Questionnement autour du VOX / Sandbox et Construction de Ville.

Répondre
Partager Rechercher
Évidement, ça c'est l'objectif principal, le fil rouge.
Mais dans les faits, même si c'est dur d'extrapoler à 2/3ans de la release, il va bien falloir commencer doucement au début, s'aventurer aux abords de la capitale, puis, petit à petit s'avancer vers camelot.

Et pendant qu'on s'avance petit à petit, il faut bien construire petit à petit des endroits où les joueurs vont se rassembler en sureté, où il vont craft, et ensuite, de là, lancer des offensives pour en profondeur vers Camelot.

Les places de pouvoir et les ancres géantes, vont être des objectifs qui vont sans doute constamment changer de main, il serait donc bête d'y construire des endroits "sociaux".

Mais, bien que je comprenne votre "rejet" de ma vision "civil" des constructions dans CU, il y a un truc que l'on connaît déjà pour sur : le stockage et le commerce.

A priori, il va bien falloir stocker les choses, les matières premières, quelque part.
Et si les seules villes "NPC" (ou en tout cas "non construites par les Devs") sont les Capitales, il va bien falloir construire des entrepôts, qu'il faudra bien défendre, protéger, sécuriser...
Pareil, il va bien falloir construire des échoppes, où les classes de cafteurs vont vendre leur productions...

Et autant ça paraît débile de vouloir construire une forge à proximité d'un front, autant les entrepôts et les magasins seraient tout aussi mal installés dans ses zones.
Message supprimé par son auteur.
En fait la question ne serait pas de savoir si on pourra construire des villes, mais de la logistique uniquement. Il est évident, surtout si le territoire sera aussi grand qu'espéré, qu'il serait fastidieux la plupart du temps de faire transiter les ressources de leur collecte vers les lieux de production si c'est uniquement la capitale.

Le commerce lui de toutes façon existera d'une façon ou d'une autre, j'ai vu tellement de jeux où furent adopté une habitude prise par les joueurs plutôt que le mécanismes offert par le jeu.
Citation :
Publié par Dreej
Évidement, ça c'est l'objectif principal, le fil rouge.
Mais dans les faits, même si c'est dur d'extrapoler à 2/3ans de la release, il va bien falloir commencer doucement au début, s'aventurer aux abords de la capitale, puis, petit à petit s'avancer vers camelot.

Et pendant qu'on s'avance petit à petit, il faut bien construire petit à petit des endroits où les joueurs vont se rassembler en sureté, où il vont craft, et ensuite, de là, lancer des offensives pour en profondeur vers Camelot.

Les places de pouvoir et les ancres géantes, vont être des objectifs qui vont sans doute constamment changer de main, il serait donc bête d'y construire des endroits "sociaux".

Mais, bien que je comprenne votre "rejet" de ma vision "civil" des constructions dans CU, il y a un truc que l'on connaît déjà pour sur : le stockage et le commerce.

A priori, il va bien falloir stocker les choses, les matières premières, quelque part.

Et si les seules villes "NPC" (ou en tout cas "non construites par les Devs") sont les Capitales, il va bien falloir construire des entrepôts, qu'il faudra bien défendre, protéger, sécuriser...
Pareil, il va bien falloir construire des échoppes, où les classes de cafteurs vont vendre leur productions...

Et autant ça paraît débile de vouloir construire une forge à proximité d'un front, autant les entrepôts et les magasins seraient tout aussi mal installés dans ses zones.

Le truc c'est qu'a l'heure actuelle on a aucune idée de ce qui sera disponible au départ c'est donc difficile de répondre à tes questions.
J'aime bien l'idée d'avoir la possibilité de construire une cité ce serait un sacré défi mais cela est il vraiment réalisable?
Comment coordonner? Ben oui si chacun fait sont style ça risque de donner un truc étrange.
Qui fait quoi et ou? Les grosses guildes/alliance, le premier venu qui passe par la et trouve un emplacement?
Enfin bref ça pose des tas de questions qui à ce niveau de développement restent vraiment sans trop de réponses.
On ne sait pas encore grand chose des bâtiments et de leurs utilités présumées, c'est un sujet qui a été très peu évoqué par MJ.
Il y a également quelques zones d'ombre autour des interactions bâtiments <-> artisans. On parle beaucoup des VOX mais on oublie souvent qu'il y a aussi des ranchs de prévues -> quid de l'étable.
Les Place of Power (endroits qui concentrent la magie) auront une incidence sur l'artisanat, pour quelle raison une forge proche d'un VoX n'en aurait-elle pas?
Les classes autres qu'artisans n'auront à priori pas de VOX mais pourront faire quelques objets basiques, par quels moyens?
On sait qu'il y aura des gardes, seront-ils simplement recruté par une interface ou leurs faudra t-il des baraquements?
On peut imaginer une multitude d'utilité aux bâtiments ainsi que des effets&restrictions qui leurs seront liées.
Un monument décoratif comme une fontaine pourrait tout à fait se voir attribuer une aura qui permettra aux joueurs alentours de récupérer plus rapidement de leurs efforts (un quartier d'artisan autour d'une fontaine prendrait ainsi sens)
Tel bâtiment X d'une taille minimal de 7*7 ne pourrait être construit seulement si le bâtiment Y est à proximité.
Il est très facile d'imaginer de nombreux moyen qui encourageront les joueurs à créer un large pannel de bâtiments et je suis persuadé que MJ a bien prit le temps d'y réfléchir.

Citation :
Publié par Shikaru
MJ a été malin avec son VOX non seulement c'est un gain de temps/argent mais en plus il sert à merveille le gameplay de CU.

Le but principal de CU c'est quoi pour vous ?
Pour moi c'est chopper en premier Camelot au centre du monde.

Dès le départ ce sera un peu une course entre les trois royaumes et ce n'est pas en faisant des villes qui vont prendre moulte ressources et un temps considérable juste pour faire plus "vrai" que l'on va y arriver...

Tout va se dégrader avec le temps, même les bâtiments, et donc les fameuses villes vont coûter bonbon juste pour être maintenu en bon état.


Mais je ne doute pas un seul instant que les fous que l'on nomme communément les joueurs RP vont nous bâtir quelques perles .

Conclusion : Avec ce que l'on sait aujourd'hui, les villes ça ne sert à rien (à part notre capital ), vive les forts.
J'ai aussi exprimé mon inquiétude à ce sujet sur le forum officiel, il m'est avis que les bâtiments ne devraient pas se dégrader naturellement tant qu'ils sont utilisés ou que les réparations devraient être gratuitement jusqu'à un certain seuil d'usure naturelle (20% par exemple)

Je suis d'autant plus soucieux que l'un des objectif principal de notre clan est de créer un ville minière Naine dont les bâtiments auront toute la démesure qu'ils méritent

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 29/05/2017 à 02h27.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je suis d'autant plus soucieux que l'un des objectif principal de notre clan est de créer un ville minière Naine dont les bâtiments auront toute la démesure qu'ils méritent
Il ne faut toutefois pas oublier qu'un bâtiment démesuré pour un nain, ça n'est qu'un bâtiment classique pour les races de taille normale...
@Arnfiarnunn Neanias

J'aime bien ton idée de fontaine.
Et c'est exactement de la sorte que j'imagine la construction à terme dans CU.
Enfin, que j'aimerais voir, parce que, bien qu'ils ont été assez innovant et ambitieux pour les aptitudes du jeu, et leur vision de The Depth, je crains qu'ils s'arrêtent là en chemin, ou bien, que ces éléments là n'arrivent qu'encore plus tard que le jeu de base minimum.

Bref, oui, c'était sans doute une réflexion encore trop précoce
Citation :
Publié par MasterNag
Il ne faut toutefois pas oublier qu'un bâtiment démesuré pour un nain, ça n'est qu'un bâtiment classique pour les races de taille normale...
toi tu vas finir dans le livre des rancunes!! xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés