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Shroud of the Avatar
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[Actu] Shroud of the Avatar en quête d'investisseurs en vue d'un lancement en juillet

Uther a publié le 2 juin 2017 cette actualité sur le site Shroud of the Avatar :

Citation:
Après deux ans d'accès anticipé, Shroud of the Avatar devrait être officiellement lancé en juillet prochain. C'est ce qu'on note dans l'offre d'investissements (ouverte aux joueurs) du studio Portalarium, qui espère lever deux millions supplémentaires.

On s'en souvient, en mars 2013, Richard Garriott lançait une campagne de financement participatif sur KickStarter visant à lever les fonds nécessaires au développement de Shroud of the Avatar. À l'époque, les joueurs se mobilisaient... > Lire la suite
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Avatar de allensan
allensan
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Un sacré jeu de merde, tué par un systeme de combat ARCHI POURRIS
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Avatar de kalean
kalean
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heu de ce que j'en ai vue... j'aurais pas cru à une release... enfin pour un "professionnel" avec une si grande expérience même s'il est en indépendant. cela serait un amateur ou un pro débutant ok mais là j'ai un doute.
peut être que depuis cela à avancé en vitesse éclair... c'est possible qu'ils ont bossé comme des malades ?

___
Mais sinon... je suis pour ce système d'investissement risqué mais beaucoup plus honnête que kickstarter, je trouve. il mériterait d'y arrivé voir dépasser leur objectif pour inspirer les autres sur ce système qui est beaucoup plus correct ou le donateur est un véritable investisseur (même si le retour sera anecdotique sauf en cas de super hit succès du jeu mais rarissime ). Mais BRAVO de tenter cela.
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Hornpipe
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En fait ils bossent déjà comme des malades. L'un d'eux a bossé avec moi sur un bug report alors qu'il faisait nuit à Austin (genre 3h du matin). Durant les dernières releases, ils ont mis à jour le moteur 3d du jeu (Unity) à jour trois fois et ont travaillé sur pas mal de mécanismes. Le jeu n'est pas parfait loin de là (l'expérience de jeu quand on débute est assez hard) mais il s'améliore et même si le système de combat déplaît à certains, il évolue, il a ses défenseurs, et il n'est pas si mal pour un jeu développé par 30 personnes. Il pourrait même séduire par son côté novateur.

Le lancement commercial n'est pas prévu avant la fin de l'année. C'est le scénario qui sera disponible en early access à la fin juillet. (information confirmée par Berek, le CM)

Avec le dernier telethon et les 528 000 en réserve ils ont en réalité 643k, ce qui leur permet de tenir 3 mois sans cash flow (C'est à dire si personne leur donne un penny). Avec le cash flow habituel, ils arrivent à faire face. Et j'ai déjà rencontré des joueurs américains qui ont investi sur seedinvest (site réservé aux US au grand dam de Portalarium, je pense). En fait, je ne connais pas beaucoup de studios qui arrivent à la fin d'un développement sans aucune dette.

Après je vais être honnête, le développement se sera fait dans la douleur et le jeu a besoin d'un coup de boost pour vraiment prendre de l'intérêt. Les notes steam sont mauvaises et je ne parle pas du bashing sur reddit ou mmorp.com.

Mais le tableau n'est pas si noir. La communauté qui y joue est vraiment une des meilleures que je connaisse en terme d'ambiance et le côté sandbox du jeu est réellement bien pensé. Personnellement, j'y ai passé presque 2000 heures très agréables en moins d'un an. C'est juste que ce n'est pas un jeu facile à prendre en main et pas mal de monde s'attendait à autre chose.

Il y a régulièrement des free trials pour ceux qui voudraient se faire un avis. C'est très limité comme accès mais ca peut donner un apercu. Anglais recommandé même s'il y a une communauté francophone au Chateau du Lys et a Xenos.
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Hornpipe
Baron / Baronne
 
PS : a mon avis seedinvest, c'est une recherche de fonds bonus pour lancer l'episode 2 sur les rails.
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kalean
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merci horn pour ce retour très intéressant .
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Verone II
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Hornpipe, ton intervention a le mérite d'être développée et intéressante.

Personnellement, je n'apprécie absolument pas ce jeu pour plusieurs raisons, dont une qui ne m'a pas sauté aux yeux immédiatement et qui vérole l'expérience SOTA : l'absence de cap Skills. Chacun joue comme il le souhaite, mais une grande généralité de joueurs va passer son temps à grinder, grinder et grinder... Aucun fun.

Selon moi SOTA n'est pas un jeu "skill based" mais "game time based". On prend rarement le temps de se poser pour des trucs autres que du grind.

Pour un nouveau joueur, SOTA est très peu accessible, car il aura l'impression de devoir faire un chemin infini pour être à la hauteur et ne plus se sentir noob parmi les vieux de la vieille. C'est très frustrant.

Tu fais aussi la remarque que "pas mal de monde s'attendait à autre chose", bah ouais, c'est mon cas. C'est une déception totale. Les zones sont inintéressantes, l'ambiance est à plat, l'enjeu des combats est nul (sauf à grinder et espérer prendre du 0,1 point pour élever ses skills), le système d'exploration est sans intérêt (c'est un labeur de passer de zones en zones), le fractionnement du monde en micro-scènes est une erreur qui ne sert que le développement technique... et puis tellement d'autres choses négatives.

C'est simple, personnellement, SOTA c'est zéro plaisir.

Le système de combat ne me dérange pas. Une fois habitué ont peut même le trouver intéressant.

Une bonne proportion de ceux qui y jouent ont misé pas mal de fric. Ca leur ferait mal de lâcher le jeu. L'autre jour, je vois sur le forum officiel des types qui "militaient" pour payer des vacances à Dark Starr... faut arrêter les conneries.

Je ne nie pas que les mecs bossent comme des dératés. Je n'ai pas à compatir. J'ai payé ma part et n'ai qu'à donner mon avis sur le résultat, certes non définitif. Mais de release en release les progrès sont insignifiants. Peu importe le contenu supplémentaire en termes de d'éléments de décoration. C'est bon je crois : 1000 variantes de maison, de meubles, de bidules... ça n'a plus d'intérêt pour le moment. C'est pas SIMS 3 non plus, si ?

Les avis Steam sont mérités. Le mien d'ailleurs doit remonter à 2015 et était positif. La désillusion est passé par là depuis.
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Avatar de ackeron
ackeron
Dieu créateur
 
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J'ai prit l'édition collector de ce jeu ya quelque temps ( genre2 ans ^^) justement parce que le système de combat était original et très intéressant. Si on rajoute le système de dialogue avec les PNJ ça finit de me convaincre. Après je suis pas sur d'y jouer longtemps, mon dernier passage dessus date d'il y a une année au moins, et l'anglais me pose pas mal de problème de compréhension, mais je garde un petit espoir de pouvoir me faire un peu de RP dessus.
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Hornpipe
Baron / Baronne
 
@Verone II : merci pour cet avis. C'est vrai que le jeu implique énormément de grind. Difficile de dire le contraire. Ceci étant, c'est comme tous les jeux, soit le grind te plaît soit il ne te plaît pas. Tous les jeux nécessitent de grinder. Comme tu le soulignes, la spécificité avec SotA, c'est l'absence de hard cap qui pousse au grind. En fait, le leveling est construit autour d'un système de soft cap assez intéressant. Chaque niveau dans chzque compétence donne un bonus très limité, souvent de l'ordre de 0,75% à 1% aux dommages, à la précision, etc... Mais le cout en expérience de chaque niveau augmente de 10% par rapport au précédent, ce qui fait qu'il faut investir le double pour avoir le niveau 20 par rapport au niveau 10. Le quadruple pour le niveau 30. 8 fois plus pour le niveau 40, 512 fois pour le niveau 100, etc... J'ai calculé que pour arriver au niveau 200 dans une des compétences les plus faciles à monter, il faudrait jouer sans entrainer d'autres compétences pendant 5 ans à raison de 16 heures par jour. Du coup, même les plus acharnés ne seront jamais loin devant. Avec quelques joueurs on a fait des tests et il semble qu'il soit possible d'être compétitifs en choisissanr bien ses decks de combat, même sans avoir été un hardcore gamer.
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Hornpipe
Baron / Baronne
 
Et oui le cote sandbox du jeu permet de faire du RP.

On a un gros problème actuellement avec l'organisation multizones du jeu, ce sont les temps de chargement. Inutile de le nier, les performances du jeu sont horribles : charger une zone peut prendre 2 minutes et les villes les plus peuplées tournent à 10 fps. Simplement ils ont bon espoir de drastiquement améliorer ca dans les prochains mois. Avec la derniere version de l'unity, ils ont accès à vulkan. De plus, ils ont parlé de pas mal d'autres pistes. A voir, donc.
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Krib
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Franchement, si on ne parlait pas de Garriott et de la fibre nostalgique des joueurs des années 80/90, ce jeu ne serait jamais sorti des poubelles de ses développeurs, c'est nullissime, obsolète, pompeux et paresseux. On obtient de meilleurs résultats avec des gus qui développent en solo et qui n'ont pas un radis pour le faire.

New Britannia qu'il disaient.................ça mérite des tartes.
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Verone II
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Citation:
Franchement, si on ne parlait pas de Garriott et de la fibre nostalgique des joueurs des années 80/90, ce jeu ne serait jamais sorti des poubelles de ses développeurs, c'est nullissime, obsolète, pompeux et paresseux
Exact! Le même jeu sans Garriott et ses références (non fondées) à Ultima serait déjà abandonné.
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Hornpipe
Baron / Baronne
 
On peut également dire que si Garriott n'avait pas été aux commandes, les attentes auraient été moins grandes.

Nullissime, obsolète, c'est ton avis. Pas de soucis. Tu peux le penser, même s'il aurait été plus civil de ta part de prendre la peine de justifier un tel jugement. Le jeu a longtemps eu des graphismes à la rue et c'était effrayant pour les gens qui ont participé à l'aventure. Mais le fait est que nous avons eu accès aux brouillons de la première heure. Depuis 3 ans, ils ont mis à jour le moteur graphique et les nouvelles zones entrent dans des standards graphiques acceptables pour un MMO. Certains de leurs assets et de leurs effets se paient même me luxe d'être plus beaux que ceux d'ESO (et j'ai joué aux deux). Il y a donc fort à parier que les autres aspects du jeu, qui suivent la même trajectoire, puissent te contredire. A noter que ce jeu s'étoffe avec beaucoup de mécanismes très sympathiques, comme la possibilité de jouer des musiques avec les instruments à partir de partitions abc à la facon LOTRO. Donc ouaip nullissime et obsolète, c'est vite dit et ca sent le commentaire compulsif.

Pompeux et paresseux. C'est possible qu'un jeu soit pompeux ? OMG ! Un NPC m'a pris de haut lewl. Paresseux, j'imagine que c'est une référence au manque de dynamisme. Personnellement, je répondrais que ca dépend du style de jeu. Avec un archer en tenue légère, le nombre d'APM requis peut être très élevé mais il est normal qu'un type en armure lourde ait un style de combat beaucoup plus lent, basé sur sa capacité à tuer des ennemis pendant qu'il encaisse leurs coups. Il y a ca et là de nombreuses personnes habituées à jouer des filles sveltes en armure lourde qui distribuent 20 coups de claymore à la seconde. Alors oui, avec SotA, ce n'est pas trop le délire.

Merci malgré tout pour ce point de vue. Mais personnellement, je te conseillerais (vu qu'apparemment tu as déjà payé le jeu) de retourner dessus et de retester un peu. À supposer que tu l'aies déjà testé ?
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Compte #558935
Invité
 
bonjour tout le monde
très déçu aussi de SOTA
ancien joueur de Ultima très fan depuis toujours des Ultima et là...
idem pour repopulation et H1Z1 et albion
Les 4 ont été vendus comme des "revival" de grands jeux
SOTA > Ultima
H1Z1 > SWG
The repopulation > SWG
Albion > UO
je suis tombé 4X dans le panneau.

finalement je zone dans lotro ou après avoir expédié l'ajout de contenu collines arides en duo, je fais les quêtes anniversaire à défaut d"autre chose (avec mon 105 je tourne en rond) TSW Legends j'ai laissé tomber vu que c'est un TSW lite.

S’agissant de SOTA mon avis: jeu complètement dépassé sur tous les plans, et avec des chargements insupportables pour des zones ridiculement petites. le système de dialogue est affreux la gestion des sacs d'un autre siècle et les combats ... je ne sais pas si j'ai déjà eu un jeu aussi dépassé même dans les années 2000. en plus il est lourd, mon PC tout propre est à la peine.

Finalement après tant d’argent et de temps gaspillé mieux vaut investir dans les rares valeurs sures (TESO Lotro GW2 WOw eve BDO ...)

Citation:
nullissime, obsolète, pompeux et paresseux
je pense tout simplement que c'est un jeu prétentieux.

Dernière modification par Compte #558935 ; 03/07/2017 à 18h20.
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Hornpipe
Baron / Baronne
 
Citation:
Envoyé par pascalc Voir le message
S’agissant de SOTA mon avis: jeu complètement dépassé sur tous les plans, et avec des chargements insupportables pour des zones ridiculement petites. le système de dialogue est affreux la gestion des sacs d'un autre siècle et les combats ... je ne sais pas si j'ai déjà eu un jeu aussi dépassé même dans les années 2000. en plus il est lourd, mon PC tout propre est à la peine.

Finalement après tant d’argent et de temps gaspillé mieux vaut investir dans les rares valeurs sures (TESO Lotro GW2 WOw eve BDO ...)
Concernant les temps de chargement, c'est vrai qu'ils sont insupportables, et ils l'étaient surtout le mois dernier. Mais l'équipe de Portalarium en est tout à fait consciente. Le jeu étant encore en développement, l'optimisation n'avait pas fait partie de ses priorités jusqu'ici car c'est un processus qui doit être retardé au dernier moment pour ne pas être anéanti chaque fois qu'ils ajoutent une fonctionnalité ou qu'ils mettent à jour le moteur de jeu. Chris Spears, Jason Yenawine et Justin Gilbert travaillent actuellement à les réduire au maximum et à augmenter les performances. Depuis la release 43 le mois dernier, ils ont déjà été réduits de 20 à 30% et ils continuent à travailler dessus pour les réduire au maximum.

Le système de dialogue, c'était une affaire de goût. Taper des mots pour que les NPCs répondent, tous les nostalgiques aimaient mais çà pouvait devenir un véritable calvaire pour trouver le bon mot. Maintenant, depuis qu'ils ont ajouté une liste de mots sous la boîte de dialogue "à la Morrowind", ce n'est pas particulièrement honnête de parler du système de dialogue comme çà. Le problème, c'est que l'interface est d'un autre temps. Ils doivent la changer. Et c'est pourquoi la gestion des sacs est si horrible.

Pour ce qui est des performances, enfin, le jeu avait en effet besoin d'optimisations. Certaines ont déjà été faites et d'autres sont à venir. Leur objectif est d'offrir une moyenne de 30 images par seconde avec une machine moyenne dans les scènes les plus lourdes. Pourquoi un objectif si petit ? Parce que toute la difficulté est d'afficher des centaines d'objets de décoration pour des maisons non instanciées dans les villes. Et pour des zones sûres dans un RPG, ils estiment que 30 fps est une bonne base. Dans les zones d'aventures, avec un tel score, vous pourrez tabler sur un 60 fps confortable.

Je viens d'acheter BDO. J'y ai joué 6 heures et je m'emmerde déjà. Même si je trouve le jeu magnifique et le système de combo en combat assez intéressant, le jeu n'est qu'une ferme. Je continuerai à y jouer pour le découvrir mais je comprends d'emblée pourquoi j'ai lu un peu partout pourquoi il avait été délaissé par une bonne masse de joueurs. Tandis que je joue toujours sur SOTA et j'ai 2060 heures au compteur maintenant. Il y a aussi du grind mais on y trouve ce petit quelque chose qui fait qu'on a toujours un objectif motivant à poursuivre en jeu. J'y trouve donc toujours un intérêt. Mais après tu investis dans ce que tu veux.

Citation:
Envoyé par pascalc Voir le message
je pense tout simplement que c'est un jeu prétentieux.
Et moi je dis que tu es covfefe.

Dernière modification par Hornpipe ; 17/07/2017 à 19h20.
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