[Actu] Visite de Secret World Legends, guidé par Romain Amiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
Mon cul c'est la FAQ officielle :


https://secretworldlegends.com/fr/la-faq/



Donc encore une fois un Nième MMO F2P avec une communauté évoluant a deux vitesses en fonction de la taille du porte monnaie...

Personnellement je préfère quand la différence se fait sur le temps de jeu ou mieux sur le skill ! Et quand tout le monde part avec les mêmes bases (pas de bonus liés à différents starter packs)

Qu'un mec qui joue plus qu'un autre soit récompensé par des bonus, un meilleur stuff ou tout simplement farm + et donc peut s'acheter divers armes armures bonus dans un HV/AH avec la monnaie in game c'est logique.
Qu'un mec qui paye en CB pour progresser plus vite et plus confortablement c'est pas ma logique !!

NB : je crois en F2P vous n'avez qu'un slot de personnage et un inventaire plutôt réduit ...
Et comme dit dans l'article de Peredur :

Citation :
Il y a d'ailleurs déjà eu un changement depuis l'annonce du jeu avec la disparition des niveaux de Mécénat (l'abonnement du jeu) pour laisser un statut unique avec les même bonus, qu'on se soit abonné pour la première fois avec l'argent obtenu par les échanges, ou qu'on paye l'abonnement depuis plus de 2 ans.
[Modéré par Ingor : ]


Ah bah oui c'est vrai !

Pourquoi personne ne joue aux jeux P2W dans ce cas ? Surtout si on s'en fout des autres dans les mmorpg ?!?

Je comprends pas pourquoi les F2P à Cash Shop P2W ne marche pas ?!? Éclaire moi !

Éclaire moi aussi sur ce passage stp :

Citation :
depuis la création des jeux vidéo, y'a toujours eu une communauté diversifié et totalement différente, et évoluant à deux vitesse.
A moins que tu veuilles parler de casu vs hard core ?? mais ca n'a absolument rien à voir puisque sur un B2P ou un abo le Jeu leurs offre les mêmes conditions.

C'est tellement mieux de payer pour avoir plus que l'autre dans un jeu qui se revendique totalement gratuit !! Payer dans un jeu gratuit ... pour avoir quoi ? Un slot perso supplémentaire ou un plus grand inventaire nan mais on va ou ??

Je crois que ca fait longtemps (ou peut être jamais) que tu n'as pas joué à un mmorpg a abonnement ou tout le monde est sur le meme pied d'égalité.
Tu verras que tout le monde ne se fout pas des autres.
En parlant de l'absence d'interaction des joueurs Tu décris les derniers mmorpg qui ont vécu 3 mois sans jamais stabiliser une communauté. C'est d'ailleurs peut être cette attitude des joueurs qui les a tué
[Modéré par Ingor : ]

C'est tellement mieux de jouer solo sur un mmorpg et de sortir la CB pour éviter de jouer en groupe et aller plus vite ! Comme ça on passe plus vite à un autre jeu ...

Si c'est ta manière de consommer tant mieux je signale juste que c'est pas la mienne et que ce n'est pas ma vision du Jeu video et encore moins du genre mmorpg ...
Citation :
Publié par Babyblue
Et comme dit dans l'article de Peredur :Il y a d'ailleurs déjà eu un changement depuis l'annonce du jeu avec la disparition des niveaux de Mécénat (l'abonnement du jeu) pour laisser un statut unique avec les même bonus, qu'on se soit abonné pour la première fois avec l'argent obtenu par les échanges, ou qu'on paye l'abonnement depuis plus de 2 ans.
Disparition des niveaux sur le cumul des mois en tant qu'abonné mais ce qui me dérange ce sont les bonus ...
Ce besoin de différencier ceux qui payent de ceux qui ne payent pas !
Ce besoin de leur offrir des bonus de confort ...

À la limite un Cash Shop purement cosmétique je peux encore le tolérer mais la un abonnement premium je dis non !
Citation :
Publié par Malafar
Bah, par ce que la plupart du temps c'est plutôt des P2W que des F2P ? Non ? Tu ne vois vraiment pas ? Si tu pense que les gens arrête les F2P juste par ce que ça les "empêche" de causer avec le pecno du coin qui n'as pas d'amis et cherche désespérément une interaction social, tu te trompe.

Là je vois pas en quoi SWL est un P2W, il à des défauts, certes, mais certainement pas à ce niveau. Et bon dieu que j'en ai rien à carrer qu'un joueur soit moins rapide que moi car il à moins de temps pour jouer, ou qu'il soit plus rapide que moi car il à sorti la CB, tu peux pas savoir à quel point ça ne me fais ni chaud ni froid.



Moi ce que je vois c'est quelqu'un qui débite à longueur de journée de la bonne grosse merde, sans jamais se renseigner sur quoique ce soit d'autres que les avis de site daubé comme JVC. J'ai fais tout les MMORPG des 10 dernières années, et encore plus avant. Et depuis WOW TLK environs et tout ce qui à suivi en MMO (les MMO fast food, wow compris), je suis dans le regret de te dire que oui, 90% des gens en ont strictement rien à foutre des autres. Ils jouent dans leur coin, avec leur amis et leur guilde, et l’interaction social s'arrête là.

Alors, okay ce n'est pas ta façons de faire ou de jouer, grand bien te fasse si tu veux ton saladier de curly à chaque fois que tu te connecte à un MMORPG, accepte juste que ce n'est plus le cas pour une grande partie de la communauté, ça t'éviteras de te ridiculiser dans tes propos.
Bizarrement quand je lis ici et là sur divers forums (et tout le monde sait que je suis adepte) ce n'est pas ce qui ressort.
Rien que sur TSW tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont fait de belles rencontres.
Je prends GW2 aussi ... etc
Sur beaucoup de jeu Online en fait je rencontre des gens je j'ajoute sur steam, Bnet, FL LOL et avec qui je joue à d'autres jeux.
Sur beaucoup de MMORPG jai pop sur un serveur vocal en faisant connaissance avec un groupe pour raid, instance, bg ... etc

Et je ne pense pas être le seul à avoir ce genre de comportement. Surtout avec les discord qu'on voit pop partout pour réunir les communautés.

Donc non ce n'est pas une généralité. Donc ne sort pas un chiffre "90%" de ton chapeau car pour le coup c'est toi qui est ridicule.

Quand au fait que tu te fous qu'un autre sorte la CB pour avancer plus vite que toi sur des F2P à vocation PvE ... alors que ca devient du P2W !
Surtout quand derrière y a des BG ou tu play avec le stuff PvE ou des zones de pvp sauvages ...

Prends le problème à l'envers. À quoi servent les Cash Shop ?
A rien ! Si ce n'est à créer un déséquilibre entre ceux qui payent et les autres.
Surtout que la tu pourra acheter les aurum aux autres joueurs et donc les enrichir.

Bref à partir du moment où y a déséquilibre peu importe qu'il soit minime ou que des gens comme toi s'en foutent, je critiquerai ce genre de pratique et de système économique freemium et Cash Shop !
je vois pas trop le souçis d'un cash shop ... du moment que ça reste du boost xp(connerie du genre) /cosmétique .... si tu peut payé un abo a 15 boule/mois baaaa tu les passe dans la CS et basta ... ça permet au étudiants /mec en dech de joué au jeu et au gens qui taff d'allé plus vite s'ils le désirent ... ça fout quoi que jean alfred de la pampa soit lvl max 2 semaine avant toi ??
au final je pref un cs optionnel et un jeu gratos qu'un systeme a la wow ou tu lache 45balle/ans (extension)+12/15balle /mois , ça me donne l'impression que je doit joué masse pour rentabilisé mon investissement.
faut juste pas tombé dans les extreme des jeux aeria games et connerie du genre ...
Hâte de redécouvrir TSW qui reste un MMO vraiment atypique de part son univers, même si je suis pas spécialement fan du nouveau gameplay action avec réticule (en tout cas sur le papier, n'ayant pas testé la béta).
Citation :
Publié par Malafar
Bah va critiquer ailleurs alors. Par ce que en l'état, et dans ton délire d'informations sûr et exact, c'est pas sur SWL que tu trouveras ton bonheur pour critiquer un CS. Ou alors renseigne toi mieux. Comme à chaque fois d'ailleurs, bizarrement plus la communauté de JOL te lis, plus elle trouve que tu débite souvent de la merde non fondé. Faudrait peut être y penser pour la prochaine fois. Enfin je dis ça je dis rien hein, au moins chaque jours je peux voir un guignol sur les forums, c'est sympa.
La réponse facile du "aller pleurer ailleurs"

Je vois pas pourquoi on aurait le droit de dire que c'est cool mais pas le droit de pointer du doigt ce qui l'est moins ?!!

Alors "Oui" la plupart sur jol ne partage pas mon avis (mais je m'en fiche, j'ai un avis différent et ce n'est la nombre qui donne raison) car comme je l'ai déjà dit maintes fois :
- c'est difficile d'accepter qu'on critique ce pour quoi on est hypé.
- l'industrie du jeu video et plus précisément du marché de mmorpg est en déperdition à cause du mode de consommation des joueurs : les joueurs sont hypés à la moindre annonce de deux lignes en s'imaginant des choses totalement fausses.

Je passe pour un hâter. Mais jusqu'à preuve du contraire je crois que mes critiques sur les jeux, leur modèles économiques et surtout mes prédictions sur leurs durées de vie se sont avérées bonnes.

Jai des exemples pleins la tête : Wildstar, archeage (la aussi tout le monde me soutenait que le CS n'avait pas d'incidence) ... etc

Et je te vois venir, je me prends pas pour un devin ou une Mme Irma mais cest juste qu'il faut essayer de regarder un peu plus loin que le bout de son nez, avoir l'esprit critique, faire preuve d'objectivité et lire entre les lignes. Enfin surtout si on veut quelque chose de pérenne. Si non, on ne change rien et on continue de consommer des mauvais jeux en passant de l'un à l'autre tous les deux mois. (C'est d'ailleurs la durée de troisième vie que j'annonce pour secret world)
Citation :
Publié par Arrok
Je vois pas pourquoi on aurait le droit de dire que c'est cool mais pas le droit de pointer du doigt ce qui l'est moins ?!!
C'est pas ce que je te reproche, mais bon, ça m'étonne même pas. Je te laisse à ton délire, amuse toi bien.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Moi ce que je vois c'est Qu'Arrock donne son avis et qu'au lieu de le respecter, vous sortez votre bile comme direz l'autre. Et cette mentalité c'est celle là qui pourri les Mmo.
Moi ce que je vois c'est que
[Modéré par Ingor : ]
arrok. Critique tous et importe quoi sans rien connaitre. Tiens demande lui exactement ce qui va avoir dans le cash shop pour faire du jeu in buy to play
Je suis dans son ignore liste mais il arrive à me taunt troll.
Faudra qu'il m'explique mdr

Mon historique ? Oui beaucoup de critiques.
Et alors ?
Encore une fois cest parce que vous êtes plus nombreux que vous avez raison ?
Regarde les jeux que je critiqué et voit ce qu'ils sont devenus

Vous trouvez que quelqu'un qui critique est moins crédible qu'un mec qui écrit juste :"waouh j'ai hâte" ou "trop bien" ou encore "je suis hypé" ???

Tous ceux la on les laisse écrire leur onomatopées en paix alors qu'ils n'apportent rien de constructif ...
Au moins on écrit un article, y a 3 "GG" commentaires et on passe au suivant. Ca doit être plus tranquille niveau modération mais quest ce que c'est débilitant ....

Citation :
Publié par Malafar
C'est pas ce que je te reproche, mais bon, ça m'étonne même pas. Je te laisse à ton délire, amuse toi bien.
Cest pour ca d'ailleurs que tu emploies tant de mots négatifs à mon égard ... et les autres full hype ?? Tu les quote jamais ?!?

N'empêche j'observe que dans l'adversité je vous respecte ainsi que votre avis mais qu'aucun de vous le fait de meme ... c'est tellement plus simple de rabaisser la personne pour se sentir supérieur plutôt que de jouer le Jeu de l'argumentaire.


[Modéré par Ingor : ]
Citation :
Publié par Arrok
Disparition des niveaux sur le cumul des mois en tant qu'abonné mais ce qui me dérange ce sont les bonus ...
Ce besoin de différencier ceux qui payent de ceux qui ne payent pas !
Ce besoin de leur offrir des bonus de confort ...

À la limite un Cash Shop purement cosmétique je peux encore le tolérer mais la un abonnement premium je dis non !
Arrok, bien que je trouve certains trop virulents dans leurs propos, je ne comprends pas ta pensée.
Non, le cash shop ne sera pas du P2W puisqu'il y aura des fringues et à la rigueur, des armes (ça ne sert pas à réussir un contenu n'est ce pas?!)

Ensuite, tu ne peux pas reprocher à ceux qui avait l'abonnement à vie sur TSW d'avoir ce transfert sur SWL, c'est carrément logique voyons, ce n'est pas pour montrer notre richesse, s'exhiber devant les pauv ti comptes f2p non, c'est juste normal. Quand tu as dépensé 200 € pour t'abonner un jeu qui change de "format" ben y a intérêt que ça bascule aussi du côté obscur de la fo... euh... SWL

Si pour une raison ou une autre, tu n'as pas les moyens financiers pour t'abonner ou acheter des trucs qui ne servent à rien, je te rappelle que tu pourras débloquer les armes d'une autre manière qu'en déboursant de l'argent.

Que tu trouves certains modèles économiques dégueulasses est ton avis, que je respecte (car je respecte tout le monde, je taquine souvent mais suis gentille moi *ange* amen)


JE te sens profondément dégouté que des gens puissent jouer + que toi, dépensent + que toi, réussir des contenus avant toi...etc je ne comprends pas cette frustration concernant SWL, tu fais le têtu, tu ne veux pas lire ce que certains essayent de t'expliquer, tu t'attaques au mauvais jeu c'est pas un méchant jeu qu'ont te dit !

Edit : je mélange peut être certains choses que tu ne reproches pas, j'ai pas tout retenu
Citation :
Publié par Xaenae

Ensuite, tu ne peux pas reprocher à ceux qui avait l'abonnement à vie sur TSW d'avoir ce transfert sur SWL, c'est carrément logique voyons, ce n'est pas pour montrer notre richesse, s'exhiber devant les pauv ti comptes f2p non, c'est juste normal. Quand tu as dépensé 200 € pour t'abonner un jeu qui change de "format" ben y a intérêt que ça bascule aussi du côté obscur de la fo... euh... SWL
C'est malheureusement le jeu. Quand ton mmorpg favoris ferme ses serveurs on ne te rembourse pas les mois ou les années d'abonnement.
On ne t'envoie pas non plus une peluche ou une boîte de mouchoirs pour te remercier et te consoler.

Citation :
Si pour une raison ou une autre, tu n'as pas les moyens financiers pour t'abonner ou acheter des trucs qui ne servent à rien, je te rappelle que tu pourras débloquer les armes d'une autre manière qu'en déboursant de l'argent.
C'est tout ce que je reproche au jeu.
Ca déséquilibre la communaute.

On ne connait pas encore le contenu du CS (bien qu'on parle de sprint) mais on sait deja que les abonnés auront des bonus de confort contrairement à ce qui est écrit dans l'article.


Citation :
JE te sens profondément dégouté que des gens puissent jouer + que toi, dépensent + que toi, réussir des contenus avant toi...etc je ne comprends pas cette frustration concernant SWL, tu fais le têtu, tu ne veux pas lire ce que certains essayent de t'expliquer, tu t'attaques au mauvais jeu c'est pas un méchant jeu qu'ont te dit !

Edit : je mélange peut être certains choses que tu ne reproches pas, j'ai pas tout retenu
C'est pas du tout une frustration dans la mesure ou j'évite tous jeux proposant un tel système économique. C'est juste que quand je joue Online je préfère avoir la fierté d'avoir réussi un exploit in game pour choper un super skin, une belle monture, pour avoir bcp de Po... etc plutôt que d'avoir sorti la CB

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.
Tolérer qu'on soit limité à un slot personnage et un inventaire réduit contrairement à celui qui paye un abonnement est pour moi une aberration.

Citation :
Publié par Malafar
Rassure moi, tu le fais exprès de pas comprendre hein ? Non par ce que là j'hésite entre quelqu'un qui ne lis pas du tout ou de travers, et quelqu'un de complètement débile.

Ça fais bien des mois qu'on te dis que quelqu'un qui critique ce n'est pas le problème. Encore faut il que cette personne sache de quoi elle parle, et toi, la plupart du temps tu raconte des choses de je ne sais où. Donc non, encore une fois, quelqu'un qui fait une critique constructive n'est absolument pas un problème, bien au contraire, sauf que toi tu ne sais définitivement pas le faire. Et si tu te donne la peine de lire un peut les commentaires de chacun dans plusieurs forums, tu verras qu'on critique nous aussi plusieurs choses, sur plusieurs jeux. Mais on rabâche pas les même choses à longueur de temps par contre comme toi, et ça, sur chaque news en en-tête de JOL.
Encore un mépris ... en quoi ce que je dis est faux ?
Je quote la FAQ du jeu et je donne mon ressenti général sur les Cash Shop, les freemium et compagnie.

Je t'explique que pour SWL il est clairement écrit que la différence entre un abonné et un non abonné se fera sur la taille de l'inventaire, le nombre de slot de personnage, et autre bonus de confort et boost !! Idem avec les aurum ...

En quoi un avis peut être faux ? Il peut être faussé par méconnaissance ou mauvaise information mais je te cite la FAQ officielle !!!!!

Tu aimes le jeu tant mieux. Je le respecte mais vient pas me chier dans les bottes en faisant croire aux autres que ca fait des mois que t'essayes de m'apprendre la vie.
Tu me reproches quoi sur ces derniers mois ? Mes critiques sur Conan Exiles ? Il est vrai que le jeu est un succès commercial sans précédent !! Une force pérenne !
Mes retours négatifs sur un mauvais évent Twitch TV lors de la sortie de l'extension Morrowind pour TESO ? Excuse moi mais un évent Twitch qui regroupe 2000 viewers et se place 40e des yop views c'est un pas un succès non plus ...

Vas y je t'ecoute sur les reproches que tu as à me faire sur les récentes critiques.

Mais bon arrête avec ton ton condescendant... a moins que tu fasses un complexe d'infériorité ?!?
Citation :
Publié par Arrok
Tu aimes le jeu tant mieux.
Preuve que tu ne lis aucun des commentaires. Je n'aime pas ou ne déteste pas ce jeu. Il à bon nombre de défauts à mes yeux, que j'ai déjà cité dans les autres posts. Le CS, par rapport à d'autres F2P abusif, n'en est pas un pour moi. Tu cite la FAQ, c'est bien, il y est dit mainte fois que tu pourras absolument tout avoir sans débourser un seul euros. Ça demandera du farm, certes, mais ça s'arrête là. Pourtant, tu persiste à le descendre tout simplement par ce que tu as vu "F2P" sur la couverture, et apparemment ça te file de sacré boutons. Je t'invite donc à lire bon nombre de post, qui ne sont plus en en-tête du site malheureusement pour toi, qui explique tout ce qu'il y'a à savoir sur cette "nouvelle" mouture et comment cela va fonctionner (cet article compris finalement).

Pour le reste, j'ai déjà expliqué ce qui n'allait pas avec toi, si tu comprend toujours pas, ou que tu ne lis simplement pas, je peux rien faire de plus pour toi.
Citation :
Publié par Mimiru
Quand je vois l'énergie gâchée dans cet échange...
Je vais finir par faire comme toi à force je crois. Il est irrécupérable.
Citation :
Publié par Malafar
Je vais finir par faire comme toi à force je crois. Il est irrécupérable.
Une fois le jeu sorti, il va se baser sur le nombre de vues sur Twitch pour démontrer par A + B que le jeu est un échec Et de dire "Mais non, je veux pas dire ça !".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés