Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Disons que Netflix est assez malhonnête dans l'histoire. Mettre "Une Série Originale Netflix" sur des séries qu'ils financent et produisent c'est normal. Le rajouter sur des séries où ils n'ont pas financé un centime juste parce qu'ils ont une distribution en exclu en streaming c'est induire le spectateur en erreur pour lui faire croire que c'est une série à eux alors que fondamentalement rien n'empêcherait Warner de refiler ses séries DC ailleurs par exemple.

-Sergorn
Citation :
Publié par (0)Draki
Je veut bien que tu m'explique en quoi c'est dingue.

Ce n'est marqué nul part, donc a moins de faire la recherche, bah tu ne le sait pas.

Moi quand je vois ça sur leurs page d'accueil :


289707-1548076988-5824.png

Ben je me dit que tout ça c'est des productions netflix (bon Titans je sait que non vu que je suit le topic )
Si je m'abonne a quelque chose , il est normal que je m'informe sur son mode de fonctionnement non ? Alors je sais très bien que la mention "Série Originale Netflix" ne veut pas nécessairement dire "création par Netflix".Les gens qui ne savent pas ca , c'est des gens qui ne prennent pas la peine de s'informer.
Citation :
Publié par Bal'E
Si je m'abonne a quelque chose , il est normal que je m'informe sur son mode de fonctionnement non ? Alors je sais très bien que la mention "Série Originale Netflix" ne veut pas nécessairement dire "création par Netflix".Les gens qui ne savent pas ca , c'est des gens qui ne prennent pas la peine de s'informer.
Parce que tu crois que ceux qui s'abonnent a ce genre de service s'informent tous ? ^^

On dit aux gens que vous pouvez voir tout ce que vous voulez, quand vous voulez, ils s'abonnent. Vont pas chercher plus loin...
Je connais des grand-parents, super a l'ouest en ce qui concerne toute nouvelle technologie (et pour eux, un PC est une nouvelle technologie) abonné à Netflix. Alors tu sais...
Quand je disais "dingue", je ne faisait pas de jugement envers les personnes concernées, je souligne juste qu’effectivement, beaucoup de gens ne s'informent pas et prennent cette mention au pied de la lettre, ce dont netflix profite très certainement puisque parmi ces personnes, bon nombres qui me parlent d'une de ces séries le font en me disant "en plus, c'est fait par netflix".

Bref, mon commentaire vise surtout à préciser que netflix se fait de la pub gratifiante en misant sur le fait que la majorité ne vont pas remettre en question leur implication réelle au niveau d'une série.
Citation :
Publié par Bal'E
Si je m'abonne a quelque chose , il est normal que je m'informe sur son mode de fonctionnement non ? Alors je sais très bien que la mention "Série Originale Netflix" ne veut pas nécessairement dire "création par Netflix".Les gens qui ne savent pas ca , c'est des gens qui ne prennent pas la peine de s'informer.
Le terme "Originale" est trompeur vu qu'en l'état on est plutôt devant une "Exclusivité".
J'ai très peu apprécié la saison 1 car notamment le manque d'exploration et la trame principale omni présente m'empêche de me sentir dans un ST mais ce début de saison 2 est plutôt agréable.
En fait l'accident n'arrive pas dans "The Cage" mais quelques mois avant "The Menagerie", un double épisode de la première saison de TOS (qui avait créé en remontant en partie "The Cage" et en situant les événements du pilote oublié comme un flashback) où Spock enlève Pike devenu paralysé (et pas joué par Jeffrey Hunter qui était indisponible) pour le ramener sur la planète vue dans "The Cage" afin qu'il puisse y mener une fin de vie libérée de la prison de son corps.

Du coup Discovery là (2257) on est 3 ans après "The Cage" (2254), et dix ans avant "The Menagerie" (2264). Il y a donc de la marge s'ils veulent faire quelque chose avec Pike sur la durée et qu'il a au moins une autre mission de cinq ans à bord de l'Enterprise avant de passer le relais à Kirk.

(Et au vu de la bonne réception du personnage je serais pas étonné que CBS envisage une série avec lui...)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En fait l'accident n'arrive pas dans "The Cage" mais quelques mois avant "The Menagerie", un double épisode de la première saison de TOS (qui avait créé en remontant en partie "The Cage" et en situant les événements du pilote oublié comme un flashback) où Spock enlève Pike devenu paralysé (et pas joué par Jeffrey Hunter qui était indisponible) pour le ramener sur la planète vue dans "The Cage" afin qu'il puisse y mener une fin de vie libérée de la prison de son corps.

Du coup Discovery là (2257) on est 3 ans après "The Cage" (2254), et dix ans avant "The Menagerie" (2264). Il y a donc de la marge s'ils veulent faire quelque chose avec Pike sur la durée et qu'il a au moins une autre mission de cinq ans à bord de l'Enterprise avant de passer le relais à Kirk.

(Et au vu de la bonne réception du personnage je serais pas étonné que CBS envisage une série avec lui...)

-Sergorn
Merci ! Quelle érudition !
Hop, j'ai enfin trouvé d'entamer la S2, est c'est vraiment bon.

Je suis impressionné par les acteurs: déjà, trouver 2 capitaines charismatiques de suite, faut le faire! En plus Pike a un coté Kirk qui n'est pas pour me déplaire. Ensuite, le cast secondaire compétent (Stamets, Tilly, Number One, Michael, etc..),
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Empereur

qui est toujours omfg.

Seuls reproches: ils se prennent pour GoT avec 40 trames parallèles, et un besoin d'avoir des séquences émotionnelles trop longues. Ils auraient du recruter un scénariste Vulcain
S2E5: l'épisode aurait pu être génial tant on niveau action, mise en scène, effets spéciaux, ambiance TOS...

Mais le côté Star trek a été poussé un peu trop a l'extrême...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et puis personne ne meurt s'il ne porte pas une red shirt.... Du coup tout le monde peut être rez de s'ils se donnent la peine...

Et sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la section 31 est un peu trop grand publique.. un amiral, un capitaine, et pleins d'autres connaissent son existence...
Comment justifier la nature Bisounours de la fédération si ce secret est si connu ?
S2E6: je rage, l’épisode aurait pu être génial, ils ont raté le coche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des le début, on voit venir gros comme une maison que sans peur, les gentils sont en fait de gros prédateurs. Et c'est la que j'ai cru un moment qu'ils feraient un twist, et que la race d'oppresseur qu'on ne voit jamais est en fait un ordi construit par leurs ancêtre après des siècles de guerre sauvages pour éviter justement qu'ils n'évoluent et s’entre-tuent. Mais bon, ils ont joué la facilité et le scénario gros comme un bateau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi le prochain truc, les anges c'est Spock ou Michael ou l’impératrice?


ps: on fait comment pour faire des retours de lignes dans un tag spoiler sans créer une nouvelle section spoil????
Citation :
Publié par Hellraise
S2E6: je rage, l’épisode aurait pu être génial, ils ont raté le coche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des le début, on voit venir gros comme une maison que sans peur, les gentils sont en fait de gros prédateurs. Et c'est la que j'ai cru un moment qu'ils feraient un twist, et que la race d'oppresseur qu'on ne voit jamais est en fait un ordi construit par leurs ancêtre après des siècles de guerre sauvages pour éviter justement qu'ils n'évoluent et s’entre-tuent. Mais bon, ils ont joué la facilité et le scénario gros comme un bateau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi le prochain truc, les anges c'est Spock ou Michael ou l’impératrice?


ps: on fait comment pour faire des retours de lignes dans un tag spoiler sans créer une nouvelle section spoil????
T'es un poil difficile quand meme, j'ai adoré cet épisode. Je suis ravi du traitement très Star Trek de l'histoire.
Mais carrément, cette saison 2 est terrible. Je la trouve meilleure que la 1ere, que j'avais déja appréciée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attends tout de même a un comportement très différent de Saru, à l'avenir. On verra
Pour l'épisode 6 je veux pas dire mais la facilité ça aurait plutôt été
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De découvrir qu'en fait les Ba'ul ce sont les Kepliens qui 'évoluent' et c'est un peu le twist que tout le monde attendait.
Là du coup j'ai pas trouvé ça particulièrement prévisible et surtout c'était très bien traité pour moi.

Vraiment rien à redire sur cette saison pour le moment...

(Et je veux un spin off sur Pike )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

(Et je veux un spin off sur Pike )

-Sergorn
Ca ne m'étonnerai pas que ca arrive dés qu'il quitte le discovery. Il est vraiment charismatique, l'acteur, dans ce rôle. Mais en soi, rien ne nous dit qu'il le quitte avant quelques saisons.
Curieux de voir Spock aussi.
Citation :
Publié par Sergorn
Pour l'épisode 6 je veux pas dire mais la facilité ça aurait plutôt été
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De découvrir qu'en fait les Ba'ul ce sont les Kepliens qui 'évoluent' et c'est un peu le twist que tout le monde attendait.
Là du coup j'ai pas trouvé ça particulièrement prévisible et surtout c'était très bien traité pour moi.
Yep, j'ai le même sentiment, je m'attendais à la solution de facilité que tu évoques et on tombe pas dedans au final.
Citation :
Ca ne m'étonnerai pas que ca arrive dés qu'il quitte le discovery. Il est vraiment charismatique, l'acteur, dans ce rôle. Mais en soi, rien ne nous dit qu'il le quitte avant quelques saisons.
Ils peuvent jouer un peu avec la chronologie mais globalement il est censé faire une nouvelle mission de 5 ans à bord de l'Enterprise avant de passer la relève à Kirk et il dit bien au début de la saison que sa prise de commandement est temporaire, donc je ne pense pas qu'il rempilera pour une saison de plus.


Et puis ils avec Pike, Number One et Spock ils ont le cast principal de l'Enterprise de fait et ça leur permettrait de faire un reboot qui n'en est pas un de TOS - y aurait du bénéfice à faire une tel série je pense.

Et pour le Discovery j'aimerais bine que Saru en devienne le Capitaine.

-Sergorn
Citation :
Publié par Hellraise
S2E6: je rage, l’épisode aurait pu être génial, ils ont raté le coche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des le début, on voit venir gros comme une maison que sans peur, les gentils sont en fait de gros prédateurs. Et c'est la que j'ai cru un moment qu'ils feraient un twist, et que la race d'oppresseur qu'on ne voit jamais est en fait un ordi construit par leurs ancêtre après des siècles de guerre sauvages pour éviter justement qu'ils n'évoluent et s’entre-tuent. Mais bon, ils ont joué la facilité et le scénario gros comme un bateau


C'est quoi le prochain truc, les anges c'est Spock ou Michael ou l’impératrice ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Juste comme ça, je trouve ta proposition bien moins intéressante en terme de narration, et pas moins déjà vue, ça ressemble au genre de nouvelles que K.Dick ou Asimov auraient pu pondre (mais avec le point de vue des Kelpiens, pas de la fédération). Pour tout te dire, ils auraient choisi ça, c'est moi qui aurait ragé. Par contre, je trouve très faible encore une fois, d'expliquer les choses (changement de psyché expliqué en début d'épisode e.g.), encore et toujours, plutôt que de laisser la curiosité se développer et y répondre par les actions du personnage concerné.

Voir Saru commencer à agir de manière très brave, limite aveugle à la menace, puis face à son "prédateur" laissé de nouveau transparaître une réaction assimilée à la peur (les piques sub-dermaux), pour ensuite en faire un instrument d'aggression et non plus une forme de défense inefficace aurait pour moi eu bien plus d'impact que ce qu'ils ont fait avec ces éléments, en expliquant bien au spectateur qu'il ne ressentait plus la peur, puis en ne prenant pas le temps sur ce changement de mode de fonctionnement.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 28/02/2019 à 04h31.
Dès le 1er épisode de la S1, j'ai senti qu'on avait une très bonne série
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés