je viens de réactiver deux de mes comptes

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je viens de réactiver deux de mes comptes qui étaient en sommeil depuis fin 2010.
c'est 2 persos de 50M+ de skill (un à 54, un à 70), dont un avec 4M isk et quelques ships dont des capital ships en null sec que je récupérerai probablement jamais mais bon.
J'ai un troisième compte mais j'ai aucune idée de ce qu'il y a dessus, j'ai pas envie de payer pour voir son contenu

J'ai plein de questions pour me remettre dans le bain :
- avez vous un site qui référence l'état politique actuel.
- avez vous un site sur les fittings actuels pve / pvp pour chaque ship (j'ai accès à bcp de ship minmatar / gallente et pas mal de caldari).
- avez vous un site / forum actif qui ne soit pas le fourre-tout de eve-online.com
- y a t'il a moyen de voir ce que j'ai sur mon troisieme compte
- quelles sont les grosses corps fr nullsec
- avez vous un site qui retrace les update depuis fin 2010
- avez vous un site avec les skills desormais vitales, car depuis fin 2010, j'ai manqué plein de truc

Voila pour les premières questions,
J'ai lancer des skills "bateaux" que j'avais en stock à 3 ou 4 sur ces persos, mais quitte à être efficace...

merci de votre aide

ps : c'est moi ou les BS sont plus chers qu'avant ?
pss : c'est quoi les "tactical destoyers" ?
psss : servent à quoi les nouveaux destroyers, je ne connaissais pas le "talwar" min

edit : je viens de voir que je pouvais accéder à mon compte 3 sans payer, ok un perso à 25M SP, mais rien de special.
je vois aussi des trucs genre "biomass" et "reprocess" sur certains post du forum officiel. J'ai l'impression de comprendre qu'on peut erase un perso pour récupérer ses SP et les donner à quelquun d'autre ? comment ca marche ?
je vois aussi qu'il y a un troisieme carrier maintenant, il a quel but ?

Dernière modification par Ghim Lenain ; 05/06/2017 à 08h59.
Tu peux suivre les différentes mises à jour sur le site officiel (à cette adresse) ou remonter les années sur l'univers EVE-JoL (ici). Tu as également un podcast francophone (ici) si tu veux te remettre à jour, notamment du côté géopolitique.

Concernant les vaisseaux et les fits, je te conseille plutôt de voir avec la corporation que tu vas rejoindre pour coller à leur doctrine, tu gagneras du temps et tu économiseras des ISK.

Concernant l'expérience, tu as effectivement des extracteurs et injecteurs de compétences qui permettent de récupérer de l'expérience. Tu peux acheter ça dans la boutique ou sur le marché avec la monnaie du jeu. En revendant au passage une partie des injecteurs, tu peux complètement financement l'opération sans mettre d'argent.
bonjour agahnon, merci de tes reponses.

Pour les sites que tu as ciblés je les ai lu (sauf le blog). Mais c'est assez fourre-tout, meme le site officiel de eve online, où l'on a des micro news comme les major update.
Je cherche surtout un site qui synthetises les informations cruciales.

Pour le fitting, je ne suis pas encore dans l'optique de reprendre officiellement et je ne souhaite pas mentir à une corp en leur disant "j'ai mass isk, des gros vaisseaux et un temps de jeu de fou" (car et surtout pour le 3eme point, c'est tout a fait faux haha )
Avant j'étais chez TCF, puis après (et de mémoire), on avait rejoint une alliance proche de goonswarm avec une corporation où je me sentais plutôt bien : kernel of war.

Tiens autre question : les grosses battles en nullsec sont toujours faites de lag et de lag ?

N'hésite pas si tu as le temps pour des réponses plus précise.

edit : d'ailleurs, juste pour le fun, je retenterai bien des missions, mais je me rends compte que mon perso n'était pas du tout un perso mission (haha) : est-ce toujours plutôt safe en highsec ? y a t'il une corpo à privilégier pour viser un item lui aussi particulier ? si je dois "grinder" et sachant que j'ai accès à tous les vaisseaux minmatar/gallente (et probablement la plupart des caldari) avec un équipement correcte, et que mon wallet est ok sans que je veille dépenser 500kk isks, que me proposeriez vous comme ship ?
J'ai de dispo en highsec dans mes hangars : un ishtar, un broadsword, un huginn, un myrmidon, un kestrel (hum...), un stiletto, un hurricane, un rupture, des indus
mon seul BS dispo est un raven, les tempests sont tous en nullsec... -_- quoique j'ai souvenir qu'à l'époque le raven était considéré comme un bon ship de mission, j'avais aussi le souvenir que le drake était une bete de mission par cher, mais je me plante peut etre ?

edit 2 : je vois que j'ai un dread guristas XL torpedo Battery Blueprint et des items dread guristas (genre XL Shield booster, etc...). Ce type d'items ont encore du sens / de la valeur ?

Dernière modification par Ghim Lenain ; 05/06/2017 à 13h28.
Oh oui ca rame amencore avec le tidi, c est l horreur quand meme! Meme si les fight dantesques sont sympas si tu te fais pas primary au debut!

Go go goon ! 2 corpo fr, ICE, ODN, je suis chez odn perso et j'en suis tres content.
haha, je viens de voir que mon ex corpo existe également encore, les "Kernels of War", mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir le temps de jeu nécessaire pour assurer le présentiel nécessaire pour ce type de corpo

ce qui me manque bcp actuellement, c'est des référentiels de fit, je suis vraiment paumé haha
Surtout pour les fits il faut savoir ce que tu veux faire et ou

Les prerequis pour odn par exemple c est 2 strat op / mois, donc si t es celib ca se fait easy, si tu as une femme et des gosses c'est plus compliqué...
Faut pas croire, Gul en rajoute une tartine mais 2 opérations stratégiques sur 30 jours c'est assez facile (notamment avec l'outillage qui en annonce assez souvent).
plutot que des centaines de millions investis, j'ai achete un thorax et je l'ai fit à la cool en mettant des bons modules... bah c'est dur de reprendre ses marques avec des vaisseaux "faibles".

Après dès que j'ai eu accès au lvl 3 de nouveau dans une corp, je suis remonté dans l'ishtar... et j'ai redecouvert le passive shield tanking en faisant de la rotation en afterburner... en gros ils te touchent pas c'est marrant
Il est vrai qu'avec le temps, tu as tellement de fits disponibles sur les outils que ça en devient sacrément compliquer lorsqu'on revient. J'ai connu ça, je reviens après 4 ans de disparition. Tous mes fits étaient invalides (ou presque). Mais en cherchant sur osmium par exemple, tu vas trouver un paquet d'idées. Les grosses corporations ont généralement des fits tout prêt mis à jour dans leur Wiki. Il ne faut pas hésiter pour redécouvrir à en rejoindre.
Citation :
Publié par Agahnon
.....Tu as également un podcast francophone (ici) si tu veux te remettre à jour, notamment du côté géopolitique.....
Ohhh merci, ce podcast est juste super sympa a écouter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés