JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 256 (sites) | 510 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
Final Fantasy XIV Online
Les forums JOL > Final Fantasy XIV Online > FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn > [Actu] Ajout de nouveaux mondes au centre de données EU RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Ajout de nouveaux mondes au centre de données EU

Miyuu a publié le 17 mai 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation:
Les centres de données Américains viennent juste d’être mis à niveau, mais Square Enix ne s’arrête pas la pour améliorer la stabilité des serveurs de Final Fantasy XIV. Des mesures vont être mises en place pour permettre aux joueurs de profiter de l'extension Stormblood en toute sérénité et sans déconnexion.

La première mesure concerne certains serveurs US et JP. La création de nouveaux personnages ainsi que le transfert vers les mondes suivants sera interrompu jusqu’à... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
123Combo
Comte / Comtesse

Mais y'a déjà des mondes vides sur EU...
Wolphoenix
Dieu souverain

Ce n'est pas ce que j'ai lu. J'avais au contraire l'impression que le jeu était en pleine expansion en Europe.
123Combo
Comte / Comtesse

Oui mais ça empêche pas d'avoir des serveurs très peu peuplés. Les joueurs des gros serveurs (Cerberus, Ragnarok, Moogle, ...) ne veulent pas basculer sur des serveurs vides et anciens. Si c'est un neuf avec des bonus, ça va migrer à fond de tous les côtés.

Ils promettent un important bonus d'xp jusque 60, sachant que les nouveaux jobs vont commencer 50, ça va être le bouchon sur les nouveaux serveurs.
Sillmeria
Seigneur

Je sais pas si on peut dire vide, il me semble que d'apres le dernier Census (2017), Lich et Zodiark etaient à environ 60% des plus gros serveurs Ragnarok, Odin et Cerberus. Mais c'est vrai qu'il y a une bonne différence. Il parait même que sur Zodiark il est possible de trouver une maison plutot facilement .

Après j'imagine qu'ils prévoient une forte augmentation pour Stormblood.
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sillmeria Voir le message
Après j'imagine qu'ils prévoient une forte augmentation pour Stormblood.
Si ils sont pas cons, ils évaluent ça avec les pré-commandes.
Bon par contre c'est comme toujours un méga afflux juste quelques mois... c'est le soucis des mmos ^^
Shinssue
Alpha & Oméga

4.0 pour les migrations gratuites, en attendant les joueurs EU qui étaient resté sur Balmung, etc.? On fait les morts dans Ul'dah pour passer le temps.

100/120 de ping qui passe à 190/200. Décal d'une seconde ou plus pour les CDs, AOEs...
HisoKefka [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Shinssue Voir le message
4.0 pour les migrations gratuites, en attendant les joueurs EU qui étaient resté sur Balmung, etc.? On fait les morts dans Ul'dah pour passer le temps.

100/120 de ping qui passe à 190/200. Décal d'une seconde ou plus pour les CDs, AOEs...
Mon perso (et ma FC) sont sur un datacenter US, on prend vraiment autant que ça dans les dents en différence de ping ? (je ne joue pas actuellement et n'ai pas trop suivi ce changement de datacenter)
Shinssue
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par HisoKefka Voir le message
Mon perso (et ma FC) sont sur un datacenter US, on prend vraiment autant que ça dans les dents en différence de ping ? (je ne joue pas actuellement et n'ai pas trop suivi ce changement de datacenter)
ça dépend des cas et des jobs(Un PLD s'en fout du lag), sans abo attend un week end gratuit pour faire des test.
Sur BRD/NIN grosses baisse de dps vu que je ne peux plus timer mes CDs.
JOL Axxou

D'après certains joueurs PvP qui jouent sur l'ensemble des DC, il y a déjà également une "mini" latence qui se fait ressentir, donc avec le changement, ils estiment que le délai d'une seconde sera pénalisant malheureusement.
HisoKefka [LaCfr]
Alpha & Oméga

A voir si ils proposent des migrations gratuites vers les datacenter EU du coup.
Shinssue
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par HisoKefka Voir le message
A voir si ils proposent des migrations gratuites vers les datacenter EU du coup.
Oui, à la sortie de Stromblood... avec le rush les migrants ça vas être drôle de trouver une FC.
Répondre
Les forums JOL > Final Fantasy XIV Online > FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn > [Actu] Ajout de nouveaux mondes au centre de données EU

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite