Aide Réseau logement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aurais besoin d'un coup de main je suis perdu nouvelle appartement et je connais pas du tout se système pas de prise en T de téléphone que du RJ 45 ...

il y a 3 prises RJ45 2 dans le salon 1 dans la chambre j'aimerais utilisé 1 du salon pour un pc et la seconde pour la boxTV (orange) se qui évite qu'il y ai un fil de 4 m de long qui traverse le salon

Je ne peux pas brancher la box en sortie de DTI car il s'agit d'une prise RJ45 à la sortie de la prise DTI (trop gros pour la mettre dans la prise femelle ADSL de la box).

J'ai donc branché ma prise qui sort du DTI à l'entré d'un répartiteur téléphone 4 sortie RJ45 et branche le cable de la box sur la première sortie (photo jointe) La box se synchronise bien

https://img4.hostingpics.net/pics/584129IMG20170508015326.jpg

Ensuite je branche ma box au 3 entrées RJ45 chaque entré donne sur une des sorties des pieces (la j'ai pas d'acces internet sur mes prises RJ45) pourquoi ?

https://img4.hostingpics.net/pics/974838IMG20170508011200.jpg

Et lorsque je je fais se montage la sortie DTI directement dans le port RJ45 d'une des pieces j'ai bien de l'internet qui sort de la prise RJ45 de la piece en question une fois la box branche sur la prise

https://img4.hostingpics.net/pics/668499IMG20170508021952.jpg

je n'arrive pas a comprendre pourquoi avec le montage n°2 je n'est rien qui sort des prises ....

Merci pour votre aide

Pour ceux qui veulent me faire un petit dessin utlisé cette image sa seras plus simple pour que je comprenne que des termes trop technique merci :

https://img4.hostingpics.net/pics/61...0508021952.jpg

Le lien pdf pour le matos installé dans le tableau electrique :

http://www.omelcom.com/wp-content/up...chargeable.pdf

Dernière modification par Un Mec Sans Dents ; 08/05/2017 à 03h12.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Es-tu sur que ça a bien été cablé? Que toutes les paires soient bien présente et non pas juste la paire pour le téléphone (vu que ta box peut se synchro)
j'en ai aucune idée a se niveau la si elle ne sont pas cable je ne peux faire un systeme d'ethernet si je comprend bien est ce que c'est facile a cabler ?

Voici se que je vois quand je demonte une prise :

https://img4.hostingpics.net/pics/724815IMG20170508101806.jpg

Dernière modification par Un Mec Sans Dents ; 08/05/2017 à 10h21.
En fait ça viens de tes 3 petits câbles noirs. Vu l'épaisseur doit y avoir que deux fil dedans. Essai avec un vrai câble ethernet.
Je suppose qu'ils étaient déjà présent, branchés entre le répartiteur téléphonique et la baie. C'est juste le montage normal pour que les prises des pièces servent au moins de prise téléphone.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Normalement, ça devrait être comme su la PJ
Exact, ça a fait tilt tout de suite quand j'ai vu la photo.
Je ne comprenais pas pourquoi il ne branchait pas la box sur l'arrivée ADSL alors que c'est bien marqué filtre maître.
Bon autre soucie,

Lorsque que je met un vrai cable RJ45 dans les port de la baie de brasssage qui parte directement de la box j'ai internet au sortie mural mais je n'arrive pas a avoir la télé il me met toujours erreur S01 verifier vos branchements y a t'il une autre manip a faire pour avoir la télé ?

https://img15.hostingpics.net/pics/129890IMG20170508112041.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/286583IMG20170508112046.jpg
Je ne comprends pas trop comment tu as branché.
Normalement, tu fais :
Arrivée ADSL -> Box -> Panneau de brassage -> PC
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |->Box TV -> TV
bon j'ai trouvé le soucie il viens de la seconde prise RJ45 du salon, j'ai branché le pc dessus sa marche pas, je branche le pc dans les 2 autres prises tout fonctionne je modifie mes RJ45 au niveau du brassage pour être sur que le problème ne vienne pas d'eux sa marche pas aussi je met la boxTV elle se synchronise sans problème sur les autres prises RJ45 sauf sur celle ou je voulais la mettre.

j'ai démonté la prise mural tout semble ok, le problème c'est que je ne sais pas si sa viens de l'entré ou de la sortie et tout est bien sertie ... sa fais chier de tout foutre en l'air juste pour regarder....

merci pour votre aide en tout cas
Regarde l'ordre des fils en début et en sortie, s'ils correspondent.
Ça a l'air bête, mais chez moi, y'a une prise RJ11 comme ça (j'ai pas la chance dêtre câblé en RJ45). Ils arrivent à se tromper sur une pare, donc plus ...
Bonjour, je fais de la mini nécro mais désolé je ne voulais pas créer un post.


J'ai acheté un appart que je retape, j'ai donc une bonne vieille prise téléphonique (découvert le DTI en lisant ce post du coup) Dans l'immédiat je vais avoir l'adsl (pour le câble fibre on va attendre que quelqu'un d'autre que numericable le fasse chez nous).
Vu que je refais toute l'électricité je voudrai en profiter pour mettre un réseau chez moi, un truc qui me semble tout simple c'est à dire pouvoir brancher plusieurs appareils dans différents endroits de l'appart pour profiter de ma connexion internet (la tv m'en fout). Mon collègue (électricien) m'a parlé d'un répartiteur qui serai un assez gros dispositif sur lequel serai branché la box (j'imagine un truc ressemblant aux photos de ce post). Après quelques recherches sur le net je tombe sur de simples switch externes.
J'imagine qu'en fait il me faut une sorte de switch "mural" sur lequel je brancherai une sortie de la box et sur tout les autres ports les câbles allant dans les pièces souhaitées (avec un femelle au bout du coup). Si c'est bien ça vous auriez un lien vers un tel truc et des conseils dans le choix/conneries à éviter svp?
Tu veux dire un truc de ce genre? Du coup je brancherai la ligne tél sur la box, une sortie de la box sur l'entrée du switch et après je brancherai chaque sortie du switch sur une prise femelle dans ma goulotte (par exemple)=>câble=>prise femelle dans l'autre pièce c'est ça?
Si c'est le cas ça chauffe ce genre de trucs ou je peux le planquer derrière un meuble télé par exemple (parce que j'avoue que mettre une box dans un placard ça m'emballe pas trop vu comment chauffe ma box numericable).
Si tu veux quelque chose de propre, ça ne change rien au câblage.
Le panneau de brassage, les câbles sont reliés directement aux ports femelles où tu branches chaque entrée de ligne que tu veux.
Par le switch, tu réduis juste le nombre de raccord. Chaque câble devant être équipée d'une fiche mâle.
Ensuite tu as les solutions moins propres, mais plus rapide à mettre en œuvre, de tirer les câbles le long des murs, dans une goulotte ou non.

Le panneau de brassage étant dans l'armoire du DTI, tu es obligé d'avoir la box au même endroit.
Avec les switch, tu fais partir chaque câble depuis ce dernier vers les points que tu souhaites.Le switch et le modem n'ayant pas d'obligation d'être au même endroit.
J'ai un peu mieux regardé les screens de l'OP du coup. Donc si je comprend bien tu me préconises d'installer un DTI (avec le panneau de brassage donc), mais je ne vois pas de switch dans cette installation.
Parce que si je comprend bien le truc, techniquement j'ai pas vraiment besoin de tout ça si?

Une prise téléphone (actuellement en T mais que j'imagine pouvoir "facilement" changer pour une fiche rj45)=>
la box
et je branche les 3 sorties éthernet de la box sur le panneau de brassage (ou bien si pas assez de sorties sur la box, j'en branche une sur le switch et les sorties du switch sur le panneau de brassage)

Désolé j'ai l'air un peu concon mais j'avoue ne pas comprendre le rôle/utilisation/emploi du switch dans ton explication.

(pour ce qui est des câbles ils passeront forcément en goulotte oui, c'est de la rénovation mais on s'en fout ça ne change rien au problème).
Le switch n'est pas obligatoire, non. Tout dépend de combien de points d'accès tu as besoin. Les box n'ont souvent que 3 ou 4 prises ethernet. Si tu en veux plus, tu es obligé de placer un switch, en amont, au milieu ou en aval du réseau.
Le switch ne sert qu'à augmenter le nombre de prises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés