Disponibilité d'un pseudo après changement de nom

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de changer le nom d'un de mes personnages via ogrines, et je souhaitais changer le nom d'un autre pour lui réassigner l'ancien nom du premier.

Ce nom m'est indiqué "non disponible" par le jeu, savez-vous quand celui-ci redevient disponible ?

Merci par avance de votre aide.
Message supprimé par son auteur.
J'avais déjà essayé avec des noms de mules que j'ai détruit de suite : le pseudo était immédiatement disponible.

Mais ce nom, qui était déjà assigné à un de mes persos qui vient d'en changer, est toujours assigné à ce personnage : quand je tente d'ajouter ce compte à mes amis avec son ancien nom, ça fonctionne...
Ya peut etre une histoire de sauvegarde du serveur ou un truc du genre non?
Genre t'as cree ta mule, ca met le pseudo dans la "ram" du serveur, il passe dans la rom lors de la sauvegarde. Vu que tu as detruit ta mule aussitot, c'etait aisé de retirer le pseudo uniquement de la memoire temp du serveur.
La t'as changé le pseudo d'un ancien perso, la notif du changement est pas encore passé dans la rom (ou est encore enregistré le pseudo pour ton ancien perso) ce qui empeche de reutiliser le pseudo.

Je pense qu'il ya une mecanique a la con comme ca
Citation :
Publié par -Interfector-
Ya peut etre une histoire de sauvegarde du serveur ou un truc du genre non?
Genre t'as cree ta mule, ca met le pseudo dans la "ram" du serveur, il passe dans la rom lors de la sauvegarde. Vu que tu as detruit ta mule aussitot, c'etait aisé de retirer le pseudo uniquement de la memoire temp du serveur.
La t'as changé le pseudo d'un ancien perso, la notif du changement est pas encore passé dans la rom (ou est encore enregistré le pseudo pour ton ancien perso) ce qui empeche de reutiliser le pseudo.

Je pense qu'il ya une mecanique a la con comme ca
J'ai également pensé à ça, et j'espère que la sauvegarde, au pire la maintenance hebdomadaire, pourra régler ça.
Citation :
Publié par kelf
Hello
J'ai eu le même problème à l'instant, au final pour toi c'était bon après la sauvegarde ?
Merci !
Non, la sauvegarde ne change rien. A noter que lorsque je tape /w + ancien nom du personnage, je suis redirigé vers lui avec son nouveau nom et un message m'indiquant qu'il en a changé.
Citation :
Publié par Zoha
Es-tu sur Agride ? Je demande, sait-on jamais que ça soit lié à la fusion des serveurs.
Sinon, le Support reste le seul moyen pour pouvoir t'aider.
Non je ne suis plus sur Agride depuis au moins trois ans.
Plusieurs personnes ont déjà été dans cette situation, dans de rares cas le pseudo n'est pas débloqué instantanément.

J'avais fait une demande auprès du support pour débloquer un pseudo il y a longtemps et une partie de la réponse expliquait ce potentiel problème :
''Lorsqu'un personnage est supprimé ou renommé, son ancien nom redevient disponible à partir du moment où le serveur s'est synchronisé avec la base de données. Cette opération peut prendre du temps ; ce qui signifie que le nom du personnage peut demeurer indisponible pendant quelques heures après sa suppression ou son changement de nom.''
Citation :
Publié par Winda
Plusieurs personnes ont déjà été dans cette situation, dans de rares cas le pseudo n'est pas débloqué instantanément.

J'avais fait une demande auprès du support pour débloquer un pseudo il y a longtemps et une partie de la réponse expliquait ce potentiel problème :
''Lorsqu'un personnage est supprimé ou renommé, son ancien nom redevient disponible à partir du moment où le serveur s'est synchronisé avec la base de données. Cette opération peut prendre du temps ; ce qui signifie que le nom du personnage peut demeurer indisponible pendant quelques heures après sa suppression ou son changement de nom.''
Oui, c'est bien ce que je pensais, le problème étant que ces quelques heures avoisinent les 24.

Je pense (j'espère) que la maintenance de mardi règlera le problème.
Question
Pour éviter de créer un simili sujet doublon
Bonjoi à tou(te)s,

Je souhaiterais changer de pseudo 2 persos du même compte, la subtilité résidant dans le fait que... bah je voudrais plus exactement échanger les 2 pseudos.

Ma question est donc la suivante : pourrai-je donc le faire simplement le faire à l'aide de 2 potions, en prenant soin de bien les consommer à la suite avant d'ensuite rename les 2 persos 1 à 1 ?
Ou bien devrai-je en utiliser 3 au total, avec une phase transitoire, pour libérer le pseudo ?

En d'autres termes : lorsqu'on consomme une potion, le pseudo d'origine devient-il immédiatement disponible ?

Par avance de vos lumières
Il me semble que oui, les noms sont dispo immédiatement quand ils ne sont plus utilisés. Dans le doute, je te conseille de faire un test sur la beta, où il y a des potions de nom à volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés