Ecran Gamer [~150€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je cherche un écran orienté gaming, pour environ 150€.
Je suis tombé sur celui-là qui avait l'air pas mal, qu'est-ce que vous en pensez ?
http://www.samsung.com/be_fr/monitor...LS24D330HSXEN/

J'ai essayé de trouver un écran 144Hz, mais dans mon budget ça ne me semble pas possible... Est-ce que c'est vraiment utile, sachant que j'ai toujours joué sur un écran 60Hz ?

Merci d'avance,
>>>Aylatan
Dans ta gamme de prix je doute que tu puisses trouver un bon écran 144hz, je ne sais pas par contre si un écran avec freesync n'est pas possible il me semble en avoir vu à des prix assez bas sur dealabs.
Par contre quelle est ta config et tu joues à quel type de jeu? Parce que les dalles TN personnellement j'éviterais ne serait ce que pour les angles de vision dégueulasse.
ah mais oui, c'est donc ça qu'il faut faire ! se mettre en face de l'écran et plus de problème avec les dalles TN !
Breaking news : Arrêtez les productions de dalles IPS, AMVA, OLED, suffit de se mettre en face pour avoir un super rendu !
Remercions Kaka de nous avoir ouvert les yeux encore une fois !
Suivant la taille de la dalle et la distance par rapport à celle-ci on n'est pas forcément "en face" de la totalité de celle-ci.
Pas trop un soucis pour le jeu.
Pour travailler de relativement près sur une tâche où la précision des couleurs est un minimum importante il vaut mieux éviter les dalles qui virent entre le centre et les bords.

Après sauf dépannages très temporaires j'ai fait le saut direct du CRT au PVA/IPS sans jamais me retourner, donc peut-être que depuis le temps les dalles TN se sont améliorées suffisamment pour que ça ne soit plus trop un problème.
Il faut tout de même un très grand écran et/ou s'y coller pour que l'angle de vision commence à représenter un vrai problème. Pour les gens qui utilisent leur écran normalement.
Il faut donc être assez tordu pour déconseiller les écrans TN avec comme seul argument l'angle de vision. >.>

Un argument plus légitime est la fidélité des couleurs. Qui est un problème indépendant de celui de l'angle de vision.
Mais c'est un problème qui se pose surtout pour ceux qui veulent aussi fidèle que possible ie ceux qui "travaillent" (pro ou amateur) dans l'image. Pour les autres, qui font surtout du jeu, du multimedia ou de la bureautique, ce n'est pas très gênant (surtout que leur écran n'est de toutes façons pas calibré).

Ca ne veut pas dire que l'IPS n'apporte pas un mieux.
Mais ce n'est pas parce qu'il y a l'IPS que le TN est devenu inutilisable.
(Et surtout, l'angle de vision est un argument à la con.)
En TN, c'est pas qu'un problème d'angle de vision, même si ca en est un. Un mauvais TN, même en face d'un écran 24", tu as des différences de couleurs sur les extrémités.
Ensuite y a les problèmes d'uniformité, de courbe gamma, de contraste.
A part pour le joueur pro/esport de fps/moba/versus, le tn est vraiment à proscrire je trouve.

Faut bien voir que l'écran est notre seul rapport au PC finalement. Avoir la meilleure qualité possible et ne pas rogner dessus est quand même important.

Après pour les technologies, le rapport TN/IPS peu limite se discuter ( un excellent TN vaudra mieux qu'un ips bas de gamme ). Par contre la question se pose pas avec le VA. Rien que le rendu des couleurs et le contraste en font un must have.
Citation :
Publié par Fubinx
ah mais oui, c'est donc ça qu'il faut faire ! se mettre en face de l'écran et plus de problème avec les dalles TN !
Breaking news : Arrêtez les productions de dalles IPS, AMVA, OLED, suffit de se mettre en face pour avoir un super rendu !
Remercions Kaka de nous avoir ouvert les yeux encore une fois !
Il est temps de prendre un cachet je crois.

Citation :
Publié par Ysengwen
Suivant la taille de la dalle et la distance par rapport à celle-ci on n'est pas forcément "en face" de la totalité de celle-ci.
Beh faut quand même une télé gigantesque non? Perso je suis sur 27" et pour moi ça fait vraiment aucune différence ...

Citation :
Publié par EdryR
A part pour le joueur pro/esport de fps/moba/versus, le tn est vraiment à proscrire je trouve.
Pas forcément.

Déjà au vu du budget : en dessous de 200€, j'ai jamais vu un IPS correct. C'est toujours des trucs bureautiques à l'animation assez dégueulasse, qui pour qui est sensible au ghosting est juste un fuckfest de rémanence.

Et puis surtout, y'a aussi des gens peu sensibles aux couleurs IPS. Suffit de leur monter l'éclat lumineux dans les drivers et ça fait le taff pour eux.

Perso, je suis sensible aux deux, la réactivité et les couleurs, donc obligé de faire un choix -j'ai une dalle TN parce que je suis tombé sur une super offre (S2716DG à 450 balles y'a un an). Y'a peu je voulais un 1080p pour la Play, j'ai pris une dalle IPS à 180 euros, ouvert, branché, vomit, remballé, renvoyé direct, alors que pourtant l'écran avait de bonnes critiques sur le net. C'est pas forcément facile de faire la transition "sans se retourner".

Après si on est un professionnel de l'image, c'est un tout autre problème, là j'aborde vraiment que l'optique "gamer à 150 euros" du thread.
Je pense que dans mon cas une mauvaise réactivité de l'écran me gênera beaucoup plus que la fidélité des couleurs (surtout que je suis un peu daltonien...).

Le BenQ RL2460 à l'air pas mal (et dans mes prix), qu'est-ce qui fait qu'il est mieux que le Samsung que j'ai trouvé ?
Le RL2460 je l'ai à la maison, c'est probablement ce que tu peux avoir de mieux en 1080@60. La personnalisation et le calibrage sont dithyrambiques, la qualité d'image est excellente. T'as aussi le mode miroir si ce genre de trucs t'intéresse ... Le socle s'ajuste dans toutes les directions et l'OSD est super agréable à naviguer.

Bref, si t'as les sous, c'est un excellent écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés