Nouveau NAS et perte de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Et si pour tester tu branche ton PC (temporairement avant que madame ne crie) directement sur le truc où est branché ta femme (son PC, pas elle, bien sûre). Ça permettrait de savoir si c'est le bout entre le truc et là ou était branché ton PC.
Ce que je veux dire, c'est de brancher ton PC sur l'appareil où est brancher celui de ta femme.
Si le problème persiste, le problème ne viens pas de ce qui était entre là ou est brancher celui de ta femme et là où était ton PC. Sinon, c'est probablement de cette dernière partie qui est en cause.
Bon j'avance un peu. J'ai fait plusieurs nouveaux tests.
Déjà relier mon PC et le NAS à mon switch et le switch à la Box, mais le problème persiste.
Ensuite j'ai essayé de fixer l'adresse IP du NAS, si j'ai bien compris en supprimant la configuration automatique DHCP et en la mettant en manuel, IPv4 et IPv6. Mais ça n'a toujours rien changé.

Dernier essai en date, j'ai branché mon PC et mon NAS directement à la box sans passer par le switch... et là, j'ai l'impression que le problème a disparu. Déjà mon débit est monté à 110Mo/s (certains m'avaient remarquer que mon débit à 80Mo/s n'était pas normal). Et je n'ai visiblement plus de perte de connexion.

Donc le problème a l'air de venir du switch. Bizarre, car mon PC n'y était pas relié directement (seul mon NAS et le PC de ma femme y était) hors c'est bien mon PC qui perdait sa connexion., et il n'y avait aucun problème lors des transferts du PC de ma femme au NAS, même avec le switch...

En tout cas, je dois trouver maintenant une solution, sachant que ça m'arrangerait bien d'avoir un switch vu la configuration de nos bureaux à ma femme et moi. Je peux faire du Wifi ou du CPL, mais bon, c'est moins bien.
Je peux m'acheter un nouveau switch, mais est-ce que je peux être sûr et certain que je n'aurai pas à nouveau le problème ? Y a-t-il des marques et modèles particulièrement performant ?

Merci
Nouveau rebondissement, alors que j'écumais plein de sites pour me prendre un nouveau switch, j'ai eu une déconnexion hier soir.
Du coup ma femme m'a dit : puisqu'il y a pas déconnexion sur mon PC, pourquoi n'inverses-tu pas nos branchements ethernet.
C'est ce que j'ai fait j'ai lancé une grosse copie, et surprise, aucune déconnexion pendant la nuit.
Je vais en relancer une pendant la journée, mais j'ai l'impression que c'est ça.
Reste à voir si c'est le port utilisé de la live box ou le câble qui le soucis.
J'aurais pas pensé que ça vienne de là...
Citation :
Publié par Zaebos
-Essaie de changer le port réseau de ta box qui relie ton PC ainsi que le câble réseau , si tu es en Wifi ( j'ai pas vu l'info) teste en filaire. Ta box ou ton câble peuvent avoir un problème mais si les autres équipements ne sont pas déconnectés comme tu le précise et que le premier test au dessus marche c'est ton lien PC Box qui merde.
Citation :
Publié par Borh
Nouveau rebondissement, alors que j'écumais plein de sites pour me prendre un nouveau switch, j'ai eu une déconnexion hier soir.
Du coup ma femme m'a dit : puisqu'il y a pas déconnexion sur mon PC, pourquoi n'inverses-tu pas nos branchements ethernet.
C'est ce que j'ai fait j'ai lancé une grosse copie, et surprise, aucune déconnexion pendant la nuit.
Je vais en relancer une pendant la journée, mais j'ai l'impression que c'est ça.
Reste à voir si c'est le port utilisé de la live box ou le câble qui le soucis.
J'aurais pas pensé que ça vienne de là...
Citation :
Publié par Zaebos
On m'a proposé tellement de trucs que ça m'étonne pas d'être passé à côté de certains. Ce genre de soucis a l'air de pouvoir être posé par plein de choses différentes.
En tout cas merci pour le bon conseil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés