[Road to TI7] En avant vers The International 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
The International 2017 approche à grands pas (moins de deux mois avant le Main Event), Valve annoncera vraisemblablement d'ici une dizaine de jours les invitations directes et les invitations aux Qualifiers. Avant que cela ne soit le cas, une série d'entretiens va permettre de revenir avec quelques acteurs du Dota français sur les différentes scènes et ce à quoi l'on peut s'attendre pour TI7 de la part de leurs équipes.

La série débute avec ce jour-même avec l'un des commentateurs phares de la FroggedTV, YouYou. Nous avions évoqué avec lui fin novembre la zone CIS, nous revenons avec lui sur la même scène six mois plus tard.



En dehors de ces entretiens, un article d'analyse sur les futures invitations :
RoadToTI7 : le casse-tête des invitations à TI7


A partir du 20 juin : les présentations des équipes de TI7 démarrent.

  1. OG, à nouveau favoris en 2017 (invité : v0ja)
  2. Invictus Gaming : la dernière chance de BurNIng ? (invité : Shiba)
  3. Virtus Pro, le nouvel espoir de la scène CIS (invité : YouYou
  4. Evil Geniuses, deux fois champions ? (invités : Luciqno et Namax)
  5. Liquid : can they do it ? (invité : Hugo) - par Llewela
  6. Newbee, les chokers chinois (invité : Llewela)
  7. TnC, consécration du PinoyDoto (invité : Hugo)
  8. Team NP, l'équipe d'EE-sama (invité : FatJambon) - par Llewela
  9. iG.Vitality, un destin à la CDEC ? (invité : Kainaabz) - par Ze_HailD
  10. Team Secret, le mix eurasiatique (invité : Bartsake) - par Guiguioh
  11. Fnatic, sans Mushi (invités : Hugo et v0ja)
  12. Team Empire, jeunes espoirs CIS (invité : YouYou)
  13. Infamous, première équipe sud-américaine à TI

Dernière modification par Darwyn ; 16/07/2017 à 08h56.
c'est le monde a l'envers si c'est toi qui dit merci
les personnes qui donnent de leur temps pour nous informer c'est toi et ze_Haid, et en plus quand c'est fait très proprement c'est normal pour nous les "touristes" de vous remercier
J'aurai du mentionner Clutch ne serait-ce que pour le principe.
Mais j'ai vraiment beaucoup de mal a croire en eux. Je les vois pas encore taillés pour affronter la pression et tout ce que demande une compét comme TI!
Aujourd'hui, on casse la routine des interviews (on y revient dès demain avec la scène nord-américaine), et je parle tout seul des invitations à TI7 : mise en perspective dans la durée, logiques suivies ou non par Valve, grandes tendances, et on finit avec des pronostics sur les invitations potentielles. Avec des graphiques (moches) !!!

RoadToTI7 : le casse-tête des invitations à TI7
Tiens, j'avais oublié de signaler la sortie des interviews suivantes.

Luciqno et Namax pour la scène nord-américaine.
YouYou et Hugo pour la scène européenne.
Et aujourd'hui, le dernier : Kainaabz pour la scène sud-américaine.


Encore plein de choses à venir avant TI7, mais pour l'instant, ce tour des scènes compétitives est terminé.
Citation :
Publié par Darwyn
Je me décerne un satisfecit pour avoir vu juste sur le nombre d'invitations directes et sur l'identité des invités.
Et du coup ton pronostic pour TI ?
VP joue la méta ? Lol ils ont joué 80 héros différents en 17 games. Ils étaient au dessus sur ce tournoi, autant niveau draft que skill individuel.

Je pense que Secret va encore décevoir à TI et j'espère pour OG que cette année ça sera la leur. Ya pas de raison qu'ils arrivent à rouler sur les majors et qu'ils galèrent à TI.
Et il est temps de commencer les présentations des équipes de TI7 (c'est la quatrième année quand même, vous avez l'habitude). Comme l'an dernier, on entame ça avec OG et je demanderai un avis personnel à la fin à un ou deux connaisseurs. Ici, c'est v0ja de la FroggedTV qui s'y colle (il a obtenu une citation exclusive de 7mad d'ailleurs ).

=> OG, à nouveau favoris en 2017


C'est long mais je vous rassure, les articles suivants le seront nettement moins - même s'il pourra y avoir des exceptions.
Quand je disais méta je parlais pas de héros pool mais de comment se développe le jeu.

Pour moi, je peux me tromper hein, ce qui marche c'est un pos 1 stable et indépendant qui trouvera son farm quoiqu'il arrive, deux supports qui génèrent du bordel, un mid qui peut être greedy, et du gros teamfight en pos 3 grosso modo Es/Ds.
Liquid donne à matumbaman Bristle, Lycan, Lone Druid ou Void, ces mates lui disent "démerdes toi nous on joue à Dota", les deux supports roament même avec warlock, miracle joue un pick greedy sans être inquiété et l'off joue Ds/Bat/etc... puis dès que le pos 1 a deux items, ils groupent et finissent.
Tu regarderas ils font que ça, et ils crushent, ils atteignent tout le temps un moment où ils sont incontestables.

Vp fait ça aussi.

Mais je peux aussi n'avoir rien compris.
Citation :
Publié par N3o-
Je pense que Secret va encore décevoir à TI et j'espère pour OG que cette année ça sera la leur. Ya pas de raison qu'ils arrivent à rouler sur les majors et qu'ils galèrent à TI.
Les autres tournois ont montré qu'ils sont loin d'être invincibles, gagner un major c'est bien mais ce qui compte c'est l'ensemble des match joués sur la saison pour juger de leurs perf, là dessus ils ont un moins gros record.
merci pour ces fiches elles sont vraiment bien faites.. j'aime aussi le schema avec les mots en plus ou moins grands pour représenter l'équipe, ainsi que les "surnoms" de chaque joueur. Très très chouettes!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés