Cherche MMO fun, free

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Tout est dans le titre ! Je cherche un MMO pour me désennuyer de temps en temps...
J'aimerais juste qu'il soit gratuit (important), ne consiste pas en un farm bête et méchant, avec si possible pas mal de groupes formés à la criée.
En fait, j'avais vraiment envie de jouer à WoW mais malheureusement il est payant... J'ai bien aimé Flyff mais le problème était le gros côté P2W... DC Universe Online me semblait bien mais apparemment il serait ennuyeux après quelques heures de jeu (pas de réel objectif).

Bref, je m'en remets à vous chers joliens
En free-to-play, tu as de nombreuses productions avec en vrac Le Seigneur des Anneaux Online, Neverwinter, Rift, Tera, ArcheAge ou Aion. Tu as également Guild Wars 2 qui est gratuit sur toute sa progression. Après il ne faut pas se faire d'illusion sur l'absence de farm, c'est la base du MMO.
Ce sujet m'intéresse aussi car je suis à la recherche d'un mmo gratuit, j'ai essayé Neverwinter On line, le jeu est bien mais il faut aimer le farming intensif de coréen à haut niveau.
La plupart des mmo f2p sont matures : la population est haut level et a deserté les bas niveaux.

Runes Of magic est mon préféré : nombreuses quetes acec une trame, une personalisation poussée,
(a suivre edition en cour)

EverQuest 1 ...

Lord Of The Ring Online ...

ArcheAge ...
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
C'est compliqué comme question. Qui dit F2P, dit bien souvent P2W.

EverQuest 1 est un peu vieux quand même...

Lord Of The Ring Online, j'ai testé car carrément fan de Tolkien. C'est pas trop mal, mais assez déserté. Et tu te retrouves vite limité si tu ne payes pas. Il faut farmer à mort, faire les mêmes quêtes avec d'autres perso etc...Faut aimer, ça prend du temps. Mais tu peux avoir accès à tout si tu consacres un bon nombre d'heures.

ArcheAge, faudrait voir avec la version 2.0. Est-ce qu'on peut y jouer sans avoir besoin de payer comme avant...Aucunes idées, j'ai pas essayé.

Neverwinter je trouve ça assez limité au niveau des classes. Et c'est vachement instancié. Mais au moins tu peux jouer sans payer.

Rift, j'ai personnellement pas accroché. Tera, j'ai jamais essayé. Aion...bof.

Guild Wars 2 j'ai acheté l'extension HoT. C'est le seul au quel j'ai un peu accroché dernièrement.

Runes Of Magic, j'ai été tenté...Mais j'sais pas ce que ça vaut, si y'a du monde dessus...Est-il P2W ?

Flyff...C'était bien avant.


Tu peux toujours tester Wakfu. Certaines mécaniques de jeu sont originales je trouve.

Dernière modification par Tyberias ; 09/05/2017 à 13h34.
Ma sélection des F2P.

-Age of Conan
-Aion
-Asta: The War of Tears and Winds
-Blade and Soul
-Cabal II
-Continent of the Ninth Seal
-Dragon's prophet
-EVE Online
-Riders of Icarus
-Otherland
-Revelation Online
-Skyforge
-Star Conflict
-Star Trek Online
-Starwars the old republic
-Swordsman Online
-Vindictus

Attention, qui dit MMO gratuit, dit P2(FAST TO WIN) à un certain level ou Freemium comme EVE.
Avis perso sans aucune vraie valeur objective et sans plus de détails.

Citation :
Publié par Hyperion1
Ma sélection des F2P.

-Age of Conan : excellent. Pour ceux qui aiment l'univers.
-Aion : mal vieilli... Entre autres.
-Asta: The War of Tears and Winds : carrément pas, j'ai pas les mots.
-Blade and Soul : non et... Non, la flemme de detailler.
-Cabal II : très bon, mais... Ses défauts nuisent.
-Continent of the Ninth Seal (C9) : instancié abusé.
-Dragon's prophet : rien compris... Mais pas insisté.
-EVE Online : (dans cette liste ?!) un diamant dans un bac de verre.
-Riders of Icarus : gros perdant dans la balance des "qualité vs défauts)
-Otherland : potentiel très mal exploité
-Revelation Online : top déception comment le suivant
-Skyforge : voire au dessus
-Star Conflict : connais pas
-Star Trek Online : très très bon
-Starwars the old republic : excellent, pas pour les f2p
-Swordsman Online : il a les qualités de ses défauts
-Vindictus : voire C9.

Attention, qui dit MMO gratuit, dit P2(FAST TO WIN) à un certain level ou Freemium comme EVE.

Oui effectivement.

Dernière modification par oredayo ; 10/05/2017 à 23h46.
Déjà faut se dire qu'un mmo totalement complet et free ça existe pas vraiment. Soit c'est P2W ou au mieux très galère de progresser sans passer à la caisse, soit t'a pas accès à tout le jeu. Evidemment certains proposent des compromis plus intéressants que d'autres.

Bien que perso je m'en lasse très vite pour des raisons très subjectives, je mettrais GW2 en tête de liste sans trop d'hésitation. Peut être swtor, selon le profil de joueur l'abo y est pas indispensable.
Sinon j'avais eu une bonne expérience sur DC universe quand il est passé f2p (pas seulement quelques heures) mais je sais pas trop comment il a évolué depuis, faut aimer le délire super héro.

Teso b2p pour 8 euros en ce moment chez instant gaming mais je connais pas bien ce jeu, donc fun je sais pas.
Sinon, pour rester dans le style, il y a également Warhammer Online qui connait une seconde vie sous le nom de Return of Reckoning. Il a ses défauts, mais son RvR reste fun et rapide d'accès.
Et Wildstar ?
Il était pas passé F2P ? Il avait l'air assez "fun"

Citation :
Publié par Sainthys
Sinon, pour rester dans le style, il y a également Warhammer Online qui connait une seconde vie sous le nom de Return of Reckoning. Il a ses défauts, mais son RvR reste fun et rapide d'accès.

C'est un shard ? Y a du peuple dessus ? Pas trop buggué ?
Il y a Tree of Savior aussi, disponible sur Steam. Reste à avoir si tu aimes le style Ragnarok Online. Certains disent que la population sur les serveurs Européens est en déclin, que les bots et goldsellers sont abusés, qu'il y a trop de classe ( 80 je crois ) etc... D'autres parlent d'un " New-olds chool ". Et c'est en anglais je crois. Faudrait voir s'il n'est pas P2W.

Perso j'ai aimé Ragnarok, mais j'ai pas testé ce jeu, tu peux toujours regarder.

Après comme dis plus haut, pour 8€ tu peux avoir Teso. Mais bon, bonjour les DLC je crois. Je ne l'ai pas essayé personnellement. Sinon tu as BDO. Pour 9,90€ tu as le pack débutant et tu n'as plus besoin de payer pour jouer. Je l'ai eu pour 3€ lors d'une promotion sur le site, mais toujours pas essayé. ( J'arrive pas à le DL... ).

Et dans le style Warhammer, il y a le serveur Uthgard DAOC, si jamais t'aimes bien ce jeu. Mais qu'en anglais.

J'ai entendu dire que The Secret World passerai en F2P ou une connerie du genre, ça vaut peut être le coup de s'y intéresser. Je l'ai trouvé plutôt original comme jeu !

Sinon bah, GW2, Lotro est sympa et il y a des promos sur Steam parfois, tu peux choper toutes les extensions pour pas grand chose au final. Wakfu peut être un bon compromis également, mais faut aimer le style Ankama.
Citation :
Publié par Wes Barfog
C'est un shard ? Y a du peuple dessus ? Pas trop buggué ?
Oui, il y a du monde dessus essentiellement en soirée. Généralement 2 Warbands de chaque côté en T4, mais aussi pas mal de monde en T1 et dans les tiers intermédiaires.

Buggé, non. Apparemment il y a encore certaines quêtes par ci par là qui ne fonctionnent pas, mais je ne m'en suis même pas rendu compte car je joue essentiellement en RvR.
Citation :
Publié par Tyberias
C'est compliqué comme question. Qui dit F2P, dit bien souvent P2W.
Faudrait qu'un jour, quelqu'un de censé m'explique ce que veut dire "P2W" quand on parle de jeux PVE.


@OP
Tourne toi vers les jeux Coop, imo.
C'est fun, les recherches de groupes sont immédiates, et tu enchaines les instances sans t'enquiquiner avec des cessions de pve solo.
C'est du farm (come tous les mmo) mais du farm rigolo (pas comme tous les mmo).
Tu te co une heure, et gogogo.

Vindictus, Warframe, Skyforge (oui oui, on sait P2W toussatoussa) par exemple.

Planetside 2 est à essayer aussi.

Sinon, paye un abo, FF14, tu sera pas volé si tu joues plusieurs soirs par semaine.

Enfin, fait comme moi, tire un trait sur les mmorpg, et va feed sur un moba.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Faudrait qu'un jour, quelqu'un de censé m'explique ce que veut dire "P2W" quand on parle de jeux PVE.
Pourquoi ? On parle que de jeux PVE là ?

J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. A partir du moment où un jeu sort F2P, donc accès gratuit, mais que pour réussir à jouer confortablement et faire face aux autres joueurs il faut sortir là cb, payer des multiplicateurs d'XP, des popos, des gains de temps, des parchemins de buff ou j'sais pas quoi d'autres encore, c'est un P2W. A partir du moment où tu payes pour avoir un avantage certain sur les autres joueurs, on peut facilement qualifier ça de P2W.

Et c'est bien souvent le cas pour les F2P. Certains MMORPG arrivent tout de même à limiter le truc en faisant un CS cosmétique ou avec des utilitaires ( des sacs en plus ou quoi ), mais ça gêne pas énormément en jeu.

Neverwinter était comme ça dans mon souvenir, j'y ai joué assez longtemps sans payer.

Dernière modification par Tyberias ; 10/05/2017 à 14h52.
Citation :
Publié par Tyberias
...

Runes Of Magic, j'ai été tenté...Mais j'sais pas ce que ça vaut, si y'a du monde dessus...Est-il P2W ?

...
ROM est un PVE avec GvG en instancié (prendre d'assaut le chateau de l'autre), avec du Cash shop cosmetique gadget (skin, pet), de l'utilitaire (monture, extention de sac et banque) et P2W (upgrader les stats du stuff).

Les quetes sont bien faites, avec une trame, et bien traduites.

Les classe/races Skin rendent la personnalisation trés poussée

Le monde est vaste, d'un seul tenant.

La maison y est instancié et accessible depuis n'importe quel village.

Les animations saisonniéres sont bien faites.
Les events de MJ sont trés rares et les MJ ont leur serveur de predilection.

J'apprécie... sauf qu'y grouper est tres dur.

Forger du stuff y est d'une nullité énorme puisque chaque MAJ apport son lot de loot plus interressant que les précédentes MAJ.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Y a plus grands choses sur le marché à ce mettre sous la dent... Des daubes faites et refaites !

Le marché vidéo ludique ne bas pas de l'aile mais qu'est ce qu'on s'y enmerde...
Citation :
Publié par Krakapouk
Y avait Silk Road qu'était bien coté... Mais j'ai jamais pu y jouer à l'époque.

Bon ça date, je ne sais pas comment ça à évolué?
Eh bien la derniere fois que je m'y suis penche' c'etait "blinde' de bots (de goldsellers) genre plus que de vrais joueurs eux-meme et de clients p2w... Ca remonte a un moment mais...
SilkRoad ... J'adorais ce jeu mais ouais, il y avait 70% de bots et 30% de joueurs sur le serveur, et encore j'suis gentil. C'était une plaie pour se connecter et l’économie était dominé par les golds farmer et les gens qui lâchaient des $. Puis faut pas se mentir, il y avait aussi du bon gros farm à la coréenne ou a coups de buff exp de la boutique.
C'est dommage parce qu'a côté de ça c'est un des mmo que j'ai le plus aimé en terme d'univers et de gameplay.
Citation :
Publié par Krakapouk
Y avait Silk Road qu'était bien coté... Mais j'ai jamais pu y jouer à l'époque.

Bon ça date, je ne sais pas comment ça à évolué?
La dernière fois que j'ai testé, j'ai trouvé le jeu très mauvais, moche, le gameplay mou, les zones non immersives avec des villes vides. J'ai passé plus de temps à courir que faire quelque chose d'intéressant tant c'est grand et vide.

Dans tous les cas je ne le conseil pas.
Re-salut à tous ! Et merci de vos retours !
Finalement, je suis assez tenté par TESO et Black Desert Online (en B2P pas cher).
Mais j'hésite beaucoup car j'ai pas envie d'être déçu après mon achat..
J'aimerais savoir lequel vous me conseillez (ou si vous ne me conseillez aucun des deux), sachant que j'aime pas le farm sans fond et sans but (apparemment BDO est très chronophage en terme de farm, mais si le farm permet après de faire du pvp sympa, et s'il n'est pas le fond du jeu alors ça pourrait aller), j'aime les jeux ou je me sens utile dans le pvp (pas les bataille avec 25 000 joueurs et que tu vives ou que tu meures n'a aucun impact, le combat étant super cafouillé), et de préférence un jeu nerveux avec des rebondissements.

Thanks d'avance
Citation :
Publié par Samba'
...
J'ai pas testé véritablement le End-games et PvP de TESO, mais j'imagine que étant MMO il ne déroge pas à la règle, au niveau du farm. Je te le conseillerais néanmoins si tu peux profiter du scénario.

Pour ce qui est de BDO, c'est du farm vraiment chronophage oui et sans cette activité qui te bouffe tous ton temps, c'est mort pour être compétitif en PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés