[Actu] 300 000 copies de Black Desert vendues sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L3ihjir
Compare pas un rate drop à la RnG de Bdo
C'est quoi la différence entre farmer plus de thunes que son voisin et échouer sur le clic alors que lui réussi.
Et, faire un raid avec son voisin en tirant le groupe vers le haut alors que lui slack et ne pas avoir le bon drop alors que lui si?

Et d'ailleurs, c'est quoi la différence entre farmer le même mob pour la 500eme fois en répétant la même chose, et farmer la même instance 50 fois, en répétant encore une fois la même chose. Car on ne va pas se mentir, "strat" dans les instances des MMO, c'est un concept que les gens ont inventé pour se donner un sentiment d'accomplissement. Concrètement ils recrachent une méthode qu'ils ont avalé. C'est de l'application pure et simple dans la majorité des cas.
Les probabilités sont pas les mêmes :/ Clairement et comme tout jeux Kr la rng de Bdo est violente, et comme tout jeux Kr t'as un bô cash shop qui vient adoucir la rng justement (bon sur Bdo Kakao à pas encore implenter les Valks Cry).

A un certains niveau de PvE y'a plus de place pour les slackers, que se soit sur WoW en raid MM ou certains raid FF14, jpeux t'assurer que tout le monde ne farm pas ces raids c'est pas un concept inventé par les illuminatis, c'est d'ailleurs aussi pour sa que tu as les paliers de difficulté pour contenter tout les niveaux de joueurs.

Après je suis d'accord une fois la strat parfaitement assimilé c'est aussi chiant, mais d'après toi comme ça à froid, c'est plus marrant de try hard avec une bande de pote en corrigeant le tir afin d'ajuster le raid ? où faceroll sur ton clavier le même spot de mob advitam eternam ?

M'enfin bon, trouver un intérêt au PvE de Bdo faut le vouloir :x à la base, beaucoup y était / sont / pour le PvP et la aussi on peut pas dire que se soit folichon :/
Citation :
Publié par L3ihjir
Après je suis d'accord une fois la strat parfaitement assimilé c'est aussi chiant, mais d'après toi comme ça à froid, c'est plus marrant de try hard avec une bande de pote en corrigeant le tir afin d'ajuster le raid ? où faceroll sur ton clavier le même spot de mob advitam eternam ?
La 2eme.

Il y a une partie imprévisible et impondérable: les autres joueurs. Ce qui te force à continuellement te remettre en question, que ce soit sur le stuff, le choix de la zone, le comportement, ou la manière d'aborder la situation. Au final, tu peux aller 5 fois de suite sur la même zone, et te retrouver dans 5 situations différentes.

Dans le 1er cas, tu as la partie étude des triggers et scripts, et réflexion sur la bonne solution à adopter qui est fun, je te l'accorde. Mais une fois ça fait, tu as une situation rigide qui n'évoluera jamais et qu'un bot sera parfaitement à même de gérer dans sa globalité vu qu'il n'aura jamais à s'adapter.

edit: Et puis, ta comparaison n'est pas très juste de toute manière, BDO propose d'autres solutions pour se stuff. Ce qui laisse libre à chacun de trouver celle qui le satisfait le plus. Je vais prendre mon cas en exemple, je pex 30min par jour depuis que le 200% xp pour 30min existe (donc plus de 6 mois de mémoire). Je suis 60 full boss. La seule raison pour laquelle je continue de grind, c'est pour garder une progression constante en xp, même si elle est relativement lente. C'est assez exceptionnel que j'aille grind avec l'idée de faire avancer mon stuff.

Dernière modification par Suh ; 06/06/2017 à 18h56.
Citation :
Publié par L3ihjir

Après je suis d'accord une fois la strat parfaitement assimilé c'est aussi chiant, mais d'après toi comme ça à froid, c'est plus marrant de try hard avec une bande de pote en corrigeant le tir afin d'ajuster le raid ? où faceroll sur ton clavier le même spot de mob advitam eternam ?
aucun des 2, en ayant joué a tera et guild war on a fini par se lasser a tapper les memes boss et instance au bout de 500 fois, on connaissait le patern par coeur pour les vaincre et on a fini par se lasser
Citation :
Publié par L3ihjir
C'est vrai qu'entre farm des instances ou raid ou selon des mécaniques sa peut être vraiment fun et rewarding et joué au machine au sou aka Bingo Desert Online y'en qui ont choisis -.- sur Bdo rien ne se mérite rofle sa pique de lire sa ..../ où alors si, sa se mérite autant que le mec qui gagne au loto :/
Compare pas un rate drop à la RnG de Bdo :x Après j'peux comprendre que pour certains c'est un kiff de bash pour stacké des tunes et cliquer sur up grade en croisant les doigts pour d'autre sa fait léger comme finalité même si les nodes wars au final c'est sympa mais la composante stuff (et les mécaniques pour le uppé) vient noircir le tableaux.

Et sinon @auldur la base des jeux asiatiques c'est le cash shop xD on repassera pour l'effort ou alors si l'effort de se lobotimiser et farm en boucle j'préfère des efforts de coopération à la EvE / Eq etc... que débrancher mon cerveau pour être à l'usine

(Ps: après sa reste un pti jeu sympa )
Comme je les dit les gens qui aime pas qu'il zap et passe sur un jeu occidental stéréotype classic ^^

Moi perso actuellement je fait une pause pour FFXIV soon
@sush: le karma bomb c'est tellement drole .... non trop de mauvaise fois désolé ..... cherché de la strat dans bdo ... nan mais srly ...^ idem sur le choix de la zone, oui il peut y avoir débat exactement comme l'impact de la préci ou bien comme le nombre de FS pour uppé son stuff ... mais globalement la majorité s'accorde à dire => Pirate / Jungle / pour grind ton 59-60 et c'est tellement pété pour grind son 58 .:/ je veux bien entendre plein d'argument pour justifier que Bdo est un bon jeu mais ceux que tu soulève comme ceux de Ukkonen genre trop de diversité / Bdo sa se mérite etc etc.. stop le bullshit deux minutes, pour le bien des nouveaux joueurs plz..... même si le jeu vous plais...


@jeicj: aucun des 2, en ayant joué a tera et guild war on a fini par se lasser a tapper les memes boss et instance au bout de 500 fois, on connaissait le patern par coeur pour les vaincre et on a fini par se lasser.
=> c'est exactement ce que je dis, je comprend pas .. relis moi ... mais je pense que y'a mal entendu ...

@auldur: tout à fait d'accord avec toi, c'est un gameplay bien particulier avec des mécaniques bien particulière (tu noteras que je précise que le jeu est sympa, pour y'a avoir passé pas mal d'heure), c'est pour ça que je ne juge pas le fait d'aimer ou non mais juste que je rebondis sur certains arguments qui pour moi donne une fausse idée sur ce qu'est Bdo mais pour le coup je suis à 100% d'accord avec toi.
Citation :
Publié par L3ihjir
@Ludovick => bdo n'a strictement rien d'un sandbox ..... Minecraft le bouffe tout entier ...
en meme temps minecraft bouffe en entier tout les mmorpg vu que theoriquement il n'y a pas de limite dans ce jeu
Citation :
Publié par L3ihjir
@sush: le karma bomb c'est tellement drole .... non trop de mauvaise fois désolé ..... cherché de la strat dans bdo ... nan mais srly ...^ idem sur le choix de la zone, oui il peut y avoir débat exactement comme l'impact de la préci ou bien comme le nombre de FS pour uppé son stuff ... mais globalement la majorité s'accorde à dire => Pirate / Jungle / pour grind ton 59-60 et c'est tellement pété pour grind son 58 .:/ je veux bien entendre plein d'argument pour justifier que Bdo est un bon jeu mais ceux que tu soulève comme ceux de Ukkonen genre trop de diversité / Bdo sa se mérite etc etc.. stop le bullshit deux minutes, pour le bien des nouveaux joueurs plz..... même si le jeu vous plais...
J'ai parlé d'imprévisibilité dans le cas de BDO, pas de strat. Et je n'ai pas avancé le moindre argument vu que tu m'as posé une question d'opinion, je t'ai donné la mienne: je préfère l'imprévisibilité de l'open PvE à une instance encadrée. Donc pour la mauvaise foi tu repasseras. En vérité, toutes tes remarques n'ont aucun rapport avec mon post précédent.

Et d'ailleurs, que je trouve ça fun de venir me faire "emmerder" quand je pex n'engage que moi. Ca n'a pas vocation à être un argument. Et pour ce qui est des nouveaux joueurs, au contraire, je les aide: ils savent maintenant que tout peut arriver sur un spot de pex sur BDO, et donc chacun fera son choix en connaissance de cause pour savoir si ça lui plait ou non de jouer dans ces conditions.
Citation :
Publié par L3ihjir
@Ludovick => bdo n'a strictement rien d'un sandbox ..... Minecraft le bouffe tout entier ...
Minecraft n'est pas un MMORPG, il serait bien d'éviter de faire des comparaisons rimant à rien et que cela te plaise ou non BDO a bien des éléments sandbox, c'est un jeu bâtard au même titre qu'un L2.
Citation :
Publié par L3ihjir
@Ludovick => bdo n'a strictement rien d'un sandbox ..... Minecraft le bouffe tout entier ...
entierement d'accord avec toi, c'est un défouloir ou on peu mettre des lignes commerciales avec des pnj juste pour up son stuff mais une fois cela fait (et j'en suis loin) je me demande ce qui restera à faire...le pk? trop null, ça rapporte rien, aucun intérêt, jamais été fan du pvp qui rapporte aucun gain et encore moins si ça emmerde l'autre joueur car j'ai pas envit d'être emmerdé aussi dans le cas inverse lol. le pvp de guilde c'est sympa...faut il avoir une guilde qui a pas 10 membres lol et les guildes usines j'adhère vraiment pas, en somme ça reste un défouloir avec du commerce pour up son stuff mais dans le but de...faire kikoo

ça me déplais pas j'adore me défouler après une journée de chiotte au boulot ça me va bien, j'espère juste qu'ils rajouteront du pve autre que des Wb et zones a bash, ça risque pas d'amuser l'occident très longtemps et ça risque pas de finir l'année 2017 également dans cette lancée actuelle et ça serait dommage
Citation :
Publié par L3ihjir

Et sinon @auldur la base des jeux asiatiques c'est le cash shop xD on repassera pour l'effort ou alors si l'effort de se lobotimiser et farm en boucle j'préfère des efforts de coopération à la EvE / Eq etc... que débrancher mon cerveau pour être à l'usine
Bof EVE c'est pas mieux hein .

C'est pas tout les 15 mêtres non plus que t'as des affrontements d'envergures et des situations marquantes sur EVE, la plupart du temps c'est minage => jump => ventes hein . J'en parle assez souvent au taff avec un collègue qui est dans la corpo des joueurs CanardPC.

de ce point là, je pense que le débranchage du cerveau est similaire...
Citation :
Publié par L3ihjir
@sush: le karma bomb c'est tellement drole .... non trop de mauvaise fois désolé ..... cherché de la strat dans bdo ... nan mais srly ...^ idem sur le choix de la zone, oui il peut y avoir débat exactement comme l'impact de la préci ou bien comme le nombre de FS pour uppé son stuff ... mais globalement la majorité s'accorde à dire => Pirate / Jungle / pour grind ton 59-60 et c'est tellement pété pour grind son 58 .:/ je veux bien entendre plein d'argument pour justifier que Bdo est un bon jeu mais ceux que tu soulève comme ceux de Ukkonen genre trop de diversité / Bdo sa se mérite etc etc.. stop le bullshit deux minutes, pour le bien des nouveaux joueurs plz..... même si le jeu vous plais...
Ce qu'on t'explique c'est que certains joueurs préfèrent le côté imprévisible de l'open PVPVE et ce que ça entraîne (boss en open world avec du PVP sauvage autour possible, du coup il est impossible de préparer un script trop complexe pour le boss car hors zone instancié ce serait très vite le bordel, justement si on y ajoute l'aspect PVP et guerre de guilde ...) mais aussi ce que ça implique (imprévisibilité inhérente à l'open world). Du coup c'est évident que côté strat ils ne pourront jamais faire aussi poussé que WoW ou FFXIV, et ça tombe bien ce que n'est pas ce qui est recherché ... Pour autant, est-ce mauvais ? Non, c'est juste différent. Tu n'aime pas, peut être, mais c'est pas mauvais pour autant.
Pour l'aspect "BDO ça se mérite" bien sûr, après la RNG ça reste du random, mais globalement un chanceux qui joue peu aura toujours un train de retard qu'un "nolife" poisseux ... C'est comme tout, un gros joueur sur WoW qui n'a pas de veine au loot aura de toute façon un train d'avance sur un casual chanceux ... Ne serait-ce qu'en expérience de jeu (et expérience tout court).
Trop de diversité ? Bien plus que dans les thèmes park en tout cas ... Maintenant que tu n'aime pas les contenu additionnels c'est une chose, mais dans ce cas WoW se résumerait alors uniquement à des instances et rien d'autre, de même que GW2 se limiterait uniquement à du RVR ... Si tu n'aime pas le contenu proposé ça te regarde, mais ne le nie pas pour autant ... Que tu trouve plus plaisant de faire un combat de mascotte sur WoW ça te regarde, personnellement je préfère capturer et monter un cheval T8 totalement fumé sur BDO .... Affaire de goûts donc.
Citation :
Publié par Omegaton
ça me déplais pas j'adore me défouler après une journée de chiotte au boulot ça me va bien, j'espère juste qu'ils rajouteront du pve autre que des Wb et zones a bash, ça risque pas d'amuser l'occident très longtemps et ça risque pas de finir l'année 2017 également dans cette lancée actuelle et ça serait dommage
ils ont fini l'année 2015 et 2016 en occident
comme d'hab' la minorité bruyante et la majorité silencieuse d'un côté ceux qui râle de l'autre ceux qui joue
Bref suffit de voir que tous les cannaux sont bondé tous les soirs, c'était déjà bien remplis avant steam mais la faut pousser les murs ^^ après un MMO on a l'habitude c'est périodique, ca va durer un temps et ce calmer le temps que de nouveaux jeux sortent et les joueurs reviendrons de façon périodique dés qu'il y aura du nouveau contenue et ainsi de suite, c'est comme ça avec tous les mmo aujourd'hui là tout le monde va sur teso profiter de morrowind pendant un mois ou deux et ensuite ca va râler (oups ça râle déjà XD)
Citation :
Publié par Khatou
300 000 copies pour combien de satisfait?
si ils ont joué plus que 10 heures on peut dire qu'ils ont ete satisfait
Citation :
Publié par jeicj
si ils ont joué plus que 10 heures on peut dire qu'ils ont ete satisfait
Il faut jouer au minimum 100h pour t'apercevoir que ce jeu est une vaste arnaque.

C'est pas avec ton perso fraichement arrivé Lv.56 avec ton arme awakening , que tu va te rendre compte de la supercherie. Au contraire , tu sera très enthousiasmé à faire mumuse avec ton nouveau joujou au Sausans.

J'ai 500h de jeu , 4 persos Lv.57+ , beaucoup trop d'€ dépensé dans le cash-shop ( que je regrette amèrement ). J'ai rageequit le jeu du jour au lendemain , car j'ai ouvert les yeux : le jeu pue.

Tout ce que je peux dire , c'est que si vous avez un job IRL , vous ne pourrez pas jouer à ce jeu. Si vous êtes au RSA/Chômage et que vous avez des centaines d'euros a dépenser , foncez.
Franchement ça se voit dès le début si le jeu te plait , après si c'est juste le pvp qui intéresse dans ce jeu effectivement ça peut poser un souci. Après le CS , ben on le sait très bien que c'est en pure perte faut être lucide. Et je vois pas en quoi avoir un taff irl change la donne à part si effectivement on veut à tout pris être le "meilleur tueur du jeu" .

Après j'ai plus de 1000h de jeu , pas des persos très élevés ( mon plus haut est lvl 56 et est mon dernier créé le striker ) et je considère ce jeu comme un des meilleurs pour l'artisanat , l'exploration ( un de mes passe temps est l'escalade et la nage ), personnellement j'essaye de faire vivre mon personnage donc peu de farm à outrance sauf pour le dernier histoire de voir .

Bref à chacun de le voir comme il veut mais si c'est la compétition PVP qui vous anime je pense pas que BDO soit génial pour ça.
le jeu pue... pour toi ça ne correspond pas a tes attentes, c'est un jeu comme dit juste au dessus très développé autour de l'artisanat, avoir un emplois n'empêche pas d'être HL et le cash shop bah il est pas plus intrusif que les autres au final, quand tu vois TESO qui a un CS avec des parcho de boost d'xp au CS... voilà voilà ^^

BDO c'est autant l'artisanat que le fight, c'est centré autour des node et de leur impacte a la fois sur l'économie la production ect... le PVP quand tu regardes les jeux actuel y a que de la grosse merde faut dire ce qui est, tu as du PVE a faire en solo en veux tu en voilà dans tous les MMO mais niveau pvp et coop s'pas extraordinaire quand tu vois le gameplay des GW, TESO, NWN et compagnie franchement tu fais glisser ton doigts sur les raccourci et pi c'est tout... donc bon si vous aimez pas BDO c'est cool foutez le camp ça fera moins de lag parce qu'avec le monde qu'il y a, et qui visiblement apprécie le jeu, bah ça deviens chiant alors oui détestez le jeu siouplai ^^.
pi bon ragequit parce que t'arrive pas au bout de 100h a être le "king of the world..." bah sur bdo c'est très con, même débile même bien pire, tu vas être full TRI boss gear en 100h sur BDO t'en chie pour obtenir un bon stuff, retourne sur wow faire tes instance et chopper un super suff en 10 minutes si c'est ton kiff parce que sur BDO t'y arrivera pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés