[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
La complaisance envers le régime de Sissi est le propre de tous les pays occidentaux. Ils ne pouvaient pas voir en peinture les Frères musulmans et les ont laissés se faire tirer comme des lapins dans les rues des grandes villes égyptiennes. Après ce premier choc, il y a eu des milliers d'arrestations et plusieurs centaines d'exécutions. Mais là encore les pays occidentaux ont fermé les yeux pour la même raison.
Alors là pas sûr du tout que ce soit la raison, les pays occidentaux sont loin d'être tous contre les frères musulmans, la complaisance est aussi de mise et certaines voix malicieuses et complotistes pourraient même prétendre que les frères sont assez largement noyautés par des services secrets de sa majesté depuis leur création.

Le figaro rappelait que la France depuis 2011 est devenu un partenaire de l'égypte pour la vente d'armes alors que c'était auparavant chasse gardée US. Ceci me parait bien plus probant que l'explication par les FM, même si celà a aussi compté et que nous fermons les yeux (et les coeurs il faut l'avouer, les FM n'ont pas tant de sympathisants en France que ça). Du reste c'est aussi un peu la même politique qu'avec l'AS. Nous fermons les yeux sur bieeeeeeeeen des choses pour vendre nos précieuses armes.
Citation :
Publié par Ohrido
Tu veux dire depuis Gaddafi ?
Je vois une différence entre faire en dessous, ma foi voilà, les affaires sont les affaires, et déclarer que la politique des états est supérieure à la convention des droits de l'homme. (en fait je sais pas, peut-être que Sarko à l'époque avait fait le même genre de discours...)
Citation :
Publié par Henri Deveau
Alors là pas sûr du tout que ce soit la raison, les pays occidentaux sont loin d'être tous contre les frères musulmans, la complaisance est aussi de mise et certaines voix malicieuses et complotistes pourraient même prétendre que les frères sont assez largement noyautés par des services secrets de sa majesté depuis leur création.

Le figaro rappelait que la France depuis 2011 est devenu un partenaire de l'égypte pour la vente d'armes alors que c'était auparavant chasse gardée US. Ceci me parait bien plus probant que l'explication par les FM, même si celà a aussi compté et que nous fermons les yeux (et les coeurs il faut l'avouer, les FM n'ont pas tant de sympathisants en France que ça).
Y a sans doute un peu des deux, faut se rappeler que tous le monde applaudissait en criant à bas la dictature quand Moubarak s'est fait jeter, quand il s'est fait remplacer par Morsi, tout le monde a un peu tiré la tronche.
Du coup, quand il s'est fait jeter pour se faire remplacer par un Moubarak bis, plus personne n'a moufté, ça arrange finalement bien tout le monde.
Citation :
Le président français Emmanuel Macron a dit mardi ne pas vouloir "donner de leçons" sur les droits de l'Homme à son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, critiqué par des ONG pour son bilan "catastrophique" en la matière.
"De la même façon que je n'accepte qu'aucun autre dirigeant ne me donne des leçons sur la manière de gouverner mon pays, a dit Emmanuel Macron. Je crois à la souveraineté des États."
Pourtant ça n'a pas eu l'air de le gêner beaucoup quand il s'agissait du Venezuela. Après, effectivement, le Venezuela achète moins de Rafales, ça doit jouer.
Je suis cela dit sûrement mauvais esprit, il faut peut-être prendre la phrase comme de l'humilité, au sens "je n'ai vraiment pas la légitimité pour donner des leçons sur les droits de l'homme". Ce qui serait plus cohérent, de la part d'un président qui inscrit des lois liberticides réservées à l'urgence dans le droit commun, ou qui invite en grandes pompes comme premiers représentants étrangers Trump, Poutine et Netanyahu.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pourtant ça n'a pas eu l'air de le gêner beaucoup quand il s'agissait du Venezuela.
Il n'y a pas de jihadistes au Venezuela, ou alors pas beaucoup. En Egypte, la dernière attaque de la semaine a fait une cinquantaine de morts. C'est à mon sens un mauvais calcul, mais les chancelleries occidentales (et les autres of course, je n'en parle même pas...) passeront tout aux dictateurs dès l'instant où Daesh ou ses potes est actif dans le coin.
Ou l'on s'aperçoit que plus bas que la gauche radicale il y'a les régionalistes.
Ceci devrait donner du grain à moudre aux catalans indépendantistes...
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ou l'on s'aperçoit que plus bas que la gauche radicale il y'a les régionalistes.
Ceci devrait donner du grain à moudre aux catalans indépendantistes...
En même temps il s'agit de trois députés corses, région la plus pauvre de métropole.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ah Fillon, non c'est pas à ça que je pensais.
Je disais : souvenez-vous de ce que Hidalgo disait. J'ai pris l'exemple le plus récent, mais elle a certainement dit des choses sur Tibéri aussi.
Message supprimé par son auteur.
Benjamin n'étant pas dans les petits papiers de Jupiter pour le parti, il commence à sortir des dossiers en espérant ravir la Mairie ?

C'est un peu loin (année 2000) il y a plus de 15 ans et flou et c'est surtout loin de l'élection vu qu'à priori, LREM et le président vont les retarder parce que l'ancien monde étant fini, ce n'est pas leur genre de modifier les calendriers électoraux en fonction de l'agenda qui les arrange, pas du tout ça, c'était avant maintenant c'est que c'est mieux pour les électeurs.

Par ailleurs, voir Capital apporté une caution morale à Sud c'est assez drôle en effet, merci Meine pour ce grand moment de la presse.
Citation :
Publié par Ohrido
Tu veux dire depuis Gaddafi ?
Tu veux dire "depuis touours" plutot non ? Parce qu'on fait la leçon quand ca nous arrange, et on ferme notre bouche de la meme facon quand on a interet à le faire. Si au moins on arrêtait avec cette hypocrisie, ca serait un pas énorme pas en avant, mais je doute que Macro le fasse, il critiquera quand ca sera utile et se taiera quand il le jugera opportun..

Comment ca s'appelle déjà ? ... ah oui, la real politik.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
La mairie de Paris c'est dans les tuyaux depuis plus longtemps que ça. Il avait déjà pas voulu de la présidence du groupe à l'Assemblée après la mise en retrait de Ferrand.
Il faut dire que le monsieur aime cumuler mais cela ne résoudra pas son problème de fond, il n'est pas bon.
Maintenant vu l'élection du Maire de Paris, il a ses chances surtout vu comment marche LREM avec les votes internes.
Citation :
Publié par Meine
La mairie de Paris c'est dans les tuyaux depuis plus longtemps que ça. Il avait déjà pas voulu de la présidence du groupe à l'Assemblée après la mise en retrait de Ferrand.
Ouais, c'est ce que j'avais compris aussi, lui il est focus sur la mairie de Paris depuis toujours et il ne veut pas d'autres postes susceptibles de le cramer la dessus, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés