[TOEIC] Conseils

Répondre
Partager Rechercher
Ben le mec qui débarque et qui sait pas qu'il y a une partie écrite et orale, ou qui sait pas quel temps passer sur chaque parce qu'il a jamais essayé, ou qui doit lire les consignes, ou autre, il perd forcément des points par rapport à celui qui sait direct où regarder, quoi faire , dans quel ordre et comment. Meme si le premier s'en sortira pas forcément mal, il s'en sortira moins bien que le second qui a le meme niveau mais qui en plus est rodé à l'exercice.
Citation :
Publié par Quint`
Dans ta formation tu en as fait quelques-uns en conditions d'examen ? C'est-à-dire 200 questions à la suite sans interruption ?
Parce que comme je le disais au-dessus, même en étant excellent en anglais c'est un aspect à ne pas négliger. Malgré mon score maximal j'ai fait des erreurs alors que j'ai environ 3 fois le niveau pour avoir 100%. Je dis juste ça parce que ce serait con de te taper un score "moyen" alors que tu as le niveau d'anglais pour avoir 950+ juste parce que tu as sous-estimé les conditions de l'exam.
Non du tout, formation un peu en bois comme je disais plus haut, un prof différent quasiment chaque semaine(lourd) et un organisme incapable d'adapter ses cours par rapport à nos demandes, j'ai du demander x fois avec mes collègues de bosser plutôt du langage technique, les mecs te disent oui oui, et la semaine d'après t'a un prof qui débarque pour te filer des exercices sur la bouffe ou le tourisme. Et pareil pour les examens blancs, on a du me demander 3 fois si ça m'intéressait, j'ai répondu oui, j'attends toujours(enfin non j'attends plus puisque j'ai terminé la formation). Et je parle pas des exercices débiles à faire chez soi.

Après je peux prendre un moment pour choper un examen blanc sur le net et voir un peu le truc, mais si c'est que un peu d'oral + QCM, je vois pas trop où ça peut coincer. Merci de prévenir ceci dit
Ben ce qui peut coincer c'est que garder sa concentration sur 200 questions à la suite où tu peux pas revenir en arrière, c'est dur. Avec le stress de l'exam en plus.
Exemple, tu te déconcentres une seconde (ou tu réfléchis une seconde de trop), du coup tu loupes une question, tu commets l'erreur de rester dessus pour essayer d'y répondre quand même et hop, t'as loupé 2 questions au lieu d'une. C'est une habitude. Donc oui clairement essaye d'en faire un blanc en entier déjà pour essayer de te rendre compte !

Après, t'es peut-être de base très concentré et pas concerné par la pression. Mais test quand même si tu veux mettre toutes les chances de ton côté

Citation :
Publié par Pugz
Quel formalisme ? La partie écrite c'est du QCM tout con, la partie orale c'est juste écouter des textes de 5 à 30 secondes et repérer une info pertinente
Le format n'a rien de spécial, l'enjeu c'est la vitesse et la concentration.
Citation :
Publié par Quint`

la concentration.
+1. Les deux fois, j'ai du lutter pour pas m'endormir avant la fin. Pourtant c'est pas si long que ça, mais le rythme est tellement mou...
Citation :
Publié par Adriana
Après je peux prendre un moment pour choper un examen blanc sur le net et voir un peu le truc, mais si c'est que un peu d'oral + QCM, je vois pas trop où ça peut coincer. Merci de prévenir ceci dit
Y a pas d'oral. C'est uniquement de l'écoute. QCM de 200 questions, les 100 premières diffusées via une bande audio, les 100 dernières présentées en texte.

La partie vraiment difficile, même si on se débrouille en anglais, c'est de rester concentré sur les 100 premières questions. Surtout qu'il y a un effet boule de neige si tu te déconcentres sur une question, que tu essayes de comprendre ce que tu as manqué, que ça te fais rater la suivante, etc.
Si tu rates une question, tu la rates. C'est pas grave. Tu te reconcentres pour les suivantes. A la fin, tu reviens sur les questions ratées et tu réponds au hasard.
Il vaut mieux avoir une réponse fausse que d'en avoir plusieurs fausses.
(Astuce qui marche la plupart du temps : la bonne réponse est celle sans son commun avec l'énoncé. )

L'autre difficulté, c'est de garder le rythme durant la partie écoute.
La technique est de lire les réponses avant d'avoir la question. Répondre pendant que la question est diffusée. Lire les réponses à la question suivante pendant le temps imparti pour répondre à la question en cours.

Pour la partie lecture, qui se déroule ensuite, le plus compliqué a été de m'occuper entre le moment où j'avais fini de répondre et la fin de l'épreuve, comme je ne pouvais pas partir avant.
En soit, il n'y a pas de difficulté. Et si on sèche sur une question, on peut passer et y revenir à la fin sans problème (contrairement à la partie écoute).

Le premier TOEIC n'est pas évident comme on se confronte à la découverte du format.
Les suivants, c'est plus tranquille. A condition de réussir à maintenir pendant 1h un niveau de concentration suffisant.
Je viens d'avoir 905 au TOEIC et je suis pourtant une bille en anglais, donc pas de panique
Le conseil suivant me semble important:

Citation :
Publié par Peredur
L'autre difficulté, c'est de garder le rythme durant la partie écoute.
La technique est de lire les réponses avant d'avoir la question. Répondre pendant que la question est diffusée. Lire les réponses à la question suivante pendant le temps imparti pour répondre à la question en cours.
Ensuite, moi j'aime bien faire un TEOIC blanc quelques jours avant, voire la veille, pour être chaud et se souvenir du rythme à tenir.
Pour réviser, je lis régulièrement des articles ou bouquins en anglais, et je regarde des séries en anglais, ça aide pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés