Quel MMORPG commencer en 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par woalith
je connais pas lotro , c'est recent, c'est quoi le background ?
( Ex de DAOC et rien d'autres depuis ( 1H00 sur WOW ... ) )
pas mal d'anciens de Daoc (ici ! ) wow eq2 eq1 sur lotro
moyenne d'age pas 12 ans tu peux y aller

Tout est reconstitué, depuis la comté des hobbits jusqu'au mordor

coté pve si on prend en compte la population le suivi les ajouts de contenu etc

Lotro
FF14
GW2
Lotro
TESO

Coté jeu pvp c'est la misère, sauf si on prend Albion Online par exemple. Sauf si CU sort du bois on n'a plus rien à se mettre sous la dent. Apres on a du pseudo RVR (pour les nuls ? ^^) dans GW2, TESO et même Lotro.
TESO a changé tant que ca ?

je me doute qu'il a un peu évolué depuis sa release mais il a commencé avec de sérieux handicap ...

PVE ultra bugué en instance, limite aucun intérêt d'y aller, ni difficile, ni facile, juste une dynamique pas tres intéressante (il n'y avait pas de raid à la release de mémoire)

PVP si on arrivait à supporter les lags intenses, il restait encore à se taper tous les exploits/bugs que les devs mettaient des semaines à patcher (build coups de bouclier, les vampires invincibles perma brume/nuée etc etc) ... les DK toujours aussi pétés ?

RVR les maps ont vite été délaissées hormis une en général active (mais qui laggait du coups) malgré le megaserver ... et limite la masse des joueurs allait sur une map de la faction opposée pour tout retag et refaire ce cirque sur une autre map

Gameplay très limité en nombre de sort et le switch d'arme était ultra lent (mais ca a été patché)

l'univers était assez sympa et Cyrodill aurait pu etre bien avec quelques modifications rapide (suffisait de rajouter + de ressources à ramasser sur la map, dispersant un peu les joueurs et offrant un peu de pvp en petit comité plutôt que du bus vs bus vs bus ... ou rajouter un objet pour pouvoir rez solo/team plutôt que tous les pick up dans le coin) ... l'ambiance des sièges est une des meilleures que j'ai pu voir par contre

mais clairement il n'y avait aucun aspect de TESO que ce soit PVE, PVP, RVR, gameplay qui pouvait le classer en "top5" mmo ... donc je suis assez surpris de le voir revenir si souvent dans vos réponses même si je me doute qu'avec les années il a pu s'améliorer et que l'extension de juin a du ramener du monde, mais généralement avec les années la population baisse aussi ce qui n'aide pas dans un mmo
C'est gratuit, suffit de se log mais le pvp et le pve ont clairement évolués dans le bon sens depuis la release
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé Albion Online, je trouve ca complétement nul ( 29 dollars jetés par la fenetre )

Au secours, je ne sais pas vers quoi me tourner
Citation :
Publié par Red/Sherone
LOTRO ça veut dire lord of the rings online, donc le seigneur des anneaux, c'est plutôt vieux et le background, bah tu dois connaitre!
Ab ah oui du coup

Edit: Du coup toujours pas de jeux équivalent en terme de RVR à DAOC quoi ...


Bref, j'ai joué à DAOC
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
mais clairement il n'y avait aucun aspect de TESO que ce soit PVE, PVP, RVR, gameplay qui pouvait le classer en "top5" mmo ... donc je suis assez surpris de le voir revenir si souvent dans vos réponses même si je me doute qu'avec les années il a pu s'améliorer et que l'extension de juin a du ramener du monde, mais généralement avec les années la population baisse aussi ce qui n'aide pas dans un mmo
tout est relatif nous sommes en temps de disette donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. (du neuf avec du vieux)

et oui rien pour remplacer daoc
CU je ne sais pas je suis prudent, même si j'aimerais bien qu'il marche ce daoc2
Citation :
J'ai testé Albion Online, je trouve ca complétement nul ( 29 dollars jetés par la fenetre )
lol

Je crois qu'en fait sur jol il y a un conflit générationnel. les anciens sont plus enclins à prendre les "nouveautés" avec des pincettes les nouveaux s'extasient un peu vite. je fais hélas partie des anciens je suis pas trop convaincu en fait. j'ai mis ces jeux dans "ma" liste mais je ne me sens pas l'envie de prendre la nouvelle extension TESO ou GW2 ou meme Lotro. Par contre les utiliser tels quels, peut etre pour le seul "rvr" de teso, la seule quete épique de lotro et un peu de GW2 mais quel mmo choisir à titre principal ? je cherche encore. Le temps est peut etre venu d'aller sur Eve.
Citation :
Publié par woalith
C'est un peu ça
et CU, j'y crois moyen ...
Pour bien jouer jouons radins
non CU va être awesome @ copyright Jacobs
et pour gagner du temps en me faisant insulter par 2/3 reveurs, je préciserai que

- je crois peu à CU
- pas du tout à Star citizen
- pas vraiment à Albion au dela de 3 mois
- pas du tout à shroud of the avatar
- plus du tout à repopulation
- pas du tout à DnL2
- pas du tout à panthéon meme si j'ai apprécié VG malgré ses énormes tares
- plus du tout à la carte gigantesque de H1Z1
- pas du tout au succes massif de TSW legends meme si je l'apprécie
- pas du tout au succes massif de Lotro suite à la revente de la licence à SSG
- plus du tout au succes de SWTOR malgré la floppée de films plus ou moins (moins surtout) inspirés qui sortent tous les 1/4 heures au cinéma (sur la vie sexuelle de yoda, les amours de l'empereur ou les frustrations de han solo ou la perte d'un boulon de R2D2) voila
on prend les choses telles qu'elles sont et pour ce qu'elles sont et en l'état sans en attendre de miracles.

Je pense qu'en 2017 on a un taux d'echecs dans le monde des mmos proche du 100%. Dans ces tristes conditions, moins on paye moins on a d'occasions de raler. vive le FP2 sans un ct à sortir. profitez/profitons en. Et terminé.

Business is business, tout cela est devenu aussi insignifiant que rogue one two or three, on consomme on prend un peu de bon temps apres on passe à autre chose et fini. Autre soluce, les jeux soli, ou les vieux mmos, qui malgré leur age et leur interface ou dessins has been en ont dans le buffet ( UO, wow eq1 daoc eve) Et si vraiment on en a marre de la régression du niveau général, on prend sa tablette, on se met un jeu online sur android et on joue en attendant son bus/métro et ca ira tres bien.

Sur ce il fait 40°dans le sud, j'ai pris un pastis (pas virtuel et pas en VR de mes ...), ca c'est du concret et en attendant de charger le "mordor", dont la quete épique (et colégram) qui sera surement achevée en solo entre la cuisson du steack et le remplissage du lave vaisselle. O temps O moeurs.

Dernière modification par Compte #558935 ; 05/08/2017 à 14h18.
Citation :
Publié par pascalc
.

Je pense qu'en 2017 on a un taux d'echecs dans le monde des mmos proche du 100%. Dans ces tristes conditions, moins on paye moins on a d'occasions de raler. vive le FP2 sans un ct à sortir. profitez/profitons en. Et terminé.

Je suis assez d'accord sur le taux d'échecs proche du 100%... Selon moi, c'est dû au manque de renouvellement du genre.

Y'a deux mondes, les petits MMORPG qui ne connaissent pas de gros succès à la World Of Warcraft et les autres. A une époque, je pouvais m'éclater sur Flyff, Dragonica et autres sans forcément devoir sortir la CB. Ces jeux là maintenant sont à évités comme la peste. Les éditeurs comme Webzen ou AeriaGames sont devenus des usines à frics avec leurs MMO P2W à outrance, d'où le fait qu'ils aient de moins en moins de joueurs.

Pour les gros MMORPG... J'ai été fan de World Of Warcraft, mais j'ai laissé tomber vers la fin de WOD. Je trouve qu'il n'y a pas de renouvellement, j'étais seul à jouer, mais potes ayant quitté le jeu depuis longtemps, puis gavage après pratiquement 10 ans dessus. Si payer un abonnement ne te dérange pas, fonce dessus. Ça reste un classique et ça te fera la main si tu n'as jamais touché un MMORPG.

Pour les MMORPG ayant du succès et étant " F2P "... Il faut faire attention. SWTOR est à évité selon moi, tu arrives rapidement à mettre la main au portefeuille. Dans le genre Médiéval/Fantastique... Je dirais Neverwinter online. Je n'ai pas passé beaucoup d'heures dessus ( j'étais level 35 l'année dernière je crois ), mais le peut de temps où j'y ai joué je me suis assez bien amusé. LOTRO peut être une bonne solution si tu as le courage de refaire en boucle les quêtes histoire de pouvoir tout débloquer. Si tu n'aimes pas farmer, oublie le. Et puis très franchement, j'y suis retourné en début 2017, j'ai trouvé le jeu vide. Faudrait voir maintenant qu'ils ont été racheté.

Dragon's Prophet et autres MMORPG que l'on peut trouver sur Steam...Jamais essayé, je ne sais pas ce que ça vaut. Si des personnes peuvent m'éclairer quant à la communauté du jeu, si le f2p est limité ou quoi...

Bref, même constat que les autres : TESO, WOW, GW2 et même TSWL.

The Secret World Legend reste assez particulier cependant. C'est assez solo comme jeu, mais l'univers vaut franchement le coup.

Mon coup de coeur va pour GW2. Même si le jeu est différent à cause de l'absence des mécaniques classiques d'un mmorpg ( trinité etc... ), il vaut vraiment le coup. C'est pas moche, une bonne communauté et la prochaine extension va offrir du plus avec les montures etc... Et puis tu achètes le jeu et pas besoin d'abonnement, c'est cool.
Sur lotro on va dire toute la vérité sur le fameux grand final. a la derniere épique nous étions face aux portes du Mordor, infranchissables alors on pouvait légitimement s'attendre à un feu d'artifice... NON. un désastre. les devs ont TOUT ZAPPE mais ZAPPE au sens littéral du terme Epique : un grand ZERO POINTE. Une honte pour LA licence sans doute N°1 de toute l'héroic fantasy.

2e voyage, cette fois en mordor. conclusion totalement opposée : Le mordor pour que j'en ai vu fait partie des zones les plus impressionnantes du jeu. Le mordor est absolument grandiose.

Donc du tres tres mauvais et du beau visuellement. Du baclé mais alors baclé de chez baclé pour le principal (dommage c'est l'histoire écrite par tolkien) et du beau(les paysages du mordor) bref ca sent qd meme la fin de regne et la compression budgetaire.

Si je conseille TRES LARGEMENT le Lotro des débuts, jusqu'a la moria, depuis lors, on a droit à des paysages de plus en plus grandioses mais à un scénario de plus en plus indigent. Le vrai lotro était celui des débuts, celui de Shadows of Angmar, Evendim et Moria.

Je ne conseille pas désormais de s'investir, notamment financièrement dans le jeu. Il n'est plus porté par les films, l'histoire telle qu'écrite dans les livres est achevée, il n'appartient plus à la Warner. Je pressens que SSG va tirer à partir de maintenant la licence au delà du raisonnable et du hors sujet jusqu'a finir par produire un énième mmo heroic fantasy. Temps pour moi de lâcher l'affaire.

Du coup ou aller ?
Dans la catégorie AAA je ne vois plus que Wow en effet

Dernière modification par Compte #558935 ; 06/08/2017 à 10h25.
Message supprimé par son auteur.
c'est la base contemporaine de tout
évidemment on doit remonter à beowulf les mythes et légendes germaniques celtiques etc
sans merlin pas de gandalf
mais lord of the rings comme base contemporaine de l'heroic fantasy bien évidemment
warhammer puis wow ne sont que des dérivés de l'oeuvre de tolkien. ne parlons pas du méli mélo régnant dans les mmos actuels où on a un peu d'elfe un peu de steam punk. bon tout cela n'est pas forcément brillant. Le classique du jeu HF contient systématiquement elfes nains humains orcs, quid de tolkien ? ne parlons pas de donjons et dragons etc.

Apres que sur Lol on contredise tout et n'importe quoi même le plus évident je ne le sais que trop également.

Dernière modification par Compte #558935 ; 06/08/2017 à 13h15.
Message supprimé par son auteur.
sans compter avec les recherches les plus récentes sur les mythes fondateurs de l'humanité des la période préhistorique, dumézil éliade et consorts
http://www.laboutiquelemondedesrelig...c-5-sc-17.html

allez bon week end
Citation :
Publié par derioss
........
Voila pourquoi on ne retiendra pas TESO comme étant un bon jeu rvr (contrairement a DAOC ou WARHAMMER).

https://www.youtube.com/watch?v=wtmaH7awxp0

Les dev code leur rvr avec le c***.

Et la c'est un mec, imaginez vous un groupe de 12/20 joueurs avec 5/6 mecs dans le même style ....
Même si le rvr ne m'intéresse pas, Teso est toujours bien la alors que War a fermé ses portes il y a des années après seulement un petit moment d'exploitation, alors mettre un cadavre déserté dans les top jeu, faut désaoulé un peu
daoc reste un très grand jeu
war était TRÈS sympa des nuits entières comme des idiots à gagner perdre regagner reperdre les forts teso était pas mal mais bon (2 ans que je n'ai pas joué en rvr a teso)
Citation :
Et la c'est un mec, imaginez vous un groupe de 12/20 joueurs avec 5/6 mecs dans le même style ....
ok pas la peine que je réinstalle le rvr teso est mort. c'est largement pire qu'il y a 2 ans. merci de m’avoir fait économiser du temps et de l'argent. poubelle

Dernière modification par Compte #558935 ; 08/08/2017 à 09h37.
Citation :
Publié par Ismène
Même si le rvr ne m'intéresse pas, Teso est toujours bien la alors que War a fermé ses portes il y a des années après seulement un petit moment d'exploitation, alors mettre un cadavre déserté dans les top jeu, faut désaoulé un peu
Je parle de gameplay.

Peut importe que le jeu soit fermé ou non.
Bonjour !

Je profite du sujet pour poster ma requête un peu similaire. Je souhaite aussi découvrir le monde du MMORPG en 2017. Je n'ai jamais que joué à Dofus dans ma "vie de gamer". Mais même ce jeu-là, je n'y ai pas passé beaucoup de temps. Donc je suis un vrai débutant noob de noob et n'y connais absolument rien.

J'ai téléchargé Rift pour être sûr de mon intention d'investir du temps voire de l'argent dans les MMO. (Vu que c'est un free-to-play, ça me permettait de tester gratuitement). Cela m'a en fait beaucoup plu - les quêtes, le PVE, la découverte du monde généralement etc... Mais j'avoue être un peu perdu entre les 40 monnaies différentes, toutes les quêtes que je n'arrive pas à finir et qui s'accumulent dans mon journal des quêtes. En fait, il y a l'air d'avoir tellement de fronts sur lesquels s'engager sur ce jeu, et tellement de concepts à assimiler, que je suis un peu paumé. J'ai rejoint une guide mais ils vont finir par me haïr avec toutes mes questions qui sont des évidences pour eux.

Du coup, je me suis dit que Rift, c'était peut-être un peu too much niveau contenu pour débuter. Enfin je vais continuer encore un peu, je n'arrive qu'au niv 30 là, mais j'ai toujours ce sentiment de ne pas trop comprendre ce qu'il se passe depuis mes débuts ^^'

En tout cas, ça m'a permis de réaliser que je suis prêt à dépenser des sous pour avoir une bonne expérience de jeu vu que ces aspects artistiques et immersifs m'ont énormément plu (rappelez-vous peut-être vos premiers instants sur les MMO, voilà où j'en suis :] ça me rappelle un peu mes premiers pas sur Dofus il y a trèèès longtemps).

Je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez quelque chose à me conseiller selon mes critères :

Le MMO devrait être :

- Avec une graaaande map à parcourir, pleine de paysages différents
- Avec un bon contenu PVE
- Pas trop trop compliqué à comprendre, un MMO plutôt destiné aux débutants
- Plutôt univers médiéval mais je suis ouvert à découvrir d'autres cadres
- Au mieux, un buy-to-play plutôt qu'un jeu à abonnement, je n'ai malheureusement que peu de temps à y consacrer, ayant beaucoup d'activités et 40h/semaine au boulot IRL (10h à 15h par semaine à consacrer au jeu grosso modo)
- Ah oui, et pas un jeu trooop lourd, j'ai pas (encore) une machine de guerre. Mais Rift et LoL tournent sans trop de problème par exemple.

S'il n'y a pas vraiment de réponse possible à ma demande, pas de souci, je continuerai sur Rift mais j'imaginais que certains membres du forum auraient peut-être une perle à me proposer, qui sait !

Merci d'avance

Dernière modification par Arriada ; 08/08/2017 à 11h14.
Message supprimé par son auteur.
Je pensais que WoW serait plutôt un jeu destiné aux connaisseurs il reste facile d'accès selon toi ?

Je vois TESO qui ressort souvent dans le thread aussi, j'ai regardé une vidéo et ça a l'air intéressant effectivement... Accessible aux débutants aussi selon vous ?

FF14, je prends note, je vais regarder un peu de quoi il en ressort, merci
Citation :
Publié par Arriada
En tout cas, ça m'a permis de réaliser que je suis prêt à dépenser des sous pour avoir une bonne expérience de jeu vu que ces aspects artistiques et immersifs m'ont énormément plu (rappelez-vous peut-être vos premiers instants sur les MMO, voilà où j'en suis :] ça me rappelle un peu mes premiers pas sur Dofus il y a trèèès longtemps).

Je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez quelque chose à me conseiller selon mes critères :

Le MMO devrait être :

- Avec une graaaande map à parcourir, pleine de paysages différents
- Avec un bon contenu PVE
- Pas trop trop compliqué à comprendre, un MMO plutôt destiné aux débutants
- Plutôt univers médiéval mais je suis ouvert à découvrir d'autres cadres
- Au mieux, un buy-to-play plutôt qu'un jeu à abonnement, je n'ai malheureusement que peu de temps à y consacrer, ayant beaucoup d'activités et 40h/semaine au boulot IRL (10h à 15h par semaine à consacrer au jeu grosso modo)
- Ah oui, et pas un jeu trooop lourd, j'ai pas (encore) une machine de guerre. Mais Rift et LoL tournent sans trop de problème par exemple.
Citation :
Publié par Arriada
Je pensais que WoW serait plutôt un jeu destiné aux connaisseurs il reste facile d'accès selon toi ?

Je vois TESO qui ressort souvent dans le thread aussi, j'ai regardé une vidéo et ça a l'air intéressant effectivement... Accessible aux débutants aussi selon vous ?

FF14, je prends note, je vais regarder un peu de quoi il en ressort, merci
Citation :
Publié par derioss
Wow et ff14.
World of Warcraft reste le classique, rien de bien compliquer au final. Il n'est pas tellement accès aux connaisseurs et tu vas y retrouver les mécanismes de base d'un MMORPG.

TESO je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas donner mon avis.
Pareil pour FFXIV.

En revanches, si tu bosses 40h IRL pour ~10h-15h de jeu, ce serait dommage de prendre un jeu avec un abonnement. C'est du gâchis selon moi quand on voit le prix de l'abonnement.

Tu peux t'orienter vers Guild Wars 2 en revanche. Buy-to-Play, sans abonnement et il y a de quoi faire dessus. Ce n'est pas un MMORPG " classique " de part ses mécanismes mais rien de compliqué. Il vaut le coup.
Message supprimé par son auteur.
Du coup, qui pourraient m'intéresser à abonnement : WoW, FF14. Je pense que je les essaierai quand je prendrai des vacances.
Buy-to-play : Guild wars 2, potentiellement TESO. Après réflexion, je pense m'orienter vers ces deux là vu mon peu de temps libre.

Merci de vos recommandations
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés