JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Les forums JOL > Final Fantasy XIV Online > FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn > [Actu] Notes de mise à jour 3.57 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Notes de mise à jour 3.57

Miyuu a publié le 18 avril 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation:
Discrète, la mise à jour 3.57 de Final Fantasy XIV est désormais en ligne. Pas d'ajout au menu, mais quelques ajustements pour permettre aux joueurs de mieux se préparer à la sortie de Stormblood.

Les notes de mises à jour complètes sont disponibles ici. Pour le résumé, continuez de lire.
Premièrement, quelques ajustements aux quêtes des armes Anima :

Les chances d'obtenir des cristaux lumineux ont augmenté.
Le nombre des différents cristaux lumineux nécessaires... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
entropie
Dieu souverain

Le collectionneur de relique que je suis approuve ce patch. Dommage pas de nerf des lumières pour le moment
rockinpenguin
Explorateur / Exploratrice

héhé... et moi je vais enfin pouvoir terminer mon anima
J'en pouvais plus de collecter le sable...
trop casu maintenant et vraiment pas le temps de farmer ou de m'investir dans un static pour faire du savage !!
GroKouik
Dieu créateur

Jamais osé le tester celui ci, mais je vois qu'il est souvent mis à jour, pas trop jeu de niche ?

Je ne connais pas du tout la population sur ce jeu ! (ce qui me rebute c'est qu'a la base un FF c'est au tour par tour, mais je suppose que c'est un cap à passer^^)
Jerau
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par GroKouik Voir le message
Jamais osé le tester celui ci, mais je vois qu'il est souvent mis à jour, pas trop jeu de niche ?

Je ne connais pas du tout la population sur ce jeu ! (ce qui me rebute c'est qu'a la base un FF c'est au tour par tour, mais je suppose que c'est un cap à passer^^)
C'est l'un des MMORPG les plus joué (sans doute le 2eme plus joué juste derrière Wow) et stable dans le temps.

Sa force c'est son contenu pve régulièrement maj, avec des niveaux de difficultés​ crescendo dans les dongons.

Sinon c'est un thèmepark classique. Ce n'est pas du tour par tour mais du tab-target+skill de mmo classique avec un cgd plutôt pénible pendant la phase de leveling.

Cf youtube ce sera plus simple
GroKouik
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par Jerau Voir le message
C'est l'un des MMORPG les plus joué (sans doute le 2eme plus joué juste derrière Wow) et stable dans le temps.

Sa force c'est son contenu pve régulièrement maj, avec des niveaux de difficultés​ crescendo dans les dongons.

Sinon c'est un thèmepark classique. Ce n'est pas du tour par tour mais du tab-target+skill de mmo classique avec un cgd plutôt pénible pendant la phase de leveling.

Cf youtube ce sera plus simple
Je jetterais un œil à l'occase alors, merci de l'info =)
Mika grave
Alpha & Oméga

C'est déjà une bonne nouvelle, je viens de finir mon arme anima ilvl260 et çà a été super long d'arriver jusque là, du coup je suis tenté de faire 2 autres histoire de changer du farm A1S des lumières en mode no brain.

Effectivement pour les lumières où il faut farm les instances c'est total abusé, la limitation imposé par les dev pour gagner du temps afin que les joueurs ne s'ennui pas est révolu à l'approche de stormblood :

Pour les lumières, Il faut faire en moyenne 200 pts par Rune soit 2000 pour éveillé l'arme au 8ème sens (wink au chevalier du zodiaque) Sur reedit s'est bien expliqué pour peu que l'on ne soit pas anglophobe.

Bien en général l'arme se renforce à coup de fortement (Robust en anglais) ce qui donne une valeur de 12 par run de A1S par exemple.

Maintenant un peu de Math :
2000/12 = 166,67 (~27h de farm A1S/point du père (sadique))

J'arrondi à 166 run car il va y avoir des moments où l'arme va faire du "intensément" et plus rarement du Prodigieux et extrême.

Pour les chanceux et les couillus 2000/48 (Evolution Extrême) = 42 run, comment dire que là la différence se fait sentir.

Voilà la croyance populaire dit qu'il faut 80~100 run pour finir l'arme, soit pour un joueur acharnée ~1 semaines de farm.

Dernière modification par Mika grave ; 20/04/2017 à 11h00.
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Mika grave Voir le message
...
Quelqu'un sur reddit a fait le calcul depuis le début si ça t'intéresse ^^
Mika grave
Alpha & Oméga

Citation:
GRINDING LORE IS OP AS ALL HELL
CONGRAMUTLACTATIONS YOU HAVE A COMPELTE RELIC, feel cucked as people run around with a shiny i280 weapon they got in < 20 hours that still has better base stats. OVERALL, it took you 3114.72 minutes or 52.8 hours (OF GAMEPLAY) to 29 days to make your relic.
BUH WAYDE CIND UR FOEGITN KRIZDUL ZAN Go buy crafting materials. 2 minutes. Oh you don't have gil...
Chances are if you can't craft them or buy them then your crafters probably aren't 60 in which case, RIP the allowances you could've used to level them up.
Or if they are 60 and for some reason you can't craft them... Well... Idk :/
Well even if you do craft them it still costs a bit, but seeing as how you get 2 crystal sand per trade in now...
It's hard to make a calculation for this but if you're going for the long run you'll have 40 crystal sands by 28 days for suuure. I hope
Oui effectivement si je traduit bien, pour avoir une arme relique 275 il faut 29 jours de jeu et il se trouve que des joueurs ilvl260~270, je ne sais dire comment peuvent avoir une arme ilvl280 en quelques heures.

J'ai lus quelques post enflammés sur la toile, mais ne sachant pas comment faire pour l'avoir, je n'ai pas poussé les investigations dessus.
Red Garden
Alpha & Oméga

C'est l'arme du diademe la 280 elle est un peu naze comparé a la relique a 275 vu que tu peux choisir tres propres stats, perso il m'a fallu 98runs pour boucler l'etape de 270ilvl
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Red Garden Voir le message
C'est l'arme du diademe la 280 elle est un peu naze comparé a la relique a 275 vu que tu peux choisir tres propres stats, perso il m'a fallu 98runs pour boucler l'etape de 270ilvl
Non. L'arme diadème 280 est bien meilleur que la relique, elle a des stats globalement plus élevés, et surtout des dégâts d'arme plus élevés.
Red Garden
Alpha & Oméga

Des stats aléatoires et 3 weapon dmg de plus que les armes 275, c'est ca meilleur pour toi?? sérieux
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Bien sûr ! les dégâts d'arme sont la stats la plus importante de toutes = celle dont le changement aura le plus grand inpact sur le DPS. La seconde étant la stat principale propre à la classe. Et ces deux stats sont toujours indexés sur l'ilvl de l'objet. Donc, il est quasi-impossible d'avoir une pièce d'ilvl supérieur moins intéressante.

Certain BiS de certaines classes particulièrement affectés par les stats secondaires (le barde et le crit par exemple) peuvent parfois être amenés à prendre une pièce d'ilvl inférieur comme bouche trou pour leur BiS. Mais c'est très rare.
Anarky
Alpha & Oméga

Heu c'est vraiment utile les dégâts d'arme sur un globe ou un grimoire par exemple?
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Absolument tout les dégâts du jeu, y compris les dots et les dégâts des pets, sont indexés sur les dégâts d'arme, donc oui ^^

Les armes ont généralement un poids de 9 à 16 dans les stats weight calculés, ce qui veut dire qu'augmenter d'un point les dégâts de l'arme équivaut à augmenter de 9 à 16 points la stats principale.

Et les stats secondaires (critique, détermination et vivacité/célérité) ont généralement un poids compris entre 0.1 et 0.3, donc augmenter de 3 à 10 points une stat secondaire équivaut à augmenter d'un point la stat principale.

Ca donne un aperçu des priorités entre les stats ^^
Répondre
Les forums JOL > Final Fantasy XIV Online > FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn > [Actu] Notes de mise à jour 3.57

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Heavensward RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite