BG sur Mac en 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
Holà Joliennes et Joliens,

en manque de RPG ces derniers jours, je me suis lancé en quête d'un BG-like en espérant retrouver les sensations que j'avais pu connaître il y a déjà une bonne quinzaine d'année.
Et je suis tombé sur BGEE qui semble tourner sur OSX (ma dernière recherche, en 2010, n'avait rien donné )

Mes questions :
Est-ce que BG:EE correspond à BG+ToSC ou BG tout seul ?
Idem pour BG2:EE, ToB ou pas ?

Qu'est ce que Siege of Dragonspear ?

Simples adaptations ou ajouts de contenus ?

J'ai lu que le téléchargement par l'AppStore n'est pas conseillé, les versions n'étant pas strictement à jour. Quelle plateforme me conseillerez-vous pour le télécharger ?

Je vois aussi que selon les plateformes de téléchargement, les config requises sont différentes : OSX 10.6, 10.7, 10,9… ? À qui se fier ?

Merci par avance de vos conseils !!

Dernière modification par Delf-Eor ; 11/06/2017 à 20h18.
Bon… j'ai finalement opté pour un DL via GoG pour 5,89€. Le site annonce une config mini de 10.6.8, à savoir SL.
Je suis sous en 10.7.5 (Lion) et le jeu ne veut pas se lancer, réclamant du 10.8… Mais bien sûr !
Les galères commencent déjà… et impossible de trouver des infos sur les forums aussi bien français qu'anglais. J'attends une réponse du support GoG…
Citation :
Publié par Delf-Eor
Mes questions :
Est-ce que BG:EE correspond à BG+ToSC ou BG tout seul ?
Idem pour BG2:EE, ToB ou pas ?
Add-on compris (donc ToSC et ToB)

Citation :
Qu'est ce que Siege of Dragonspear ?
Je crois que c'est un petit stand-alone entre BG et BG2.
De ce que j'avais lu c'est pas top donc j'ai pas essayé.

Pour MAC, je te dirai que c'est bien fait pour toi et que tout est de ta faute.
Cordialement,

Lol j'avais pas vu la date de ton post...

Dernière modification par Wizzy ; 28/06/2017 à 07h31.
Merci Wizzy de ces précisions.

Quant à GoG il s'agit d'une erreur sur leur site, BG:EE ne peut être installé que sur 10.8+ et BG2:EE sur 10.9+.
J'ai donc ressorti mon vieux PC du placard, ma vieille boîte BG:La Saga et fait une install de BGT. Je ne m'en porte finalement pas plus mal =]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés