JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 680 (sites) | 1326 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Cyberpunk 2077
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Des documents internes sur Cyberpunk 2077 piratés, pour faire chanter CD Projekt

Uther a publié le 9 juin 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
Le studio CD Projekt s'est fait pirater et des documents internes sur Cyberpunk 2077 ont été dérobés : les malandrins réclament une rançon contre leur non divulgation. Le développeur refuse de payer et appelle les joueurs à la prudence.

Insolite. La cyber délinquance prend des formes variés et l'actualité fait ponctuellement état de ces piratages ciblant les serveurs de grands groupes, pour leur dérober non pas uniquement des informations sensibles mais aussi des données susceptibles... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Borgrulf
Dieu

C'est devenu courant cette méthode, après les films et les séries, les jeux, les studios devraient garder les infos sensible dans une zone bien protégé ou hors réseau.
Mx34
Dieu / Déesse souverain(e)

Qui te dit que c'est pas un employé qui a sorti l'information.
Kyojo
Alpha & Oméga

Ils on raison de pas payer !

J'attend ça release sagement !
Vastenov
Banneret / Bannerette

J'ai peut être une vision biaisée de la chose, mais je trouve la manœuvre des pirates vraiment bancale : des lors que CD Projekt refuse de payer, qu'est-ce qui leur reste comme moyen de pression ? Vendre les infos à un site qui tombera sous le coup de la loi des qu'il va les publier ?

Quand bien même il y aurait un leak massif, j'ai du mal à croire que les dégâts seraient si importants, surtout vu la réputation du studio. Là ça ressemble plus à de la publicité gratuite qu'à une tentative de ransom hack.
Francis Carton
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par Vastenov Voir le message
Vendre les infos à un site qui tombera sous le coup de la loi des qu'il va les publier ?
Il y a beaucoup de sites qui ne tombent sous aucune lois.
Crocop777
Oracle

Hâte de voir les infos tombées. La désillusion va être grande.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Puis une fois qu'une info est publiée, on peut la retirer du site mais on ne peut pas la retirer des internets.
Toutes les photos du celebgate sont toujours dispo.
Wonderchris
Alpha & Oméga

Ils tentent de faire chanter le studio qui se contre fiche que leur jeux soit copiés et piratés, ils sont vraiment cons ces pirates en espérant qu'ils leur paient une rançon. Un peu comme le type qui menace de révéler l'identité du Batman dans The Dark Knight Ils leur font même de la pub gratuite.
Vastenov
Banneret / Bannerette

Citation:
Envoyé par Crocop777 Voir le message
Hâte de voir les infos tombées. La désillusion va être grande.

(Spéciale dédicace @Mimiru )
Marius Volkius [AKI]
Alpha & Oméga

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Peut les diffuser, je les lirais pas, j'ai bcp de respect pour ce studio, d'ailleurs, maintenant quand un jeu me plait vraiment, je ne lis plus d'info (que cela soit des dév, haters, fanboyz) et je ne regarde plus une seule vidéos le concernant.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 09/06/2017 à 15h31.
Limonade
Alpha & Oméga

Ça intéresse reelement quelqu'un un leak ou une ébauche d'un truc d’après ce qu'on sait très loin d’être fini ?

Et si c’était une vilaine organisation cyber punky qui avait piraté CDproject pour faire monter la sauce ?
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Mx34 Voir le message
Qui te dit que c'est pas un employé qui a sorti l'information.
C'est le cas.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Ça intéresse reelement quelqu'un un leak ou une ébauche d'un truc d’après ce qu'on sait très loin d’être fini ?
Ca intéresse beaucoup de monde.
Sinon personne ne s'intéresserait aux livres d'art works ou aux making of.
Parfois, il y a même des expo pour ce genre de choses.
mardonior
Marquis

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Ca intéresse beaucoup de monde.
Sinon personne ne s'intéresserait aux livres d'art works ou aux making of.
Parfois, il y a même des expo pour ce genre de choses.
S'intéresser à la genèse d'un produit culturel qu'on a consommé et apprécié n'est pas la même chose que se gâcher le plaisir en connaissant les tenants et aboutissants d'une histoire que l'on attend avec plus ou moins d'impatience.

Si on se met à la place de CD PRojekt, il n'ont pas grand chose à craindre car même si des éléments de scénario et des artworks sont divulgués, le jeu fera un carton.

CD Projekt a trop de crédit auprès des joueurs qui achètent leur jeu pour être lésé par ce genre d'action.
Il est même fort possible que la majorité des joueurs qui attendent le jeu, fuiront ces fuites comme la peste pour ne pas se gâcher la surprise (ce sera mon cas).
Quant à ceux qui ne s'intéressent pas à leur jeux, ils seront précisément ceux qui s'intéresseront à ces fuites (oui c'est stupide mais bon...), mais de ceux-là Cd Projekt s'en tape.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que même des hackers peuvent être cons comme des chaises.

Dernière modification par mardonior ; 09/06/2017 à 16h35.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Cyberpunk 2077 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite