Résiliation partielle assurance et avoir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens demander conseil parce que je ne suis pas sûr de la procédure à suivre.

J'ai résilié mon assurance voiture, quelques mois après l'avoir cédé. Il y avait donc une période pendant laquelle j'ai payé sans avoir de voiture. Lors de la demande de résiliation de mon contrat d'assurance, j'ai également demandé à ce que cette période me soit remboursé.

J'ai reçu la lettre de l'assureur qui confirme la résiliation du contrat d'assurance auto, qui confirme un avoir de quelques centaines d'euros et qui me rappelle l'existence d'un contrat de garantie des accidents de la vie (dont j'avais oublié l'existence, mais que j'ai surement souscrit en même temps que l'assurance auto). La lettre m'explique que le contrat GAV sera prélevé sur l'avoir, et que je peux y mettre fin à la date échéance.

Mon problème c'est que j'aimerais obtenir le versement de cet avoir plutôt que de savoir qu'il va me payer le contrat pour plusieurs années. Du coup je présume qu'il faut que je mette un terme également au second contrat auquel cas il faudra bien que l'assurance me verse la somme. Pour mettre un terme au contrat je dois attendre avril 2018 selon la lettre, mais depuis la loi Hammon je peux y mettre un terme n'importe quand non?
Oui, résilie ton contrat pour avoir le remboursement des sommes déjà prélevées et inutilisées. Mais bon pas sûr que l'assurance aurait gardé 10 ans d'avance, il doit pas y avoir beaucoup plus d'un an de cotisation sur la prévoyance non ?
Et non, malheureusement la loi Hamon s'applique pas sur toutes les assurances. Auto et habitation mais pas prévoyance. Donc tu dois résilier avant la date anniversaire ou rapidement à réception de l'avis d'échéance.
D'accord, du coup si la date anniversaire c'est avril, même si j'envoies le courrier demain il ne mettra terme au contrat qu'en avril 2018?
Merci en tout cas, j'étais pas sûr pour la loi Hamon et je pensais que ça s'appliquait presque partout dès que le contrat courrait depuis 1 an.

Au passage, vu que cet avoir couvre plusieurs années du contrat GAV, il risque pas de disparaître dans quelques années à cause de la prescription (c'est deux ans en matière d'assurance me semble) ou le fait que ce soit un avoir annule ça?

Dernière modification par Absoluty ; 12/06/2017 à 18h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés