[3.0.0] Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Au fait, quelqu'un aurait des conseils pour un perso melee/evade?

A mon avis, ça devrait le faire contre les attaques et les projectiles (95% evade + acro), mais je remarque que les degen sont violents (vu le peu de vie) et les sorts restent un problème (40% dodge, c'est pas transcendant. Je pourrais viser 60% dodge avec des respec, mais bon)

Bref, comment survivre tous les tiers de map en tant que evade?
Hinekora's Sight et Atziri Step peuvent t'aider pour les spells(et la Quartz Flask bien sûr). Et il y a aussi un truc dans une ascendancy de la ranger je crois. Ombre avait un joli taux de Spell Dodge avec une ranger (je sais plus si c'est cette league ou la précédente, et c'était tourné autour du phasing).
Dans tout les cas de toute façon il faut que tu prévois pour encaisser le coup qui va passer, surtout que toi t'aimes pas esquiver Du coup t'as le classique des endu charges/popo/IC/etc.
Quasiment tout les spells du jeu peuvent être esquivés manuellement, avoir beaucoup de vitesse de déplacement et de bons réflexes aide beaucoup quand tu joues un perso évasion. Contre les attaques, un bon score d'évasion + de dodge devrait suffire, si tu peux avoir une Stibnite Flask ou un autre moyen d'aveugler les ennemis c'est encore mieux.

L'évasion en terme de défense c'est largement meilleur que ce que l'on pourrait croire, ton ranger 5k vie 40k evasion avec Acro/Phase Acro sera bien plus résistant qu'un Berzerker 8k vie. Tu auras toujours quelqu'un pour te dire "en théorie tu es super résistant mais en pratique si tu as pas de chance tu te prends un crit à 6k et blabla²", sauf que c'est vrai peu importe ton build et peu importe ton investissement en défense, le jeu trouvera un moyen de te one shot. La différence c'est qu'avec ton ranger, contre les groupes de monstre tu es quasiment invulnérable, et contre les boss si tu te fais crit pour 8k t'as 90% de chance de l'éviter, et encore 80% de chance de te prendre un coup normal a lieu du crit alors que c'est l'insta rip pour le Berzerker.

J'en profite pour partager le build Frost Blades que je compte jouer en début de ligue: https://pastebin.com/WLShx0CU (il faut Path of Building pour le voir).
J'ai mit une frenzy charge en plus sur les bottes pour représenter celle qu'on devrait gagner pendant l'acte 9 ou 10. C'est que du stuff pas cher (j'ai même pas mit un 6L, juste un 5L), pour un perso pas trop haut niveau, avec de très bonnes défenses (sans même compter le Panthéon) et un dps assez acceptable même sur les boss. Peut-être même qu'il pourra faire du chill/freeze si GGG décide de modifier le fonctionnement des ailments avant la sortie de la 3.0. A moins d'un énorme nerf Dreamfeather complètement inattendu, ça devrait être assez fort
J'avais un perso 75% de spell dodge et 72% de dodge, c'était rigolo.
Il faut Fortify, de la regen et un peu de block/spell block, c'est très bon en evade.

Sinon, Legoury, ce qui a été dataminé (et donc pas officiel et succeptible de changé) c'est l'Orb of Annulement qui enlève une propriété au hasard et la Ancient Orb qui change un unique en un autre du même type (donc si c'est une leather belt, ça restera une leather belt), y en a deux autres moins intéressante (une qui transforme en rare avec jusqu'à 4 socket lié et une qui améliore la qualité ? d'une strongbox). On ne sait rien d'autre dessus, car ce sera surtout codé côté serveur, mais tu peux être sûr que les rareté d'unique seront pondérés, et que y aura surement pas moyen d'avoir des uniques spécifiques de ligue. À voir si ça marchera sur les steppen eard...
Les Threshold Jewels avaient été annoncés comme étant intéressante à avoir en marchand, et qu'ils allaient testé ça en bêta pour voir s'ils l'intègrent. C'est fait depuis la wave 4, à voir donc, ce qu'ils en retiennent.
Mais la question est plus de savoir comment survivre aux sorts: je compte avoir 95% evade attaques et projectiles, 58%-68% dodge, et 40%-50% spell dodge. Mais genre 4.5k hp. Au lvl 100
Donc la plupart des trucs je peux limite afk au milieu (et oui, une fois sur 100 je crèverai contre un boss, mais osef).
C'est plus les sorts qui m'ennuient, les aoe, les degen. Sur l'acte 8 il y a pas mal de sorts en aoe, pas mal de boss qui utilisent des effets sur le sol, etc...
T'es quand même sensé avoir un peu plus que 4k5 hp au niveau 100, mais dans tout les cas, la solution la plus simple, c'est de marcher. Les AoE et les effets sur le sol si tu es assez rapide tu les esquive. La vitesse de déplacement, c'est aussi une stat défensive d'une certaine manière.
Citation :
Publié par Urmarcht
Hinekora's Sight et Atziri Step peuvent t'aider pour les spells(et la Quartz Flask bien sûr). Et il y a aussi un truc dans une ascendancy de la ranger je crois. Ombre avait un joli taux de Spell Dodge avec une ranger (je sais plus si c'est cette league ou la précédente, et c'était tourné autour du phasing).
Dans tout les cas de toute façon il faut que tu prévois pour encaisser le coup qui va passer, surtout que toi t'aimes pas esquiver Du coup t'as le classique des endu charges/popo/IC/etc.
Ouais mon perso de la ligue Legacy est un Ngamahu's Flame raider, avec les nodes du Raider Avatar of the Veil te file 10% de spell dodge tant que tu es sous phasing et avec la potion de Quartz t'en file 10% aussi, mais comme je joue avec Xoph blood et Darkray Vectors je ne suis pas cappé coté dodgespell. Pour être Après il peux investir dans l'amulette Hinekora's Sight et Atziri's Step pour monter à 75%.
Mais il lui faudra comme tu le dis des hp pour encaisser les sorts et les pattes qui vont passer donc il faut quand même dans le end game 5k de hp pour être pépère contre les gardiens et co.
@Hellraise : je vois pas comment tu peux arriver à de telles stats perso
Je sais pas ce que tu as theorycraft et jusqu'où tu es allé, mais je vois mal un build avec les stats que tu cites, et toujours 4.5k hp, assez de dégâts quand même et 75% all rez. Surtout que je pensais que personne ne faisait de thoerycraft avec 100 lvl . perso je m'arrête à 70 puis 90.

@alogos : le même genre d'item ? ça semble être très fort comme currencie, en prenant l'exemple des leather belt. Je suppose qu'il faut juste un légendaire de base pour l'utiliser, mais je pense que ça va drop autant que les exalted, ça
Et j'espère qu'ils garderont le marchand pour le joueur de SSF que je suis ^^
Bah fais le au lvl 90, il aura moins de vie et moins de dps, mais l'evade ça ira.

L'idée générale: https://pastebin.com/6bvRxK33

Active les popos pour plus de fun, et met Hyrri au lieu de Queen of the Forest pour plus de dodge et de dps (mais encore moins de vie)
J'attend les stats de la nouvelle gemme pour décider la version finale. Mais c'est possible d'aller à la roue de vie et d'avoir significativement plus de vie.
Et oui, certains objets sont fumés et je ne les aurais jamais, mais bon
Quelque chose qui me frappe dans ton build, c'est que tu tapes dans deux éléments différents avec très peu de pénétration élémentaire, dès que tu tapes sur un boss qui est résistant à Elemental Weakness ton dps s'effondre.

A part ça, tu n'as pas non plus les prérequis en stats pour porter tes équipements et tes gemmes, aucun moyen de garder Onslaught actif contre les boss (en supposant que ton dernier slot de flask soit pour une flask de vie qui enlève le saignement), pas d'immunité au shock ou au chill, un Bloodrage qui t'empêche de prendre Vaal Pact et qui t'apporte très peu de leech car quasiment tout tes dégats sont élémentaires, et une vie vraiment faible pour un perso lvl 100 avec de l'équipement aussi optimisé. Tu as beaucoup trop d'accuracy (1k5, 2k grand maximum ça suffit largement) ce qui n'est pas seulement dérangeant parce que c'est un investissement inutile, mais aussi car tu vas renforcer le reflect qui utilise ton accuracy contre toi.

Imo tu devrais te concentrer sur un seul élément et jouer la gemme de pénétration élémentaire associée, choisir entre une spé crit et une spé evasion (les deux à la fois disperse trop ton build), et d'une manière générale investir beaucoup moins de point en évasion, qui augmente finalement assez peu tes chances d'esquiver avec la spé onslaught et pas tant que ça ton dps. Laisse tomber Bloodrage et prend Vaal Pact, t'as déjà pas énormément de vie donc tu préfères largement ajouter une couche défensive à ton build qu'un peu d'AS. Et surtout essaye de voir ce que ton build donne avec un niveau d'équipement plus raisonnable que tu peux obtenir en quelques jours, les Opal Rings avec des rolls pareils et les 120 points de passifs tu risques pas de les voir avant longtemps
Citation :
Publié par Nohisu
...
Merci pour le feedback. Ce qu'il faut garder en tête et que je n'avais pas suffisamment éclairci, c'est que je compte tester charged dash. Du coup, tant qu'on a pas les détails, je ne sais pas le % de conversion exact, ni l'interaction entre MS, AOE, AS. Du coup ce premier jet est plus dans une optique de brouillon en attendant, en cherchant a maximiser la MS et l'ES/dodge, et du coup en ayant une synergie avec dreamfeather. Si ca se trouve, ce sera inutile et/ou il y aura des paliers et je pourrais confortablement changer.

Pour le choix (ou le non choix) de certains gemmes et passifs, j'ai cherché a maximiser pour le template en question. La conversion froid surprend, mais bon, vu que la gemme que j'ai mise n'a pas de conversion, j'avais sur les bras pas mal de phy, et en terme de dps cette roue avait du sens. Il est possible que je n'en ai pas besoin plus tard. Ensuite, j'avais prévu un OoS + CoH + elemental weakness, même si ca ne vaut pas du penetration. Il faudra voir, mais je soupçonne que je devrais être double élément vu le up de ice bite et le fait que charged dash soit lightning. Ou alors utiliser un call of brotherhood.

Les potions sont un peu la pour le fun, j'ai pensé a une potion onslaught, mais ca me fait chier de devoir me reposer sur des potions (et ca cause problème contre les gros boss, no way de les tuer en 10 secondes). Je pensais même prendre le phasing (qui sert a rien avec charged dash) plutôt que onslaught, quitte a perdre du dps, car au moins je pourrais garder phasing et le dodge qui va avec up en permanence. Et en prime l'immunité au shock/freeze.

BR était un peu la pour tester l'impact sur dps (c'est pas beaucoup, mais pas négligeable), mais oui tu as raison, je pensais virer pour prendre VP qui augmente massivement le leech/sec.

L'accuracy j'en étais presque au même jugement que toi, je pensais lâcher une des roues qui ne contribue pas tant que ca au dps. Pour le reflect, je ne crois pas que ce soit si grave, surtout avec les pantheons (on peut monter a 30% reduced reflect).

Par contre je trouve que avoir des random nodes crit c'est une bonne chose. Le meta actuel dis d'aller full crit ou pas du tout, mais pourtant, les quelques nodes crit que j'ai pris ont largement un meilleur retour sur investissement que les autres. En prime, quand on frappe a 10+ (je crois que charged dash aura un 100% more AS, donc potentiellement 15 aps) on est quasi garanti plusieurs crit, ce qui vire le coté aléatoire.

La vie demeure un souci, je peux switch le casque et gagner un peu, mais je risque de perdre sur le torse si la ms n'est pas nécessaire.
La force / intel aussi m’embêtent.
Pour faire du double élément, je pense qu'il te faut absolument un Wise Oak, c'est le seul moyen d'avoir des dégats satisfaisants sur les boss. Tu pourrais même jouer Pathfinder plutôt que Raider pour récupérer 10% de pénétration supplémentaires. Sinon, en tant que ranger, même si tu ne joues pas Pathfinder, tu as accès à quelques nodes pour augmenter la recharge des flasks et leur durée, elles ne sont pas à sous-estimer. Dépendre des potions si tu arrives à avoir une durée suffisamment grande dessus ça marche très bien, même contre les boss, au pire tu utilises un portail au milieu du combat pour les recharger.

Le crit en soi quand tu en as de petite quantité c'est pas inutile certes, mais si tu joues un build élémentaire avec une arme qui n'a pas un fort taux de crit c'est plus intéressant de mettre 11 points de passif dans l'intel et un point dans Elemental Overload que de mettre 12 points dans les nodes de crit que tu as à proximité. C'est idiot, mais Elemental Overload est puissant à ce point.

Pour la vie, je pense que deux pièces d'armures sans vie pour un build évasion c'est trop, tu devrais changer soit les bottes soit le casque.
Citation :
Publié par Nohisu
Le crit en soi quand tu en as de petite quantité c'est pas inutile certes, mais si tu joues un build élémentaire avec une arme qui n'a pas un fort taux de crit c'est plus intéressant de mettre 11 points de passif dans l'intel et un point dans Elemental Overload que de mettre 12 points dans les nodes de crit que tu as à proximité. C'est idiot, mais Elemental Overload est puissant à ce point.
Pas con, je verrais ce soir la différence. Mais de mémoire mes points de crit font en moyenne 3%+ de dps par point en moyenne, donc ca pourrait être serré.

L'autre truc au sujet des crit: elemental focus ou pas (cette gemme est trop fumée, ils devraient la nerf)? Je ne crois pas trop a shock, mais freeze reste sympa pour la survie, non?
Pour Elemental Focus ça dépend beaucoup des modifications qui seront faites cette semaine, actuellement la formule du chill/freeze est vraiment pas favorable aux builds avec beaucoup d'attaques par seconde donc tu perds pas grand chose à jouer la gemme. Je dirais pas que c'est la gemme qui est fumée, plus les ailments élémentaires qui sont vraiment trop dur à exploiter.

Pandemonius c'est un excellent item si tu n'as pas déjà une stibnite flask, sinon l'absence de roll vie c'est un énorme point noir en terme de survie, pour un build évasion t'as des tonnes d'options pour augmenter tes dégats mais très peu pour augmenter ta vie max, dès que tu commences à jouer 3-4 pièces d'armures uniques sans vie tu tombes dans les 4k hp et tu augmente grandement les risques de OS.
Le changement des charges repoussé a un autre patch (seuls power passe de 50% inc crit a 40%).

Shock/chill sont bien plus sexy: plus de minimum pour déclencher l'effet (enfin si, il faut que ca génère un effet d'au moins 1%), maximum atteint a 10%, linéaire depuis 0%, durée fixe de 2 secondes.
Donc maintenant tout boss aura un léger effet au moins. Et ca ouvre la porte a des gemmes comme hypothermia.

Assez satisfait du changement. Serait cool qu'ils nerfent elemental focus qui reste trop fumé.
Le shock me semble même un peu trop fort pour les builds crit, je sens que le Three Dragons va revenir à la mode.

Et aussi, le vendeur de threshold jewel va être enlevé, mais on en obtiendra toujours un par quête lors de l'acte 5 (et peut-être un deuxième dans les derniers actes?).
Citation :
Publié par Nohisu
Et aussi, le vendeur de threshold jewel va être enlevé, mais on en obtiendra toujours un par quête lors de l'acte 5 (et peut-être un deuxième dans les derniers actes?).
Et merde...
Le patchnote est sorti, le seul changement par rapport à la beta c'est le meurtre du necro support (qui reste toujours excellent pour les invocs cela dit), dites bonjour à la meta Berzerker/Slayer/Raider/Necro.
A oui il y a du changement coté gameplay:
Citation :
  • The rewards from the quest Deal with the Bandits have been reworked. The rewards from the Cruel and Merciless versions of this quest have been removed. Depending on your choice, you now receive the following:
  • Helping Oak grants: 1% of Life Regenerated per second, 2% additional Physical Damage Reduction, 20% increased Physical Damage.
  • Helping Alira grants: 5 Mana Regenerated per second, +20% to Global Critical Strike Multiplier, +15% to all Elemental Resistances.
  • Helping Kraityn grants: 6% increased Attack and Cast Speed, 3% chance to Dodge Attacks, 6% increased Movement Speed.
  • Eramir grants 2 Passive Skill Points if you decide to kill all three
Le changement est rétroactif et nos anciens personnages perdront la charge bonus gagné?
Citation :
Publié par Fourbii
Du coup, quel build^^ ?
Niveau build si tu veux jouer un spellcaster tu prends un Berserker, énorme boost de dégats et sustain de vie/mana qui manque cruellement aux autres classes potentiellement intéressantes, surtout avec le buff récent de MoM. Si tu veux jouer un bourrin physique sans crit, tu prends Slayer, un bourrin élémentaire sans crit, tu prends un Raider. Reste le Pathfinder qui est assez passe-partout, le Necro pour les builds invocs, et si tu veux jouer crit, tu prends l'Ascendant avec les nodes Assassin et au choix Pathfinder/Raider/Slayer.

Evidemment ça veut pas dire que les autres ascendancy sont injouables, tu peux toujours jouer des builds hors meta, mais celles-là sont vraiment au dessus du lot.

Au niveau des skills, pas d'énormes changements à signaler, Essence Drain est un peu meilleur, Glacial Cascade est franchement sympa, Caustic Arrow clear plus vite mais souffre vraiment du boost de vie aux boss, les nouveaux skills de foudre ont l'air bien aussi, tout le reste c'est pareil qu'en 2.6. Pas de gros changements pour les uniques non plus, les Grand Spectrum deviennent assez faibles, Lioneye's Glare devient très fort, Death's Oath devient un peu meilleur, et c'est à peu près tout.
VP reste donc en l'état. C'est tout autant broken qu'avec l'ES pour un downside risible mais leur team "d'experts de poe" doit vivre dans une autre dimension.
C'est quand même les gars qui ont nerf 3 fois à la suite le poison alors que tout le monde considère ça comme de la merde depuis le début de la beta, parce qu'ils arrivent à atteindre un gros dps au bout de 10s d'acharnement sur un dummy sans résistance au chaos ou aux malédictions avec un build glasscanon hors de prix. Puis ils viennent annoncer fièrement qu'ils ont pas eu de problèmes de survie avec le build, donc ouais une belle bande d'experts.
Citation :
Publié par Yesu
VP reste donc en l'état. C'est tout autant broken qu'avec l'ES pour un downside risible mais leur team "d'experts de poe" doit vivre dans une autre dimension.
Les builds ES pleurs quand même là:
Citation :
Vaal Pact now only applies to leeched life.
Ghost Reaver now grants 50% less Energy Shield Recharge Rate in addition to granting leeched Life as Energy Shield.
Perso je pars sur un build life ou hybride si je joue une witch, mais full ES c'est mort.
Bah l'ES pleure parce qu'ils font n'imp depuis un moment. Le principe était d'avoir un pool notablement plus large mais moins de possibilité de le recharger. L'erreur a été d'introduire Ghost Reaver , utiliser VP était la suite logique. Fixer l'ES était simple :
virer Ghost Reaver , virer VP au passage vu que c'est aussi broken pour la vie. Instaurer davantage de bonus de recharge rate et recharge delay. Et voilà fixed. Retour à l'idée de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés