[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ze_HailD
Dans les supermarchés? Parce que je le vois a 45 sur le site:
https://www.auchan.fr/xenoblade-chro...tch/p-c1011638
Tout à fait.
Apparemment c'était une erreur nationale sur leur fichier de prix.
T'avais droit à un -15 euros supplémentaire à la caisse sur un prix de départ de 44.99

A toi de voir si tu as de la chance dans ton Auchan du coin, mais je pense que plus vous attendez moins vous avez de chance d'avoir accès à ce tarif.
Vous connaissez l'ani-cancel sur certains jeux ? Eh bien ça marche sur Xeno 2. J'ai lu ça sur un autre forum et je viens d'essayer, ça marche bien. En fait au lieu de poireauter pendant l'auto attaque, dès que ça touche, bougez un poil pour annuler la fin de l'animation et l'attaque suivante se fait tout de suite. Ça remplira plus vite vos arts pour les utiliser.

Bon ça règle pas le souci de longueur des combats. Je les trouve trop longs arrivés à un certain point. Même en full team contre une seule cible de lvl à peine au dessus c'est vraiment long malgré les combos de blades/topple et cie. C'est en moyenne plus long que les deux opus précédents je trouve. On verra HL mais j'ai un doute. Ça va en rebuter plus d'un.

Pour la compréhension du jeu, c'est pas comme Xenoblade Chronicles X. Il y a du tuto à foison (même un poil trop, difficile de tout assimiler parfois). Il me reste quelques points obscurs cependant (vertus, boosters lors du tirage des blades...). Peut être que c'est expliqué plus tard. Mais pour le combat c'est pas mal, on a même des phases expliquées par les PNJ avec travaux pratiques (pour le topple par exemple, mais ça arrive assez tardivement, chapitre 3). Donc a priori pas trop de soucis pour ceux qui n'ont jamais joué à un Xeno.
Citation :
Publié par Lianai
Hum, je pense que vous avez une vision un peu exagérée du soft reset. Le soft reset, ce n'est pas un bouton intégré au gameplay pour pousser les joueurs à recommencer, c'est juste la non sauvegarde auto par le jeu suite à un tirage, ce qui permet de quitter la partie pour la recharger. Ca ne change en rien le gameplay et je n'ai jamais vu un jeu où le taux de drop était complètement abusé à cause de ça. Les règles de gameplay ne changent pas, car le soft reset n'est pas du gameplay, puisqu'il faut quitter la partie.
Justement je ne suis pas d'accord. Le jeu et ses règles, c'est tout ce qui est dans le programme et que le joueur peut faire via une utilisation legit. Ce qu'ils ne peuvent pas contrôler, ce sont des choses externes comme par exemple une manette turbo.
Monolith a justement pris en compte le fait que le joueur puisse soft reset et s'est adapté. Après, je pense qu'ils ratent le coche: si le but c'est de faire des distributions random pour les joueurs, et qu'on sait qu'ils vont être tentés de soft reset, soit on intègre le reroll dans le jeu pour le rendre fun, soit on enlève les loots PH de merde et on s'assure que le joueur loot toujours un truc cool (qui n'est pas forcément ce qu'il souhaite ok).


Tu peux probablement faire quand même un reset en dupliquant ta sauvegarde avant de tenter un tirage. Si ça ne te convient pas, il suffit d'écraser ta première save par ton backup et ton problème sera contourné.
Citation :
Publié par Shachi
Bon sinon un super plan pour ceux habitant près de Velizy (78 mais aussi d'autres Auchan d'après les messages) : https://www.dealabs.com/bons-plans/x...=keyword_alert

J'irai bien mais c'est ma femme qui a la voiture ...

Sinon quel est votre retour sur le jeu après quelques heures (même si j'ai bien compris que ce n'est pas représentatif de la suite) et j'aimerais bien avoir l'avis d'un nouveau sur cette lience car cela sera mon cas.
Raaah bordel, mon exemplaire a été envoyé par Amazon aujourd'hui. Je le reçois demain (normalement, et sous réserve que le facteur ne confonde pas avec une autre boîte aux lettres ). Bon, tant pis pour les 15 euros de remises, j'aurais vraiment pas dit non

Putain, 29 euros chez Auchan, c'est donné (bon, si c'est une erreur de fichier, ça va pas rester à ce prix là longtemps ).
Ah ben... Trouvé complètement par hasard, hop, une quête de blade rare qui pop alors que je me baladais en arrière pour débloquer les skills du gros chat. Ça va être coton si rien n'est indiqué (ou alors j'ai raté l'info quelque part).

DP-nWkTUQAENTyF.jpg

Bon c'est un peu concon comme histoire mais vu le personnage il fallait s'y attendre.

Un petit conseil : il vaut mieux prendre le temps de lire le sociogramme de chaque blade de temps en temps pour voir ce qu'il faut faire pour débloquer les skills (prouesses). C'est généralement écrit dans la description. Parfois ce sont des trucs tout bêtes comme engager X ennemis, parfois tuer des espèces spécifiques, ou utiliser des objets spécifiques dans la sacoche. Mais c'est surtout les skills de terrain il vaut mieux ne pas trop tarder sous peine de se retrouver frustré devant des trésors. >.>

Citation :
Publié par becker
Plop je ne trouve pas le dlc pour les voix japonaises, est ce normal ? :'(

Merki d'avance
En téléchargement dans l'eshop normalement.
Citation :
Publié par JNH
En téléchargement dans l'eshop normalement.
Ah oui faut aller sur la page du jeu ^^"

Merci bien, vivement ce soir que je puisse y toucher
Citation :
Publié par Sargah
Raaah bordel, mon exemplaire a été envoyé par Amazon aujourd'hui. Je le reçois demain (normalement, et sous réserve que le facteur ne confonde pas avec une autre boîte aux lettres ). Bon, tant pis pour les 15 euros de remises, j'aurais vraiment pas dit non

Putain, 29 euros chez Auchan, c'est donné (bon, si c'est une erreur de fichier, ça va pas rester à ce prix là longtemps ).
Perso envoyé hier de chez Amazon mais il semble qu'il soit bloqué pas loin là. Pour peu que le colis (version collector) ne rentre pas dans la boite aux lettres avec la manette, et que le livreur soit un peu con et ne sonne pas, c'est gagné de le retirer lundi à la poste. J’espère que çà va rentrer.
Citation :
Publié par Zekkangel
Perso envoyé hier de chez Amazon mais il semble qu'il soit bloqué pas loin là. Pour peu que le colis (version collector) ne rentre pas dans la boite aux lettres avec la manette, et que le livreur soit un peu con et ne sonne pas, c'est gagné de le retirer lundi à la poste. J’espère que çà va rentrer.
Aoutch. Mes pensées t'accompagnent pour le coup. Sinon fait le guet devant la boîte aux lettres et prend la Switch avec toi, ça t'occupera (puis tu feras un aller/retour car plus de batterie, et le temps de faire cela tu auras un joli avis de passage dans la boîte aux lettres... ).
Tu te rend au moins compte qu'il fait 3 degré dehors ?
Je viens juste de regarder Amazon et maintenant ils disent livraison entre le 1er et le 4, voir après en cas de soucis. Putain ces blaireaux qui ne voulaient surtout pas le livrer avant la sortie vont réussir à le livrer plusieurs jours après !
Le pire est que à la base j'avais précommandé à la Fnac pour aller le chercher en sortant du travail, et j'avais un peu peur qu'ils se foirent et n'aient plus d'exemplaire à l'arrivé, et ai donc annulé puis commandé sur Amazon.
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu te rend au moins compte qu'il fait 3 degré dehors ?
Je viens juste de regarder Amazon et maintenant ils disent livraison entre le 1er et le 4, voir après en cas de soucis. Putain ces blaireaux qui ne voulaient surtout pas le livrer avant la sortie vont réussir à le livrer plusieurs jours après !
Le pire est que à la base j'avais précommandé à la Fnac pour aller le chercher en sortant du travail, et j'avais un peu peur qu'ils se foirent et n'aient plus d'exemplaire à l'arrivé, et ai donc annulé puis commandé sur Amazon.
Quand on aime, on ne sent pas le froid polaire

Bon, par contre, le reste de ton message c'est moins fun J'ai peur d'une mauvaise surprise ici moins maintenant...
Je n'aime pas du tout le concept de la blade artificielle qui s'upgrade via mini-jeu. Je déteste les mini jeux en général et celui-ci ne fait pas exception tant il faut le refaire pour avoir de la "monnaie" pour les composants...

J'aime bien Tora (le nopon) mais je le remplace asap.
Retour rapide : techniquement, ce n'est pas la joie du tout. Ce n'est pas horrible, mais c'est clairement un jeu d'un autre temps et ce n'est pas limité aux graphismes. Effectivement, les textures sont datées genre PS2 lissée (un peu comme les remaster FFX et FFXII, mais avec plus d'aliasing) avec quelques trucs en plus comme la gestion de la lumière (qui déconne à bloc à certains endroits), une végétation plus dense (mais elle aussi avec des textures d'une autre ère) et des animations de personnages plus convaincantes. Mais la structure même du jeu est datée. La mise en scène est mal fichue comme pas permis avec de gros flottements entre une phase de gameplay et une cutscene avec écran de chargement alors que dans la plupart des gros J-RPG actuels, c'est instantané et très bien intégré. Pire, les cutscenes s'offrent le luxe d'avoir un framerate instable, ce qui est complètement dingue. Il auraient peut-être dû en faire des vidéos plutôt que de les scripter avec le moteur graphique.

En fait, faut plus voir XC2 comme une sorte de remaster de jeu PS2, aussi bien au niveau du gameplay que de la mise en scène, qui conserve quelques défauts techniques parfois gênants.

Personnellement, cela ne me gêne pas trop. J'ai 35 piges, j'ai connu bien pire que ça, donc ça passe. Mais pour des joueurs plus exigeants ou plus habitués aux grosses production j-rpg actuelles, c'est un gros pas en arrière. Heureusement que l'exploration est sympa et le contenu très dense sans oublier la bande originale, très réussie même si parfois peu adaptée : tu peux avoir des compositions super classes pour des lieux dont tu te fiches pas mal et d'autres plus simples pour des passages plus importants (le prix à payer d'avoir trop de compositeurs ?).

Quant à l'histoire, c'est très classique, mais c'est loin d'être un point gênant à mes yeux. On est clairement dans du shounen comme on en a vu par cargos, mais ça passe, du moins pour le moment.
Citation :
Publié par Sargah
Quand on aime, on ne sent pas le froid polaire

Bon, par contre, le reste de ton message c'est moins fun J'ai peur d'une mauvaise surprise ici moins maintenant...
En fait je pense que si le jeu n'arrive pas demain avant midi c'est go la Fnac (vu que sur le site ils disent en avoir en collector dans ce magasin) et il sera renvoyé à l'arrivé, parce que passer le week end sans le jeu ça fait chier un peu.

@Lianai : Oui enfin les grosses productions JRPG depuis des années c'est du gameplay tellement simple que c'est limite plus un RPG, ou mal foutu, les deux parfois (coucou FF). Cela fait bien chier pour la technique fin PS2 mais si le reste du jeu correspond au haut du panier de l''époque c'est déjà mieux que la plupart de ce qu'il y a eu depuis.
Fiou c'est moche en petit écran, pour l'instant je fais un break parce que je dois aller raid.
J'en suis qu'au début mais pour le moment c'est pas foufou, j'espère que ça s'améliore vite passer le tutorial d'introduction
Citation :
Publié par Zekkangel
En fait je pense que si le jeu n'arrive pas demain avant midi c'est go la Fnac (vu que sur le site ils disent en avoir en collector dans ce magasin) et il sera renvoyé à l'arrivé, parce que passer le week end sans le jeu ça fait chier un peu.
Tente Cultura. Je l'ai vu à 45€ tout à l'heure... sauf que j'ai pas de Switch

Citation :
Publié par Lianai
Ce n'est pas horrible, mais c'est clairement un jeu d'un autre temps et ce n'est pas limité aux graphismes. Effectivement, les textures sont datées genre PS2 lissée (un peu comme les remaster FFX et FFXII, mais avec plus d'aliasing) avec quelques trucs en plus comme la gestion de la lumière (qui déconne à bloc à certains endroits), une végétation plus dense (mais elle aussi avec des textures d'une autre ère) et des animations de personnages plus convaincantes.
Quand tu dis que c'est un jeu niveau PS2, ça veut dire qu'on a un peu le même rendu que le premier Xenoblade Chronicles sur Wii ? Pour le coup, sur Wii l'aliasing m'avait vraiment saoulé.
Là si on est en 720p ça devrait passer quand même non ? Ou la résolution est en-dessous de 720p ?
Comme je le précise au dessus, faut plus voir ce jeu comme un remaster de jeu PS2, donc quand même bien plus propre qu'un jeu Wii, déjà par le gain en résolution, mais aussi moins d'aliasing, même si toujours présent à certains endroits. Je le compare plus aux remasters FFX et FFXII sans le 1080p et avec un flou parfois assez violent pour limiter l'aliasing.

@Zekkangel bah même le gameplay n'est pas dingue. Les combats sont bien fichus, il y a pas mal de choses à prendre en compte, mais ce n'est pas non plus dans le haut du panier, loin de là (ce n'est pas Persona...). Et il y a d'autres points où c'est bien pire, genre les sauts qui n'ont aucun sens (salut je flotte dans les airs en tombant). Vraiment, ce qui le sauve, c'est le contenu, l'exploration et la musique, mais aussi la direction artistique dans une certaine mesure et en fonction des goûts et de la capacité du joueur à accepter le fait que le jeu est très en retrait techniquement.

Encore une fois, ça me convient, mais il va clairement déplaire à beaucoup de joueurs pour plein de raisons valables.
Citation :
Publié par Lianai
Comme je le précise au dessus, faut plus voir ce jeu comme un remaster de jeu PS2, donc quand même bien plus propre qu'un jeu Wii, déjà par le gain en résolution, mais aussi moins d'aliasing, même si toujours présent à certains endroits. Je le compare plus aux remasters FFX et FFXII sans le 1080p et avec un flou parfois assez violent pour limiter l'aliasing.
Merci de la précision jeu PS2 et portage HD PS2 ça n'a rien a voir. J'ai vu beaucoup de gens avant un peu partout faire des comparaisons PS2, alors qu'en fait ton retour est très positif.
Le plus dur visuellement, surtout au niveau de l'aliasing, c'est de redescendre en-dessous du 720p. Donc à moins que Monolith ait tenté de faire énormément de "finesses" qui vont s'aliaser, ça devrait aller.



Ceci étant, comme je n'ai pas de switch, je retourne sur FF7 portage PS4.
Je crois qu'il y a une jeune fille à qui il va arriver des bricoles d'ici peu. J'attaquerai Xenoblade dans 20 ans
Citation :
Publié par Zekkangel
Perso envoyé hier de chez Amazon mais il semble qu'il soit bloqué pas loin là. Pour peu que le colis (version collector) ne rentre pas dans la boite aux lettres avec la manette, et que le livreur soit un peu con et ne sonne pas, c'est gagné de le retirer lundi à la poste. J’espère que çà va rentrer.
Campe devant ta boite aux lettre! Après avoir vu la collector tout à l'heure à la fnac la boite est vraiment immense juste pour un artbook et un cd ^^'
C'est surtout très inégal avec plein d'effets mal fichus. Par exemple la première vraie zone plutôt ouverte, quand on arrive il pleut, tout est flou, tout est de couleur fade, les performances (dues à la pluie je pense) ne sont pas au rendez-vous. Ça donne vraiment un sentiment de jeu bien en dessous de ce qu'on nous vend. Et puis plus tard la même zone ensoleillée ce n'est plus du tout la même chose, et tout est plus net et bien plus appréciable.

Parfois, tu sais pas pourquoi, même les personnages en cinématique sont un peu flous, alors que la plupart du temps non. Le plus flagrant pour l'instant a été ma rencontre avec Mòrag. Les flammes bleues partout font tout ramer et produisent un flou affreux qui gâche tout.

Je ne parle même pas des cinématiques dont les plans passeraient au cinéma (plan fixe sur le sol, les pieds des personnages qui passent) mais pas sur le jeu (plan fixe sur la texture affreuse du sol...). Autre exemple bien typique, les herbes au premier plan. Sur ce jeu, ils auraient vraiment dû éviter à cause de ces herbes atroces (aliasing digne de la Wii).

Le premier jour j'ai même vérifié si c'était mes lunettes qui étaient sales ! Je ne comprends toujours pas pourquoi parfois c'est flou, parfois c'est net. C'est déstabilisant.

C'est pas franchement ce qui m'ennuie le plus mais effectivement les habitués de titres récents et/ou amoureux de visuels léchés pourraient être bien rebutés.

Bon j'arrive quand même à prendre plaisir, certains systèmes me plaisent, d'autres pas du tout. En fait chaque Xenoblade m'a scotchée de manière différente mais celui là c'est... Vous voyez une courbe sinusoïdale ? Voilà.
J'ai regardé quelques stream : ça fait peur. C'est moche, les combats sont hyper longs même contre des ennemies de merdes, les coups non pas de patate et les personnages hurlent tout le temps tous en même temps tout le long des combats. La comme ça je suis vraiment refroidi. Peut-être un jour en occase à 10€...
Citation :
Publié par Zekkangel
Perso envoyé hier de chez Amazon mais il semble qu'il soit bloqué pas loin là. Pour peu que le colis (version collector) ne rentre pas dans la boite aux lettres avec la manette, et que le livreur soit un peu con et ne sonne pas, c'est gagné de le retirer lundi à la poste. J’espère que çà va rentrer.
Collector préco sur la Fnac, arrivé aujourd’hui mais ça ne rentrait pas dans la boîte aux lettres
Je vais aller le chercher demain.

Citation :
Publié par Haesik
J'ai regardé quelques stream : ça fait peur. C'est moche, les combats sont hyper longs même contre des ennemies de merdes, les coups non pas de patate et les personnages hurlent tout le temps tous en même temps tout le long des combats. La comme ça je suis vraiment refroidi. Peut-être un jour en occase à 10€...
Un jeu Nintendo à 10€ ? Rdv dans 10 ans alors , même en occasion les prix descendent lentement.
"L'offre" d'Auchan risque d'être la plus intéressante pendant un moment ^^
En tout cas, ça laisse plus de doutes concernant les capacités techniques de la console. Ceux qui attendaient du AAA multiplateforme vont tomber de haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés