[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waifuist
[...]et même pas de chargements tout les 2 mètres![...]
L'ironie est qu'ils auraient pu faire sans beaucoup plus tôt mais avaient choisi de garder les zones pour permettre aussi bien au joueur qu'au monstre de pouvoir faire une pause. Les chargements sont d'ailleurs ultra courts, pour moi en tout cas, aussi bien sur 3DS et N3DS avec 4U et XX qu'ils ne l'étaient sur Portable 3rd (PSP 3000).

Bon par contre hors de question que je me tape les 30FPS de la PS4 Amateur même s'il y en a une (qui n'est pas la mienne) à la maison. Après avoir goûté à GER/GE2: RB sur PC et après avoir vu le résultat sur PS4... Ça pique. Enfin Code:Vein des mêmes développeurs ne ressemble pas à grand chose non plus alors que c'est pas fameux visuellement, donc c'est peut-être pas que la console.

Sinon, on n'apprend pas grand chose de neuf avec la présentation du TGS mais on peut voir les premiers instants du jeu qui ont l'air plutôt sympa. Bon, il y a bien les présentateurs qui jouent la candeur à fond ("oh bah tiens c'était un monstre!"), mais ça reste supportable.


EDIT: On salue la volonté de Capcom de communiquer les annonces aux Occidentaux par ailleurs. En ce qui concerne MH, ça change de d'habitude.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 25/09/2017 à 17h27.
C'est toujours important dans un jeu où tu passes 99,7% du temps en armure XXL

Pour ma part, toujours pas conquis par ce World. En plus à chaque fois je mate des extraits, le 1er tier des vidéos c'est toujours un mec qui touche jamais le monstre et qui passe son temps à courir dans ce ***** de monde ouvert. Tout ce qui me stress Mais il pourrait filer la manette à un joueur chaud un peu !

Edit @Waifuist : aaaah d'accord!

Dernière modification par Rockin' ; 27/09/2017 à 08h09.
T'as une option d'apres l'une des videos que j'ai link ici ou tu peux masquer l'affichage de ton casque donc les autres joueurs verront ta tête!
(Un peut comme black desert online)

Dernière modification par Waifuist ; 27/09/2017 à 07h56.
Quelqu'un sait si y'aura du coop offline sur MHW?
Avec possibilité de jouer online avec d'autres joueurs (en coop offline en même temps je veux dire, comme sur halo3 par ex)?
Citation :
Publié par Sharnt
Quelqu'un sait si y'aura du coop offline sur MHW?
Avec possibilité de jouer online avec d'autres joueurs (en coop offline en même temps je veux dire, comme sur halo3 par ex)?
Je Up car pas de réponse
Ça m'intéresse de savoir également.
Bah je suis pas fan des MH, j'en avais joué qu'à un seul.

Là c'est pas trop mal, j'ai terminé les 3 missions de la béta en multijoueurs. Arc/arbalètes restent mes armes préférées car je trouve que tout ce qui est CaC y'a des problèmes de collisions/caméra assez souvent.

Graphismes sympa, interface OK, en fight ça peut être vite brouillon des fois ceci dit. Le design et pattern des boss dinos sont cools.
Citation :
Publié par Xelus
Vous pensez quoi du jeu du coup ceux qui sont entrain de le test sur ps4 actuellement?
Dépend surtout du type de joueurs je pense. Les nouveaux apprécieront sans doute.

Pour ma part en tant que gros joueur de MH4/MH4U/MHX (1000h+ au total sur les 3, je compte pas les heures sur PSP) j'ai assez peur de MHW. J'aime bien MH car contrairement à la plupart des autres jeux c'est le skill du joueur qui fait la différence entre un bon et un mauvais chasseur. On ne te tient pas par la main. L'expérience qui fait tout.

Sur MHW c'est tout le contraire, là où certains diront améliorations pour la qualité de vie moi je dis casualisation à outrance. J'ai pas besoin que l'UI me dise combien de dégâts je fais, qu'une luciole vienne me montrer où se trouve un monstre, qu'on me laisse me soigner en me déplaçant, roll n'importe quand au milieu d'une animation pour l'annuler, que les chats me soignent toutes les 2 minutes en plus des trucs qui soignent déjà sur la carte, que je puisse me téléporter au camp pour restock full potions et que je puisse monter les monstres les doigts dans le nez...

MHX avait déjà baissé pas mal la difficulté avec les Hunter Arts. C'est encore pire dans XX. Là on est encore plus bas. On va se retrouver limite du Hack & Slash où il suffira de spam pour gagner...

Après niveau technique, le framerate moisi, on en parle ? Je voulais bien être tolérant et avaler les 30fps sur ma 3DS/N3DS (et encore on avait 60fps en Arena), mais là sur PS4 (non pro) le jeu qui tiens même pas 30fps stable, on croit rêver... Ok c'est une bêta mais je doute que les performances vont s'améliorer miraculeusement avant la sortie du jeu qui est toute proche. Je compte prendre le jeu sur PC pour au moins limiter la casse de ce côté là et encore vu le track record de Capcom niveau portage on peut s'attendre au pire.

Dernière modification par Antipika ; 11/12/2017 à 17h58.
Je résisterai .
Je préfère passer l'outrage par ne pas trop regarder tout ce qui concerne le jeu.

Par contre les dernières interventions là ne font que renforcer mes craintes. J'ai bien peur que la licence ne s'adresse plus aux anciens joueurs (blablabla niche, rentabilité etc.). On verra, je ne suis pas non plus rigide, j'ai quand même apprécié MHX malgré la baisse de challenge. Mais c'était surtout grâce au fait de pouvoir jouer les chats et tout le nouveau gameplay qui en découle. Ici j'ai bien peur de ne pas retrouver ce qui m'avait séduite (déjà que les nouveaux monstres présentés me donnent l'effet d'une RAZ, combiné au boudin plateforme j'ai l'impression d'être rejetée).
A voir, pour l'instant je suis bien parti pour le prendre, même si j'attendrais la sortie sur PC. J'espère un portage de la qualité de celui de Dragon's Dogma. Après concernant la fameuse casualisation, moui, j'attend de voir le produit final, y a des gens qui pleurent là-dessus depuis MHFU, a minima. Là les monstres de quêtes sont vraiment faciles pour n'importe qui ayant un peu d'expérience, mais le los et le diablos sont déjà un peu plus sympas, et on a jamais autant ressenti leur puissance. De toute façon y a jamais eu de grosses grosses difficultés avant le rang G, hormis quelques monstres qui font office de stress test, et rien de choquant à ne pas les avoir dans une bêta/démo.
L'affichage des dégâts, osef, c'est discret et ça s'enlèvera au pire. Les lucioles, au final pourquoi pas, ça remplace le serum psy + marqueur. Disons que ce MH te pousse plus directement vers le combat. Ca me gênera sans doute moins que ce que je craignais. La consommation de potion est moins gratuite que ce que je croyais aussi, il faut quand même pas la timer comme un sac, du coup pareil, ça m'ira. Toutes les interactions avec la carte, je trouve ça plutôt bien trouvés aussi, notamment de se dire qu'on utilise tout ce qui est à notre disposition pour chopper la bestiole. D'ailleurs en tant qu'ancien joueur, j'ai eu plus de mal à y faire attention que d'autres personnes n'y connaissant pas grand chose.
Le fait que ça ne s'adresse plus aux anciens joueurs, pour l'instant ça ne repose sur pas grand chose. Déjà, la majeure partie des gens dans mon entourage qui étaient hypés sans connaitre la série ont été fortement déroutés, suffisamment pour ne pas passer l'achat pour la plupart. Après en ce qui me concerne, la majeure partie de ce que j'ai vu me dérange beaucoup moins que les arts de la chasse alakon. Le feeling des armes est cool, les nouveaux moves sont sympas (dédicace à l'arc), ...
Bref, je me suis assez étendu sur mon ressenti, pour le moment c'est bon pour moi.
Perso, je kiffe bien la beta, ça tourne bien sur ps4 pro + écran 4k tout en étant magnifique, les maps sont jolies et plein de détail sympa au niveau de la faune, c'est vraiment sympa de voir plein d'espèce de vautour se jeter sur les monstres morts pendant que tu les dépèce, j'ai bien aimé les diverses armes que j'ai testé (dagues, épée, lame double, gunlance essentiellement), chacune ont un feeling qui lui est propre et on sent assez bien le poids des armes pour la plupart.

Les lucioles, ça me dérange pas plus que ça, même si ça serait bien d'avoir une option pour désactiver, à la limite. Les potions, vu comme ça nous ralenti quand on la bois et que ça prends quand même quelques secondes, faut effectivement pas en prendre une à l'arrache au risque de se faire piétiner par un monstre en mode vénère, voire stun s'il a une capa pour.

Hate de voir la version finale.
Ah purée ENFIN un MH sur PC.

Mes derniers MH étaient sur PSP et WiiU.

Plesioth hante encore le noob que je suis à ce jeu.

En attendant j'ai pex une centaine d'heure sur God Eater, espérons que ça m'a entrainé à ce type de jeu.
Citation :
Publié par Chantelune
Les lucioles, ça me dérange pas plus que ça, même si ça serait bien d'avoir une option pour désactiver, à la limite.
Ce n'est pas désactivable sur la démo ? Il me semblait avoir lu que c'était optionnel.
Citation :
Publié par JNH
Je résisterai .
Je préfère passer l'outrage par ne pas trop regarder tout ce qui concerne le jeu.

Par contre les dernières interventions là ne font que renforcer mes craintes. J'ai bien peur que la licence ne s'adresse plus aux anciens joueurs (blablabla niche, rentabilité etc.). On verra, je ne suis pas non plus rigide, j'ai quand même apprécié MHX malgré la baisse de challenge. Mais c'était surtout grâce au fait de pouvoir jouer les chats et tout le nouveau gameplay qui en découle. Ici j'ai bien peur de ne pas retrouver ce qui m'avait séduite (déjà que les nouveaux monstres présentés me donnent l'effet d'une RAZ, combiné au boudin plateforme j'ai l'impression d'être rejetée).
Le jeu s'adresse a un publique plus large, sans aucun doute, mais les vrai y trouverons toujours leurs compte, enfin moi perso j'ai adoré une bonne parti des petit détails qui simplifie le gameplay a destination du grand publique, pas forcement les luciole, mais la refonte des armes a distances par exemple, l'affichage des dégats qui permet un théorycraft sans prise de tête (qui sera désactivé par la suite quand même), le chat qui deviens un vrai plus !

Citation :
Publié par JNH
Ce n'est pas désactivable sur la démo ? Il me semblait avoir lu que c'était optionnel.
Si.
Citation :
Publié par JNH
Je résisterai .
Je préfère passer l'outrage par ne pas trop regarder tout ce qui concerne le jeu.

Par contre les dernières interventions là ne font que renforcer mes craintes. J'ai bien peur que la licence ne s'adresse plus aux anciens joueurs (blablabla niche, rentabilité etc.). On verra, je ne suis pas non plus rigide, j'ai quand même apprécié MHX malgré la baisse de challenge. Mais c'était surtout grâce au fait de pouvoir jouer les chats et tout le nouveau gameplay qui en découle. Ici j'ai bien peur de ne pas retrouver ce qui m'avait séduite (déjà que les nouveaux monstres présentés me donnent l'effet d'une RAZ, combiné au boudin plateforme j'ai l'impression d'être rejetée).
Franchement, en tant que mec niveau grand débutant qui s'est fait carry par le chat toute la soirée, je peux te dire que te retrouver au milieu de l'ensemble des possibilités offertes aux joueurs de haut niveau, cela fait vraiment tout drôle.

J'ai vraiment l'impression que les vieux de la vieille y trouveront leur compte et ont à disposition un excellent outil pour faire découvrir leur niche à un plus grand public. Je comprends les récriminations concernant les aides ajoutées, mais si elles sont désactivables, ce ne devrait pas être trop problématique.

Et de toute manière, comme dirait Vaux, les aides ne servent à rien quand on est aussi aveugle que Myrhdin.
j'ai maté pas mal de vidéos et ca donne envie, mais punaise c'est tellement dommage qu'il ne sorte pas sur switch!
c'est tellement le jeu parfait pour ca, je l'ai préco sur one et le prendrai ss doute sur pc plus tard s'ils permettent un swap de save
Citation :
Publié par HolyBTN
j'ai maté pas mal de vidéos et ca donne envie, mais punaise c'est tellement dommage qu'il ne sorte pas sur switch!
c'est tellement le jeu parfait pour ca, je l'ai préco sur one et le prendrai ss doute sur pc plus tard s'ils permettent un swap de save
Il y a d'autre jeux qui propose le transfert de sauvegarde, Chez Sony beaucoup de jeu l'on permis entre PS3 et PS4, mais entre PC et X1 ça existe ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Pour parler de manière absolue, cela me semble moins compromis pour le faire d'une One à un PC que d'une PS4 à un PC.
Assurément, mais je posait juste la question pour savoir si ça avais déja été fait en faite.
Je crois que les jeux Crossplay comme GoW4 le gère nativement, mais un simple transfert de sauvegarde, je n'en ai pas entendu parlé.
Je pense pas que MH sera un jeu Xbox Play Anywhere. Mais effectivement, ils peuvent toujours préparer le tout indépendamment... Mais je doute fort que cela voit le jour... C'est Capcom derrière après tout. J'ai rien pu trouver sur le sujet en tout cas.

Sinon, une solution, c'est de faire un personnage CaC sur la console et un ranged sur le PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés