[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça honteux tenir ce genre de propos lorsqu'un haut dirigeant va voir des soldats blessés alors que les décisions pour envoyer ces braves français au haut risque de pas revenir indemnes ont été prises par ces hauts dirigeants.

Je suis content que Chirac ait supprimé l'obligation du service militaire mais la différence que j'ai avec quelqu'un qui n'a pas de valeurs c'est que je respecte les français qui s'y engagent

L'opposition Macron commence sévèrement a me gonfler
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 15/05/2017 à 10h17.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Je trouve ça honteux tenir ce genre de propos lorsqu'un haut dirigeant va voir des soldats blessés alors que les décisions pour envoyer ces braves français au haut risque de pas revenir indemnes ont été prises par ces hauts dirigeants.

Je suis content que Chirac ait supprimé l'obligation du service militaire mais la différence que j'ai avec quelqu'un qui n'a pas de valeurs c'est que je respecte les français qui s'y engagent

L'opposition Macron commence sévèrement a me gonfler
[Modéré par Silgar : ...]
Le Squale parlait pas de son passage à l’hôpital imo. Y'avait pas de journaliste dedans il me semble en plus.
Il parle du passage à l'Elysée.

A confirmer avec l’intéresser.

Dernière modification par Silgar ; 15/05/2017 à 10h18.
C'est quand mème intéressant de savoir à quel point Brigitte Macron va influencer le président, dans le reportage sur les coulisses de la campagne de EM on dirait mamie gâteau qui lui interdit de manger du chocolat ou d'aller se frotter aux sans-dents mais je me demande si elle n'a pas un autre ascendant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
Oui je parlais du passage à l’Élysée quand il serait les pinces avec une bonté divine, il a même pris dans ses bras une femme touchée par la tristesse et l'a délivré du mal. Le reste je n'ai pas suivi, mais s'il est vraiment passé dans un hôpital afin de guérir les malades de la guerre, je pense que nous aurons un Président de la République qui soignera nos blessures.
La femme en question, de ce que j'ai j'ai cru comprendre, c'était une proche de la campagne de Macron et sa fille est décédé dans un accident il y a peu de temps. C'est plus le fait que ça ai été filmé qui me dérange. Qu'il soit proche d'elle, pourquoi pas, mais laissons cette femme à l'abris des caméras.

Il est aller à l’hôpital Percy à Clamart avant son passage chez Hidalgo.
Bien au contraire, c'est la femme qui s'est jeté sur Macron, et de manière poli et sachant ce qui est arrivé a la fille il a fait ce qu'il pouvait a ce moment la. Après c'était surtout les caméras qui ce sont sentis obligés de filmer cela.
Macron n'y est pour rien dans les allures " Bonapart". C'est pas lui qui a dit que le rituel devait se faire de cette manière. Si vous voulez un semblant monarque allez revoir les images de Sarkozy quand il a investit l'Élysée avec sa famille sur le tapis rouge puis après toute sa vie politique a s'afficher en vacances: Sarkozy a la plage, Sarkozy a la montagne, Sarkozy en footing, Sarkozy en doudoune, Sarkozy en ray-ban, etc
Exclamation
Rappel des règles
L'Agora a vocation à permettre les débats et les échanges d'idées... Aussi vous êtes priés de publier des messages qui rentrent dans l'esprit de ce forum.

Citation :
Publié par Point 4 de la Charte de l'Agora
Nous sommes sur un forum de débat et d’argumentation, par conséquent vos messages doivent être construits et doivent présenter un minimum de contenu. Les affirmations non étayées, les généralités ou les corrélations bancales ne sont pas admises.
Je trouve quand même que tout ce cérémoniale est d'un autre âge, il serait temps qu'ils modernisent sérieusement la formule de la passation de pouvoirs. Macron a endossé hier un costume qui ne lui correspond pas du tout, et il ne correspondait déjà pas à Sarkozy ou Hollande qui avaient une vision plus moderne de la représentation du pouvoir.

J'ai rien contre la théâtralisation, mais les cérémonies institutionnelles sont devenues vraiment désuètes et ne correspondent plus du tout aux gens qui exercent le pouvoir ou à la vision qu'en ont les Français. Tous ces cortèges et ces apparats sonnent faux dans le monde d'aujourd'hui et dans la volonté affiché de rapprocher les élus du peuple. Franchement il arriverait en carrosse que ça ne détonerait pas dans la philosophie de ces cérémonies.
Citation :
Publié par Le Squale
Oui je parlais du passage à l’Élysée quand il serrait les pinces avec une bonté divine, il a même pris dans ses bras une femme touchée par la tristesse et l'a délivré du mal. Le reste je n'ai pas suivi, mais s'il est vraiment passé dans un hôpital afin de guérir les malades de la guerre, je pense que nous aurons un Président de la République qui soignera nos blessures.
Le Roi te touche, Dieu te guérit. C'est le Président thaumaturge...
Les puissants pleurent à sa vue, les humbles voient leur joue décupler et leurs problèmes s'évanouir, l'économie tourne et la Bourse grimpe, le Soleil brille fièrement et trône dans le Ciel, les oppositions sont ringardisées et balayées par la marche de l'Histoire, les âmes en peine sont rejetées vers l'Enfer...
Le Messie est là mes frères. Acclamons Sa venue.
Je n'exagère qu'à peine...
Nous sommes dans une jungle symbolique très baudelairienne.
J'ai trouvé moi aussi que la cérémonie était très dérangeante. On se demande si on a élu le président d'une république ou bien un nouveau monarque. Mention spéciale à la garde républicaine qui est équipée comme il y a 2 siècles, pitié quoi. Mais ça reste assez en phase avec l'intérieur doré du palais de l'Élysée, nos hauts fonctionnaires s'imaginent que nous sommes encore dans l'ancien régime. Faut pas s'étonner si par la suite ils font toujours passer leurs petits intérêts personnels avant les intérêts de la république, prenons en exemple les "frondeurs" spé couilles-molles qui se couchent tous devant un 49.3.
Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai rien contre la théâtralisation, mais les cérémonies institutionnelles sont devenues vraiment désuètes et ne correspondent plus du tout aux gens qui exercent le pouvoir ou à la vision qu'en ont les Français. Tous ces cortèges et ces apparats sonnent faux dans le monde d'aujourd'hui et dans la volonté affiché de rapprocher les élus du peuple. Franchement il arriverait en carrosse que ça ne détonerait pas dans la philosophie de ces cérémonies.
Tant qu'on aura des gens qui invoquent De Gaulle, je vois mal un président élu essayer de toucher au cérémoniel mis en place. Ce qui est con vu qu'il n'y a pas réellement de protocole fixe.

Mais bon c'est toujours mon ridicule que les réactions épidermiques de certains parce que ce n'est pas leur candidat qui fait tout ce petit manège.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je trouve quand même que tout ce cérémoniale est d'un autre âge, il serait temps qu'ils modernisent sérieusement la formule de la passation de pouvoirs. Macron a endossé hier un costume qui ne lui correspond pas du tout, et il ne correspondait déjà pas à Sarkozy ou Hollande qui avaient une vision plus moderne de la représentation du pouvoir.

J'ai rien contre la théâtralisation, mais les cérémonies institutionnelles sont devenues vraiment désuètes et ne correspondent plus du tout aux gens qui exercent le pouvoir ou à la vision qu'en ont les Français. Tous ces cortèges et ces apparats sonnent faux dans le monde d'aujourd'hui et dans la volonté affiché de rapprocher les élus du peuple. Franchement il arriverait en carrosse que ça ne détonerait pas dans la philosophie de ces cérémonies.
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'ai trouvé moi aussi que la cérémonie était très dérangeante. On se demande si on a élu le président d'une république ou bien un nouveau monarque. Mention spéciale à la garde républicaine qui est équipée comme il y a 2 siècles, pitié quoi. Mais ça reste assez en phase avec l'intérieur doré du palais de l'Élysée, nos hauts fonctionnaires s'imaginent que nous sommes encore dans l'ancien régime. Faut pas s'étonner si par la suite ils font toujours passer leurs petits intérêts personnels avant les intérêts de la république, prenons en exemple les "frondeurs" spé couilles-molles qui se couchent tous devant un 49.3.
Désuet, désuet... Le collier de grand maitre de l'ordre national de la Légion d’honneur est quand même assez moderne dans le style bling-bling gangsta rap
Ouais mais bon ce genre de cérémonie ne concerne que ceux qui la regarde à la télé, vous vous faites du mal.
En privé pendant la passation vous pensez aussi que ça discute code nucléaire et guerre en Syrie ?
C'est plus ambiance cigares, cognac, congratulations et blagues salaces.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
On a un bon paquet de jaloux sur ce thread
Clairement non, à la place de ces gens moi j'aurai honte d'apparaitre dans les froufrou et les dorures en 2017 et de laisser derrière mon passage des dizaines de kilos de défections d'équidés.

En plus ça n'est qu'une question de forme parceque le fond, c'est à dire l'exercice réel du pouvoir, n'a plus rien à voir avec tout ça.

Dernière modification par Arcalypse ; 15/05/2017 à 11h57.
Citation :
Publié par Jungle
Ouais mais bon ce genre de cérémonie ne concerne que ceux qui la regarde à la télé, vous vous faites du mal.
Ben non. D'une manière plus générale, tout le cérémonial autour du président, les laquais qui lui tiennent les portes et tout ca, meme si tu regardes pas la télé, tu le paies. Ca nous concerne tous
Alors je sais pas, je saurais pas vraiment estimer ce qui est nécessaire ou superflu, mais si un cérémonial et couteux et inutile, ca nous concerne.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben non. D'une manière plus générale, tout le cérémonial autour du président, les laquais qui lui tiennent les portes et tout ca, meme si tu regardes pas la télé, tu le paies. Ca nous concerne tous
Alors je sais pas, je saurais pas vraiment estimer ce qui est nécessaire ou superflu, mais si un cérémonial et couteux et inutile, ca nous concerne.
En terme de déploiement des forces de l'ordres et des protections, c'est forcement coûteux.

1500 policiers et gendarmes présent pour la sécurité hier.

http://www.francetvinfo.fr/economie/...s_2189577.html
Citation :
Publié par Arcalypse
Clairement non, à la place de ces gens moi j'aurai honte d'apparaitre dans les froufrou et les dorures en 2017 et de laisser derrière mon passage des dizaines de kilos de défections d'équidés. .
Voir passer la Garde Républicaine sur le pavé de Paris ça vaut bien des dizaines de kilos de déJections équines

(Ou alors de défécations )
Citation :
Publié par Bjorn
Ben non. D'une manière plus générale, tout le cérémonial autour du président, les laquais qui lui tiennent les portes et tout ca, meme si tu regardes pas la télé, tu le paies. Ca nous concerne tous
Alors je sais pas, je saurais pas vraiment estimer ce qui est nécessaire ou superflu, mais si un cérémonial et couteux et inutile, ca nous concerne.
On va vendre des DS7 dans le monde entier avec ce spot de pub de 12H!

Plus sérieusement pensez aussi à la communication vers l'extérieur du pays car pour beaucoup les ors et rites de la République Française font toujours leurs effets.

Dernière modification par Hit0 ; 15/05/2017 à 12h26.
Sauf à réduire l'Etat à sa seule fonction administrative, j'ai du mal à imaginer la République française ne s'incarner dans aucune tradition et dans aucun cérémoniel.

Par exemples, la Garde Républicaine participe à la vitrine du pouvoir politique et à la représentation de la France comme Etat, la cérémonie à l'Arc de Triomphe permet au nouveau Président de s'approprier la fonction comme chef des armées, la visite traditionnelle à la mairie de Paris (qui pour le coup est une tradition récente remontant à la IVème République) est l'occasion de communiquer sur les multiples sujets intéressants la capitale comme vitrine de la France. Tel que je le conçois, le Président de la République n'est pas le président directeur général de la société anonyme France.

Par ailleurs, si le cérémonial coûte, il est aussi une proportion dérisoire des dépenses publiques.

Après, je suis tout à fait favorable à ce que l'on en fasse moins et que l'on repense l'ensemble... mais il faut, je crois, garder une part de tradition et de cérémoniel.
Ca fait très amateur je trouve tout ça. Genre ces horribles élections sont pas déjà assez longues et désastreuses pour se permettre des retards de plusieurs heures sur des moments-clefs
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés