui sort les fourches et les torches à chaque fois que tu sort ce personnage ?

Il y à un indiscutablement une différence de perception entre joueur pro et non pro qui passe de moins en moins bien dans Overwatch et ça Jeff va finir par devoir le prendre en compte vu l’agacement de plus en plus visible d'une bonne partie de la communauté.
Le problème quand tu dis communauté si tu parles de reddit et compagnie c'est qu'il ne représente que 0,00000001% des joueurs tu ne fais pas un changement d'équilibrage parce que tu as 10000 pleureuses sur un forum.
Toga [LCD]
Alpha & Oméga

Citation:
En fait je dirais plutot que tout les persos sont jouables mais il y en a qui sont plus optimal que d'autre* et ça change tout parce qu'a part arrivé a un élo assez haut ça a peu d'importance ce que tu joues
Je confirme j'aime bien cette saison5 pour la variété des personnages jouable
Keydan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par RobouteG Voir le message
Le problème quand tu dis communauté si tu parles de reddit et compagnie c'est qu'il ne représente que 0,00000001% des joueurs tu ne fais pas un changement d'équilibrage parce que tu as 1000 pleureuses sur un forum.
Non non non et non quand je parle du gros de la communauté je parle des joueurs non pro qui jouent en majorité en quick play ( de l'aveu même de Jeff ) et qui ne trouve plus vraiment son compte dans des parties totalement déséquilibré à cause de décisions d'équilibrages pensés pour une minorité de joueurs Pro.

Faut bien te mettre en tête que le ranked est minoritaire en terme de représentation et que la scène pro l'est encore plus.

Bref va falloir admettre qu'il y à un gros problème au niveau de l'équilibrage globale du jeu et arrêter de mettre la tête dans le sable sous prétexte que Blizzard cherche à caresser la scène Esport dans le sens du poils.
Tankoudoux
Comte

quickplay Tu peux pas équilibrer un jeu par rapport a un mode qui ne rapporte aucun gain et qui donc ne force pas les gens a gagner absolument, perso je vais en qp pour me detendre, prendre bastion ou junk pour tirer partout par pour tryhard
Keydan
Alpha & Oméga

Citation:
quickplay Tu peux pas équilibrer un jeu par rapport a un mode qui ne rapporte aucun gain et qui donc ne force pas les gens a gagner absolument, perso je vais en qp pour me detendre, prendre bastion ou junk pour tirer partout par pour tryhard
Ben écoute va le dire à jeff car lui même à admis que le Quick play était le mode de jeu le plus joué.

Donc pour le coup la légende du ranked comme mode de jeu ultime il en prend un gros coup de bite dans le cul.

Par contre oui il faut équilibrer le quick play pour que les joueurs comme toi le prennent plus au sérieux car le coté Yolo de pas mal de joueurs y participant à beaucoup augmenté depuis la saison 5.
Tankoudoux
Comte

Ah mais je nie pas que la quickplay est plus jouée que la ranked, heureusement d'ailleurs ^^
Mais comment tu veux équilibrer un mode ou tout le monde en a rien a faire vu que y a aucun gain? C'est un mode pour se vider le cerveau rien de plus, je vois pas pourquoi tryhard en qp alors que la ranked est justement fait pour ça.. En qp tu train un perso ou tu fais 1-2 games pour chaffer l'aim avant d'aller en ranked mais rien de plus
RobouteG
Archange

Citation:
...
Moué bon si tu attends un équilibrage pour le QP, je pense que tu as plus de chance de gagner au Loto.

Après chacun a ces attentes et c'est impossible de mettre tout le monde d'accord.

Mais encore que la ranked soit le mode minoritaire ne change rien au faites que la vision de leur équilibrage se fera quasi a 99% que sur ce mode, logique (pour ma part) car c'est le mode compétitif.

Pour finir je ne vois vraiment pas ce que tu cherches a équilibrer en QP.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation:
Ah mais je nie pas que la quickplay est plus jouée que la ranked, heureusement d'ailleurs ^^
Mais comment tu veux équilibrer un mode ou tout le monde en a rien a faire vu que y a aucun gain? C'est un mode pour se vider le cerveau rien de plus, je vois pas pourquoi tryhard en qp alors que la ranked est justement fait pour ça.. En qp tu train un perso ou tu fais 1-2 games pour chaffer l'aim avant d'aller en ranked mais rien de plus
Tu fais ce que Unity Lost propose tu met en place un Systems de sélection de rôle pour affiner la recherche de partie et éviter les team sans heal ni tank ce qui serait déjà un bon début pour ensuite identifier les vrais problèmes d'équilibrage.
Chantelune
Alpha & Oméga

Le problème, c'est surtout que le quickplay, ben c'est le premier contact du nouveau joueur avec le jeu vu qu'on ne peut pas commencer le ranked avant le lvl 25, ce qui fait quand même un nombre non négligeable de parties.

L'autre jour, j'étais en quick play pour bosser un peu tracer et chauffer mon aim avant d'aller sur le ranked, on a un lvl 1 dans le groupe. D'entrée de jeu, y en a un qui balance "un lvl 1, sérieux ?!", ce qui met de suite dans l'ambiance et tu pense que le nouveau joueur se sent vachement accueilli, tiens. Il a pick pharah, probablement sans trop savoir quoi que ce soi du jeu, s'est fait buter une ou deux fois en se prenant en plus des insultes que comme quoi il servait à rien, il s'est barré en milieu de partie et serais pas étonnée qu'il ai désinstallé dans la foulée.

Pour moi, plus que l'équilibrage, le soucis principal c'est la communauté qui a quand même une grosse proportion de tocard, pour rester un tant soi peu polie. Je crois que j'ai pas vu une seule partie sans la moindre remarque désobligeante entre les réactions épidermiques face à un pick qui plait pas à un joueur, ceux qui insultent leur groupe sur le chan match histoire de bien faire comprendre à tout le monde que s'ils perde, c'est pas leur faute, hein, tu pense, eux ils savent jouer, ceux qui trollent/taunt soit par leur action, soit par des commentaires à la noix. Bref, c'est rare de voir du respect à la fois de son groupe, mais aussi de ses adversaires.

Le jeu vidéo veut se faire reconnaitre comme esport et une activité sérieuse, moins "enfantine", c'est bien joli, mais faudrait ptet commencer par intégrer l'esprit sportif et une certaine dose de maturité (je parles pas d'une limite d'age, franchement la plupart des jeunes joueurs que j'ai croisé et identifié sur le vocal étaient en comparaison des joueurs raisonnablement bon et sympa comparé aux soi-disants adultes).

Et ouais, symetra aurait quand même besoin d'un petit nerf, genre que son arme reste pas en lvl 3 jusqu'au reload même quand tu change de cible.
Tankoudoux
Comte

Citation:
Tu fais ce que Unity Lost propose tu met en place un Systems de sélection de rôle pour affiner la recherche de partie et éviter les team sans heal ni tank ce qui serait déjà un bon début pour ensuite identifier les vrais problèmes d'équilibrage.
Et tu fais comment ? Parce que t'as des compos 3 tanks / 2 tanks / 1 tanks / 2 dps / 3 dps / 4 dps / tu fais comment pour les persos defense/attaque?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite