[Actu] Test de Guilty Gear Xrd REV 2 : il vous révèle tout

Répondre
Partager Rechercher
Jeremy Cheveux a publié le 29 mai 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2953/7/124147-240.jpg
Un an après la sortie de Guilty Gear Xrd -REVELATOR-, voilà que Arc System Works propose une nouvelle version de son jeu de baston. Déjà la suite de Guilty Gear Xrd -SIGN-, -REVELATOR- avait su apporter son lot de nouveautés tout en peaufinant une formule maîtrisée d'une main de maître (retrouvez mon précédent test ici). Que peut donc nous proposer ce REV 2, alors que son grand frère atteignait déjà des sommets ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un test qui donne bien envie de s'y mettre.
J'étais déjà attiré par le style graphique de la licence, mais tes deux tests dythirambiques ont fini de me la vendre, je pense.
Le jeu est-il accessible pour un sac qui a une petite connaissance des jeux de combats mais pas une exécution folle ? Il y a des personnages plus simples que d'autres ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Un test qui donne bien envie de s'y mettre.
J'étais déjà attiré par le style graphique de la licence, mais tes deux tests dythirambiques ont fini de me la vendre, je pense.
Le jeu est-il accessible pour un sac qui a une petite connaissance des jeux de combats mais pas une exécution folle ? Il y a des personnages plus simples que d'autres ?
Le jeu est facile à maitriser difficile à masteriser, Sign a été mon premier jeu de versus avant SF5 et si Tek7 me déçoit, sur que j'irais sur Rev2. L'exe est assez importante, plus que SF en tout cas et oui certains personnages sont plus simples que d'autres (léo par ex)
Citation :
Publié par Aegyss
Le jeu est facile à maitriser difficile à masteriser
C'est ça. Bien entendu chaque perso est plus moins facile à jouer.

Déjà, le jeu fait tout pour prendre par la main les nouveaux joueurs. Tuto exemplaire, mode missions pour approfondir les mécaniques et comment appréhender un jeu de combat... SIGN est parfait pour débuter.

En terme d’exécution pur, on peut très bien s'en sortir avec les combos de bases sans employer toutes les mécaniques de jeu. La courbe de progression me semble assez "noob friendly" car pour progresser il faudra nécessairement passer par une expérience de jeu enrichie et une plus grande maîtrise des mécaniques, utilisant la bonne au bon moment. Ce qui se fait juste en jouant au jeu donc.
Je mettrai un gros bémol. Ce n'est pas le genre de jeu qui trouve son intérêt si on compte y jouer en dilettante je pense. Il faut s'investir et utiliser son temps de façon intelligente. Car la courbe de progression au début est brutale. C'est de l'affrontement direct. Donc si le joueur en face est ne serait-ce qu'un tout petit peu meilleur tu vas le ressentir très vite. Et il n'y a pas vraiment de limite. De plus les joueurs présents sont pour la plupart des vétérans avec des années ou au moins des centaines d'heures de jeu. Donc il faut se connaître et savoir si il sera possible pour toi de passer plusieurs mois sans gagner un seul match online et continuer à jouer.

Revelator a certainement le meilleur mode tuto du genre, voir de l'histoire du jeu vidéo (sisi).

Après c'est vraiment un genre gratifiant quand on a le pied à l'étrier.
Oh bah je mettrais un bémol au bémol alors

Plusieurs moins sans gagner un match ça me parait un peu exagérer, tu peux trouver pleins de niveaux de jeux différents en ligne. Maintenant oui si tu joues contre des darons tu te feras laver mais ça c'est partout pareilenfin sauf SFV ptete . Et il est nécessaire de s'investir un minimum si on veut vraiment progresser.


Mais quand tu commences à maîtriser et que tu vois que tu progresses, quel pied.
Haha, nan mais bien sûr, l'objectif affiché n'est clairement pas de devenir un excellent joueur, je n'ai pas le talent ou même le temps pour cela.

J'aime bien les jeux de combat, j'étais à la recherche d'un jeu qui pourrait proposer un truc un peu différent de mes habituels SF, Tekken ou SC, et j'hésitais un peu entre Blaze Blue et Guilty Gear qui m'intéressaient tous les deux en raison de leurs personnages et graphismes un peu atypiques.

Le but est juste pour moi de trouver un petit défouloir, un nouveau pool de personnages à découvrir et de pourquoi pas taper un petit VS de temps en temps avec un ami de passage, mais clairement pas d'aller gravir le ladder en ligne.

C'est vraiment une approche plus dilettante qu'autre chose, même si j'entends bien potasser quelques personnages.
Citation :
Publié par Un testeur peu scrupuleux
Si vous possédez déjà -REVELATOR- sur PlayStation 3 ou PlayStation 4, il vous sera possible « d'upgrader » -REVELATOR- vers REV 2. Moyennant 20 euros, vous obtenez tout le nouveau contenu de ce REV 2, débloquez tous les persos DLC de -REVELATOR-
Je regrette de voir que la qualité des tests sur JeuxOnline est en baisse : cette affirmation est tout simplement fausse : les persos DLC de Revelator ne sont pas débloqués par l'upgrade de 18.99 euros.

Il faut débourser 4.99 € pour chacun des deux personnages (Dizzy et Kum) concernés.

Négligence ou mensonge volontaire d'un testeur à qui on a offert le jeu ? Je ne saurai dire.....
Je reconnais en effet avoir délibérément menti, en prend et compte et de ce fait démissionne de mon poste de testeur Jeuxonline. Ce grand site mérite une exemplarité exemplaire. #JeuxonlineEnMarche #MakeJOLGreatAgain

De plus je m’engage à rembourser toutes les personnes ayant acheté le jeu malgré mon information erronée. Je vous prie de me mp vos numéros de cartes bleues pour vos remboursements.




En effet l'upgrade ne débloque pas les persos. My bad. Ayant fait le test sur PS4 avec une version complète mais ayant déjà -REVELATOR-, j'ai pu tout débloquer (dont Kum et Dizzy) en gardant mes données. Confusion. Et c'est pourtant indiqué sur le page du magasin.

En tous cas je suis vraiment content de voir que tu t'investis dans le jeu Orochi, hâte de jouer contre ton Steamer.
Citation :
Publié par Orochi
Je regrette de voir que la qualité des tests sur JeuxOnline est en baisse : cette affirmation est tout simplement fausse : les persos DLC de Revelator ne sont pas débloqués par l'upgrade de 18.99 euros.

Il faut débourser 4.99 € pour chacun des deux personnages (Dizzy et Kum) concernés.
C'est corrigé, merci beaucoup .
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Y'a pas Kum et Dizzy.

Sont dispos Raven, Answer et Baiken.
Raven non plus pas débloqué, mais bon vu qu'il coûte 200K point et que c'est vite fait avec le mode histoire, on peut prévenir les gens qu'il n'est pas nécessaire de débourser 2€ pour l'avoir.
C'est pas la première fois que je vois cette erreur de commise à propos des perso de revelator.

Bon 20 euros les 2 personnage et la mise à jour c'est pas donné, mais bon t'appelle ça season pass et ça change pas beaucoup de la concurrence. Si ça peu consoler au moins le jeu est pas fini à la pisse

Sinon je m'y mets pour l'occasion, mais j'ai pas le net. Vous auriez un site sympa pour appréhender les bases, les bnb's ? Je dose le tutoriel qui est vraiment bien, mais niveau combo je pense qu'on doit trouver mieux. Puis j'aime bien lire.

Merci
Citation :
Publié par Nerv
Sinon je m'y mets pour l'occasion, mais j'ai pas le net. Vous auriez un site sympa pour appréhender les bases, les bnb's ? Je dose le tutoriel qui est vraiment bien, mais niveau combo je pense qu'on doit trouver mieux. Puis j'aime bien lire.

Merci
Oui tu peux trouver pas mal d'info's sur ce site http://www.dustloop.com/forums/

Le wiki est vraiment bien aussi, par contre, c'est tout en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés