JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 521 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Activision Blizzard
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Activision Blizzard fait ses comptes et mise sur l'eSport

Uther a publié le 5 mai 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser avec le sport traditionnel.

Des résultats financiers en hausse

La nuit dernière, le groupe Activision Blizzard publiait les comptes du premier trimestre de son exercice 2017 et comme de coutume, les chiffres sont impressionnants. Le groupe... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Nizarion
Banneret / Bannerette

Comment sera l'E-sport de demain ? Pour moi il n'a clairement pas asser d'empleur.
Vous pensez que son avenir est bon ? :
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

l'e sport ? = lol

non mais franchement, je crois que la majorité de joueurs sur un jeu s'en bas les roubignoles de l'e sport.....
Kami80
Immortel / Immortelle

Citation:
Envoyé par Nizarion Voir le message
Comment sera l'E-sport de demain ? Pour moi il n'a clairement pas asser d'empleur.
Vous pensez que son avenir est bon ? :
Quand tu vois comment après s'être très lentement développé en occident entre la fin des années 90* et disons 2010, et comme tu vois comment son développement a explosé depuis une demi douzaine d'années, avec désormais carrément des grands groupes qui s'offrent des franchises, et toujours plus d'argent en jeu, il parait assez clair que l'avenir à court/moyen terme est radieux. On est a peine au début de la percée dans le grand publique, le potentiel de développement est énorme.

(*Quand je parle de la fin des années 90, je parle évidemment des grosses LANs qui proposaient déjà un haut niveau, et des prize pool, c'était évidemment malgré tout pas le même délire qu'aujourd'hui, mais y avait cette notion.).
404PageNotFound
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anngelle Evenstar Voir le message
l'e sport ? = lol

non mais franchement, je crois que la majorité de joueurs sur un jeu s'en bas les roubignoles de l'e sport.....
Ca depend des jeux, par exemple sur LOL ou CS ca m'etonnerais franchemeht hein...

Bref, parle pour toi.
Gundor
Empereur

Comme quoi la réussite financière dans le jeu vidéo ne pousse pas à l'innovation, mais bien à consolider les acquis, voir être conservateur. Ils suivent le souhait/envie de la majorité des joueurs qu'ils ont capté. On ne peut que les féliciter pour ce travail. Un jour, peut être, auront nous droit à une vraie nouveauté de leur part.

l'e-sport mouais ca deviendra, peut être, encore une bulle spéculative, lié à un défaut de régulation. Comme il en existe dans certains sports pro.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gundor Voir le message
l'e-sport mouais ça deviendra, peut être, encore une bulle spéculative, lié à un défaut de régulation. Comme il en existe dans certains sports pro.
Mais oui ça fait maintenant 16 ans que on a des compétitions sur Counter Strike et ça cartonne toujours, donc je m'inquiète pas sur les piliers du E-sport qui ramassent des cash-prize de folies et des milliers de spectateurs durant leurs retransmissions des événements. Quand tu as une énorme communauté sur ton jeu, ton avenir est assuré dans ce domaine.
kejinfreche
Champion / Championne

Et avec autant de pognon ils peuvent pas sortir un patch sans bug ._.
Crocop777
Oracle

A l'époque , quand j'avais du temps ( quand je travaillais pas, quoi ) , j'etais à fond sur l'e-sport , particulièrement sur LoL.
Ça reste un bon souvenir. La hype pour certains matchs était bien présente. L'ambiance est clairement au rendez-vous pour certains tournois/évenements.
Je me souviens du All-Star de League of Legends à PARIS , c'était clairement un truc de ouf. Faut le vivre pour comprendre. C'est mieux qu'un match de foot.

Après , faut avoir du temps pour regarder tout les matchs. Surtout que certains passent dans la nuit ( décalage horaire oblige ).
Puis , quand tu rentre du taff , tu préfère lancer une game plutôt que de look un match e-sport ( sauf si gros match, genre finale d'un tournoi )
Malafar
Dieu souverain

Citation:
Regarde le nombre de viewvers des différente plateforme de stream pendant les compétitions E-sport, et on en reparle après.

Faudrait peut être ouvrir les yeux, l'E-sport est en pleine expansion depuis quelques années, et c'est pas prêt de s'arrêter demain. Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une chose, mais dire que la majorité des joueurs s'en bas les couilles, c'est être un peu à la ramasse sur le sujet.
Zoltann
Alpha & Oméga

Honnetement quand je vois des amis/collegue regarder plusieurs heures par jour des stream ou vidéo de mecs jouer à hearthstone, lol ou overwatch, je me sens vieux mais je pense qu "l'esport" a de beaux jours devant lui.
ShlacK
Alpha & Oméga

Citation:
l'e sport ? = lol

Perso, je dirais le contraire. Je pense que la plupart des joueurs seraient tentés par l'e-sport mais n'ose pas s'y aventurer (trop compétitif, trop chronophage etc..)Tu fais miroiter à n'importe quel joueur un gain financier conséquent s'il gagne un tournoi de son JV favori et avec en bonus une exposition médiatique, ben, il signe.
Arganto
Damoiseau / Damoiselle

Personnellement, je trouve l' e-sport bien plus intéressant à regarder qu'un match de foot à la télé ^^
Beaucoup de personne ( notamment ceux ne jouant pas de base ) critique la notion "e-sport", arguant que ce n'est pas du vrai sport ... sauf que sérieusement, dans la foule de gens brandissant des banderoles en braillant à tue-tête des "On a gagné !!! On a gagné !!! " , combien pratiquent vraiment la discipline sportive ?
Au moins les matchs de e-sports permettent aux joueurs de découvrir de nouvelles techniques de leurs jeux favoris !
Et puis les joueurs professionnels ont l'avantage de permettre aux équipes de développements d'avoir sous la main des beta-testeurs plus que compétents pour mettre à jour les déséquilibrages de jeux.
C'est quand même beaucoup plus pratique que les rageur qui vont hurler au cheat à chaque fois qu'ils perdent
Erione
Grand duc

J'ai plus souvent twitch sur ma TV qu'un match de foot (ou autre)...
dark-gnage
Dieu / Déesse créateur/trice

L'esport, c'est clairement l'avenir dans 10 ans c'est un match de jeu en ligne qu'on regardera sur Tf1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite