Galaxy s4 : rom custom ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis.
Je viens d'obtenir gracieusement un Galaxy S4 pour remplacer mon bon vieux Lumia 520.
Je me demandais ; y a-t-il un avantage quelconque à installer une autre rom, en matière d'ergonomie, de batterie ou autres ?
J'utiliserai mon téléphone pour téléphoner, envoyer des sms, aller sur internet, regarder mes mails et utiliser quelques logiciels populaires. Rien de spécial ou de hacky à priori. Ah, et débugger certains sites internet dans le cadre de mon travail aussi.

Je ne connais pas du tout les smartphones android. Je peux pas encore l'utiliser parce qu'il est simlocké mais je me suis rendu compte que je suis agacé par la fenêtre "le téléphone va s'éteindre : ok/annuler" quand on veut l'éteindre. Y a moyen de ne pas avoir cette fenêtre de confirmation ?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Le seul intérêt, pour moi c'est d'éventuellement avoir une version d’Android plus élevé pour pouvoir installer des applications qui requiert des nouveaux téléphone sinon les roms customs sont plus sujets a certain "dysfonctionnement" (en fonction des roms choisi)
La qualité des roms custom a bcp baissé depuis quelques temps (bugs, fonctions manquantes ect) donc a moins de vouloir virer les merdes de samsung / microsoft / google et la limite européenne sur le volume max et le son a l'allumage, je vois pas vraiment de raison de le passer en custom.
Merci.

Bon on peut pas débloquer mon tel directement sur le site de sfr apparemment donc une demande a été faite par email. Je ne peux même pas faire ces démarches moi-même car c'est un ancien téléphone d'entreprise donc c'est eux qui doivent s'en occuper via leur compte sfr…

À défaut je me demandais si je pouvais le débloquer via des services en ligne.

Sur https://www.all-sim.com ça m'indique 13€ TTC pour un délai de 10 min à 24h. Entourloupe ?
La plupart des sites qui permettent de débloquer m'ont l'air absolument pas legit.

Dans une boutique pas trop loin de chez moi c'est 20 ou 30€ selon un truc que j'ai oublié.

Y en a ici qui ont des expériences de services de déblocages en ligne ?
Appelle le service SFR, avec ton numéro imei ils peuvent t'avoir un code de déblocage, normalement c'est un service gratuit.
Si t'es téméraire, tu cherche "désimlockage galaxy s4" et t'as moyens de trouver des logiciels qui te fournirons ce code... mais faut installer un logiciel... à tes risques et périls !

Edit: tu peux tenter avec ton futur opérateur et leurs services client aussi.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Merci.

Bon on peut pas débloquer mon tel directement sur le site de sfr apparemment donc une demande a été faite par email. Je ne peux même pas faire ces démarches moi-même car c'est un ancien téléphone d'entreprise donc c'est eux qui doivent s'en occuper via leur compte sfr…

À défaut je me demandais si je pouvais le débloquer via des services en ligne.

Sur https://www.all-sim.com ça m'indique 13€ TTC pour un délai de 10 min à 24h. Entourloupe ?
La plupart des sites qui permettent de débloquer m'ont l'air absolument pas legit.

Dans une boutique pas trop loin de chez moi c'est 20 ou 30€ selon un truc que j'ai oublié.

Y en a ici qui ont des expériences de services de déblocages en ligne ?
La plus part des boutiques n'utilisent aucune app ou autre, ils appellent juste l'opérateur pour débloquer les tels de leurs clients.
Donc c'est quelque chose que tu peux faire aussi pour 0€.

Dernière modification par Waifuist ; 19/05/2017 à 17h22.
Je peux pas contacter la hotline sfr, car je n'ai pas le numéro de portable du compte (ou alors ne correspond plus à un contrat chez sfr ce qui revient au même).
J'ai appelé mon opérateur actuel et ils ne peuvent rien pour moi.

Quant à utiliser un simple logiciel gratos trouvable sur google, j'en doute, si c'était aussi facile ça se saurait non ?

edit : bah j'ai réussi à avoir SFR dans le labyrinthe du serveur vocal. J'ai filé mon imei au conseiller, il a identifié le téléphone mais il ne vient pas de chez SFR (bien qu'il ait été utilisé avec une carte sim SFR). Il ne peut rien pour moi et m'a dit qu'il faut que je trouve l'ancien opérateur.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 20/05/2017 à 14h07.
Y'a une app pour les galaxy mais faut root le tel
et pour la roms custum, j'utilise perso celle là, c'est la moins bug que j'ai trouvé et la plus allégé (fin trop parfois..)
http://www.phonandroid.com/forum/the...m-t157552.html
Mais pour installer des roms customs faut installer un recovery costum et save tout ton tel ect
Le recovery custom que j'use c'est TWRP

C'est pas facile quand tu le fait pour la 1er fois, après t'as un total accès a tout ton tel.

Mais juste pour desimlocker, te faut juste root le tel et dl l'app en question.
Ou plus simple, trouver l’opérateur ou la personne qui t'a passé le tel gracieusement.
ça lui prend même pas 1min a faire + 15min d'attente au tel c'est tout ^^

C'est tout ce que je peux te donner comme info de ce que je sais / fait a titre perso
l'app c'est samsung s unlock ou un truc du genre dans le play store
Edit : c'est cette appli : https://play.google.com/store/apps/d...ysunlock&hl=fr

Dernière modification par Waifuist ; 20/05/2017 à 16h58. Motif: .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés