JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 619 (sites) | 1263 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Blizzard Entertainment
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Brian Holinka abandonne le PvP de WOW au profit d'un « autre projet chez Blizzard »

Uther a publié le 20 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Après cinq ans passés à la tête de l'équipe en charge du PvP de World of Warcraft, Brian Holinka change d'affectation pour s'atteler à un énigmatique nouveau projet chez Blizzard -- tout comme plusieurs autres lead designers du studio avant lui.

En rejoignant l'équipe de développement de World of Warcraft en août 2012, Brian Holinka avait notamment pour mission de revaloriser l'intérêt du PvP dans le MMORPG de Blizzard -- et en tant que designer senior en charge du PvP, c'est... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
delweyn
Marquis / Marquise

Quand ça part en sucettes, ça quitte le navire (comme pour D3). Ceci dit, c'est plutôt normal, dans toute société, si on échoue, on bouge.
C'est juste dommage qu'il ait si mal évolué. Pressions extérieures peut-être ?
Drunge [Défi]
Alpha & Oméga

Il a pas bougé, il est sur un autre projet de Blizzard.
Et vu la gueule du PvP de WoW depuis un petit moment, tant mieux si ils bossent sur un nouveau projet PvP.

Une suite à WoW? Du PvP dans D4 (puisqu'il y a des rumeurs d'un D4)?
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

Cet homme et ses choix ont causé pas mal de soucis au niveau PvP sur WoW donc j'vais pas m'en plaindre de son départ, j'en suis même très content. Pour le fameux projet on verra ça surement à la Blizzcon comme d'hab sauf si c'est trop récent.

Citation:
et en tant que designer senior en charge du PvP, c'est notamment lui qui a donné l'impulsion de la refonte du PvP initié dans Legion
Le pvp sur WoW n'a jamais été mauvais donc bon l'impulsion on l'attend toujours par contre le bash PvE pour pouvoir PvP lui il est bien là.
Blitz-Ace
Damoiseau / Damoiselle

Citation:
Envoyé par Epidemie Voir le message
Le pvp sur WoW n'a jamais été mauvais donc bon l'impulsion on l'attend toujours par contre le bash PvE pour pouvoir PvP lui il est bien là.
Ne joue surtout pas à BDO , toi
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Envoyé par Blitz-Ace Voir le message
Ne joue surtout pas à BDO , toi
J'y joue ^^, sur BDO c'est pas dérangeant parce que le jeu est vendu comme ça et c'est dans les gènes du jeu mais c'est pas le cas sur WoW, hormis quelques p'tits trucs+ le pvp sauvage ton implication en PvE pour pouvoir PvP était assez anecdotique généralement mais c'est plus le cas sur Légion.
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
(c'était déjà par exemple le cas de Dustin Browder il y a quelques mois, qui quittait l'équipe de Heroes of the Storm pour s'atteler à un nouveau projet chez Blizzard, et plusieurs de ses collaborateurs ont suivi)
Dustin Browder était une personne très sympathique mais énormément de reproches ont pu lui être fait.
En tout cas son départ a presque ressemblé à une mise au placard.

Je ne sais pas ce qu'est leur fameux projet bien secret, mais s'il existe c'est quand même étrange qu'ils fassent venir des personnes qui ont globalement échoué.
Lunshara
Baron / Baronne

Des échecs à relativiser. Surtout que HOTS s'est bien relancé donc bon.
De plus l'ancien directeur de WoW avait lui aussi rejoint ce jeu après la sortie de Legion.
Donc je dirais plutôt que les meilleurs sont tous attelés à ce nouveau projet.
Gnerkorus
Champion / Championne

De toutes façon, combien même certain jeu son des échecs pour nous, joueurs, à une autre échelle c'est un réussite financière pour eux et ont change pas une équipe qui gagne donc... le seul constat d'échec plus ou moins public c'est le départ de celui qui à fait Diablo 3... même si chu d'accord avec toi et le PvE et PvP de WoW...
Christobale
Alpha & Oméga

Parce qu'il y avait encore du pvp sur wow ? Je pensais que c'était mort depuis la fin des rangs.
Jeska

Citation:
Envoyé par Epidemie Voir le message
La seule période où il fallait forcément passer par du farm de raid pour se stuff convenablement pour aller PvP, c'était pendant Vanilla, quand il n'existait pas encore de stuff tag PvP type résilience & co, même s'il y a pu avoir quelques petites périodes où il fallait rush le PvE pour avoir les meilleures armes PvE en avance sur les autres (genre les armes de Naxx lors des premières semaines de release LK, ou les boss des donj PvP type Winterspring/Tol Barad).
derioss
Dieu / Déesse souverain(e)

Quoiqu on en dise, le pvp en petit format compétitif c'est sur wow et anciennement gw1.

Après, on peut tjrs râler sur le nivellement par le bas de wow depuis légion.
Soit 99% du contenue de wow sauf le sacro saint hardmode en pve.
Mais c'est pas wow, c'est le mmo en général.

Pour vanilla, j était chez genesis sur un serveur pvp.
Vu l avance de stuff entre bwl puis aq qu' on a avait hormis les r12 13 14 c était du no match soit un pvp plus degueulasse que légion.
Arrok
Bagnard

Ce qu'il faut pas lire sur ce thread ...
Deja de 1 wow ne sombre pas. Ca reste le 1er mmorpg au monde (comprendre ici le plus joué) et cela avec une offre buy to play et abonnement.
On peut les remercier de ne pas faire d'offre F2P ou de Cash Shop, pire une offre freemium ...

Allez voir la concurrence vous serez pas déçu. Y a plus aucun mmorpg décent sur le marché.
On a la un Jeu solide, bien fini avec des serveurs stables, peu de bugs, une population nombreuse et active ... encore hier je regardais un stream de FF XIV le mec met + de 30 Minutes à tag en dps ...

Je vois qu'on critique beaucoup wow mais faut pas oublier tout le confort de jeu qu'il apporte.

Et que dire de ceux qui le comparent avec BDO. Faut il rappeler que wow n'avait pas au départ pour vocation à être un Jeu pvp ?!?
Le pvp a évolué au fil des ans mais ca n'a jamais été la priorité.
Il a eu de meilleures années mais ça reviendra.
Donc arrêtez de comparez la nécessité de PvE pour être compétitif en PvP.

Quand au départ de ce lead désigner. Jai cru voir passer il y a peu une annonce sur le site de Blizzard concernant un projet de mmorpg sur l'univers de diablo. Serait ce en lien ?!?
Pas impossible ... ;-)

Dernière modification par Arrok ; 20/06/2017 à 22h00.
derioss
Dieu / Déesse souverain(e)

Arrok déjà arrêté de dire des connerie plus grosse que toi.

Certes c'est pas daoc, c'est pas pensé pvp massif.
Mais à la sortie, on se posait même pas cette question a la con si wow a était pense pour le pvp.
Arrok
Bagnard

Citation:
Envoyé par derioss Voir le message
Arrok déjà arrêté de dire des connerie plus grosse que toi.

Certes c'est pas daoc, c'est pas pensé pvp massif.
Mais à la sortie, on se posait même pas cette question a la con si wow a était pense pour le pvp.
Avec deux BG ? ...

Ouais trop et d'ailleurs on le voit chaque mise à jour depuis la release y'a autant de PvE que de PvP niveau contenu ...

ÉDIT. Je suis pas en train de critiquer le pvp de wow ou de dire qu'il est mauvais mais le jeu n'a jamais été pensé dans le but d'en faire un Jeu purement pvp ou un Jeu ou le pvp a une très grande place. Contrairement a gw1 ou gw2

Dernière modification par Arrok ; 20/06/2017 à 21h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite