Quelles sont vos attentes par rapport à Secret World Legends ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai sur minecraft l'avatar est pas tout moche et le jeu n'a aucun succès...
Y'a quand même une différence entre un RPG ou tu va probablement t'apparenter au personnage et le voir très souvent en 3ème personne, à un jeu de construction ou tu ne vois que très rarement ton personnage. Faudrait peut être arrêter les comparaisons foireuse non ?
Citation :
Publié par Malafar
Y'a quand même une différence entre un RPG ou tu va probablement t'apparenter au personnage et le voir très souvent en 3ème personne, à un jeu de construction ou tu ne vois que très rarement ton personnage. Faudrait peut être arrêter les comparaisons foireuse non ?
Quite à critiquer les "comparaison foireuse" autant le faire honnêtement.
Ca te plaît toi de faire un perso tout beau tout propre avec de beaux yeux bluex, des tatouages, une forme de nez particulière, etc.. sachant que tu regarderas ton perso 99% du temps de dos, ET qu'à la longue, à part pendant quelques moments lyriques où rien ne se passe, tu ne le remarqueras même pas ?

Non, il a raison.
Ce qui fait le succès d'un jeu c'est ce qu'il a sous le capeau en terme de gameplay et de contenu (histoire/lore), pas les graphismes.
Citation :
Publié par Dreej
Quite à critiquer les "comparaison foireuse" autant le faire honnêtement.
Ca te plaît toi de faire un perso tout beau tout propre avec de beaux yeux bluex, des tatouages, une forme de nez particulière, etc.. sachant que tu regarderas ton perso 99% du temps de dos, ET qu'à la longue, à part pendant quelques moments lyriques où rien ne se passe, tu ne le remarqueras même pas ?

Non, il a raison.
Ce qui fait le succès d'un jeu c'est ce qu'il a sous le capeau en terme de gameplay et de contenu (histoire/lore), pas les graphismes.
Bon béh alors pourquoi reboot le jeu du coup? Puisque à te lire tsw à tout ce qu'il faut pour réussir? Et pourquoi le reboot sur tous ces points qui sont visiblement pas ceux qui pêchent et dont tout le monde se fou? Tu parle du gameplay, celui dont on a toujours dit qu'il était bancal et qui est finalement totalement refondu dans cette version?

Funcom à mis 5 ans pour comprendre ce que 2/3 des joueurs ont dit en béta, il t'en faut peut être 5 de plus à toi?

Ca sert rien de tourner en rond, le reboot et son contenu parle d'eux même, le pourquoi est clair et pour ma pars je le trouve même bien tardif au final. Si s'était juste un problème de contenu ça leur aurait coûterai bien moins cher d'en ajouter que de faire tout ce bordel.

Le thème et l'idée étaient bons mais la réalisation complètement foireuse, c'est ce qu'ils essaient de reprendre dans leur moyens aujourd'hui.

Stop la comparaison foireuse avec minecraft dont le succès repose surtout sur le même concept que les lego.

Dernière modification par Eronir ; 16/05/2017 à 11h19.
Le style graphique adopté doit également jouer sur les exigences des joueurs je pense, peut-être même avant les mécanismes du jeu. Quand on a un style assez réaliste et contemporain comme Secret World, les animations et les visages se doivent d'être plus soignés.

Mais bon de mon coté je suis très indulgent sur ce genre de point et même si les animations étaient un peu limités sur Secret World, je n'ai jamais trouvé le jeu repoussant.
Citation :
Publié par Malafar
Y'a quand même une différence entre un RPG ou tu va probablement t'apparenter au personnage et le voir très souvent en 3ème personne, à un jeu de construction ou tu ne vois que très rarement ton personnage. Faudrait peut être arrêter les comparaisons foireuse non ?
Cela fait des pages que certains nous expliquent que seul compte le graphisme et les animation, c'est le plus important le reste c'est de la daube, alors, en partant de ce postulat, qui anile le gameplay, le type de jeu etc. je reste uniquement sur le graphisme et les animations et avec leur postulat de premier de la classe, je cite des exemples qui met sacrément mal leur délire du "il y a que le paraitre qui compte".
Qui a dit qu'il n'y a que le "paraître" qui compte ?!
C'est "UN" critère, pas le seul et heureusement...
La preuve, même moi la "superficielle" (puisque je me sens un peu visée par tes propos), j'ai réussi à y jouer longtemps à TSW en trouvant un perso plutôt joli (la seule lol)

MAis il faut admettre qu'aujourd'hui, c'est un critère qui peut faire fuir, c'est simple à dire et ça ne fait pas mal
Citation :
Publié par Dreej
Quite à critiquer les "comparaison foireuse" autant le faire honnêtement.
Ca te plaît toi de faire un perso tout beau tout propre avec de beaux yeux bluex, des tatouages, une forme de nez particulière, etc.. sachant que tu regarderas ton perso 99% du temps de dos, ET qu'à la longue, à part pendant quelques moments lyriques où rien ne se passe, tu ne le remarqueras même pas ?
Oui ça me plaît, surtout quand le RPG est bien fait, dans le sens ou il y'a des cinématique interactif. Je suis un de ceux qui passe des heures dans un éditeur de personnage si celui-ci est complet. Si mes souvenirs sont bon, même si notre personnage ne parle pas, c'est le cas pour beaucoup de quête sur TSW. Maintenant que toi ou d'autres ce n'est pas votre délire, j'ai rien à dire là dessus et je comprend tout à fait, mais faite en de même pour les autres, ça serait vachement bien.
Perso je préfère une très bonne animation que de beau graphisme. Le gameplay se trouve facilement entacher par une animation dégueu.
L'envie de jouer disparaît fatalement, car faut pas oublié que tu te tape les animations de ton personnage 100% du temps.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela fait des pages que certains nous expliquent que seul compte le graphisme et les animation, c'est le plus important le reste c'est de la daube, alors, en partant de ce postulat, qui anile le gameplay, le type de jeu etc. je reste uniquement sur le graphisme et les animations et avec leur postulat de premier de la classe, je cite des exemples qui met sacrément mal leur délire du "il y a que le paraitre qui compte".
C'est la qu'on remarque les nombrilistes, pas que personnellement jouant avec ma femme les gameplay nous à jamais rebuté par contre ma femme qui fait du VestiRP ( genre il neige elle se met un pull, il fait beau petite robe etc), Pour elle l'apparence est essentiel comme pour la plupart des joueurs car c'est une extension de nous et à moins que tu sois laid comme un pou Erindhill et que tu fasses un avatar qui sera ton extension donc moche et bien cela ne te donnera pas l'envie de te co. La preuve aussi beaucoup de joueurs mâles font des persos filles donc à moins qu'ils est un problème d'identité ou que ce soit des gros pervers, c'est qu'il y à un problème de graphisme d'avatar. De plus si je fais la comparaison des graphismes entre lotro qui a 10 ans et TSW (je parle pas des persos) et bien lotro est mieux reussi la fluidité de l'eau etc etc donc oui ça pose un probleme. Autrement autant repartir jouer sur "Meridian 59" si on veut de vieux graphismes sur mmo
Citation :
Publié par Xaenae
MAis il faut admettre qu'aujourd'hui, c'est un critère qui peut faire fuir, c'est simple à dire et ça ne fait pas mal
le graphisme, cela peut être ce qui te ferait essayer ou pas un jeu, pour le premier contact, mais c'est rarement ce qui te fait rester ou quitter un jeu.
Y'a graphismes et graphismes après. Certains ne jure que par ça, d'autres n'aime pas juste se brûler les yeux, et d'autres s'en foute complètement. Si SWL ne marche pas comme prévu, ça ne viendra pas du changement de gameplay ou même du lore, donc ça viendra forcement d'autres choses. Et pour moi ça viendra des animations dépassé, et des graphismes. Pas que ça soit moche à outrance, non, mais "vendre" à des nouveaux joueurs un "nouveau" jeu ou ils verront que c'est à l'exactitude le même jeu qu'en 2012 au niveau technique, c'est être franchement débile de penser que ça va marcher. SWL restera un jeu de niche comme l'a été TSW, et au final il suivra peut être le même destin.
Citation :
Publié par Erindhill
le graphisme, cela peut être ce qui te ferait essayer ou pas un jeu, pour le premier contact, mais c'est rarement ce qui te fait rester ou quitter un jeu.
Sauf que la on parle de mauvais graphismes couplés à de mauvaises animations le tout servis sur un gameplay bancale...ça sa fait fuir beaucoup de monde.
Graphiquement le jeu tient quand même la route je trouve, ça rend très bien l'ambiance Lovecraft, Stephen King... après c'est sur que niveau animation du personnage c'est très rigide, on est très loin d'un The Division ou The Witcher 3 voir Guild Wars 2 et la personnalisation du perso est limité comparé à Age of Conan sortis plusieurs années avant TSW.
@ Dreej et consort :

C'est quand même pas possible, au départ on parlait de la pertinence de la refonte des animations dans le cadre du relaunch, afin de contrer les raisons de l'échec initial. Et votre argument est de dire que pour ceux qui étaient déjà passés outre ce défaut, des animations améliorées ne sont pas un argument de rétention...

Vous voyez le problème ?

L'idée du relaunch est notamment de retravailler une séries de pans du jeu qui ont dissuadés certains joueurs de s'y mettre (ou les ont fait partir après peu de temps), afin de disposer d'une base de joueur plus nombreuse, viable vis à vis du modèle de jeu. Dans ce cadre les animations sont un élément important, et d'ailleurs personne n'as jamais dit que c'était le seul !

Tokyo n'a pas été en retard parce que les ressources ont étés utilisées pour refaire les animations ou le système de combat. Il l'a été parce que les rentrées financières du jeu tel qu'il était étaient insuffisantes (sauf élément qui ne seraient pas portés notre connaissance).


Je ne reviendrai même pas sur la vison bipolaire de Dreej concernant les joueurs soit kikoolol friands de design coréens qui voligent de jeu en jeu opposés aux joueurs haute valeur morale et intellectuelles...
Citation :
Publié par Eldwin
Tokyo n'a pas été en retard parce que les ressources ont étés utilisées pour refaire les animations ou le système de combat. Il l'a été parce que les rentrées financières du jeu tel qu'il était étaient insuffisantes (sauf élément qui ne seraient pas portés notre connaissance).
Plutôt Le retard es dû aux compressions de personnels que Funcom a été obligé de faire, les rentrée généré par le jeu ont été suffisante pour sauver l'entreprise mais elles ne pouvaient pas tout faire, surtout avec un jeu avec une ambiance et un gameplay si particulier.
L'attachement dont fait preuve Funcom et ses employés à l'égard de TSW, est très certainement dû à cela (sauvetage de la boite) et c'est certainement une des raisons de l'existence de ce relaunch.

Ce que tu dit sur la refonte est juste, je ne le conteste pas, je l'ai déjà exprimer sur une autre sujet d'ailleurs. Ce que j'ai écrit dernièrement c'est sur les affirmations de certains qui ré écrivent les premières années de TSW à leur sauce et qui affirment que le jeu fut un échec dès le début en grande partie dû à ses graphismes et ces animations
Citation :
Publié par Erindhill
Plutôt Le retard es dû aux compressions de personnels que Funcom a été obligé de faire, les rentrée généré par le jeu ont été suffisante pour sauver l'entreprise mais elles ne pouvaient pas tout faire, surtout avec un jeu avec une ambiance et un gameplay si particulier.
L'attachement dont fait preuve Funcom et ses employés à l'égard de TSW, est très certainement dû à cela (sauvetage de la boite) et c'est certainement une des raisons de l'existence de ce relaunch.

Ce que tu dit sur la refonte est juste, je ne le conteste pas, je l'ai déjà exprimer sur une autre sujet d'ailleurs. Ce que j'ai écrit dernièrement c'est sur les affirmations de certains qui ré écrivent les premières années de TSW à leur sauce et qui affirment que le jeu fut un échec dès le début en grande partie dû à ses graphismes et ces animations
..et son gameplay, pas faute de le répéter. Puis non on réécrit pas, on l'a vécu c'est tout.
J'ai quand même bien rigolé sur l'argument "Minecraft". C'est vrai que Minecraft est un jeu de rôle. On y incarne un personnage. L'immersion, tout ça, c'est super important.
Bah oui : l'aspect visuel n'a pas la même importance suivant le type de jeu. C'est un truc de fou.

"Le problème de joueurs de TSW ne date pas du lancement, il y a eu sur TSW suffisamment de joueurs pour sauver l'entreprisse, vous l'oubliez un peu trop vite." => Non. S'il est vrai que LEGO a manqué de les achever, TSW a quand même été le premier pas dans la tombe.

Je suis d'accord, je me suis emballé en citant les avatars et animations comme première cause de non-vente du jeu : le système de combat est très certainement la première raison. Mais bon, vu qu'ils le changent sans vraiment changer les animations et l'apparence des persos (comme on a pu le voir dans les vidéos), on verra très vite si les joueurs sont aussi peu attachés aux apparences que vous le dites.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"Le problème de joueurs de TSW ne date pas du lancement, il y a eu sur TSW suffisamment de joueurs pour sauver l'entreprisse, vous l'oubliez un peu trop vite." => Non. S'il est vrai que LEGO a manqué de les achever, TSW a quand même été le premier pas dans la tombe.
C'est pas beau de mentir.

Avoir des résultats inférieurs aux prévisions ne font pas un échec, ensuite, la firme étant dans une situation plus de difficile a dû pour survivre emprunter de l'argent, or si le jeu avait été une véritable échec incapable de générer le moindre revenu, personne n'aurait prêter le moindre centime à Funcom.
Et oui, on peut prêter à une boite ayant des dettes abyssales ou a des boites ayant peu de dettes, mais uniquement si elles savent faire du bénéfice (hors aide de l'état), comme à cette époque sur les 3 jeux en exploitation par Funcom, 2 étant en mode maintenance et que le seul contenu produit était sur TSW, c'est bien parce qu'ils ont été en capacité de générer du bénéfices sur ce jeu qu'ils ont réussi à convaincre les banquiers de leur accorder des prêts.
Mais bien sûr les banquiers n'ont prêter de l'argent à cette boite, juste pour emmerder les hater de Funcom
Non une des premières raisons de l'abandon du jeu. Cest les quêtes trop dur car il faut réfléchir.entre le morse, les quêtes ou vous aviez besoins du net pour réussir a trouvé la réponse.

C'est mieux les quêtes ou on te mets un cercle pour dire cest ici la réponse
Citation :
Publié par Eldwin
@ Dreej et consort :
Tokyo n'a pas été en retard parce que les ressources ont étés utilisées pour refaire les animations ou le système de combat. Il l'a été parce que les rentrées financières du jeu tel qu'il était étaient insuffisantes (sauf élément qui ne seraient pas portés notre connaissance).
Citation :
Publié par Erindhill
Plutôt Le retard es dû aux compressions de personnels que Funcom a été obligé de faire, les rentrée généré par le jeu ont été suffisante pour sauver l'entreprise mais elles ne pouvaient pas tout faire, surtout avec un jeu avec une ambiance et un gameplay si particulier.
L'attachement dont fait preuve Funcom et ses employés à l'égard de TSW, est très certainement dû à cela (sauvetage de la boite) et c'est certainement une des raisons de l'existence de ce relaunch.
Cela peut être une vision des choses, mais faut pas être naïf non plus, si effectivement c’était un problème financier, que l'on m'explique alors comment ils ont trouvé les fonds pour The Park et commencé le développement de Conan Exiles car ils ont pas commencé il y a 6 mois, Sans oublié Légo minifigures sorti en 2014 (comme c'est bizarre) C'est surtout qu'ils sont partis à développer autre chose et ont laissé de côté TSW. Car Tokyo est sorti en 2014( heureusement qu'ils ne se sont pas mélangé les pinceaux, nous aurions pu nous retrouver avec des persos en forme de brique ). Et que les problèmes financier date de 2012 lors de la restructuration 'd'ailleurs il y avait déja un retard c’était la sortie de la première arme auxiliaire le lance roquette)

Pour moi SWL est de la poudre au yeux, car les changements apportés, il ne faut pas rigoler ne prennent pas plusieurs années, se ne sont des modifications mineures 90% du jeu est déjà présent dans TSW). Mais cela permet quoi ?:
1) De faire patienter encore un an ceux qui attendait la Saison 2, en pensant que le fait de sortir une nouvelle plateforme (SWL), sans s'en rendre compte.(c'est comme du close-up on vous fait regarder a gauche pendant que les choses se passent à droite.)
2)D'essayer de faire revenir d'anciens joueurs qui étaient fidèles, et qui malheureusement déçu par toutes leurs promesses non tenues, leur retard sont parti voir d'autres Mmo et s'y sont posés
3)On dit problèmes financiers mais combien ont acheté le jeu, combien se sont abonné mensuellement, combien ont pris l'abo à vie. On ne peut pas dire que l'argent ne rentrais pas sauf qu'ils étaient au four et au moulin sur plusieurs projets. Car quand même le sentiment que TSW au bout d'un moment c'est d’être pris pour une vache à lait.
4) *De tenter de faire venir une nouvelle population sur le jeu en leur faisant croire que c'est un nouveau jeu et pas un reboot ( pour preuve il sera indiqué une nouvelle date de sortie 26 juin 2017, et même la date de l'histoire à été modifiée faisant croire à cela)
5)Avoir de bons retours pour que le jeu puisse ensuite sortir sur consoles, car c'est un marché potentielle énorme car il y a peu de Mmo sur ces plateformes et pourtant un max de joueurs en demande et c'est là que je fais le liens avec le 4)*. La plupart des joueurs consoles reste sur console et ne vont pas s'informer sur les jeux pc donc il croiront que c'est un nouveau jeu.

Le problème de SWL c'est que plus la béta avance plus j'ai l'impression d'être pris pour un con. Si on relis tous les posts on se rend vite fait compte que le jeu est le même à part des changements mineures. Il n'y a que les fanatiques qui vont leur trouver des excuses, mais c'est comme pour un enfant lui trouver des excuses ne le fera pas avancer.
Citation :
Publié par dritzz
Non une des premières raisons de l'abandon du jeu. Cest les quêtes trop dur car il faut réfléchir.entre le morse, les quêtes ou vous aviez besoins du net pour réussir a trouvé la réponse.

C'est mieux les quêtes ou on te mets un cercle pour dire cest ici la réponse
Pas assez de fautes d’orthographe , 6/10 !

(mais j'ai quand même ris)
(alors plutôt 7/10)
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas beau de mentir.

Avoir des résultats inférieurs aux prévisions ne font pas un échec, ensuite, la firme étant dans une situation plus de difficile a dû pour survivre emprunter de l'argent, or si le jeu avait été une véritable échec incapable de générer le moindre revenu, personne n'aurait prêter le moindre centime à Funcom.
Et oui, on peut prêter à une boite ayant des dettes abyssales ou a des boites ayant peu de dettes, mais uniquement si elles savent faire du bénéfice (hors aide de l'état), comme à cette époque sur les 3 jeux en exploitation par Funcom, 2 étant en mode maintenance et que le seul contenu produit était sur TSW, c'est bien parce qu'ils ont été en capacité de générer du bénéfices sur ce jeu qu'ils ont réussi à convaincre les banquiers de leur accorder des prêts.
Mais bien sûr les banquiers n'ont prêter de l'argent à cette boite, juste pour emmerder les hater de Funcom
Bin écoute, je te propose de prouver tes propos ? Montre-nous les chiffres, les résultats et les bilans qui prouvent que TSW n'a pas été un échec dès sa sortie ? Prouve que, si Funcom a passé TSW en semi maintenance moins de 6 mois après sa sortie, c'est bel et bien une preuve de bonne santé ? Si je mens, c'est que tu dois avoir tous les documents, n'est-ce pas ?
TSW, le jeu qu'était un bide mais qui fut un succés qui rapportait de l'argent en comptes négatifs qui ressort nouveau mais en fait c'est le même.

Celui qui trouve la vérité gagne 1 AP et un SP !
Vous êtes partis loin.
La seule chose que je me suis efforcé à dire, c'est que les animations sont loin d'être l'une des causes principales de l'echec de TSW à la base.
S'ils les refont aujourd'hui tant mieux.
Mais c'est pas ça qui va faire que SWL va fonctionner au pas, plus ou moins que TSW à l'époque, non.
Ca y jouera, et c'est tant mieux qui le fasse, mais les arguments se trouvent ailleurs : gameplay, progression et F2P.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés