[Facebook] Problème de connexion/désactivation de compte

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Suite à quelques découvertes récentes sur le plan personnel/familial, je me suis vraiment dit qu'il fallait que je foute ma fierté de côté et que j'aille poser un orteil (à défaut de sauter les deux pieds dedans) chez facebook, afin d'avoir un minimum de suivi d'infos.

Donc première étape: Je sors de ma blacklist perso (C:\Windows\System32\drivers\etc, le fichier hosts des fois que ça en intéresse certains –bonjour le fichier de 25k lignes) tout ce que j'avais dedans qui touchaient à fb.
Seconde étape: je crée un compte.

Depuis, je me tape des emmerdes. J'ai eu accès à mon compte au début, le temps de mettre une photo de profil, de prendre quelques abonnements BBC/Guardian etc.. et d'envoyer des demandes pour quelques connaissances (comment arrivent-ils à en savoir autant sur mes connaissances sérieux? Certaines ne devraient même pas être connues en ligne quoi o_O Tu m'étonnes que je boycottais ce truc de taré)

Puis message de leur part mentionnant que je devais (aucun moyen d'y échapper, je popais à tous les coups sur cet écran) leur envoyer une photo de maggle à des fins de stockage pour une raison qui m'échappe. Suite à l'envoi de cette photo donc, j'ai un joli message qui me remercie de coopérer et de garnir leurs BDD +1, et qui m'explique qu'en attendant que l'on m'admire, bah mon compte est désactivé pour des raisons de sécurité (dafuk? sécurité de quoi? Je n'ai pourtant pas posé avec un collier d'explosifs façon Battle Royale )

Après, le compte aurait pu être dans les choux 2h, mais ça n'était pas drôle ça. Ça fait 4 jours depuis l'envoi de ladite photo, et j'ai toujours le même message (en attendant qu'on vous admire, blablabla, désactivé par sécurité).
Je reçois des mails pour me dire qu'untel a accepté, que j'ai des MP dans la boite fb, qu'il faut que je me dépêche de me reco car plein de trucs se sont passés depuis, et tout. Sauf que je n'y ai toujours pas accès, et que vu tout ce qu'il s'y passe dans mon dos, je dois être le seul à ne pas le voir, mon compte.

J'ai écumé toutes les adresses mail trouvées sur le net afin de tenter de les faire bouger un peu plus vite (et on se fout de moi, pauvre petit rond de cuir, à coups de cocottes en papier). Peanuts. La moitié des adresses ne sont plus utilisées et on me le confirme au moment de l'envoi (contact / login / truc / whatever -at- facebook com), et l'autre moitié me laisse un putain de blanc comme réponse.


Bon, je ne le cacherai pas, ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre, j'ai vécu sans jusque-là, et ça peut très bien continuer si le truc me gonfle. Mais c'est le fait d'avoir un truc de la taille de cette boite qui n'en branle a priori pas une (4 jours, aucune comm, aucune info de pourquoi c 'est bloqué, aucune réponse à mes mails, srsly?), je trouve ça inadmissible.

Du coup bah.. help? Ai-je loupé un truc en tant que novice là-dedans? Suis-je trop impatient (4 jours, ... voir ci-dessus, rien que de le relire, ça me hérisse les poils)? Avez-vous un pro tip pour les contacter de manière efficace? (j'ai écumé Google, et j'ai appris que pour les contacter, c'était la loose)

Merci d'avance
Pas énormément de succès à première vue !
Toujours rien sinon, le même message auto me disant d'aller me faire mettre, sans la vaseline.
Ils ne répondent même pas sur Twitter, dans le genre ballec', j'ai rarement vu aussi beau je pense.
J'ai pas trop compris. Ton compte est bloqué parce que t'as pas envoyé de photo de toi?
J'ai jamais entendu ça, t'avais mis un nom bidon peut être ?
Moi j'en referai un autre.
Tout ceux à qui j'avais demandé étaient aussi perplexe que toi. On en est arrivé à la supposition qu'ils se vengeaient de moi pour avoir boycotté leur sal**erie depuis tout ce temps.

En gros, j'ai créé un compte, avec mes vraies infos (j'avais lu qu'ils faisaient la chasse aux pseudos), bien que ça m'enchante moyennement, une vraie photo en guise d'avatar. Bref, le bon petit péon de base qui souhaite se faire vampiriser ses infos persos.
Je prends 2-3 abos, j'envoie 2-3 invitations. Puis je tombe sur un écran qui me demande une photo de moi identifiable, sans aucune explication. Je ne pouvais pas zapper cet écran (unlog/relog, accès via tablette/autre, qu'importe, toujours cette demande à la connexion).
Dépité, j'envoie ladite photo. Depuis, je me tape ça:
IMG_6846.PNG
Sans aucun moyen de faire quoi que ce soit d'autre. Sans savoir pourquoi / comment / whatever. 0 communication.

Depuis, j'ai tenté de les mail, ya rien à jour côté adresse. Et les mecs sont en mode "m'en bat les couilles" sur Twitter, ils ne prennent même pas la peine de répondre quand les questions ne leurs conviennent pas (car pour de la pub ou autres, np la réactivité).

Et j'ai tenté de faire un autre compte. Mais on m'accuse d'usurpation d'identité, on me demande un scan de ma CNI, et le compte passe en stand-by lui aussi. Et je ne peux pas demander à supprimer l'un ou l'autre vu que je n'y ai pas accès pour en faire la demande, et qu'ils ne répondent que quand ça les arrange.

Je sens que ça va finir en "fuck les infos famille" à ce rythme..
J'ai eu le même souci au début du mois de novembre.
Je n'ai évidemment rien transmis.
J'estime que c'est de l'extorsion de pièces d'identité.
Après quelques messages où des bots m'ont répondu, je leur ai finalement dit d'aller se faire enculer par un yéti.
Du coup ça m'a désintoxiqué de FB et c'est mieux ainsi.
Je ne vais pas recréer un compte.
C'est aussi arrivé à la femme d'un pote. Elle a tout transmis et on lui a jamais rien répondu.
Et oui l'algorithme FB fait se poser pas mal se questions...
Ils ont déjà toutes les infos qu'ils veulent avant même ton inscription. La preuve c'est que quand tu crée ton compte tu as déjà tous tes amis et même tes collègues de boulot en suggestion. Même si tu mets pas ton boulot, ni tes loisirs, ni rien et que tu utilises un mail bidon.
Donc je ne suis pas le seul. C'est déjà bon à savoir.
Ils ont eu ma tête, ils auront pas ma CNI. Faut pas deconner non plus.

Et la femme dudit pote à récupéré son accès ou même pas du coup?

Ça ne sera pas une desintox à ce rythme, ça va juste me conforter de les harceler pour qu'ils suppriment ce profil et la photo, puis que je vire quelques commentaires du fichier hosts ci-dessus afin de rendre à nouveau fonctionnelles certaines lignes...

C'est quand même dingue, comment les gens peuvent avoir envie de rester quand on se fait traiter comme de la matière première et rien d'autre
Citation :
Publié par Thorkas
Tu te connecte avec un VPN ou en faisant un autre truc louche avec ton ip peut-être ?
Ca me semblerais plutot etre quelque chose comme ca, une IP/VPN connue pour faire pas mal de compte facebook du coup ca instant trigger une vérification :x
Perso j'ai pas de vpn (d'ailleurs je veux bien des avis là dessus), je n'avais qu'un seul compte depuis presque dix ans, et je ne pense pas faire "des trucs louches" avec mon IP (d'ailleurs c'est quoi "des trucs louches" ?)
Pas de VPN non plus pour moi (enfin, pas de VPN actif lors des tentatives de connexions*), ni de trucs louches.
C'est vraiment d'un coup d'un seul, comme ça, qu'ils ont décidé de me faire chier. A priori sans raisons valables.

Je n'en depends pas vraiment, aussi vais-je leur laisser le bénéfice du doute, et imaginer qu'ils sont pires à bosser que le fonctionnaire fr, et tenter une connexion une fois la semaine. Si fin juin je fais toujours chou blanc, bah le hosts regagnera 20 lignes, et j'irai leur pourrir le Twitter pour me passer les nerfs.

À moins que vous ayez la solution miracle pour les joindre, j'ai l'impression que le péon de base peut juste attendre qu'ils se bougent les miches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés