Changement Carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Mon ancienne carte vidéo vient de rendre l'âme sans crier gare (voir config en pièce jointe).

Il s'agissait donc d'une 770, pas de difficulté à faire tourner les jeux auxquels je joue (World of tanks/ warships, War Thunder, Stellaris, etc notamment).

Par quoi la remplacer ? Idéalement, pas au-delà de 200, 250€ grand max. Une 1050 Ti 4Go ? Pousser à la 1060 3 Go ? Ou essayer de partir sur une Radeon RX480 4 Go ?

Suis un peu perdu, si quelqu'un a des suggestions, ça serait gentil
Images attachées
 
Merci pour ta réponse rapide, je voyais ce modèle : SAPPHIRE AMD PULSE RADEON RX 580 4G aux alentours de 200€, ça vaut le coup ou il vaut mieux éviter Sapphire comme marque ? Et si jamais il vaut mieux l'éviter, une marque à suggérer ?
Sachant que je ne joue pas trop à des jeux exigeants, y-a-t-il un véritable intérêt à passer à 8 Go ?

Et question subsidiaire, j'ai du mal à trouver des comparatifs entre la 770 et la RX580 (probablement à cause de la différence de génération), une idée du gain de performance entre les deux ?
Citation :
Publié par Legeibeth
Sachant que je ne joue pas trop à des jeux exigeants, y-a-t-il un véritable intérêt à passer à 8 Go ?

Et question subsidiaire, j'ai du mal à trouver des comparatifs entre la 770 et la RX580 (probablement à cause de la différence de génération), une idée du gain de performance entre les deux ?
Disons que 8Go permet d’être plus évolutif pour le futur sachant que certains jeux sont déjà presque à 4Go de VRAM quand on pousse les détails à fond.

Après bien sur si tu n'as pas l'intention de jouer au prochaine sortie et te cantonner à ces jeux là pour les 4-5 prochaines années, en effet tu peux prendre la version 4Go.

Et pour la différence entre la 770 et la RX 580, on est dans les 75-80% de perf en plus à peu près entre ces deux CG.
Carte graphique installée, affichage à l'écran, par contre, impossible d'installer les drivers AMD, ça me dit qu'il ne reconnait pas le matériel installé (erreur 182). Une idée d'où ça pourrait provenir ?

Firmware de la carte mère à mettre à jour ?

Dernière modification par Legeibeth ; 06/05/2017 à 10h23.
Du mal à installer le BIOS (enfin à le mettre à jour), ça me parle de l'Intel management engine interface driver à installer avant.

Et je n'arrive pas à trouver de version sur le site d'intel, ça me parle de version pour NUC. Quelque chose que je rate ?
Donc pour résumer :
- j'ai installé à partir du lien ci-dessus, le bios update de Asus râle toujours (doit être installé correctement). J'ai essayé de désinstaller / réinstaller, toujours le même souci
- j'ai essayé directement à partir du bios (EZ Flash) qui ne reconnait pas les fichiers .cap téléchargés depuis le site de Asus (erreur : ne peut pas lire ces fichiers)

Résultat des courses, je n'arrive toujours pas à installer un nouveau bios

Dernière modification par Legeibeth ; 06/05/2017 à 14h58.
Citation :
Publié par Legeibeth
Donc pour résumer :
- j'ai installé à partir du lien ci-dessus, le bios update de Asus râle toujours (doit être installé correctement). J'ai essayé de désinstaller / réinstaller, toujours le même souci
- j'ai essayé directement à partir du bios (EZ Flash) qui ne reconnait pas les fichiers .cap téléchargés depuis le site de Asus (erreur : ne peut pas lire ces fichiers)

Résultat des courses, je n'arrive toujours pas à installer un nouveau bios
C'est quel version de Windows que tu as?
Mets le fichier .cap sur une clef USB vide puis charge-le à partir de EZ flash.

Edit : déjà ça de fait. Sinon ça te marque que le matériel n'est pas détecté ou n'est pas reconnu ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mets le fichier .cap sur une clef USB vide puis charge-le à partir de EZ flash.

Edit : déjà ça de fait. Sinon ça te marque que le matériel n'est pas détecté ou n'est pas reconnu ?
Ni l'un ni l'autre, il n’apparaît même pas dans la liste des périphériques sous windows (vue système). Enfin, j'imagine que ça veut dire qu'il n'est pas détecté, suis boulet

Dernière modification par Legeibeth ; 06/05/2017 à 15h51.
tu a cette solution
" tu désinstalle le package Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable 64bit
tu vas le télécharger chez microsoft (tu prends la dernière version
tu installe le nouveau package Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable 64bit "
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est bien la version 17.4.4 de Crimson que tu lances, pas la 17.5.1 ?
Par la même occasion, confirme-nous ton OS et sa version.
17.5.1 que je lançais oui (fournie avec le CD de la carte). Essayé avec la 17.4.4, pas de message d'erreur mais a priori, rien qui s'installe non plus

Windows 8.1 sinon

Citation :
Publié par gorius
tu a cette solution
" tu désinstalle le package Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable 64bit
tu vas le télécharger chez microsoft (tu prends la dernière version
tu installe le nouveau package Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable 64bit "
J'en ai une dizaine d'installés, de 2005 à 2015. Doivent tous être installés ou pas ?

Dernière modification par Legeibeth ; 06/05/2017 à 19h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés