[Wiki] Mise à jour 2.42 - Sidimote, donjons, équilibrages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ririri
bouclier qui ressemble étrangement à une dragodinde... Un rapport avec les nouvelles dragodindes implantés ? mais non capturable
Perso, j'y verrais plutôt un clin-d'oeil à Wonder-Woman. ( ...Peut-être pour aller de paire avec le bouclier du Captain Amakna, qui sait ? )

[Edit] Oui, idem, je trouve qu'il a aussi bien la classe, ce bouclier.

Dernière modification par Wasssha ; 08/07/2017 à 22h33. Motif: la classe
Citation :
Publié par Wasssha
Perso, j'y verrais plutôt un clin-d'oeil à Wonder-Woman. ( ...Peut-être pour aller de paire avec le bouclier du Captain Amakna, qui sait ? )
en tout cas je le trouve sacrément beau
Citation :
Publié par Neocrypte
Askip un solotage ne rend pas compte de la difficulté d'un donjon parce le donjon à été pensé pour être fait à plusieurs. En plus il connaît les monstres donc y'a rien de choquant à ce qu'il puisse soloter ^^^^^^

Bref, plus sérieusement, énorme respect à lui pour toute son oeuvre. J'espère qu'il continuera de trouver des challenges à sa hauteur mais quand on a fait un solotage de vortex on a peut-être le sentiment que, cette fois, on a vraiment fait le tour du jeu et de l'intérêt stratégique que propose le pvm.
Citation :
Publié par Neocrypte
Citation :
Solotage beaucoup plus facile que la Reine des Voleurs grâce à la technique utilisée! La plus grosse galère, cependant, était d'atteindre le modificateur nécessaire, pas simple sur Echo qui farm le Vortex en boucle actuellement...

En gros j'ai premièrement préparé les 8 premiers tours sans modificateur, vue qu'ils n'ont pas de rapport avec lui, raménant l'Harpy et le Méjaire dans le mur au CaC tout en gardant l'Ikargn loin. Ca m'a pris 20-30 tentatives. La technique est similaire à la technique normalement utilisée pour le succès focus, utilisant les mobs invulnérables dans le mur pour infliger massivement de dommages sur les vagues avec Liaison Longue Portée. La différence, c'est que je ne tue aucun mob, mais me serve de l'état pacifiste de la Méjaire: les deux mobs dans le mur ne meurent donc jamais, mais le modificateur s'applique toujours normalement malgré le fait que je suis systématiquement en état Pacifiste!

J'utilise également les deux mobs pour faire les décalages et me soigner (glyphe Méjaire: 10% soin PDV max). 160 fuite obligatoire. C'est important puisque le sort Heurage du Vortex au tours 4, 7, 10 etc applique le boost de l'heure actuelle sur tout les mobs sur la map. Sans entrer dans les détails, plus ou moins tout les boosts sur l'Harpy/Méjaire sont ingérables dans ce combat sauf l'heure 4 (2 PM) et l'heure 9 (400 force). Les boosts des heures 5+7 marchent aussi, mais sont impossibles à utiliser vue que ces heures sont en ligne de mon mur! L'heure 4 n'est pas gérable pour les nouvelles vagues, donc en gros je prépare toujours l'heurage 4 au milieu d'une vague, et l'heure 9 lors d'une nouvelle vague.

Il faut savoir que la Méjaire tape avec une PO minimale avec son sort terre, et à 3 PO avec son sort qui applique l'état pacifiste qu'il puisse utiliser deux fois par tour. Alors pour pas qu'il tue la bombe qui est au CaC de lui, il faut toujours avoir une invocation collée en plus (l'IA préfère toujours les invocations non-statiques). Il lui faut 5 tours pour tuer le Chafer au CaC soigné par une Cawotte, donc c'est parfait (vive le nerf du rox ;p).

La difficulté du combat réside dans le fait que le modificateur soit le seul moyen de tuer les vagues. Si, donc, un mob ne meurt pas avant son tour 3, je suis dans la merde on va dire. Là il est déjà à moins que 11 PO de la Méjaire, donc le modificateur ne tape plus rien et moi je peux pas le tuer directement (état pacifiste). Le Roublabot est souvent obligatoire dans ce genre de situation. J'ai surtout du mal avec la vague 4 qui a le plus de résistances air, c'est pour ça que j'ai ramené un troisième mob avant la vague 4, assurant la mort des Brabuzars!

Sinon le combat est basé beaucoup sur la chance, tout simplement à cause du retrait PM dans mon propre mur. C'est chanceux que mon stuff avait déjà une esquive PM très élévé... Le retrait PM de l'Harpy par contre, ne dérange presque pas, vue qu'il est débuffable avec un déplacement (= les glyphes des deux mobs). Effectivement, il est avantageux puisqu'il réduit mon nombre de PM et donc augmente la probabilité que mon propre mur me ne rall pas lorsque je suis pas sous Kaboom. Un retrait PM problématique, c'est le moins 4 puisqu'il ne permet plus de faire mon action standard avec Aimantation + glyphe (3 PM). L'Harpy inflige un -4 PM avec une probabilité de 1:50 environ, vue mes esquives, ça va donc.

J'ai pris environ 60 tentatives avec le modificateur (divisées sur plusieurs reprises :3), avec une vingtaine de tentatives utiles et progressives, le reste étant tout simplement perdu à cause de la poisse!

Pour la fin, pas grande chose à dire sauf que je tue le dernier mob (Méjaire) avant Heurage qui devient un sort de téléportation au CaC de l'auroraire lorsque tout les mobs sont morts. Comme ça, je pouvait tranquillement préparer le mur autour du Vortex sans qu'il puisse les tuer lorsque le Méjaire soit mort (il se téléporte très loin).

Pour le stuff j'ai joué en 12 PA full roxx en négligeant complètement la vita/résistances ce qui était nécessaire notamment pour tuer les Harpies de la vague 2. Les 12 PA me permettaient en plus d'infliger un coup de Manthache tour 8, décisif pour que le rox suffise! J'ai exo les items avec %dom. aux sorts aussi, tellement le rox était tendu. Le glyphe de l'Harpy boost 200 puissance, très utile aussi.
Effectivement, il faudrait up les donjons end-game, c'est devenu trop facile comme en témoigne le pavé de Volcasaurus.
Très belle performance mais il l'a réussi grâce à un bug du modificateur qui doit être lié à la manière dont le jeu fontionne. Si je comprends bien le serveur calculent les dégâts qu'on infligent à un ennemi et ensuite tiens compte de l'état pacifiste.

Du coup vu que le modificateur c'est 20% des dommages subis par un ennemi et bien les dégâts sont apparemment envoyé avant que le serveur process l'état pacifiste. Bug dans la conception de l'état pacifiste pour moi. Après je suis pas dev Ankama du coup je peux pas assurer mon postulat mais c'est une hypothèse qui semble plausible vu la situation.

Quoi qu'il en soit c'est une performance incroyable mais pour ceux qui voudraient prouver que le contenu est trop facile c'est encore peine perdu car à chaque exploit de la sorte c'est soit un use bug comme là, soit un abus de classe (dans le sens où une classe en particulier à une capacité à disrupter le combat entièrement).
Citation :
Publié par pasranno
Très belle performance mais il l'a réussi grâce à un bug du modificateur qui doit être lié à la manière dont le jeu fontionne. Si je comprends bien le serveur calculent les dégâts qu'on infligent à un ennemi et ensuite tiens compte de l'état pacifiste.

Du coup vu que le modificateur c'est 20% des dommages subis par un ennemi et bien les dégâts sont apparemment envoyé avant que le serveur process l'état pacifiste. Bug dans la conception de l'état pacifiste pour moi. Après je suis pas dev Ankama du coup je peux pas assurer mon postulat mais c'est une hypothèse qui semble plausible vu la situation.

Quoi qu'il en soit c'est une performance incroyable mais pour ceux qui voudraient prouver que le contenu est trop facile c'est encore peine perdu car à chaque exploit de la sorte c'est soit un use bug comme là, soit un abus de classe (dans le sens où une classe en particulier à une capacité à disrupter le combat entièrement).
Même sans parler de bug , on ne peut pas dire que c'est trop facile quand il faut mettre 60 tenta (beaucoup + pour un joueur + lambda) et attendre un modificateur spécial + l'alignement de 7/8 planetes du système solaire
Moi je dis juste un truc, les gens disent 'trop easy j'ai soloté' mais n'oublie pas que tu as pris une classe speciale, car tu savais que c'était possible de le faire de cette manière la, maintenant je te propose de soloté le comte avec un enu, ou un eni level 60 On verra si dofus c'est facile.
Citation :
Ceux qui pensent que car Volca l'a soloté ; c'est devenu trop simple, vous n'avez pas compris réellement le jeu
Comme l'immense majorité des joueurs, je n'aurais jamais été capable d'élaborer un tel combat.

La problématique ce n'est pas "Volca l'a soloté donc c'est trop simple", et personne ne dit ça il me semble.

Le souci c'est plutôt que le fait qu'il soit possible de réaliser seul un combat qui est pensé pour être un des challenges les plus difficiles que le jeu propose lorsqu'il est gagné avec 3 personnages, en dit long sur le caractère "Top 3 des combats les plus hardcore de Dofus" du succès [Vortex Trio].

Pour le soit disant "use bug", le Vortex est sorti il y a 3 ans. Si le fait qu'une entité invulnérable renvoit les dommages sous LLP était un bug, je pense que les GD auraient au le temps de le corriger.

Sinon pour "l'abus de classe" c'est un argument de mauvaise foi, quelque soit la classe qui réalise un combat hors norme, on peut relever une caractéristique de la classe pour discréditer la performance.
A titre d'exemple, y'a même des personnes sur ce forum qui, sans trembler des genoux, ont osé dire que le sort Bond était trop cheaté et que les solotages que Volca s'est amusé à faire avec Bond+CàC (=degré 0 dans l'élaboration de stratégie) ne montrait en aucun cas un quelconque problème sur ces donjons.
Citation :
Publié par Drya
Le souci c'est plutôt que le fait qu'il soit possible de réaliser seul un combat qui est pensé pour être un des challenges les plus difficiles que le jeu propose lorsqu'il est gagné avec 3 personnages, en dit long sur le caractère "Top 3 des combats les plus hardcore de Dofus" du succès [Vortex Trio].

Pour le soit disant "use bug", le Vortex est sorti il y a 3 ans. Si le fait qu'une entité invulnérable renvoit les dommages sous LLP était un bug, je pense que les GD auraient au le temps de le corriger.

Sinon pour "l'abus de classe" c'est un argument de mauvaise foi, quelque soit la classe qui réalise un combat hors norme, on peut relever une caractéristique de la classe pour discréditer la performance.
A titre d'exemple, y'a même des personnes sur ce forum qui, sans trembler des genoux, ont osé dire que le sort Bond était trop cheaté et que les solotages que Volca s'est amusé à faire avec Bond+CàC (=degré 0 dans l'élaboration de stratégie) ne montrait en aucun cas un quelconque problème sur ces donjons.
Figure toi que la description du LLP est : 20% des dommages subis par un ennemi sont renvoyés aux ennemis à +10 PO étant donné que la cible subit 0 dmg alors 0 dmg devraient etre renvoyé. Il est clair que c'est un bug après il n'est pas récent certes.

Tu as tout à fait raison à chaque solotage qui n'ont pas utilisé d'use bug, on peut relever une caractéristique d'une classe qui discrédite la performance. Mais c'est en faite normal car comme tu t'en plains ce n'est pas sensé être possible et dans un monde parfait cela ne le serait pas. Les solotages ne sont en faite que des erreurs dans la matrice qui sont fixable facilement pour les use bugs comme celui-ci et fixable de manière bcp plus complexe pour les "abus" de classe telle le harbourg en elio, dantinea en iop, etc.

C'est intrinsèque un solotage est juste impossible si tu respectes le déroulement souhaité du combat et la mécanique qui lui est associé. Donc pour le faire il faut trouver une faille dans la conception soit lié à une classe soit lié au fonctionnement du combat en lui-même.
Exclamation
Je pense qu'il y a matière à débattre sur votre hypothèse de fonctionnement non prévu par les GD :

Pensez aux sadi :

  • on peut user d'un sort à dommages en ciblant une entité invulnérable, si les autres entités infectés ne le sont pas, elles subiront les dégâts
  • les dégâts en coup-critique ne touchent que la cible visée, les dommages sur les autres cibles sont tirés au hasard HORS intervalle en coup-critique --> il y a donc "génération" d'autant "d'attaques secondaires" que de cibles concernées


@Briss @lichen auriez vous des réponses +précises ?
Quelqu'un qui réfléchit un peu ^

Le fonctionnement décrié de llp résulte d'un calcul des dommages tout à fait cohérent avec les autres mécaniques du jeu (et entre autre la distinction très importantes entre dommages subis et infligés). Un soucis avec llp ? Du coup c'est un bug de pouvoir éro sous trève et que les réductions de do subis n'affectent pas l'éro ? x)
Citation :
Publié par (Hec) Tempyotra
Je pense qu'il y a matière à débattre sur votre hypothèse de fonctionnement non prévu par les GD :

Pensez aux sadi :

  • on peut user d'un sort à dommages en ciblant une entité invulnérable, si les autres entités infectés ne le sont pas, elles subiront les dégâts
  • les dégâts en coup-critique ne touchent que la cible visée, les dommages sur les autres cibles sont tirés au hasard HORS intervalle en coup-critique --> il y a donc "génération" d'autant "d'attaques secondaires" que de cibles concernées

@Briss @lichen auriez vous des réponses +précises ?
Ton premier point renforce mon propos l'état invulnerable et pacifiste n'est compute qu'après avoir compute les dmg infligés ensuite le gars subis rien car il est invu.

En revanche ton deuxième point est intéressant, car apparrement le sort Sadi généré plusieurs jets comme si c'était des sorts différents à voir si c'est équivalent avec le modificatif faudrait tester par exemple si on inflige 800 à un gars à 20% rés et que les ennemis à plus de 10PO aussi à 20% subissent autre autre chose que 160 alors tu as raison à tester donc

Citation :
Publié par Elkor
Quelqu'un qui réfléchit un peu ^

Le fonctionnement décrié de llp résulte d'un calcul des dommages tout à fait cohérent avec les autres mécaniques du jeu (et entre autre la distinction très importantes entre dommages subis et infligés). Un soucis avec llp ? Du coup c'est un bug de pouvoir éro sous trève et que les réductions de do subis n'affectent pas l'éro ? x)
C'est quoi cette manière de donner des arguments complètement stupide pour essayer de decridibiliser les autres que certains utilisent sérieux?

Je suis d'accord avec toi il faut faire la distinction entre dégâts subis et infligés et en l'occurrence voici la définition c/c du modificateur
Citation :
quand un ennemi est attaqué, 20% des dommages qu'il subit sont renvoyés aux ennemis à plus de 10 PO
Vu que le mob subis 0 les autres devrait subir 20% de 0 c'est à dire la tête à toto.
Citation :
Publié par pasranno
Vu que le mob subis 0 les autres devrait subir 20% de 0 c'est à dire la tête à toto.
Mb si tu l'as mal pris ou trop personnellement, mais évite de parler "d'arguments stupides visants à décrédibiliser" vue le discours que vous tenez.

Et figure toi que ce dont tu parles, la ligne qui s'affiche dans le chat avec un "Mob : -X Pv" ce sont les 'dommages infligés'.
Les 'dommages subis' sont les dommages tels qu'ils "arrivent" sur le mob, avant application des réductions, invu etc. Et mon argument "stupide" sur un sort du feca fait exactement référence à ca, si ton "do subis = do infligés" était vrai alors l'érosion serait affectée par les réductions type feca, sacri etc.
J'aurais dit exactement l'inverse.
Un sort "inflige des dégâts" alors qu'une unité "subit des dommages" après réduction.

Cf Pokémon "Spectrum n'a rien subi"
Citation :
Publié par Elkor
Mb si tu l'as mal pris ou trop personnellement, mais évite de parler "d'arguments stupides visants à décrédibiliser" vue le discours que vous tenez.

Et figure toi que ce dont tu parles, la ligne qui s'affiche dans le chat avec un "Mob : -X Pv" ce sont les 'dommages infligés'.
Les 'dommages subis' sont les dommages tels qu'ils "arrivent" sur le mob, avant application des réductions, invu etc. Et mon argument "stupide" sur un sort du feca fait exactement référence à ca, si ton "do subis = do infligés" était vrai alors l'érosion serait affectée par les réductions type feca, sacri etc.
En faite l'argument stupide c'est de comparer le fonctionnement du modificateur qui fait des dégâts en pacifiste et l'érosion qui sont deux choses totalement différentes en vrai c'est pas contre toi c'est juste que sa use les mecs qui a longueur de journée nous sortent des exemples de la sorte.

Citation :
Invulnérable
Description des effets: Immunise la cible à tout dégât reçu.

Pacifiste
Description des effets: Annule les dommages des sorts

Source Jol-dofus
Je ne sais pas si cela est possible mais techniquement même faire des dégâts d'érosion à des ennemis en état pacifiste ne devrait pas être possible vu que c'est sensé annulé ton action. Comme tu peux le voir dans cette description l'érosion est normale car l'état invulnérable n'annule pas le sort mais annule juste la perte de pdv donc les autres effets du sorts sont bien appliqués genre perte caract/fuite/tacle, état téléfrag & co.

En ce qui concerne la différence entre dégâts infligés et subis je t'invite à relire la documentation car c'est bien moi qui a raison : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/tutor...es-resistances.

En outre j'ai jamais dis que do infligés = do subis. J'ai dis que do subis c'est ce que tu vois à l'écran et que c'est censé être les do subis qui sont utilisés dans le modificateur llp "20% des dmg subis" donc si 0 dmg subis sur le mob dans le mur alors les mobs à +10PO subissent 20% de 0...
Well 'infligé' était juste un terme personnel pour désigner les dégâts , mais de toutes évidence chronologiquement ca colle mieux avant oui.

Je vais peut être avoir l'air d'un forceur mais je vais revenir encore sur l'érosion puisque de toutes évidence tu ne fais pas le rapprochement : ce qui nous intéresse ici c'est le séquencement du calcul des dommages pour comprendre entre autre comment LLP fonctionne, hors l'application de l'érosion est une des étapes clée pour analyser ce séquencement.

Ensuite le diagramme que tu link est incomplet en quelque sorte, puisque les dommages 'subis' cités ne représentent pas la fin du calcul mais bien une valeur intermédiaire (≠ de la valeur qu'on voit pop dans le canal combat). Par exemple l'application des réductions % do subis des sacri ou des boucliers se calculent à partir de cette valeur, l'érosion tient compte de cette valeur une fois les bonus offensifs (boucliers/dofus) appliqués mais pas les bonus défensifs ...

Si tu appelles également les dommages 'reçus' (affichés dans le chat) des dommages 'subis' il faut bien comprendre qu'il y a eu des opérations sur cette variable entre temps. Mais de toute façon le diagramme permet de comprendre que les 'do subis' auquel le jeu fait référence se situent avant l'application d'états comme pacifistes ou invulnérables, ces variables sont calculées en permanence quoi qu'il arrive, et le "dommages subis" du modificateur fait bien référence à une variable qui se situe avant l'application des états cités.

Au final le choix du terme est juste un petit abus de language et assez annecdotique puisqu'on parle d'une variable. Le modificateur est incohérent pour ceux qui ont une interprétation personnelle des termes (et qui veulent le voir incohérent) mais en aucun cas il n'est incohérent d'un point de vu logique et mathématique, pouvoir l'utiliser à son avantage n'est en aucun cas un bug (c'est même le but premier des modificateurs).

nb: LLP ne tient pas compte des %res des mobs dans le mur donc de toute évidence la variable utilisée l'est à à un instant précis, ce n'est peut-être pas le plus logique d'un point de vue terre à terre mais ca montre bien une fois de plus que ca n'a rien à voir avec le calcul que tu voudrais imposer comme juste.
Je te rejoints sur le fait que le lien n'est pas à jour mais contrairement à toi je reste persuadé que les dégâts subis sont bien ceux que l'on voit à l'écran sinon cela ne fait aucun sens. En faite je pense juste que le tutoriel que j'ai link a été rédigé avant les diverses refontes (avant celle du féca donc) car avant la fusion du féca on avait une mécanique différente de l'actuelle qui calculent les bonus offensif/defensifs des items/sorts après le calcul de la formule qui est dans le tuto.

En faite c'est le seul point sur lequel on est pas d'accord la définition du "dommage subis".

Ensuite tu dis qu'un modificateur a pour but d'être utilisé à ton avantage je traduis cela par te simplifier le combat. En faite c'est juste tout l'inverse le modificateur est sensé t'obliger à sortir de ta zone de confort et son but primaire n'est pas d'être utilisé pour simplifier un combat de la sorte.

Enfin j'avoue ne pas savoir la manière dont son calculé les dommages érodés à une cible donc je ne peux pas te contredire en revanche une source serait grandement appréciée pour appuyée ton propos car là ca reste juste ta parole.

nb: Si les dmg renvoyés par LLP ne tiennent pas compte des res des mobs attaqués c'est peut-être que le modificateur dépend en faite des dommages infligés et non subis ! Ce serait donc une erreur d'ankama dans la description de son modificateur. Je ne cherche en rien à imposer mon pdv, ce que je te dis c'est que dommages subis = dommages à l'écran et donc si tu prends cette base pour calculer les dommages renvoyés ba ca renvoi rien
Pour faire court, le calcul de l'érosion se fait entre le calcul des res et le calcul des buffs (dommages subis, réduction de dégâts, etc). Un feca sous bouclier feca prendra plus d'érosion que de dégâts. Les buffs de résistance sont pris en compte avec le calcul de res (cf rasboul, krala, etc.). Les immunités sont pris en compte avant le calcul des res.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés