Help réseau

Répondre
Partager Rechercher
Yo JoL,

Alors voilà la situation heureux propriétaire de la fibre d'orange j'aimerais en profiter pleinement et ceci passe par le remplacement de ma clé usb wifi qui ne fait plus le taff.

Pour info dans la pièce où est mon pc je suis à 60mb/s avec mon tél et 10mb/s avec ma clé.

Problème : je suis une bille en hardware et je sais pas trop ce qui ce fait ou la meilleure solution a adopter en remplacement sans que cela me coûte un rein si possible.
Ma carte mère si ça peut aider : GA-MA790XT-UD4P

Merci
Le problème des fiches techniques de cdiscount, c'est qu'elles sont totalement floues.
Les 2 premières cartes se valent. La dernière est nettement un cran en-dessous (pour un tarif similaire ).
L'avant dernière ne donne pas le détail des débits, même sur le site constructeur, hormis que le maximum en wifi ac 5GHz atteint 867Mbps (théoriques).
Merci de ta réponse,

Je me suis dit que vu qu'elles étaient toutes en 802.11ac ; donc MiMO 2x2 / Beamforming ; la différence se ferait à la qualité de la pièce.

Pour la LDLC justement une ligne m'a intrigué :
Citation :
adaptateur bi-bande PCI Express AC1200 dans l'un des emplacements PCIe de votre ordinateur : x1, x4, x8 ou x16
ça change réellement quelque chose ?

Pour la Materiel.net2 c'est écrit "AC750" dans le nom et la ligne du bas :
Citation :
600 Mbps en Wifi n et 1300 Mbps en Wifi ac !
le petit trap

Du coup je pars sur l'une des deux premières d'après toi ou je peux trouver mieux ?
Et je sais pas si tu t'y connais mais l'histoire des wave 1 et wave 2 ça concerne aussi ce genre d'équipement ?

Merci
Dans cette gamme de prix, tu trouveras difficilement mieux. Maintenant, si tu n'as pas de réel problème d'interférences, un débit théorique de 37,5Mo/s est très largement suffisant étant donné qu'il y a encore très peu de serveurs qui autorisent des débits élevés. Tu as de quoi faire pour 2-3 connexions simultanées sans ralentissement.
Sur la bande 2,4GHz, tu auras une meilleure stabilité de ta connexion. La bande 5GHz, plus puissante est moins stable, permet l'utilisation de la norme ac avec de plus gros débits théoriques et est surtout utile si tu subis beaucoup d'interférences dans ton environnement. Et encore, du moment que tu as 3Mo/s (24Mbps), il vaut mieux privilégier la bande 2,4GHz.
En fonction de ton opérateur et de ta localisation, il faudra aussi éventuellement changer la plage de fréquence pour te positionner sur la moins utilisée (réglage sur la box).
Tout d'abord quel box d'orange as-tu avec ton forfait fibre, la Livebox Play (3) ou la Livebox 4?

Car si tu as la Play, tu ne peux pas bénéficier du wifi ac et alors le CPL ou être directement câblé en Ethernet est plus conseillé, si tu veux profiter un maximum de ton débit.

Dans tout les cas je privilégie le câble en direct en Ethernet ou avec du CPL (si l'installation électrique date pas de 25-30 ans ou plus) pour être le plus stable et perdre le moins en débit.

Le wifi ac prend tout son sens si on est dans la mème pièce que la box, sinon je trouve que ça vaut pas le coup avec de la fibre.
J'ai la Livebox 4.

Le CPL tous les retours que j'en ai sont très mauvais et l'ethernet malheureusement c'est pas possible je suis trop loin de la box et pas de prise ethernet dans la pièce ou je suis
Citation :
Publié par Tair
J'ai la Livebox 4.

Le CPL tous les retours que j'en ai sont très mauvais et l'ethernet malheureusement c'est pas possible je suis trop loin de la box et pas de prise ethernet dans la pièce ou je suis
Ben moi c'est l'inverse, j'ai installé des dizaines de CPL et du moment que l'installation électrique date pas de Mathusalem et est en bonne état, c'est hyper stable et j'ai jamais eu de plainte.

Après il faut prendre de bon modèle car certains peuvent surchauffer.
c'est quoi la distance entre ta box et ton PC ? nombre de murs entre, porteurs ou pas.

Quand tu dis que le 2,4Ghz est saturé tu peux screen l'utilisation des canaux avec un analyseur ?
Citation :
Publié par Banish3d
Ben moi c'est l'inverse, j'ai installé des dizaines de CPL et du moment que l'installation électrique date pas de Mathusalem et est en bonne état, c'est hyper stable et j'ai jamais eu de plainte.

Après il faut prendre de bon modèle car certains peuvent surchauffer.
Tu peux pas savoir avant d'avoir tester quoi, c'est assez aléatoire.

Citation :
Publié par Zaebos
c'est quoi la distance entre ta box et ton PC ? nombre de murs entre, porteurs ou pas.

Quand tu dis que le 2,4Ghz est saturé tu peux screen l'utilisation des canaux avec un analyseur ?
Au pas je dirais ~ 14 mètres et deux cloisons.

L'analyseur donne ça (et je pouvais encore scroll en bas) ça te donne une ordre d'idée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arc.png
Taille : 1883x920
Poids : 263,9 Ko
ID : 284516  
216 Mbps, soit dans les 27 Mo/s, à tester si tu montes autour de 16-18 Mo/s, go canal 6.
Pour le CPL, c'est un peu aléatoire, oui, mais si le logement a moins de dix ans, l'aléa est plus faible.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
216 Mbps, soit dans les 27 Mo/s, à tester si tu montes autour de 16-18 Mo/s, go canal 6.
Pour le CPL, c'est un peu aléatoire, oui, mais si le logement a moins de dix ans, l'aléa est plus faible.
Le 7 est pris donc paye ton chevauchement sur le 6. Je partirais sur la bande des 5ghz a coup sur pour du Wifi, la borne va traverser les cloisons si pas de mur porteur, il pourra profiter de tout son débit Fibre et ne va pas subir les perturbations de la saturation du wifi.

Suffit de tester avec un téléphone ou un ordi portable en AC pour vérifier mais je vois aucun interet a rester sur le 2,4.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
216 Mbps, soit dans les 27 Mo/s, à tester si tu montes autour de 16-18 Mo/s, go canal 6.
Pour le CPL, c'est un peu aléatoire, oui, mais si le logement a moins de dix ans, l'aléa est plus faible.
Citation :
Publié par Zaebos
Le 7 est pris donc paye ton chevauchement sur le 6. Je partirais sur la bande des 5ghz a coup sur pour du Wifi, la borne va traverser les cloisons si pas de mur porteur, il pourra profiter de tout son débit Fibre et ne va pas subir les perturbations de la saturation du wifi.

Suffit de tester avec un téléphone ou un ordi portable en AC pour vérifier mais je vois aucun interet a rester sur le 2,4.
La box est paramétrée sur "automatique" pour le canal, là je suis sur le 1 par exemple, après est-ce que c'est réellement efficace

Bah je soupçonne mon tél d'être en norme ac (Honor 7) car le speedtest que je fais au même emplacement je monte en 40~60/Mbps en DL (j'ai pas encore séparé les deux canaux donc le même SSID diffuse les deux), soit 6x qu'actuellement avec mon ordi.
Donc à voir avec les cartes réseaux du dessus qui sont elles aussi compatibles 5Ghz et plus performantes je pense, je devrais y voir un petit changement par rapport à ma petite clé 2.4 actuelle.

Après je me doute qu'en wifi et vu la configuration actuelle de mon réseau je pourrais pas atteindre les 216Mbps (limité par le forfait) mais ça va déjà me changer de mon ancienne adsl et m'apporter une stabilité. De plus en dBm je tourne en -75 ; c'est pas exceptionnelle mais c'est déjà mieux qu'avant.

Du coup je vous tiendrai au courant quand je passerai à la caisse, merci à vous en tout cas
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : survol.png
Taille : 599x327
Poids : 52,2 Ko
ID : 284535  

Dernière modification par Tair ; 14/06/2017 à 11h43.
Pour la marge de bruit, quand je pouvais configurer, étant chez SFR autrefois, je mettais à 70. 60/65 ça rendait la connexion assez instable.
Pour l'intérêt du 2,4GHz, c'est surtout la stabilité. Après, si tu n'as besoin que de débit brut, oui va sur le 5GHz. Tu regarderas, mais tu devrais constater de grosses fluctuations. Ceci dit, s'ils ont réglé ce problème, c'est tout bénef. Je suis chez Bouygues avec une Box Sensation qui date de 3 ans. Entre temps ça a peut-être évolué. Teste toujours tu verras sur quelle bande tu es le plus confortable.
Pour ce qui est des canaux, ils se chevauchent. Il est donc préférable de se positionner en 1,6 ou 11. Tu te mets sur le groupe le moins occupé. En 5GHz, de mémoire, les bandes sont plus larges et tu peux mieux affiner ton positionnement, mais c'est long.
Sinon, en wifi, si c'est comme Bouygues, ça n'a pas de corrélation. Je suis en VDSL avec un max de 20,1 Mbps et sur mon smartphone, je plafonne à 48 et des poussières.
Citation :
Publié par Tair
La box est paramétrée sur "automatique" pour le canal, là je suis sur le 1 par exemple, après est-ce que c'est réellement efficace

Bah je soupçonne mon tél d'être en norme ac (Honor 7) car le speedtest que je fais au même emplacement je monte en 40~60/Mbps en DL (j'ai pas encore séparé les deux canaux donc le même SSID diffuse les deux), soit 6x qu'actuellement avec mon ordi.
Donc à voir avec les cartes réseaux du dessus qui sont elles aussi compatibles 5Ghz et plus performantes je pense, je devrais y voir un petit changement par rapport à ma petite clé 2.4 actuelle.

Après je me doute qu'en wifi et vu la configuration actuelle de mon réseau je pourrais pas atteindre les 216Mbps (limité par le forfait) mais ça va déjà me changer de mon ancienne adsl et m'apporter une stabilité. De plus en dBm je tourne en -75 ; c'est pas exceptionnelle mais c'est déjà mieux qu'avant.

Du coup je vous tiendrai au courant quand je passerai à la caisse, merci à vous en tout cas

Je tourne entre 585 Mb/s et 650Mb/s sur mon réseau Wifi AC j'ai testé le transfert d'un fichier de 5Go a 12Mo/s de mon portable équipé d'un SSD a un serveur monté en Raid 5 sur 3 disques en 7200RPM, soit un résultat proche des 100Mb/s réels que je pense limité par mon stockage qui n'est pas isolé a cette copie plus que par le réseau filaire qui lui est en 1Gb/s

Mon Wifi après est de qualité c'est une borne Cisco et je suis seul dessus à 10m sans obstacles.

Dernière modification par Zaebos ; 14/06/2017 à 12h10.
Bizarre, il me semble que le débit pratique est entre 40 à 60% du débit théorique. 585-650Mbps, ça doit faire dans les 70-80 Mo/s. Soit dans les 30 Mo/s.

Aaaahhhh. Mal lu, tu parles d'upload, là. En down, tu montes à combien, en réel ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Bizarre, il me semble que le débit pratique est entre 40 à 60% du débit théorique. 585-650Mbps, ça doit faire dans les 70-80 Mo/s. Soit dans les 30 Mo/s.

Aaaahhhh. Mal lu, tu parles d'upload, là. En down, tu montes à combien, en réel ?

Hum en faite je viens de vérifier mais ma borne est branchée en 100Mb/s sur mon switch en POE derrière se qui explique la limitation, je n'ai pas de bloque alim pour la brancher sur le port giga qui n'est pas POE. Je dois avoir une autre borne a mettre a la place je vais voir ça.
J'up mon topic car je me suis enfin décidé pour l'achat de l'adaptateur :

J'hésite entre deux modèles :
-T6E 39.90€
-T9E 54.95€

A votre avis les 20€ de plus sont justifiés et notables ? On parle d'une antenne en plus, de meilleurs débits et la techno "formation de faisceaux" sur le papier.

Vu qu'avoir une bonne co' c'est important pour le mental je peux claquer 60 balles si c'est justifié

Merci !
Je sais que l'ethernet est mieux malheureusement dans l'appart ou je suis la box est à peu près 15m et j'ai pas de prises ethernet dans la pièce ou je suis donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés