Processus 'Hôte de service : service local (X) qui bouffe toute ma bande passante

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai malheureusement une connexion très faible vivant a la campagne. ~500 ko/s de download, et pas super stable.

Et depuis un certain temps, au démarrage de mon PC, un processus nommé "Hôte de service" + "service local" ou "systeme local" suivi d'un chiffre se lance de façon random, et bouffe toute ma bande passante (4mo/s). Je suis obligé de prendre le reflexe de CTRL ALT DEL, de trier mes processus par consommation Réseau et de le fermer. C'est assez ennuyant, surtout qu'il se relance parfois d'un coup...

Jouant a des jeux en ligne, ça me fait des montée de ping d'un coup, obligé de retourner dans mon gestionnaire de tâche + arrêter...

Quelqu'un sait d'où ça vient ? Et comment le désactiver une bonne fois pour toute?

Merci !
Hélas c'est le défaut de Windows 10. Il marche très bien mais ce permet de lancer une multitude d'applications en tâche de fond sans te demander ton avis, qui télécharge plein de données. Et l'air de rien c'est très chiant pour les gens qui ont une mauvaise bande passante.

A part retourner sur windows 7, je vois pas trop de solution.
Désactive Windows Update et vois si ça va mieux. Si c'est le cas, il ne faudra pas oublier de faire tes MàJ manuellement au moins une fois par mois ou réactiver le service une fois par mois.
T'aurais pas la fonction des mises a jour en partage ?

Windows update => options avancées => choisir le mode de distribution des mises a jour

et désactive, sait on jamais.
Ouep j'ai beau désactiver Windows update & le P2P, il reste têtu et télécharge tt seul. C'est grave chiant

Si quelqu'un a une soluce pour bloquer manuellement l'accès de windows update à mon réseau... (auquel cas je les ferai effectivement manuellement)
Citation :
Publié par AcidzAmayiro
Ouep j'ai beau désactiver Windows update & le P2P, il reste têtu et télécharge tt seul. C'est grave chiant

Si quelqu'un a une soluce pour bloquer manuellement l'accès de windows update à mon réseau... (auquel cas je les ferai effectivement manuellement)
Sur Windows 7 on pouvait désactiver l'update automatique. Mais moi aussi sur Windows 10 j'arrive pas à réduire le nombre d'applications windows qui se connecte a internet pour échanger des données avec je ne sais quel serveur.

J'ai le logiciel Glasswire qui est un logiciel de surveillance de son trafic data sur son pc. Et c'est hallucinant le nombre d'appli microsoft qui échange des données en permanence. Débile le nombre d'alerte que je recois pour signaler une activité d'un logiciel.

- Processus hôte windows (Rundll32)
- vidoe.wi.exe (windows)
- Microsoft office click to run Client
- Microsoft Outlook communications (que j'utilise pas, mais qui balance de la data)
- Music application Microsoft (j'utilise que winamp et VLC pour ma music)
- processus hote pour taches windows
- Microsoft Compatibility telemetry
- InstalAgentUserBroker (Microsoft)

etc... Windows 10 est pour moi une plaie. Car Microsoft s'insinue de plus en plus dans notre pc pour lancer des applis sans notre avis pour fouiller dans nos données.


AcidzAmayiro essai les manip proposé sur ce site, suivant la version de ton windows 10
https://lecrabeinfo.net/desactiver-l...indows-10.html
Clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche, "Exécuter", tu tapes "services.msc" et tu valides.
Dans la liste, tu passes Windows update en manuel, tu désactives ("Arrêter"), si tu n'en as pas besoin, les services XBox et le Windows Store.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu peux aussi passer ta connexion en "connexion limitée" dans w10.
démarrer : tu tapes ethernet
modifier les paramètres ethernet
clic sur le réseau que tu utilises
tu actives la connexion limitée
Et il se passe quoi en activant l'option connexion limitée concrètement ?
Ça désactive, pour cette connexion :
Le téléchargement et l'installation de la plupart des maj Windows (Microsoft peut faire en sorte que certaines passent quand même, mais ils disent que ça restera exceptionnel, en gros les plus critiques)
Les maj du Windows Store
L'envoi des maj Windows en peer-to-peer si on ne l'a pas déjà désactivé

En théorie (mais aucune idée si c'est utilisé), ça permet aussi de dire aux apps qui le gèrent d'être économes en réseau quand elles utilisent une telle connexion.

Si tu veux chercher des infos dessus, en anglais c'est "metered connection", vu que connexion limitée tu vas surtout trouver des gens qui ont des problèmes réseau
Le problème c'est Win10, même désactivé ça se réactivera tout seul et plusieurs fois.

Je comprend toujours pas comment on peut accepter cet OS sur son PC.
Citation :
Publié par Lightx
Le problème c'est Win10, même désactivé ça se réactivera tout seul et plusieurs fois.

Je comprend toujours pas comment on peut accepter cet OS sur son PC.
C'est comme tout. Tu mets quelqu'un qui ne sait pas conduire sur la route, il créera plus de problème qu'un nouveau permis ou un conducteur expérimenté. Pourtant tu ne dis pas "comment peut-on accepter des voitures sur la route ?".
Un utilisateur, c'est pareil, il y a plusieurs niveaux de connaissances et désactiver pour un utilisateur averti ne veut pas dire la même chose pour un novice.
Sinon quel OS tu préconises pour l'utilisateur lambda ? Pour qu'il puisse tout faire, sans rien modifier ou ajouter ? Directement compatible avec tout ? Windows a des défauts, mais l'utilisateur de base, c'est comme un enfant de 6 ans. Il ne saura pas utiliser linux et compagnie mais il saura utiliser un PC sous Windows.
Je dirais Seven, on contrôle bien plus de choses qu'avec Windows 10 et plus facilement.
10, même si tu déactive tout, il va finir par faire comme il veux. Voir même il fait des choses que tu lui avais interdit.
Des pub dans le menu démarrer, n'importe quoi !
un interface complétement différent (autant passer sur Linux, ça serait plus simple et plus sûr).
Une MAJ que tu désinstalle, paf il va te la réinstaller.
Un programme ne lui plait pas, il en interdit l’exécution... il adopte le comportement d'un Virus parfois.

Imagine si moi j'agis de même en me pointant chez toi. <3
Vous faites comment pour avoir de la pub sur le menu démarrer ?
J'ai l'impression de ne pas avoir le même OS que tout le monde.
Ou ça vient de l'utilisation de Win10Privacy + quelques réglages manuels.
ThanatosX tu utilises fais tes réglages tout en manuel ou tu utilises aussi un soft qui gère la "vie privée" ? J'ai l'impression que depuis la sortie de Win 10, pas mal de softs tiers ont été diffusés pour palier ce point. Et de ce que j'ai vu, pas grand chose est aussi efficace que Win10Privacy, l'un des premiers sortis.
Le truc le plus agaçant que j'ai "galéré" à désactiver définitivement, c'est Cortana et ses processus.
Les seules mauvaises surprises, en 2 ans, c'est d'arriver au boulot 2 fois avec 1 heure d'avance suite à des MàJ qui touche à l'horloge.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 03/06/2017 à 21h38.
Citation :
Publié par thanatosX
Je dirais Seven, on contrôle bien plus de choses qu'avec Windows 10 et plus facilement.
Exactement, sinon Linux il existe des distrib très user friendly, du moment que tu n'es pas un gamer ça roulera facilement pour tout, ça s'est bien arrangé ces dernières années. Au pif un Ubuntu ou Linux Mint.

Le seul soucis de Linux mais c'est en train de bouger, c'est les jeux.
Pas juste gamer.
Pour utiliser Sketchup, il faut trafiquer. Linux est peut-être user friendly, mais ma nièce de 10 ans sait télécharger Sketchup et l'utiliser. Sur Linux, elle ne saura pas le faire fonctionner. Linux n'est friendly qu'avec certaines personnes. Ma nièce de 10 ans, c'est l'utilisateur lambda pour qui un PC, c'est quelques retouches photos, du surf et s'essayer à quelques softs piochés sur le net en chopant une grappe de virus au passage, etc ... Bref, consommation au clic.
S'il faut faire une ou plusieurs manipulations pour faire fonctionner un soft, ce n'est plus ni "simple", ni "user friendly". Certainement très ergonomique pour ceux et celles qui souhaitent autre chose, mais certainement pas pour tout le monde.
Idem, pour un novice en informatique et/ou avec une très mauvaise connexion internet je conseillerais Windows 7.

Il y'a un adage qui dit: " Si c'est gratuit, c'est que le produit c'est vous". Clairement Microsoft a trouvé financièrement plus intéressant d'avoir un OS gratuit qui se permet de prendre la main ponctuellement voir plus ou moins régulièrement pour farfouiller dans vos données et lancer des appli sans votre autorisation.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Vous faites comment pour avoir de la pub sur le menu démarrer ?
J'ai l'impression de ne pas avoir le même OS que tout le monde.
Je vois pas de quelle pub tu parles :-o.
Ce n'est pas moi qui en parle :
Citation :
Publié par thanatosX
Je dirais Seven, on contrôle bien plus de choses qu'avec Windows 10 et plus facilement.
10, même si tu déactive tout, il va finir par faire comme il veux. Voir même il fait des choses que tu lui avais interdit.
Des pub dans le menu démarrer, n'importe quoi !
un interface complétement différent (autant passer sur Linux, ça serait plus simple et plus sûr).
Une MAJ que tu désinstalle, paf il va te la réinstaller.
Un programme ne lui plait pas, il en interdit l’exécution... il adopte le comportement d'un Virus parfois.

Imagine si moi j'agis de même en me pointant chez toi. <3
Je n'en ai jamais eu, personnellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ce n'est pas moi qui en parle :
Je n'en ai jamais eu, personnellement.
https://www.google.fr/search?q=windo...user=0&tbm=nws

http://www.clubic.com/pro/webmarketi...s-doubler.html
De 5 emplacements publicitaires, dans le menu Démarrer, Microsoft a décidé de passer à 10. Les fabricants OEM pourront donc afficher 10 « tuiles » promotionnelles, menant soit vers des applications préinstallées sur son PC, soit vers d'autres applications disponibles sur le Windows Store. Cette nouveauté fera son apparition avec la mise à jour « Anniversaire ». En contrepartie, le nombre de logiciels statiques sera rabaissé de 17 à 12.

Dernière modification par thanatosX ; 04/06/2017 à 16h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés