[Actu] C'est l'heure de la Waaaaaaagh ! Test de Dawn of War III

Répondre
Partager Rechercher
Chantelune a publié le 11 mai 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2888/0/123850-240.jpg
La licence Warhammer 40K a connu de nombreuses adaptations en jeu vidéo et sous divers genres, allant de l'action pure et dure (Space Hulk) au style plus narratif (Eisenhorn) en passant par le hack & slash (Inquisitor – Martyr, actuellement en développement). L'une des adaptations les plus connue reste cependant la saga Dawn of War, initiée en 2004 par le studio Relic. Treize ans après, le troisième volet sort enfin sur nos ordinateurs avec une question que beaucoup se sont posée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis aussi d'accord !
Le vrai défaut c'est, ou est mon Baroud d'Honneur !?
Je savais qu'il 'avait un éditeur de map avec Steam workshop etc... mais en le testant c'est pas du tout intuitif et ergonomique je crois même que j'avais plus de faciliter sur Warcraft 3 et Starcraft II...
Très bon test, merci Chantelune. Et je te trouve particulièrement objective.
Pour ma part, j'apprécie DoW3 autant que les 2 autres, même si mon cœur reste particulièrement attaché au premier -mais comme dit plus haut, ou est le Baroud d'Honneur du 2 ? Qui lui était une vraie bonne idée )
Citation :
Publié par Balugar
Je suis aussi d'accord !
Le vrai défaut c'est, ou est mon Baroud d'Honneur !?
C'était tellement bidon le baroud d'honneur... Je crois même que ça à fini en F2P le baroud...

-------

Le seul défaut c'est le jeu en lui même. Encore un gâchis d'une superbe licence.

Puis la campagne tellement nul mais NUL. Mais aussi ils nous re sorte encore leurs copinage...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous allez me dire ouais les Orks veule une bataille épic. Pour un Orks une vrai bataille epic ça serait Orks vs ALL + Démons.
Mais non la ils nous font un vieux copinage ... Bref.


Je le conseil pas. Même pour le multi qui n'est pas équilibré.

Eldar + Grenade + doctrine du shield & Portail améliorer = Easy win. 95% de win avec 100% d'abandon en early game. sur 20 games.
Ouais, en faite le jeu est vraiment mauvais sur pas mal de point, j'avais pourtant kiffé le un et le deux.

Mais la, il y a aucun retournement de situation, du moins en un contre un, il suffit d'un léger meilleur early (chose trop facile avec les Eldar ...) et l'autre en face leave et c'est normal, la game est plié neuf fois sur dix.
Ça me fait rire cette histoire de campagne ou on alterne les races.
On se croirait dans un cours de français (bordel c'est vieux ) ou le mec ne respecte pas le thèse, antithèse, synthèse de rigueur et mélange tout. Il se prend forcement une sale note.

Mais je les soupçonne d'avoir fait ça pour essayer de cacher la misère puisque d’après ce que je lis elle est déjà bien ennuyeuse.
Bon test, je suis actuellement dessus, c'est vrai il y a un manque du 2, mais, cela reste un excellent str, surtout qu'il y a rien en ce moment à part celui de sega (mais là faut rajouter de l'argent beaucoup d'argent pour avoir les autres races), là on a les 3 races, la campagne est un peu mélangé, le jeux est bien nerveux, bref je le conseil !
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ça me fait rire cette histoire de campagne ou on alterne les races.
On se croirait dans un cours de français (bordel c'est vieux ) ou le mec ne respecte pas le thèse, antithèse, synthèse de rigueur et mélange tout. Il se prend forcement une sale note.

Mais je les soupçonne d'avoir fait ça pour essayer de cacher la misère puisque d’après ce que je lis elle est déjà bien ennuyeuse.
L'explication officielle, c'est une volonté de ne pas poser l'une des faction en "gentils" et d'autres en "méchants", mais de mon point de vue, la méthode est maladroite et franchement peu convaincante.

Un découpage en trois acte avec chaque acte centré sur une faction aurait été d'une part plus lisible, mais surtout aurait permis de vraiment s'attacher aux personnages. Pour le coup, c'est bien sur la narration que relic aurait dû, à mes yeux, pomper sur blizzard plus que sur le gameplay et style graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés