Ayé je suis proprio.... [saison 2]

Répondre
Partager Rechercher
hey ! vous rappelez vous de mon vieux post y'a presque 3 ans ? lol
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1494854572

et bien ça y est, cela fait quelques mois que j'ai terminé ma pièce, et je geek à mort (mes enfants aussi ofc) et je peux gueuler comme un putois hystérique dans le micro sur TS mdr.

Donc! voici en image les étapes de la construction de cette banale pièce finalement.
Je précise tout de même que, je n'ai pas de moyens financiers ou presque pas, et que je fais tout moi même avec mes petites mimines pour que cela me revienne le moins cher possib' ofc.
J'ai donc passé quelques heures à matter des vidz youtube pour apprendre certaines phases et techniques...

Etape 1: réception des matériaux, monter le mur qui ferme la pièce, aménager un atelier temporaire

01.jpg 02.jpg 03.jpg 04.jpg

Etape 2: pose de l'armature, habillage passage de porte, pose porte coulissante

06.jpg 05.jpg

Etape 3: passage des câbles, pose laine de verre, changement de fenêtre

09.jpg 07.jpg 08.jpg

Etape 4: pose des plaques de placo, pose des bandes de calicot

10.jpg 11.jpg 12.jpg

Etape 5: enduit, ponçage, peinture

14.jpg 15.jpg 16.jpg 17.jpg

Etape 6: peinture tuyaux, habillage fenêtre, pose dalles de plafond, pose parquet flottant, pose plinthes, pose porte de placard

18.jpg 19.jpg 20.jpg


voila au final ce que ça donne, surface = 17 m²

21.jpg

après aménagement et deco sommaire

22.jpg


bon, j'ai souffert j'avoue, surtout à l’étape de l'enduit/ponçage, coucou les 2 passes d'enduit....culé!, mais finalement, ça en valait la peine grave, je me suis éclaté à construire et bricoler comme un fifou, et même si y'a pas de bar (pas encore, peut être un jour), j'ai une machine à café à coté du pc et 2 frigos devant la porte de la pièce

Voila barien, je voulais partager ça avec toi, juste pour finir l'histoire du 1er post, et qui sait, peut être que toi qui me lit, cela te donnera des idées ou cela te donnera envie de devenir riche comme Nuff, pour pas faire les travaux toi même lol !

(bon me faut un vrai pc et une vraie connec maintenant mdr)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Birdie
(bon me faut un vrai pc et une vraie connec maintenant mdr)
On t'a reconnu Birdie !

Han super ! Bon perso j'aime pas me couper de mon salon pour aller sur le PC mais je t'envie pour les travaux. Je crois que même riche à part pour des trucs trop techniques je continuerais à faire moi-même, la satisfaction est tellement bonne quand tu as fini.

Gz, et HF !



Citation :
Publié par Elthachou!
Ca manque de table pour jeux de société.
Ça me rappelle mon ancien GM qui avait une salle dédiée, avec aussi le frigo et le four pour nos parties du samedi soir/nuit. Il y avait même deux tables, une pour le JDR et une pour les figurines. Bordel rendez-moi cette époque (et que je saborde son idylle foireuse qui m'aura coûté). #nostalgie
Ce que tu décris ressemble fort à un syndrome de Jalousie Néfaste Hystérique (JNH).
Ca se manifeste c'est certaines personnes qui aiment représenter l'idéal amoureux d'une autre personne sans jamais chercher de relation romantique avec.
Mdr, je m'imagine bien me lancer dans ce genre de trucs, genre 5 ans après, y a toujours le matos et les outils posés dans un coin de la pièce pour le jour où j'ai la motiv'.

Ca me fait penser que j'ai 3 cadres à accrocher depuis au moins 2 ans qui trainent, le we dernier, j'ai voulu les poser et je me suis rendu compte que je n'avais que 2 crochets pour les fixer, du coup j'irais à Bricolex la semaine prochaine si j'y repense.
Après, je sais pas trop où les foutre en plus, du coup même avec les crochets, je serais pas forcément plus avancé.
Citation :
Publié par JNH
Bof, histoire classique d'une connasse ultra possessive qui isole le mec jusqu'à ce que le groupe éclate (et qui influence à mort le MJ, c'est un peu nul t'as l'impression d'incarner des PNJ après).
Je vais avoir l'air de bug mais... C'est-à-dire ? Détaille pls. Tu peux même en faire un ML.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, je m'imagine bien me lancer dans ce genre de trucs, genre 5 ans après, y a toujours le matos et les outils posés dans un coin de la pièce pour le jour où j'ai la motiv'.

Ca me fait penser que j'ai 3 cadres à accrocher depuis au moins 2 ans qui trainent, le we dernier, j'ai voulu les poser et je me suis rendu compte que je n'avais que 2 crochets pour les fixer, du coup j'irais à Bricolex la semaine prochaine si j'y repense.
Après, je sais pas trop où les foutre en plus, du coup même avec les crochets, je serais pas forcément plus avancé.
random bazar en bas de chez toi
bimbamboum c'est réglé et t'as plus tes cadres qui trainent coincé entre deux meubles
Pas mal mais les photos sont trop petites pour évaluer si l'enduit est bien fait. Sinon pour le phonique 5cm de laine de verre spa énorme, si tu veux torturer des gens dans ta pièce ça suffira clairement pas, par exemple. En thermique pour une petite pièce c'est suffisant par contre.
Je suis espanté par le ton docte adopté par Korgi quel que soit le sujet. Mais en l’occurrence, tu oublies de répondre à la question principale: y a-t-il suffisamment de laine de verre pour assurer une portance correcte à cette pièce?
Citation :
Publié par Elthachou!
Il me faut une maison avec une sex room et une gaming room.
Ou MIEUX, une qui fait les deux et qui se transforme avec un bouton, faut juste pas appuyer sans faire gaffe.
Pourquoi une chambre qui ne servira à rien?

Citation :
Publié par Corpsdosghana
Pas mal mais les photos sont trop petites pour évaluer si l'enduit est bien fait. Sinon pour le phonique 5cm de laine de verre spa énorme, si tu veux torturer des gens dans ta pièce ça suffira clairement pas, par exemple. En thermique pour une petite pièce c'est suffisant par contre.
Dépend de la densité de ta laine de verre. 5 cm ça peut tout à fait être suffisant.

Par contre @Birdie, les bandes tu t'y es pris comme un sagouin!

Mais l'effet final est vraiment classe! A quand un pimp my house made in Le Bar?
Citation :
Publié par Balal
Je suis espanté par le ton docte adopté par Korgi quel que soit le sujet. Mais en l’occurrence, tu oublies de répondre à la question principale: y a-t-il suffisamment de laine de verre pour assurer une portance correcte à cette pièce?
Une flottaison tu veux dire ?
Citation :
Publié par Episkey
Dépend de la densité de ta laine de verre. 5 cm ça peut tout à fait être suffisant.
Bah non... la laine de verre c'est pas l'idéal pour le phonique, tu peux t'amuser à la compresser pour augmenter sa densité, tu perdra juste de l'argent. La laine de verre c'est surtout un rapport isolation thermique/cout au m² excellent, pour le reste, y'a mieux. Il existe des isolants phoniques bien meilleur, par ailleurs le placo nu pour le phonique c'est nul aussi, un revêtement type polystyrène évitera que ça résonne.
Franchement je le répète pour torturer des gens cette pièce est inadaptée, bon par contre si c'est pour regarder des films de boule avec le volume un peu fort là ça passe, faut pas déconner 5 cm de laine de verre c'est pas si mal.
Citation :
Publié par Elthachou!
Ca manque de table pour jeux de société.
Beau boulot sinon !
on ne la voit pas sur la tof, mais y'a une table basse métal/verre de 90x90 cm et un clic-clac pour servir de lit d'appoint si on reçoit, ou si on veut faire des folies de nos corps hihi.

@Fudo_Myoo mdr jte jure spa moi lol

@Fugo bin la fibre passe dans ma rue mais je n'ai pas encore souscrit car c'est exclu SFR pour le moment, mais dès que Orange se positionnera sur le réseau, je changerais pour la fibre oui.
pas de boy pour me servir les bières, j'ai mes enfants ou ma femme deja !
et pour la pierre de bind taille réelle c'est niet ! ça va me fendre mon parquet loul

@Corpsdosghana je suis en sous sol semi enterré mec, j'aurais même pu me passer de laine verre niveau isolation thermique. Niveau phonique, j'ai les dalles en polystyrène qui font reverbe un poil et j'ai complètement isolé sous l'escalier avec du liège+styrodur+laine de verre, ça ira.
Pour l'enduit, c'est perfectible oui (je ne pouvais pas mettre des photos de trop grande taille...) mais je suis satisfait du résultat, ça me suffit.

@Episkey oui pour les bandes j'ai fait l'erreur de prendre des bandes armées, donc pour les coller/enduire j'en ai chié lol

ah et merci pour les compliments, et j'espère faire une irl un de ces 4, pourquoi pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés