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Endless Space 2
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[Actu] Endless Space 2 part à la conquête du trône

Seiei a publié le 26 mai 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
Ça y est, Endless Space 2 est sorti et la boucle est bouclée. Amplitude Studios sort ici sa première véritable suite, car même si les autres jeux de la franchise endless ont une histoire commune, c’est Endless Space qui a lancé la machine. Peut-on imaginer repartir de zéro et voir des suites de leurs autres titres ultérieurement ? Possible.
Mais une chose est sûre : l’expérience acquise à travers les différents titres du studio, le soutien d’un gros éditeur... > Lire la suite
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DarkShaam
Archange
 
Un jeu qui manque finition mais sinon c'est une suite parfaite a endless space
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Avatar de Zgarr
Zgarr
Dieu / Déesse
 
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Je perd à chaque fois contre l'ia difficile en victoire économique malgré le fait que je domine largement. Le truc c'est que c'est pas évident d'atteindre les civilisation éloignées et j'ai aucune idée du montant à réunir pour avoir cette victoire et où en est l'ia à ce niveau, du coup tu te manges des défaites surprises du genre, j'ai encore des progrès à faire

Les Voydani sont hyper cools sur le concept mais je les trouve un peu faibles, la faute à leur quête histoire qui t'impose tour 2 des vaisseaux pirates de guerre sur les systèmes voisins ce qui flingue tes velléités de développement et d'exploration à moins de dépenser beaucoup de ressources et recherches pour avoir de quoi les détruire tandis que toutes les autres races auront un vaisseau colons gratoss et te mettront la mine dès l'early game (plus les bonus pour l'ia dans les niveau de difficulté supérieurs)

Hormis ça rien à redire ^^

Dernière modification par Zgarr ; 26/05/2017 à 15h43.
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Mehrunes29
Vicomte / Vicomtesse
 
Citation:
Envoyé par Zgarr Voir le message
Les Voydani sont hyper cools sur le concept mais je les trouve un peu faibles, la faute à leur quête histoire qui t'impose tour 2 des vaisseaux pirates de guerre sur les systèmes voisins ce qui flingue tes velléité de développement et d'exploration à moins de dépenser beaucoup de ressources et recherches pour avoir de quoi les détruire tandis que toute les autres races auront un vaisseau colons gratoss et te mettront la mine dès l'early game (plus les bonus pour l'ia dans les niveau de difficulté supérieurs)
Sinon ce que tu peux faire c'est envoyer ton arche (qui est surpuissante au début du jeu) pour les detruire vite.
Les constructions que tu fais quand ton arche est liée a un système sont liées a l'arche et non au système.
Ce qui veux dire que meme si tu bouge ton arche et que tu décide de te réimplanter sur un autre système, les batiments reprendrons la ou ca s'est arrèté quand tu as bougé ton arche. (pratique si tu trouve un système OP)
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Sermon Bishop
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1ere partie en normal avec Empire humain.

Victoire en alliance, pas volontaire vraiment je pensais pas cela possible.

Au début j'ai eu peur, sans raison Horatio, Persistant, Lumeris me déclare la guerre. Puis Sophon...
Je m'en sort pas trop difficilement.


Alliance avec Vodyani, faille et persistant. Contre Lumeris, sophon, cravers. Qui me permet donc de gagné en alliance. J'étais 1er partout sauf en économie.
Bref alliance avec les plus éloignés.

L'influence( comme la culture) c'est chiant. Très dur de rester amis avec ses voisins.
Malgres que je joue l'Empire je perd 3 systèmes à cause de l'influence....Pas compris.
Je les récupères en défonçant , Horatio.

Finalement
- Faut admettre, on ne connait pas les barèmes de victoire. Très dur à gérer.
J'ai voulu empêcher Vodyani qui était près de la victoire en économie, en envoyant des corsaires. Mais 4 de déplacement pour traverser la galaxie bof.( Surtout la qualité prix à chier.)
- Les races sont intéressantes et variées
- Peu d'influence sur les combats
- Organisation de planete assez efficaces, moins bordelique que Stellaris

Sinon très addictif, je tenterai persistant ou Vodyani voir faille

Dernière modification par Sermon Bishop ; 27/05/2017 à 10h31.
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Lilisam
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Envoyé par Zgarr Voir le message
Les Voydani sont hyper cools sur le concept mais je les trouve un peu faibles, la faute à leur quête histoire qui t'impose tour 2 des vaisseaux pirates de guerre sur les systèmes voisins ce qui flingue tes velléités de développement et d'exploration à moins de dépenser beaucoup de ressources et recherches pour avoir de quoi les détruire tandis que toutes les autres races auront un vaisseau colons gratoss et te mettront la mine dès l'early game (plus les bonus pour l'ia dans les niveau de difficulté supérieurs)

Hormis ça rien à redire ^^
Les Voydani commencent avec un héros gardien. Lui associé au scout est largement suffisant pour détruire ces flottes rebelles.
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Gokudo
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le niveau de micromanagement des riftborn n'a aucun sens tout ca à cause d'un choix de design

Je m'explique par design ils ont choisi que le coup des riftborn soit par planete plutot que global.
Du coup, il faut utiliser un "trick" pour se developper aussi vite que les autres races.
Il faut débloquer le premier niveau de system et il faut utiliser le spaceport pour envoyer des riftborns pas cher d'un monde de lave idéalement avec 2 de pop vers des mondes qui sont deja bien peuplé.
Mais y a encore pire. Vu que le deplacement de pop n'est pas instantané et qu'il est soumis au même regles que les vaisseaux normaux, par exemple, s'il n'y pas de starlane, il bouge en warp et ca met plus de temps, on se retrouve de devoir faire des transferts de vase communicant pour optimiser tout ca.
Systême constructeur envoie à systeme 1 qui envoie à system 2 etc ... qui arrivent à systême destination.

C'est infernal mais c'est necessaire pour rester compétitif sinon vous aurez 3 system avec 7 pop quand unfallen aura 3 system avec une capitale avec 20+ pop.

La solution du pauvre c'est de jouer riftborn en comptant sur les factions mineurs pour peupler nos mondes mais bon c 'est pas super opti car on est obligé de faire les recherches de food et on ne profite pas des rendements indécents de riftborn ( 5 dust 5 prod 5 science par pop en plus de ce que donne la planete par pop )

DU COUP, cette faction est injouable si on part pas dans l'optique de se prendre la tête. Et c'est dommage c'est mon theme préféré au niveau de la musique
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Dreej
 
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Ce jeu est un pur bijoux.
+1000 si vous hésitez à l'acheter et que vous aimez les 4x.
J'ai pas connu le 1 mais je suis heureux d'avoir choisi Endless Space 2 au détriment de Sollaris (et les DLCs à foisons de Paradox Studio).
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Omegaton
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après avoir jouer a stellaris qui affiche des centaines de vaisseaux à l'écran et qu'on a ensuite endless space 2 qui en affichent même pas une vingtaine...l'aspect gestion est bien, mais c'est tout, je m'attendais à pouvoir profiter de meilleur batailles spatiales que des pseudos escarmouches spatiales et c'est très très simpliste, long et ennuyeux, trop proche du premier également que je trouvais aussi chiant et ennuyeux
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Zygomatique
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Question traditionnelle sur les jeux Paradox: quand la partie a un peu avancé, on est encore harcelé par des attaquants qui viennent avec 1 ship/unité et on passe son temps à micromanager des conneries ou ils se sont un peu améliorés ? (Sur tous leurs jeux ca fait ca, harcèlement de trucsq qui servent à rien et "armées savonettes" qui passent sur ton territoire tout le temps et pillent ta production de ressources, du coup t'es obligé de poursuivre à la main ses 25 armées pourries à chaque tour)
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Ghim Lenain [B K]
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J'ai jouée 6 heures l'empire humain. J'ai eu la vague sensation d'être un empire communiste mais si on dépasse ce sujet le jeu est une très bonne amélioration de endless 1.
Le système de ships est joli mais franchement light car hormis endgame tu personnalises assez peu.
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CyborgWeasel
 
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Envoyé par Zygomatique Voir le message
Question traditionnelle sur les jeux Paradox
C'est pas un jeu Paradox, Endless Space 2 est développé par Amplitude Studios et édité par Sega.
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Zygomatique
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Ah je dois confondre avec Stellaris alors, Mea Culpa ^^ J'ai le premier dans ma liste steam mais j'ai aucun souvenir des mécanismes du jeu.
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Envoyé par Omegaton Voir le message
après avoir jouer a stellaris qui affiche des centaines de vaisseaux à l'écran et qu'on a ensuite endless space 2 qui en affichent même pas une vingtaine...l'aspect gestion est bien, mais c'est tout, je m'attendais à pouvoir profiter de meilleur batailles spatiales que des pseudos escarmouches spatiales et c'est très très simpliste, long et ennuyeux, trop proche du premier également que je trouvais aussi chiant et ennuyeux
On est d'accord que le système de combat de Endless est le gros point faible du jeu.

Mais par contre, tu veux jouer a un 4X... joue a un 4X. Stellaris, passé un cap t'es obligé de filer le controle a l'IA (les secteurs)... du coup tu joues plus a un 4X vu que tu n'as plus le contrôle de ton Empire dans son entièreté.
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Sermon Bishop
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Enfin de mémoire j'avais plus que 20 vaisseaux.

40 fregates, ,10 cuirassés autant de croiseur....
Après personnellement je préfère de bonnes bastons avec 4 flottes de 20 navires plutôt que jouer au chat et la souris pendant 20 minutes avec tes 2000 vaisseaux pour chopper 3 gugusse.


J'ai tenter les Vodyani, c'est tendu au début tu sacrifié presque tout pour faire une arche supplémentaire
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