Comment évacuer une tour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'apprendre avec stupéfaction, suivie d'inquiétude, l'incendie de la grenfell tower à Londres.
Récemment, j'avais également été mis au courant de résidences étudiantes ayant brulé et ayant même mené à des morts, dans ce cas aussi, et plus près de nous, en France.

Pourquoi ne pas prévoir tout simplement un moyen d'évacuer son logement en toute sécurité ?
Je pense tout simplement à un baudrier et une corde d'escalade par personne par personne.

J'habite au deuxième étage donc sauter sans rien c'est un peu limite quand même.

Imaginez si on équipait tous les logements de cordes d'escalade : aucun souci pour survivre à cet incendie ravageur.
Bon il faudrait probablement des cordes ignifugées, ou alors descendre très très vite et freiner progressivement.

En ROFLcopter ?
9ff.gif

D'autres idées ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je pense tout simplement à un baudrier et une corde d'escalade par personne par personne.
Oui c'est pas mal, mais je pense qu'une par personne par personne par personne ce serait mieux.

Sans rire chez moi j'ai un baudrier et une corde de 20m (un peu juste je pense pour la grenfell tower à moins d'être en bas auquel cas y'a moins de soucis). Par contre je doute de m'en servir pour une descente en rappel badass à travers les flammes vu que je suis au premier. J'aurais un peu l'air d'un con (comme même).
Je me suis déjà amusé à faire une descente en rappel en accrochant la corde au radiateur depuis le 6ème étage d'un bâtiment. La tête médusée des gens qui m'ont vu passer, ct marrant, lol.
Si les issues de secours sont inaccessibles ou mal désenfumées la procédure c'est le calfeutrement des issues du logement avec un linge mouillé en bas des portes qu'il faut essayer de laisser humide.

Alerter à la fenêtre de sa présence pour être vu des moyens de secours.

Respirer au travers d'un mouchoir mouillé, au ras du sol, là ou l'air est plus frais et moins chargé de particules.

Pour rebondir sur ton idée de cordes de rappel, il existe des systèmes qui sont les manches d'évacuation mais je t'avoue en avoir peu souvent vu.

Pour finir sur les idées "à la con, mais quand tu vas y passer, tu tentes", pas du tout validées par les pompiers: jeter le matelas du lit pour en faire un amortisseur et sauter.
Le taux de réussite d'atteindre la cible, qu'elle puisse suffisamment amortir la chute sans aucun dommage corporel est loin d'être garanti et inversement proportionnel à la hauteur qui te sépare du sol... autant oublier de suite.
Comment évacuer une tour ?
G. Skilled a raison, dans sa maison en feu, la première chose à faire, c'est quand même d'évacuer sa tour.
Y'a des priorités dans la vie.
Par contre, le ''comment'' est pas très compliqué, je comprends pas la question.

Tu tires ta tour, tu débranches calmement les câbles, puis tu mets ta tour dans un grand sac bleue Ikea. N'oublies pas de prendre ton nas et autres disques externes.
C'est pour ça qu'il est pas forcément idiot d'enterrer son nas, pour protéger ses données même en cas d'incendie.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=893079
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés