Mensonge vendeur magasin = remboursement possible?

Répondre
Partager Rechercher
Yop ! Je viens d'acheter un raffraichisseur d'air dans un magasin de brico, etant septique j'ai demandé conseils au vendeur qui m'a assuré une baisse de température de mini 3° et 5 avec glacons

Après des heures de test, avec 24 glacons + eau venant du frigo, je n'ai meme pas gagné un seul °C..... je me sens super roulé, le magasin en question propose un avoir si on est pas content, avoir dont je n'ai que faire, si ils refusent un remboursement aurais-je un quelqueconque recours

Dans tous les cas j'y vais demain en tapant un petit scandale mais je crains qu'ils s'en foutent et refusent le remboursement
merci de votre aide
Oui cependant je n'ai besoin de rien dans leur magasin et j'ai acheté cet article en croyant les paroles d'un vendeur résultat je me fais bai** et je peux rien faire?
Hello,
Tu es éligible au délai de rétractation (14 jours grâce à la loi Hamon).

http://droit-finances.commentcamarch...-de-l-acheteur

Citation :
Moyen de remboursement

Le remboursement doit être effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat (virement, chèque...). Toutefois, un autre mode de paiement peut être choisi par le vendeur, à condition que vous soyez d'accord et que des frais supplémentaires ne vous soient pas facturés.
Imprimes la loi, et fout là sous la tronche du vendeur, il devrait appeler son responsable très vite et tu t'en sortiras

EDIT : AH MERDE.
Autant pour moi :

Citation :
Achat en magasin Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.
Purée c'est ultra débile cette loi en fait x)
Vaut mieux tout acheter sur le net, tu te fais moins emmerder.
C'est ce que je risque de faire, adieu les achats magasins sauf bouffe et vetements, on verra bien demain
Le retrait de 14 jours c'est hors du magasin, que se soit en ligne ou domicile, d'ailleurs on a la m^me loi en Belgique, ça me semble plus une législation européenne accompagnant la garantie européenne aussi, mais bref.

Malheureusement si tu l'as acheté au magasin sur place et n'a pas de document qui prouve que la machine serait capable de faire ce que le vendeur t'as dit, bien pas grand chose a part espérer la bonne foi du vendeur ou un geste commercial.

la seule chose qui pourrait fonctionner serait que la machine soit défaillante, et encore là ils peuvent te la mettre en réparation ou te l'échanger.

Donc peu de chance, désolé.
Il avait pas forcément tort, si ton appart fait 20m^2, qu'il est déjà à 35°C avec un air bien sec, y a moyen de bien baisser en température

Plus sérieusement, je suis pas expert dans ces objets mais je pense que le rafraîchissement apporté dépend vachement des conditions de l'air, de la taille de l'appartement, son isolation, etc. Donc le vendeur était peut-être pas foncièrement malhonnête et répètait sûrement un discours commercial qu'on lui a appris. Ce qui n'empêche pas que ce soit immoral mais pas faux en soit et il savait peut-être même pas qu'il disait des conneries
Citation :
Publié par Hark²



Purée c'est ultra débile cette loi en fait x)
Vaut mieux tout acheter sur le net, tu te fais moins emmerder.
Non c'est pas débile. Cette loi protège pour les achats à distance / par correspondance car tu peux pas voir le produit au moment de l'achat contrairement au magasin. Ça protège des arnaques photos trompeuses, des miniatures jouets vendus au prix du réel, etc. T'en as pas encore en magasin.


Pour l'op essaie d'aller en magasin déjà. Si pas satisfait et que c'est une chaîne essaie ensuite le service consommateur.
Va brailler au magasin en demandant remboursement parce que le vendeur t'a dis des mensonges.

Si ils veulent pas, tu continues a parler et a les laisser s'embourber, t'auras vite fait de tellement les embarasser (aussi bien eux que pour leur clientèle) qu'ils devraient faire ce qu'il faut.
Si possible tu y vas un samedi en heure de pointe.
Citation :
Publié par Haikz
Va brailler au magasin en demandant remboursement parce que le vendeur t'a dis des mensonges.

Si ils veulent pas, tu continues a parler et a les laisser s'embourber, t'auras vite fait de tellement les embarasser (aussi bien eux que pour leur clientèle) qu'ils devraient faire ce qu'il faut.
Si possible tu y vas un samedi en heure de pointe.
Sérieusement vous avez pas honte d'appliquer ce genre de méthode ?
Passer pour un hystérique, pour un conard devant le personnel et les autres clients c'est vraiment nécessaire ??

En tant que vendeur les gens qui se comportent comme ça je fais tout pour ne pas les contenter, quand ma responsable arrive je lui passe le mot de faire de même. Au final la peine est double, tu passes pour un abruti et tu n'auras pas gain de cause..

Enfin... Continuez vos méthodes de barbare (message à ceux qui font ça), ça fait des histoires à raconter pour le personnel.
Si c'est un magasin assez connu; un message sur leur Fb / twitter peut faire bouger les choses.
Y'avait pas un post qui traînait sur jol sur comment se plaindre auprès des entreprises fait par Nuff?
Passer pour un cassos qui gueule trop c'est pas mon genre, je reviens du magasin en question ils m'ont parlé d'avoir au début mais j'ai calmement argumenté et c'est passé crème, pas eu besoin d'insister pour avoir un remboursement sur CB.

Je suis tombe sur une responsable et un autre vendeur qui lui m'affirme "non il y a aucun gain de température avec ça".
On m'a demandé en même temps qui m'avait dit ça, si ils font remonter jusqu'à lui il ne dira plus ça. Tout est bien qui fini bien !
Citation :
Publié par A.V, me
Sérieusement vous avez pas honte d'appliquer ce genre de méthode ?
Passer pour un hystérique, pour un conard devant le personnel et les autres clients c'est vraiment nécessaire ??

En tant que vendeur les gens qui se comportent comme ça je fais tout pour ne pas les contenter, quand ma responsable arrive je lui passe le mot de faire de même. Au final la peine est double, tu passes pour un abruti et tu n'auras pas gain de cause..

Enfin... Continuez vos méthodes de barbare (message à ceux qui font ça), ça fait des histoires à raconter pour le personnel.
Plus que des histoires à raconter ça fait surtout du chiffre. T'as beau ne pas contenter le mec qui lâche pas l'affaire, me fait pas croire que le cool guy bon pigeon tu vas lui proposer le remboursement parce que t'es un mec sympa.

J'ai bossé dans le commerce un paquet d'années et c'est pas une question de honte mais d'efficacité. Le mec sympa il repart avec un avoir et le mec qui lâche pas l'affaire avec son remboursement. C'est comme ça que ça marche, et c'est justement parce qu'en étant sympa on se tape un avoir qu'il faut montrer qu'on va pas lâcher le morceau. Par contre j'ai jamais dis passé pour un connard ou être hysterique.

Si en plus le vendeur ment sur la marchandise...

Après je dis pas que c'est bien hein, juste qu'il faut pas être trop cool si on veut espérer son remboursement.

Dernière modification par Haikz ; 24/05/2017 à 19h21.
Citation :
Publié par Heat7
Passer pour un cassos qui gueule trop c'est pas mon genre, je reviens du magasin en question ils m'ont parlé d'avoir au début mais j'ai calmement argumenté et c'est passé crème, pas eu besoin d'insister pour avoir un remboursement sur CB.

Je suis tombe sur une responsable et un autre vendeur qui lui m'affirme "non il y a aucun gain de température avec ça".
On m'a demandé en même temps qui m'avait dit ça, si ils font remonter jusqu'à lui il ne dira plus ça. Tout est bien qui fini bien !
Comme quoi, discuter avant de péter son scandale aide bien à résoudre des problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés